POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLACK METAL Symphonique & Orchestral

+16
Maloriel
Blaise
W.Whateley
I.W.
Corb
Wrath
Suicidium
HaßWeG
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
Septon
Knyght
Necrowarrior
Baalberith
20 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 17:33

Tiens, en tant qu'amateur de black sympho, j'ai eu envie de relancer un peu ce topic, histoire que chacun puisse y noter ses récents coups de coeur, ou éventuellement ses récents coups de gueule...



Je suis malheureusement assez d'accord avec le constat assez général, sur l'état, plutôt moyen, de la scène black sympho actuelle.

Il y a vraiment des groupes qui n'ont pas, ou plus, du tout le niveau des grands noms du genre, alors pourtant qu'ils ont acquis une certaine notoriété... je pense notamment à des groupes qui nous ont sorti récemment des albums vraiment très moyens comme Illnath ou Graveworm.



Ceci étant, il reste encore de nos jours des groupes qui font avancer la scène...

Je pense prioritairement au projet de Vladimir Cochet, MIRRORTHRONE qui a sorti en 2006, avec Carriers of dust, un album absolument énorme !!

De même, les Israëliens de BISHOP OF HEXEN, dans un style plus classique, ont resurgi du passé en 2006, avec un album, The nightmarish compositions, fort réussi.



Ce sont sans doute les deux meilleurs albums de black sympho de 2006, mais il y en a bien sûr beaucoup d'autres que je n'ai pas spécialement en tête.



D'ailleurs, vous n'avez pas oublié que les maîtres LIMBONIC ART, étaient de retour cette année :love:



Bref, à vous de faire partager à tout le monde, les derniers albums que vous avez pu apprécier dans le style ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par DreamSquare Mar 5 Juin 2007 - 17:53

En ce moment, la plupart des albums symphos sur lesquels je tombe sont a la limite entre le black et le heavy. Lourd. :?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 17:56

A quels groupes penses-tu précisément ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par DreamSquare Mar 5 Juin 2007 - 19:28

nepenthes a écrit:A quels groupes penses-tu précisément ?


Non je disais juste ça pour me rendre intéressant.



Plus sérieusement je pense à des groupes comme Nazgul, que j'aime vraiment pas. (du moins sur l'album "De Expugnatione Elfmuth").
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 19:34

J'aime bien cet album de Nazgul... pas très heavy d'ailleurs :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par DreamSquare Mar 5 Juin 2007 - 19:40

nepenthes a écrit:J'aime bien cet album de Nazgul... pas très heavy d'ailleurs :mrgreen:


A si :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 22:25

Pijarn a écrit:
Baalberith a écrit:Effectivement, Hidden in the fog a vraiment écouté en boucle Prometheus. Résultat, ça m'a l'air bien foutue, mais trop branlette: très stérile le mp3 sur leur site, on s'emmerde...


Le MP3 sur le site n'est pas très bien foutu pour ça, mais l'album regorge de petits passages rappelant la furie ambiante d'Anthems. En tout cas je trouve qu'ils ont réussi là où Ephel Duath avait échoué sur leur Phormula trop fouillis, par exemple. Je pense qu'il faut donner une chance à l'écoute de l'album complet.


Tiens, et bien pour rester cohérent avec ce que je viens de dire dans le topic Avant Gardiste, avec le temps j'ai fini par rejoindre l'avis de Baalberith. Passé l'enthousiasme des débuts, j'ai fait une légère indigestion d'Hidden in the Fog.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 22:56

Pijarn a écrit:
Pijarn a écrit:

Le MP3 sur le site n'est pas très bien foutu pour ça, mais l'album regorge de petits passages rappelant la furie ambiante d'Anthems. En tout cas je trouve qu'ils ont réussi là où Ephel Duath avait échoué sur leur Phormula trop fouillis, par exemple. Je pense qu'il faut donner une chance à l'écoute de l'album complet.


Tiens, et bien pour rester cohérent avec ce que je viens de dire dans le topic Avant Gardiste, avec le temps j'ai fini par rejoindre l'avis de Baalberith. Passé l'enthousiasme des débuts, j'ai fait une légère indigestion d'Hidden in the Fog.


Pour ma part, c'est un groupe que j'apprécie énormément.

Mais je ne le classe pas dans le black sympho, mais plutôt dans le black progressif, ou avant-gardiste, pour reprendre l'intitulé du topic ouvert aujourd'hui ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Baalberith Mer 6 Juin 2007 - 11:08

Un conseil: suivez dans ce cas mes chroniques. Dans la veine sympho, y'a Mirzadeh qui a sorti un truc pas mal, inspiré, Fjoergyn (attention le second est assez mauvais), Darkestrah (que je conseille à mort même si ce n'est pas purement sympho)...



Je vais essayer de me lancer dans une série de chros la semaine prochaine de retour chez moi (exilé dans mon studio ici, ce n'est pas l'idéal!)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Mer 6 Juin 2007 - 13:37

Baalberith a écrit:Un conseil: suivez dans ce cas mes chroniques. Dans la veine sympho, y'a Mirzadeh qui a sorti un truc pas mal, inspiré, Fjoergyn (attention le second est assez mauvais), Darkestrah (que je conseille à mort même si ce n'est pas purement sympho)...




Mirzadeh, je n'ai jamais écouté... j'essaierai d'y jeter une oreille ;
)




Sinon, le premier Fjoergyn était effectivement très bon, le second me semble vraiment moins intéressant et m'a fait penser à des groupes comme Vanitas ou Dorn, qui sont certes des groupe sympathiques, mais restent tout de même des groupes de seconde zone à mon avis...



Enfin, pour Darkestrah, je ne peux qu'approuver : ce groupe kirghize est tout simplement excellent... Bon, le seul truc, c'est qu'ils ne font pas vraiment de black sympho... plutôt un black/pagan avec claviers... mais c'est clair que c'est du tout bon !!!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par  Mer 6 Juin 2007 - 18:09

nepenthes a écrit:Sinon, le premier Fjoergyn était effectivement très bon, le second me semble vraiment moins intéressant et m'a fait penser à des groupes comme Vanitas ou Dorn, qui sont certes des groupe sympathiques, mais restent tout de même des groupes de seconde zone à mon avis...

Je suis d'accord... Remarque pour le second ils ont changé un peu de style, c'est pas si mauvais que ca au final.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Mer 6 Juin 2007 - 18:12

Nachsichtig a écrit:
nepenthes a écrit:Sinon, le premier Fjoergyn était effectivement très bon, le second me semble vraiment moins intéressant et m'a fait penser à des groupes comme Vanitas ou Dorn, qui sont certes des groupe sympathiques, mais restent tout de même des groupes de seconde zone à mon avis...

Je suis d'accord... Remarque pour le second ils ont changé un peu de style, c'est pas si mauvais que ca au final.


Non non, on est d'accord, c'est plutôt bien fait... Simplement, cela me semble moins inspiré que le premier album...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Ven 8 Juin 2007 - 11:27

Après le placement en coma artificiel de ANOREXIA NERVOSA, suite au départ de Hreidmarr du groupe, SCARS OF CHAOS, essaie tant bien que mal de reprendre le flambeau du black symphonique à la française.

Après un premier album, Daemonic Alchemy, qui marchait très clairement sur les plate-bandes des limougeauds, SCARS OF CHAOS revient aujourd'hui avec un second album, Humanitarian war machines, qui reste dans une veine violente et orchestrale assez typique de Anorexia Nervosa...



https://2img.net/r/ihimizer/img245/298/coverfrontes1.jpg" alt="" />



Mais n'est pas AN qui veut, et si cet album est plutôt efficace et bien produit, il ne parvient pas à nous faire oublier les brûlots limougeauds...

Cependant, en ces temps de disette, il serait stupide de cracher sur ce groupe qui reste tout de même sans doute l'un des meilleurs représentants du black symphonique à la française.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Ven 8 Juin 2007 - 13:31

Nos cousins québecois tentent eux aussi de se faire une place sur la scène black sympho actuelle...

Le groupe BLINDED BY FAITH, avec à son actif, déjà plusieurs sorties, n'est pas le dernier sur ce créneau, et nous gratifie en cette année 2007, d'un nouvel album, Weapons of mass distraction qui n'est pas franchement mauvais...



https://2img.net/r/ihimizer/img262/6654/covermj2.jpg" alt="" />



Rien d'exceptionnel ni de révolutionnaire au programme, mais un black mélodique à tendance symphonique, plutôt énergique, avec des relents thrash qui permettent d'éviter de sombrer dans le pompeux parfois un peu agaçant des groupes de black sympho...



[url]http://www.myspace.com/blindedbyfaith[/url]
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Ven 8 Juin 2007 - 14:15

Et autant rester chez nos amis québecois puisqu'un autre groupe a récemment fait parler de lui en matière de black sympho, à savoir GOTHËRFALL et son premier album Blacksphere architecture sorti en 2006.



http://www.diabolicdecree.com/GOTHERFALL_BLACKSPHERE.jpg" alt="" />



Encore une fois, le style n'est pas révolutionné mais l'album reste très plaisant, avec une volonté certaine d'évoluer dans des sphères assez modernes, avec des vocaux parfois trafiqués et des éléments quelque peu "industriels"... appelez-ça comme vous le souhaitez...



Et l'inévitable myspace pour juger sur pièces :



[url]http://www.myspace.com/gotherfall[/url]
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Sakrifiss Ven 8 Juin 2007 - 17:42

Bon, c'ets moi qui m'y colle puisque je suis au Japon...



Ici, le groupe de black sympho le plus "celebre" et ancien est Tyrant. Ils existent mine de rien depuis 13 ans. C'est vrai qu'ils n esont pas tres prolixes, et ils n'ont que 3 albums a leur actif, mais trois albums sympathiques. Le dernier est un peu trop propre sur lui, mais c'est surmeent du au fait que ce soit une fille qui s'occupe de pas mal de compos.

Un nouvel album devrait sortir en 2008...



Une jolie photo de groupe



https://2img.net/r/ihimizer/img76/6258/tyrantow5.jpg" alt="" />





Et leur site :



[url]http://www.tyrant.jp/[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Ven 8 Juin 2007 - 17:44

J'ai découvert ce groupe assez récemment, grâce à toi je crois d'ailleurs...

Il faudrait que je réécoute leurs albums, je ne me souviens plus trop de ce que j'en avais pensé :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par  Ven 8 Juin 2007 - 20:30

nepenthes a écrit:Après le placement en coma artificiel de ANOREXIA NERVOSA, suite au départ de Hreidmarr du groupe, SCARS OF CHAOS, essaie tant bien que mal de reprendre le flambeau du black symphonique à la française.

Après un premier album, Daemonic Alchemy, qui marchait très clairement sur les plate-bandes des limougeauds, SCARS OF CHAOS revient aujourd'hui avec un second album, Humanitarian war machines, qui reste dans une veine violente et orchestrale assez typique de Anorexia Nervosa...



https://2img.net/r/ihimizer/img245/298/coverfrontes1.jpg" alt="" />



Mais n'est pas AN qui veut, et si cet album est plutôt efficace et bien produit, il ne parvient pas à nous faire oublier les brûlots limougeauds...

Cependant, en ces temps de disette, il serait stupide de cracher sur ce groupe qui reste tout de même sans doute l'un des meilleurs représentants du black symphonique à la française.


Oui c'est clair !

Il est sympa cet album d'ailleurs .

Par contre , c'est assez dur de rentrer dans leur zik je trouve ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Baalberith Sam 9 Juin 2007 - 10:54

Oui, j'avais été très déçu par ce dernier album de Tyrant...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par  Sam 9 Juin 2007 - 15:09

Pour Scars of Chaos, je trouve dommage qu'ils s'obstinent à enregistrer systématiquement dans le même studio qu'Anorexia Nervosa, rien de tel pour passer pour l'eternel clone. Avec un nouveau son, je pense qu'il gagnerai beaucoup en personnalité. C'était quand même mieux lorsqu'ils s'appelaient Daemonic Alchemy.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Lun 11 Juin 2007 - 10:32

Comment parler de black sympho sans parler d'HELLVETO...

Sans doute le groupe le plus prolifixe de la scène puisque l'unique membre du groupe, le polonais L.O.N a sorti 1 album en 2002, 1 album en 2003, 2 albums en 2004, 2 albums plus 1 split en 2005, 3 albums et demi en 2006, et vient de sortir un EP et un nouvel album en 2007 (la question qu'on se pose est donc de savoir combien d'autres albums du groupe sortiront en 2007 puisque visiblement, le nombre de sorties va grandissant au fil des années...)



A titre personnel, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce groupe qui est un peu noyé sous les claviers, qui du coup manque de puissance...

De plus, je trouve les compos très fouillis et j'ai souvent du mal à voir où veut en venir L.O.N.

Mais je sens un certain potentiel dans ce groupe, voire un potentiel certain, alors je continue d'écouter les offrandes de ce polonais fou, en espérant qu'un jour, il nous sortira la bombe que l'on est en droit d'attendre de lui...



Et ce n'est pas ce nouvel album qui va me faire changer d'avis...



http://mediaportal.ru/uploads/posts/1180854098_hellveto.jpg" alt="" />



966, ne déroge en effet pas à la règle... j'ai l'impression d'entendre pour la énième fois la même chose, à savoir un black pagan et orchestral, noyé sous les claviers, avec des vocaux fort peu variés, des compos qui se ressemblent toutes, enfin bref, encore une fois, je ne suis pas emballé :?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Baalberith Lun 11 Juin 2007 - 13:13

J'ai jamais vraiment accroché non plus, à part Medieval Screams, mais que je n'arrive pas à récupérer...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par  Lun 11 Juin 2007 - 16:08

Le nouveau est mou d'ailleurs :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Nepenthes Lun 11 Juin 2007 - 16:20

Je trouve que tous les albums d'HELLVETO manquent vraiment de puissance... les guitares sont noyées sous les claviers, les vocaux sont totalement sous-mixées, la batterie est à peine audible, enfin bref, tu as raison, c'est un peu "mou" :?

Dommage qu'il ne consacre pas tous ses moyens à nous sortir un très bon album tous les deux ou trois ans, plutôt que 10 albums en 5 ans
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par  Lun 11 Juin 2007 - 19:08

Le polonais fou ferait mieux d'arrêter sa frénésie de sortie d'album pour n'en sortir qu'un seul mais qui tue !!!



Quand je pense qu'il y a des groupes encore au stade de la demo qui ne demande qu'a sortir un album alors que lui en a déjà sorti une pelleté ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Symphonique &
Orchestral - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Symphonique & Orchestral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum