POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

art?

+4
Baalberith
Knyght
Necrowarrior
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

art? Empty art?

Message par Necrowarrior Mar 9 Aoû 2005 - 7:22

http://www.bafweb.com/2005/08/07/147



certaines choses me laissent plus que perplexe...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Mar 9 Aoû 2005 - 8:34

c'est pas un fake ? ....



sinon moi aussi je peux faire de l'art avec des vieux os de poulet pfffffff
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Mar 9 Aoû 2005 - 16:11

http://www.bafweb.com/50802.2.jpg" alt="" />



Ridicule et moche, de très mauvais goût.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Necrowarrior Mer 10 Aoû 2005 - 6:54

dans un autre genre, non moins glauque: Gunther Von Hagen



Il achette des corps , par un certain procédé les "plastifie", et en fais des "sculptures"... de l'art ? voyez vous-même:



http://www.bodyworlds.com/en/pages/home.asp
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Knyght Ven 12 Aoû 2005 - 20:30

KonRig a écrit:http://www.bafweb.com/50802.2.jpg" alt="" />



Ridicule et moche, de très mauvais goût.


C'est surtout la controverse "une telle pièce peut-elle être exposée à la vue de tous" qui m'a intéressé dans le lien... sinon, l'image elle-même me laisse de marbre.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Ven 12 Aoû 2005 - 20:53

Necrowarrior a écrit:dans un autre genre, non moins glauque: Gunther Von Hagen



Il achette des corps , par un certain procédé les "plastifie", et en fais des "sculptures"... de l'art ? voyez vous-même:



http://www.bodyworlds.com/en/pages/home.asp


Oui, la "plastination", j'avais déjà lu des articles sur cet "artiste" dans des revues...



Je trouve que cela a un côté assez fascinant...



par contre on peut évidemment soulever toutes sortes de questions, rapport à l'éthique, et si c'est de l'art ou pas ... je n'ai pas de réponse tranchée à ce sujet ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Dim 14 Aoû 2005 - 2:46

je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit dans l'article :



"Nous pensons que l’art est destiné à permettre à l’homme de s’élever, de devenir meilleur, plus humain, et non de le rabaisser plus bas que la bête."



en bon misanthrope convaincu je ne peux qu'être contre cet avis, pourquoi élever un être qui ne le mérite pas et pourquoi décider que l'art doit élever l'homme qui jouis déjà d'une bassesse infinie??? l'art est une question de point de vue, il n'y a pas vraiment d'éthique, car encore une fois l'éthique est une question de point de vue et certains veulent soumettre l'art à cette normalité que nos société ont forgée. Je suis d'accord que certains artistes sont extrêmes, mais pourquoi l'art devrait il se soumettre à la banalité pour ne pas choquer?



Van Hagen est certes un medecin-artiste extrême, mais cela reste de l'art, au même titre qu'une de mes idôles, Joel Peter Witkin, ou dans un style totalement virtuel HR Giger.

Un autre cas que vous jugerez peut etre plus "ignoble" : Lors d'une exposition d'art plastique, un jeune artiste s'est servi de mixeurs de cuisine comme petits aquarium pour des poissons rouges vivants. Les mixeurs étaient branchés et le public le savait car c'etait inscrit devant cette oeuvre : résultat -->
5 bouillies de poissons rouges. cet artiste a subi les plaintes de plusieurs personnes et pourtant ce n'est pas lui qui a actionné les mixeurs. Je pense que le but de cet artiste était de prouver que la "cruauté" fait partie de chacun de nous et qu'elle peut s'éveiller à tout moment, je le répète encore une fois : "cruauté" n'est que question de point de vue comme le jugement qu'on porte à chaque acte que l'humain commet.





Vous avez tous, je pense, fait de la philo;
et l'une des questions qui se posent souvent est : "Qu'est ce que l'Art?"...je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse car s'il y en avait une c'est que nous aurions déjà fait le tour de ce qu'on appelle l'Art et je ne l'espère pas. L'art est une vision fidèle ou déformée de la réalité ou les mirages de certains esprits que nous nommons artistes et qui réussissent à éveiller en leurs semblables des sentiments dont l'intensité varie d'un individu à l'autre d'où la diversité des courants artistiques, voilà pourquoi il ne devrait pas y avoir d'éthique dans l'art. même s'il ne désirent pas faire le procès de l'art mais de l'oeuvre, ils comptent néanmoins faire changer l'avis du publique et l'orienter dans un certain sens :" Cette oeuvre est ignoble, ce n'est pas de l'art et celui qui l'a forgé n'est pas un artiste..."

Comme je dis toujours, le bien et le mal ne sont que point de vue et comme il se dit souvent les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Necrowarrior Dim 14 Aoû 2005 - 11:25

je me méfie de "l'art provoc" car dès que tu enlève l'aspect "provoc' ", ce qui reste est souvent d'une grande platitude.



Regarde le Von Hagen, s'il ne s'agissait que de manequins anatomiques en plastique, quand tu regardes les poses qu'il leur fait prendre, je suis sûr qu'une gamine de 7ans fait aussi bien avec sa barbie... On est bien loin de la perfection esthétique (au réalisme biaisé) des statues de marbre grecques.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Baalberith Dim 14 Aoû 2005 - 11:55

Comme je dis toujours, le bien et le mal ne sont que point de vue et comme il se dit souvent les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Tout à fait! Cependant, il faut avouer que l'on apprend aussi en philo que la beauté est plutôt objectif, même s'il existe des nuances...



La preuve... ;
)


http://www.absolutely.net/photos/5990_appleg88684423_photo.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par OmiD Dim 14 Aoû 2005 - 13:33

Oui la beauté tout comme les odeurs par exemple, comment expliquer qu'il est insoutenable d'avoir le nez dans de la merde, alors que nos cousins les animaux le mettent volontier.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Dim 14 Aoû 2005 - 14:39

J'aime bien la première photos
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par OmiD Dim 14 Aoû 2005 - 17:04

Personnelement j'appele plutôt ça, et pardonnez moi l'expression, de la merde pseudo-intellectuelle. J'aime bien le côté "provoc", c'est vraiment dur dans "l'art" de réussir à émouvoir des gens au point de leur donner envie de gerber, mais après toutes les idées qu'y acollent des alcooliques complexés, non merci...

Après tout l'Art je pense, est fait pour choquer.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Mar 16 Aoû 2005 - 19:52

Necrowarrior a écrit:je me méfie de "l'art provoc" car dès que tu enlève l'aspect "provoc' ", ce qui reste est souvent d'une grande platitude.

.


Suis le seul à penser également au black ??
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Mar 16 Aoû 2005 - 20:06

non moi aussi...mais ils peuvent pas le critiquer sinon il s'auto critiqueraient...et comme on est une communauté elitiste on est par définition la perfection.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Necrowarrior Mar 16 Aoû 2005 - 20:21

Nirnaeth a écrit:Suis le seul à penser également au black ??


le BM n'est pas aussi "provoc" que les photos ci-desssus, à mon humble avis.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Mar 16 Aoû 2005 - 20:26

ah bon??? et les groupe qui empalent des têtes de porcs pour faire méchant? ou ceux qui reniflent des corbeaux morts et s'habillent de vêtements entérrés...ou ceux qui (vrai ou faux) laissent les autres penser qu'il ont gouté à de la cervelle humaine? ou ceux qui par provoc brulent des églises, tuent des homos et des rivaux d'autres groupes?


Dernière édition par 1 le Lun 16 Jan 2006 - 20:04, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Mar 16 Aoû 2005 - 21:37

Eblis a écrit:ah bon??? et les groupe qui empalent des têtes de porcs pour faire méchant? ou ceux qui reniflent des corbeaux morts et s'habillent de vêtements entérrés...ou se qui (vrai ou faux) laissent les autres penser qu'il ont gouté à de la cervelle humaine? ou ceux qui par provoc brulent des églises, tuent des homos et des rivaux d'autres groupes?


En faisant le compte, on arrive tout juste à assimiler cinq groupes de BM aux actes que tu évoques.

Difficile d'assimiler cette provoc' à toute une scène.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Mar 16 Aoû 2005 - 22:45

et tu connais combien d'artistes qui font de la vraie provoc??? faut donc pas généraliser non plus!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Necrowarrior Mar 16 Aoû 2005 - 22:51

pour l'histoire des églises, et du meurtre d'homo, je te rappelle que dans toute provocation, il doit y avoir une signature, parceque ça ne sert à rien de faire de la provocation si elle est anonyme.



Qui plus est, dans un état "de libertées", tu n'as normalement pas de problème juridique avec de la provocation... au pire tu es censuré.



La provocation est là pour faire réagir négativement les gens, et donc pour attirer leur attention vers toi (c'est un sorte de soif de reconnaissance maladroite), mais dans la moitié des actes dont tu parles, je pense que ceux qui les ont commis croyaient vraiment en ce qu'il faisaient. Faust n'a pas tué un homo pour se dire "super, ça va me faire de la pub!".



mais la différence entre provocation, subversion et mode de vie jusquauboutiste est parfois assez mince, car il est difficile de comprendre les intentions premières des personnes, quand ils sont passés dans le folklore, voir la légende...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Mar 16 Aoû 2005 - 22:54

tout à fait d'accord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Baalberith Mer 17 Aoû 2005 - 12:36

ceux qui par provoc brulent des églises, tuent des homos

Faut pas confondre méchanceté avec utilité publique svp! (humour, je précise)


En faisant le compte, on arrive tout juste à assimiler cinq groupes de BM aux actes que tu évoques.

Difficile d'assimiler cette provoc' à toute une scène.

Hum, tu peux facilement quadrupler ce nombre, mêem sans ajouter les profanations. Rien que pour les incedies d'églises, beaucoup de groupes ont été impliqués, on a évoqué que les plus connus...

Mais c'est vrai que cela concerne surtout une frange limité du bm. Cependant on ne peut nier que le bm est par essence en partie provocateur!


je te rappelle que dans toute provocation, il doit y avoir une signature, parceque ça ne sert à rien de faire de la provocation si elle est anonyme.

Pas forcément (cf. les nombreux attentats non revendiqués). On peut vouloir faire un acte juste pour le symbole subversif qu'il comporte et la montée d'adrénaline qu'il provoque. Je crois que l'on peut appeler ça encore de la provoc... Comme tu dis, la provoc est une réaction et une réaction n'a pas besoin d'une signature pour apparaître!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Mer 17 Aoû 2005 - 12:40

Baalberith a écrit:Mais c'est vrai que cela concerne surtout une frange limité du bm. Cependant on ne peut nier que le bm est par essence en partie provocateur!


Bien sûr, je n'ai jamais laissé entendre le contraire! Simplement que cette provoc' propre au BM n'allait pas aussi souvent qu'on voudrait le faire croire à des meurtres ou des incendies.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Necrowarrior Mer 17 Aoû 2005 - 18:36

Baalberith a écrit:Pas forcément (cf. les nombreux attentats non revendiqués). On peut vouloir faire un acte juste pour le symbole subversif qu'il comporte et la montée d'adrénaline qu'il provoque. Je crois que l'on peut appeler ça encore de la provoc... Comme tu dis, la provoc est une réaction et une réaction n'a pas besoin d'une signature pour apparaître!


comparer des attentats à de la provoc'?



aller, pour avancer un peu:

Provoquer: Appeler à, exciter, inciter.



en fait, quand on parle de "provoc", je pense qu'on entend souvent "chercher à provoquer une réaction négative forte d'un public, ou de l'opinion publique, dans le but de faire parler de soi"



mais cette définition m'est personnelle, et celle du dictionnaire envelloppe beaucoup de choses. Car on provoque quelqu'un ou quelquechose, donc dès qu'on parle de "provocation" tout court, normallement ça ne veux rien dire, mais c'est sous-entendu, donc difficile de trancher...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par  Sam 14 Jan 2006 - 0:15

enfin des gens sensés!!!Si vous saviez ce que l on peut subir comme aggressions visuelles lorsqu'on est en section art...donc cette image soulève toute la problématique de l art (de nos comtemporains...)c' est à dire que n'importe quel tdc (par là j entend trou du cul) peut se prétendre artiste, du moment qu'il a un concept et qu'il l'explique,dès lors personne ne s'enquiert de savoir s'il a du talent mais seule prime l'idée sur la réalisation,faisant fi de toute esthétique ou approche esthétisante...Tout ce joyeux merdier doublé de masturbation mentale n'est pas une génération spontanée nous le devons à un français Marcel Duchamp(affilié aux dadaistes,du mouvement dada;
cela va de soi)qui a un un jour l'idée du 'ready made' faisant d'un urinoir une oeuvre d'art qu'il signa sous le pseudonyme de R,Mutt...de ce fait n'importe quel objet pouvait devenir oeuvre d'art,et le musée Guggenheim se souvient encore des merdes d'artistes absolument novatrices qu'il avait acheté et dont l'étanchéité n'était pas des plus fiables...La connerie humaine n'a pas de limites et perso bruler Beaubourg,le centre Pompidou ou le MAMAC(amis niçois bonjour)lieux de culte de la médiocrité serait pour moiune satisfaction incommensurable!!!(le pis dans tout ça c'est que ces cons sont gorgés d'une morgue sans pareille et te détaillent de la tête au pied lors des vernissages et te demandent d'un air mi ahuri mi émoustillé: t'es gothique?et là c'est la fracture ethnologique:NON.Ah ok et t'écoute quoi??Du Black Métal...Ah c'est du bruit ça!Là engénéral c'est la fuite avant le passage à l acte qui ferait désordre dans cet événement mondain...bref il a trop de choses à dire sur cette notion divine qu'est l'art et que l homme a su réduire au néant (il n'y qu'a voir les monochromes,l'abstrait ou encore l art concret)ARS LONGA,VITA BREVIS
avatar


Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Necrowarrior Sam 14 Jan 2006 - 7:35

à ce que je vois, l'espoir est permis car il reste quelques résistant(e)s dans le domaine de l'art! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

art? Empty Re: art?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum