POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1,06 €

art?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

art? - Page 2 Empty Re: art?

Message par  le Sam 14 Jan 2006 - 10:06

alice a écrit:...

Enfin quelqu'un du sud est....je commencais a desesperer ! ;
)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Seigneur Sven le Sam 14 Jan 2006 - 13:23

art dégénéré =>
au feu.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 14 Jan 2006 - 13:39

je dirais même, au four!

Message par Seigneur Sven le Sam 14 Jan 2006 - 13:42

Darken_Face a écrit:je dirais même, au four!

Non, ça c'est les ""artistes"".
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par obsoletedream le Sam 14 Jan 2006 - 13:57

@Necrowarrior a écrit:dans un autre genre, non moins glauque: Gunther Von Hagen

Il achette des corps , par un certain procédé les "plastifie", et en fais des "sculptures"... de l'art ? voyez vous-même:

http://www.bodyworlds.com/en/pages/home.asp

Enfin là la personne n'est aboslument pas un artiste, c'est un médecin qui a inventé une méthode pour conserver les corps apres les décès (la plastification, donc). Le but premier de ses expositions n'est aboslument pas de faire des oeuvres d'art, mais de faire découvrir l'anatomie de l'être humain, en autre dans ses expos tu peux voir des comparaisons poumons sains poumons de fumeur etc... pour la provoc, c'est effectivement son credo, quand j'etais en angleterre il ya quelque années il a fait une autopsie/dissection en direct à la télévision (ce qui en angleterre passait plutot mal).
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par  le Sam 14 Jan 2006 - 21:08

alice a écrit:donc cette image soulève toute la problématique de l art (de nos comtemporains...)c' est à dire que n'importe quel tdc (par là j entend trou du cul) peut se prétendre artiste, du moment qu'il a un concept et qu'il l'explique,dès lors personne ne s'enquiert de savoir s'il a du talent mais seule prime l'idée sur la réalisation,faisant fi de toute esthétique ou approche esthétisante...Tout ce joyeux merdier doublé de masturbation mentale n'est pas une génération spontanée nous le devons à un français Marcel Duchamp(affilié aux dadaistes,du mouvement dada;
cela va de soi)qui a un un jour l'idée du 'ready made' faisant d'un urinoir une oeuvre d'art qu'il signa sous le pseudonyme de R,Mutt...
de ce fait n'importe quel objet pouvait devenir oeuvre d'art,et le musée Guggenheim se souvient encore des merdes d'artistes absolument novatrices qu'il avait acheté et dont l'étanchéité n'était pas des plus fiables...

Je crois que ce genre de discours peut très bien s'étendre a d'autres mouvements que le dadaïsme....le black entre autres (comme certains courants de la musique 'contemporaine').

Message par Seigneur Sven le Sam 14 Jan 2006 - 21:23

Sans dévier musique, c'est très vrai!

Moi je me souviens d'un bonhomme affilié à un parti ayant deffrayé l'histoire qui se méfiait de la "culture" et voulait promouvoir un renouveau de la culture et de l'art européen face à l'art conceptuel des "artistes" contemporains.

Il avait pas tord quand on voir à quel stade on tombe.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 14 Jan 2006 - 21:29

@Seigneur Sven a écrit:Sans dévier musique, c'est très vrai!

Moi je me souviens d'un bonhomme affilié à un parti ayant deffrayé l'histoire qui se méfiait de la "culture" et voulait promouvoir un renouveau de la culture et de l'art européen face à l'art conceptuel des "artistes" contemporains.

Il avait pas tord quand on voir à quel stade on tombe.

Ben entre le gars qui se fait tirer dessus au nom de l'art, l'autre qui se mutile, l'autre qui compose un quatuor pour 4 hélicoptères et l'autre qui compose une oeuvre de 6 minutes.....de silence....c'est du grand n'importe quoi !

Message par Seigneur Sven le Sam 14 Jan 2006 - 21:36

oui, de la merde.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 3 Juil 2007 - 11:56

@Necrowarrior a écrit:dans un autre genre, non moins glauque: Gunther Von Hagen

Il achette des corps , par un certain procédé les "plastifie", et en fais des "sculptures"... de l'art ? voyez vous-même:

http://www.bodyworlds.com/en/pages/home.asp

Cette technique est nouvelle mais le principe en lui-même n'est pas nouveau. Honoré Fragonard, cousin de Jean-Honoré Fragonard, le peintre du célèbre verrou s'est essayé au 18ème siècle à la technique de l'écorché.

http://lahordenoire.free.fr/graphisme.php?art=104

Message par  le Mer 18 Juil 2007 - 17:49

Je ne sais pas si quelqu'un connait:

[url]http://rainsong.weblog.com.pt/arquivo/016558.html[/url]

Je suis assez d'accord avec les gens du haut concernant la tournure que prend l'art... mais il n'y a pas que les trVe gothique que nous sommes qui s'en rendent compte, par exemple:

[url]http://www.transpressionism.com/[/url] et le fameux wikipédia pour plus d'information..

Je préconise pas pour autant les peintures sans vies 100% réalistes.

J'avoue trouvé un certain génie au pionier de l'art conceptuel, avoir l'idée, la mettre en application, une sorte mini-révolution. Les plagieurs ou les gosses de riches sans talents, les suivants en somme... mouais mouais... nan.

Message par  le Sam 22 Sep 2007 - 17:22

@Seigneur Sven a écrit:art dégénéré =>
au feu.

L'art dégénéré est une appelation qui date du 3ème reich...il désignait l'art que ne supportait pas les nazis, celui des juifs, des fous...etc

Donc je ne capte pas ce que ça vient faire la dedans !!

Message par Wrath le Sam 22 Sep 2007 - 17:25

Personne ne peut réduire l'art à sa propre interprétation personnelle. C'est la définition de l'art. Après il ya des oeuvres plus ou moins intéressantes, plus ou moins bonnes, mais il n'y a pas de non-oeuvre.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 22 Sep 2007 - 17:29

Il ne faut pas non plus oublier que l'art est un bon moyen de placement et ce sont donc les millionnaires qui font le marché de l'art.

Après les historiens de l'art remettent au goût du jour ceux qui sont tombés dans l'oubli pour on ne sais quelles raisons (et ensuite ces mêmes millionnaires vont se précipiter sur ces oeuvres qui ont pris de la valeur...un collectionneur, ça ne connait rien à l'art, ça s'en tape même, du moment que ça peut lui rapporter du pognon...il suffit de voir la collection de François Pinault à Venise, une collection surestimée).

Message par  le Dim 17 Fév 2008 - 14:06

L'Art à l'état limite

D'autres découvertes d'art extrême.

[url]http://www.cafebabel.com/fr/dossier.asp?id=476[/url]

Message par OmiD le Dim 17 Fév 2008 - 14:18

Pijarn lit marianne ? :-P
OmiD
Principalis