POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un roman par et pour les PostChrétiens?

+5
Seigneur Sven
Deugmartre
DreamSquare
Baalberith
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Lun 31 Oct 2005 - 20:19

Aguares a écrit:
Baalberith a écrit:
je me demandais si une parodie serait mieux, avec comme cateurs principaux des membres de PC (un truc du genre evil dead)...

Pour un premier essai ça pourrait le faire.

c'est pas bete ca !!! ca risque d'etre assez sympa...



en plus ca permettrait a tout le monde de s'essayer à l'écriture...



1 voix pour !!!

En effet, ça peut être amusant, mais peut-être moins captivant aussi.

M'enfin ça peut le faire! 2ème voix pour!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par Necrowarrior Lun 31 Oct 2005 - 22:16

Excellent Psyell!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Lun 31 Oct 2005 - 22:58

KonRig a écrit:
En effet, ça peut être amusant, mais peut-être moins captivant aussi.

M'enfin ça peut le faire! 2ème voix pour!


bah apres, il suffit peut etre juste d'etablir un cadre d'evolution comme une limite dans le temps par exemple, histoire que le denouement ne parte pas en sucette et qu'il n'y ait plus aucun interret a la chose...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par Necrowarrior Lun 31 Oct 2005 - 23:22

rappellez-vous les éléments structurels indispensables d'une nouvelle:



(suivant Maupassant)

1. Exposition

2. Présentation des personnages

3. Mise en place d’une situation " banale "

4. Introduction des éléments imprévus

5. Clôture - " pointe "



ou d'un récit, quelqu'il soit:

1. situation initiale

2. élément perturbateur

3. péripéties

4. éléments de résolution

5. situation finale



pour le schéma du récit, il peut être envisagé que ça se fasse de la manière suivante:



Baal écrit un chapitre correspondant à la situation initiale, Psyell écrit un chapitre correspondant à l'élément perturbateur etc etc... Ca peut sembler contraignant, mais si vous voulez que l'histoire ait une cohérence, il faudra sans doute passer par là, du moins au début.



En tout cas Psyell semble douée pour décrire une situation initiale! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Lun 31 Oct 2005 - 23:37

Necrowarrior a écrit:
En tout cas Psyell semble douée pour décrire une situation initiale! ;
)


On se demande dans quel domaine elle est pas douée la petite !!! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mar 1 Nov 2005 - 0:06

Gore pur

Fantasy à la Tolkien

Epique médiéval



On mixe sa?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par Seigneur Sven Mar 1 Nov 2005 - 0:25

J'ai voté "épique médiéval".
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par Seigneur Sven Mar 1 Nov 2005 - 0:26

Ein Windir a écrit:Gore pur

Fantasy à la Tolkien

Epique médiéval



On mixe sa?

Ca peut etre une idée.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par obsoletedream Mar 1 Nov 2005 - 1:12

Bon, je vais me faire engueuler, mais je suis le seul a ne pas trop aimer ce qu'à écrit Psyell ?



Bon ok, je passe mon temps a critiquer.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mar 1 Nov 2005 - 2:00

ObsoleteDream a écrit:Bon, je vais me faire engueuler, mais je suis le seul a ne pas trop aimer ce qu'à écrit Psyell ?


En fait non, j'en connais aussi un qu'aime pas trop, mais faut éviter de le dire je crois....c'est que ce genre de remarque pourrait en vexer plus d'un(e) !

Et puis t'imagines si elle venait a partir ? ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mar 1 Nov 2005 - 9:18

Ein Windir a écrit:Gore pur

Fantasy à la Tolkien

Epique médiéval



On mixe sa?


Mixer fantasy à la Tolkien et epique medieval me parait une très bonne idée, mais mélangé avec le gore un peu moins
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par Baalberith Mar 1 Nov 2005 - 9:33

En passant, je rappelle que personne encore ne m'a envoyé de pm pour s'inscrire au "roman" PC! Je suis tout seul actuellement, donc on se bouge un peu le cul!:)

Dès que j'ai un certain nombre de personne, je clos l'inscription et on délibère sur le thème...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mar 1 Nov 2005 - 10:15

j'ai pas trop le temps en ce moment pour ce genre de truc.

je suis en plein déménagement et mon boulot me prend du temps aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mar 1 Nov 2005 - 10:46

Avec la rubrique Paganisme en sus, je n'ai pas de temps à consacrer à cet exercice de style d'autant que je ne me sens pas l'âme d'un auteur. Par contre, je veux bien corriger vos fautes... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mar 1 Nov 2005 - 13:17

Excellent Psyell!


En tout cas Psyell semble douée pour décrire une situation initiale!


On se demande dans quel domaine elle est pas douée la petite !!!







Bon, je vais me faire engueuler, mais je suis le seul a ne pas trop aimer ce qu'à écrit Psyell ?


C'est pas grave OD, c'est mon style d'écriture, pas le style universel ;
)
Je ne me vexe absolument pas et m'excuse d'avance pour les nausées que vont causer mes écrits :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mer 2 Nov 2005 - 12:09

Psyell a écrit:
Excellent Psyell!


En tout cas Psyell semble douée pour décrire une situation initiale!


On se demande dans quel domaine elle est pas douée la petite !!!







Bon, je vais me faire engueuler, mais je suis le seul a ne pas trop aimer ce qu'à écrit Psyell ?


C'est pas grave OD, c'est mon style d'écriture, pas le style universel ;
)
Je ne me vexe absolument pas et m'excuse d'avance pour les nausées que vont causer mes écrits :?




C'est vrai que tes essais me paraissent très bons...



Tiens, par pur exercice de style, je vais essayer d'écrire un paragraphe qui servirait de suite hypothétique à tes deux paragraphes sur une ambiance "post-apocalyptique"... Bon, je ne m'engage encore à rien, mais comme j'aime bien écrire, ça me tente d'essayer ce "test"...



Sinon, ce serait encore une bonne idée de faire topic où les Postchrétiens écrivains puissent poster leurs nouvelles ou leurs essais...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mer 2 Nov 2005 - 12:15

Baalberith a écrit:En passant, je rappelle que personne encore ne m'a envoyé de pm pour s'inscrire au "roman" PC! Je suis tout seul actuellement, donc on se bouge un peu le cul!:)

Dès que j'ai un certain nombre de personne, je clos l'inscription et on délibère sur le thème...


Je crois qu'il faudrait d'abord délibérer sur le thème, et enfin demander qui ça chauffe....

parcequ'il risque d'y avoir quelques désistements
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par obsoletedream Mer 2 Nov 2005 - 15:18

Psyell a écrit:C'est pas grave OD, c'est mon style d'écriture, pas le style universel ;
)
Je ne me vexe absolument pas et m'excuse d'avance pour les nausées que vont causer mes écrits :?


Bah non, je trouve ça beaucoup trop universel justement, ton "style" à mon avis tu ne l'as pas encore trouvé car pour l'instant c'est surtout ultra-"clichesque". Remarque, vu les thèmes c'est dur de faire autre chose qu'un enchainement de clichés...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mer 2 Nov 2005 - 16:31

Bah non, je trouve ça beaucoup trop universel justement, ton "style" à mon avis tu ne l'as pas encore trouvé car pour l'instant c'est surtout ultra-"clichesque". Remarque, vu les thèmes c'est dur de faire autre chose qu'un enchainement de clichés...


Mon vrai style, OD, est trop poétique et lyrique pour se prêter au roman de façon très personnelle.

A moins qu'au lieu d'un roman, on fasse une pièce de théatre PC ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Mer 2 Nov 2005 - 21:08

Ca me plaît votre histoire, merci à vous deux. Ca me rapelle les JDR que je faisais par le passé avec des potes. C'était le bon vieux temps. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Jeu 3 Nov 2005 - 10:08

je suis assez sur le cul pour l'idée et la naration.

bravo à vous!

bon ceci dit j'espère bien que les personnages comme Guudrath, Darken_Face et Seigneur Sven vont s'étoffer un peu plus par la suite. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Jeu 3 Nov 2005 - 11:47

Je suis tenté par tout ça.

Comme j'ai longtemps écrit des nouvelles (j'ai même gagné des prix...locaux, seulement!), que je ne fais que ça(avec le journal et mes chroniques) et comme j'ai beaucoup maîtrisé de jeu de rôles, les histoires j'aime ça !

Mais bon, comme je ne connais finalement PC que depuis peu, je n'ai pas trop envie d'écorcher les personnalités !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Jeu 3 Nov 2005 - 19:38

guudrath a écrit:Je suis tenté par tout ça.

Comme j'ai longtemps écrit des nouvelles (j'ai même gagné des prix...locaux, seulement!), que je ne fais que ça(avec le journal et mes chroniques) et comme j'ai beaucoup maîtrisé de jeu de rôles, les histoires j'aime ça !

Mais bon, comme je ne connais finalement PC que depuis peu, je n'ai pas trop envie d'écorcher les personnalités !


Merci d'avoir posté une suite à "notre" histoire !! C'est chouette !



Toi, tu écris quel style de nouvelles ??
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par DreamSquare Jeu 3 Nov 2005 - 19:44

bon ceci dit j'espère bien que les personnages comme Guudrath, Darken_Face et Seigneur Sven vont s'étoffer un peu plus par la suite.


Et moi je suis un figurant ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  Jeu 3 Nov 2005 - 19:54

On m'a oublié
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 3 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum