POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral Empty BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par  le Ven 5 Aoû 2005 - 13:43

Peut être que c'est moi qui ne suit plus trop l'actualité mais j'ai l'impression que le genre tombe un peu en désuétude depuis 4-5 ans. Obtained, Emperor et Limbonic Art sont morts. Nokturnal Mortum est passé au folklo. Au mieux Dimmu m'a semblé sortir quelques orchestrations sympas sur un ou deux titres de leur dernier album, mais à part ça on dirait que c'est le calme plat. Y'a t'il encore des petits groupes pour essayer de pousser plus loin les expérimentations et nous sortir un successeur à Witchcraft?

Revenir en haut Aller en bas

Orchestral Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par  le Ven 5 Aoû 2005 - 13:45

C'est vrai que l'actu est pauvre ! Moi je vis sur le stock...

Message par  le Ven 5 Aoû 2005 - 13:53

Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi, des groupes comme Emperor et Obtained Enslavement font partie des meilleures musique que j'ai jamais entendu, et depuis pas mal de temps j'ai l'impression de ne plus rien avoir à decouvrir en matière de black sympho, qui est mon style préféré par ailleurs.

C'est pourquoi ces temps-ci je me tourne plus vers la musique classique, enfin esperons que ce n'est qu'une période faste et que ce style connaitra du nouveau, mais je demeure assez pessimiste.

J'essaie également de vivre sur les stocks mais ça ne dura pas eternellement, hélas...

Message par  le Ven 5 Aoû 2005 - 14:04

Tentez de chopper sur soulseek ou allez voir du côté de Stellar Winter le groupe Kroda, c'est vraiment pas mal, j'ai le split avec Oprich (seul Kroda vaut le coup malheureusement)et la démo Cry to Me,River... qui m'a enchanté.

Le lien vers le site, y a un MP3 en écoute ;
)

http://www.thepaganfront.com/kroda/frame_en.htm

Message par  le Ven 5 Aoû 2005 - 18:01

Ah merci bien, j'écouterai ça dès que j'aurai une connexion me le permettant.

En tout cas c'est vrai que je fonctionne un peu comme Myrkul: en dépit de pouvoir croquer du black sympho, j'écoute les deux styles séparément. Finalement c'est pas un mal parce qu'on se rend compte à quel point il y a encore du boulot à faire dans cette voie. Le black a emprunté de nouvelles pistes ces dernières années (Enslaved, BAN pour ceux que je connais bien), et tout ce qui est musique orchestrale offre encore une quantité impressionante d'influences possibles. Vivement la relève!

Message par  le Ven 5 Aoû 2005 - 18:06

Myrkul a écrit:

J'essaie également de vivre sur les stocks mais ça ne dura pas eternellement, hélas...

ca fait des annees que j'ecoute que des vieux trucs (mis a part le tout recent et magnifique Bekhira) et je m'en porte pas plus mal...

rien ne vaut les premiers emperor, marduk, darkthrone, etc...

Message par Baalberith le Ven 5 Aoû 2005 - 19:23

Je confirme, depuis quelques années, le bm sympho, voire atmo, n'est plus trop en vogue. mais tenez-vous au courant des chroniques de PC, car dès que possible, j'en chronique et avant tout les bons (surtout que ça reste dans mes styles de bm préférés, comme vous le savez tous)!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 6 Aoû 2005 - 10:47

Aguares a écrit:
Myrkul a écrit:

ca fait des annees que j'ecoute que des vieux trucs (mis a part le tout recent et magnifique Bekhira) et je m'en porte pas plus mal...

rien ne vaut les premiers emperor, marduk, darkthrone, etc...

là sur ce coup je suis bien de ton avis, personne n'a fait mieux jusqu'à présent.

si, peut être Dimmu Borgir, mais bon pour certaines personnes c'est devenu trop commercial.

Message par  le Sam 6 Aoû 2005 - 12:12

là sur ce coup je suis bien de ton avis, personne n'a fait mieux jusqu'à présent.

si, peut être Dimmu Borgir, mais bon pour certaines personnes c'est devenu trop commercial.

En même temps , faut bien qu'ils bouffent ! Plus sérieusement , les productions se sont améliorées , le niveau technique des musiciens aussi et donc je comprend que certains , comme moi , soient nostalgique d'une certaine époque où les prods étaient moins bonnes , les musiciens étaient des amateurs mais lorsqu'ils jouaient , ils mettaient tout ce qu'ils avaient dans les tripes . Comme le disent les vieux rockers " il est où le temps où les gars montaient des groupes pour pouvoir se taper de gonzesses ?"

Message par  le Sam 6 Aoû 2005 - 13:27

Soertebeker a écrit:En même temps , faut bien qu'ils bouffent ! Plus sérieusement , les productions se sont améliorées , le niveau technique des musiciens aussi et donc je comprend que certains , comme moi , soient nostalgique d'une certaine époque où les prods étaient moins bonnes , les musiciens étaient des amateurs mais lorsqu'ils jouaient , ils mettaient tout ce qu'ils avaient dans les tripes . Comme le disent les vieux rockers " il est où le temps où les gars montaient des groupes pour pouvoir se taper de gonzesses ?"

Exactement, ou est passé la spontanéité ...mais après comme toujours, tout est affaire de business maintenant !

Message par  le Sam 6 Aoû 2005 - 17:48

Oh, il ne faut pas non plus généraliser, il reste des bons groupes de black sympho, simplement, ils ne sont pas très connus:

Castrum (Croatie), Bishop Of Hexen (Israël), Profanum (Pologne), Sanctus (U.S.A.), Saer Bliss (Hongrie) et encore très sûrement bien d'autres !!

Et dans les groupes plus connus, même si il n'y a peut-être pas (plus?) l'aura d'il y a 10 ans en arrière, il reste toujours Dimmu Borgir, comme vous l'avez dit, et aussi Anorexia Nervosa, Old Man's Child, ...

Sinon, il parait que Vesania (avec Orion de Behemoth) sont plutôt bon dans ce style, et j'ai aussi lus de très belles choses sur Orakle ("Unis Aux Cîmes") et Maleficencia ("Under The Banner Of Suffering").

Et c'est vrai que Kroda a l'air plutôt intéressant, ça me rappelle un peu Vordven, un autre très bon groupe sympho/pagan.

Même s'il est vrai que la tendance est plutôt d'utiliser les claviers dans un sens "pagan", je pense que si on veut encore trouver des jeunes groupes de black sympho, c'est possible...

Message par  le Sam 6 Aoû 2005 - 20:30

Chernobog a écrit:
Castrum (Croatie), Bishop Of Hexen (Israël), Profanum (Pologne), Sanctus (U.S.A.), Saer Bliss (Hongrie) et encore très sûrement bien d'autres !!

Je ne connais pas tous ces groupes !

clair que je réécoute toujours ceux qui ont été cités plus haut, notamment Limbonic Art et Hecate Enthroned.

*en déduit qu'elle est une vieille conne, ehehe ;
)

Message par  le Sam 6 Aoû 2005 - 21:27

Pour les fans d'Anorexia Nervosa, il y a Scars Of Chaos, pas vrai Morg ;
)

Message par  le Sam 6 Aoû 2005 - 21:43

@ Zorn : bien vu !

(encore que Scars of Chaos ne soit pas comparable en tous points à A.N., même s'il s'agit bien du "son Drudenhaus" puisqu'à ce niveau il y a eu collaboration entre les 2 groupes ;
)
).

[url]http://www.scarsofchaos.com[/url]

Message par Baalberith le Dim 7 Aoû 2005 - 13:43

Bishop Of Hexen (Israël), Profanum (Pologne),

Deux groupes qui valent vraiment le coup (cf. mes chroniques), mais touts les deux morts non??
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 7 Aoû 2005 - 14:00

C'est possible, je crois que Bishop Of Hexen ont splités, mais je ne suis pas sûr, et Profanum, je n'en sais rien... mais ce serait dommage !!

Sinon, en black atmo, il y a toujours Summoning qui devraient sortir un album dans peu de temps, et aussi Terragon, qui a l'air très intéressant.

Et je ne connais pas grand chose de Spetrum Of Oblivion, mais ça a l'air de valoir le détour...

Et il y a aussi le groupe Argentin Vampiria, qui est plutôt intéressant, même si ce n'est pas autant orchestrale que Limbonic Art ou Obsidian Gates...

Message par Necrowarrior le Dim 7 Aoû 2005 - 14:23

Chernobog a écrit:et aussi Terragon, qui a l'air très intéressant.

j'ai le CD, c'est sympatique, plutôt "atmo" que sympho d'ailleurs, mais je n'irais pas dire que c'est une révolution non plus.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 16 Aoû 2005 - 22:25

en sympho, je pense qu'il y a encore de quoi faire :

Maleficentia, Love Lies Bleeding, Antrum Mortiis, Axamenta, Korosy, Ceremonial Embrace, Illnath, Anorexia, Diabolical Breed, Demonist, Izakaron, Apostasy,DarkFlight, Black Messiah, Summoning, Cryogenic,Enslavement of Beauty, Eclipse, Dark Flood, Moon, Casus Beli...etc ... bref de quoi encore prendre son pied

Message par  le Mer 17 Aoû 2005 - 9:44

(encore que Scars of Chaos ne soit pas comparable en tous points à A.N., même s'il s'agit bien du "son Drudenhaus" puisqu'à ce niveau il y a eu collaboration entre les 2 groupes ).

http://www.scarsofchaos.com

Le peu que j'ai écouté sur le site me plait bien.

Message par Baalberith le Mer 17 Aoû 2005 - 12:05

Maleficentia, Love Lies Bleeding, Antrum Mortiis, Axamenta, Korosy, Ceremonial Embrace, Illnath, Anorexia, Diabolical Breed, Demonist, Izakaron, Apostasy,DarkFlight, Black Messiah, Summoning, Cryogenic,Enslavement of Beauty, Eclipse, Dark Flood, Moon, Casus Beli...etc ... bref de quoi encore prendre son pied

Sauf que Maleficentia c'est de l'atmo, Eclipse du sophistiqué, que Ceremonial Embrace est mort (font du heavy maintenant) et que Enslavement of Beauty ne donne plus signe de vie depuis des lustres (à part à travers son groupe parallèle Diabolical Breed)...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Knyght le Dim 21 Aoû 2005 - 19:26

mydrin a écrit:en sympho, je pense qu'il y a encore de quoi faire :

Et les deux premiers Benighted leams. Bon courage si vous souhaitez les écouter ceux-là!
Knyght
Centurion
Centurion

Message par  le Mar 23 Aoû 2005 - 1:16

Si il y a un groupe polonais bien ug : VALINOR autoprod de black orchestral : superbe.

Je mettrai ma chro en ligne un de ces jours.

Sinon, vous n'allez pas me dire que vous pensez qu'AN est devenu commercial pour ne pas les citer alors qu'ils sont en français en plus ?

Voyons, vous avez actuellement le meilleur groupe de bm sympho du monde et vous jouez la fine bouche (ok sur scène c'est pas toujours top)?

Allez déjà me trouver un claviériste aussi bon que Xort !

Message par  le Mar 23 Aoû 2005 - 20:58

Je pense que personne n'a cité Anorexia parce qu'ils sont déjà assez reconnus, te vexe pas. Moi je cherchais de nouveaux talents.

Message par  le Jeu 25 Aoû 2005 - 22:00

Nohellia, un groupe français prometteur

http://www.nohellia.com/

Message par  le Jeu 25 Aoû 2005 - 23:15

Capitollium excellent groupe sympho Ukrainien

http://capitollium.musica.mustdie.ru/all.htm