POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

MORRIGAN

4 participants

Aller en bas

MORRIGAN Empty MORRIGAN

Message par  Jeu 3 Juin 2004 - 16:56

Tout d' abord je voudrais remercier Pascal d' avoir chroniquer ce cd . J' aurais juste quelques remarques à faire ;




J' ai acheté ce cd via le tourneur qui organisait le dernier concert de Krieg qui a eu lieu à Paris .

Ceci me fait dire que ce cd ne doit pas être si introuvable que cela .



Le son est beacoup moins pourri que sur leur précédente offrande . Je trouve que ce cd est entre mayhemic the truth et bathory .



Au passage ce groupe fait un concert fin juin .... en Allemagne . Il cherche sans doute des dates en France .



Hail ce groupe
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Morrigan

Message par  Sam 5 Juin 2004 - 11:21

Merci de me remercier. Ce n'était que pur logique pour moi de chroniquer ce groupe vu que je suis un TRES grand fan de Bathory et que j'y retrouve tout ce que j'aime chez Bathory dans ce groupe.



Concernant tes deux petites remarques qui ne sont, finalement, pas de véritables critiques:



1- Pour ce qui est de la distribution de l'album, il y a vraiment très peu de chance de le trouver dans le commerce s'agissant ici d'une auto-production du groupe (même sur le net, c'est hypercompliqué à avoir). Pour ce qui est du fait que tu as pu l'acheter au concert de Krieg, c'est logique puisque plusieurs dates de la tournée de Krieg (principalement dans les pays germanophones) se sont faites avec Morrigan en première partie.

2- C'est vrai que le son est pourri, par contre, je ne suis pas persuadé qu'il soit meilleur que sur Enter the Sea of Flames, leur précédent album, que j'ai également écouté. Par contre, c'est clair qu'il est bien meilleur que sur Plague, Waste and Death qui là, c'est vrai pose un gros problème côté son.

3- Parce qu'il y a toujours un 3 dans une liste de 2, C'est un peu logique que le groupe sonne comme Mayhemic Truth et Bathory puisque les deux fondateurs de Morrigan ont fondé également Mayhemic Truth (je me suis d'ailleurs laissé dire que le groupe pourrait encore sortir du matos à l'avenir) pour faire de la musique comme Bathory.



homepage: http://www.morrigan.org

Pour avoir l'album: Morrigan, c/o Balor, Gartenstr. 61, 72663 Grossbettlingen, Allemagne. Prix du cd: 10 €
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Sam 5 Juin 2004 - 13:18

"Celts" est dispo chez Aura Mystique pour ceux qui veulent..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty MORRIGAN - Celts

Message par Necrowarrior Lun 14 Fév 2005 - 21:12

à noter que cet album est disponible chez Aura Mystique... et vu la chronique de Pierre, ça vaut peut-être le coup de se pencher sur la question...



http://gpbaalberith.free.fr/PHP/detail.php?id=705
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par Baalberith Lun 14 Fév 2005 - 22:15

Qui est Pierre???

Sinon, l'album est pas mal mais pas extraordinaire, mais sachant que Pascal est fan de Bathory et que c'est très influencé Bathory (parfois limite pompage), ça ne m'étonne guère qu'il ait mis 6/6! :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: Morrigan - Celts

Message par  Lun 14 Fév 2005 - 22:40

Necrowarrior a écrit:à noter que cet album est disponible chez Aura Mystique... et vu la chronique de Pierre, ça vaut peut-être le coup de se pencher sur la question...



http://gpbaalberith.free.fr/PHP/detail.php?id=705

Ca fait deux mois qu'il est sur Aura. Très bonne distro au demeurant. L'une des meilleures en France.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par Necrowarrior Lun 14 Fév 2005 - 22:48

Baalberith a écrit:Qui est Pierre???


Pierre, Pascal... c'est pareil, ça commence par un P (oui je me rattrappe aux branches, et alors? ;
)
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Lun 14 Fév 2005 - 22:50

Necrowarrior a écrit:
Baalberith a écrit:Qui est Pierre???


Pierre, Pascal... c'est pareil, ça commence par un P (oui je me rattrappe aux branches, et alors? ;
)
)

Je compatis Necro. Le Baal est taquin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par Baalberith Mar 15 Fév 2005 - 9:36

Obligé, après Ehjeh s'énerve et il devient tout rouge! :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Ven 18 Fév 2005 - 13:10

Putain le triumvirat Baal - Necro - Ehjeh, ça rigole pas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par Baalberith Ven 18 Fév 2005 - 18:10

Arrête, nous sommes 4 maintenant avec ObsoleteDream le nouvel administrateur!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Sam 19 Fév 2005 - 5:26

Héhé tu connais le bizutage admin PC obsoletedream ?

Oula mon pauvre !! "... Non..non euh non... pas la boue..." Et si c'était que ça...:mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par Necrowarrior Sam 19 Fév 2005 - 18:39

Ehjeh a écrit:Héhé tu connais le bizutage admin PC obsoletedream ?

Oula mon pauvre !! "... Non..non euh non... pas la boue..." Et si c'était que ça...:mrgreen:


en tout cas, OD, je peux t'assurer que Ehjeh a adoré les grands coups de gode-ceinture! :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par obsoletedream Sam 19 Fév 2005 - 21:36

on peut démissionner ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Sam 19 Fév 2005 - 22:45

tutut c'est une mesure votée en assemblée extraordinaire par les grands tyrans de la franc postchristerie depuis l'adoubement d'Ehjeh. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Sam 19 Fév 2005 - 23:54

Je préfère être à ma place qu'à la tienne OD.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Ven 18 Mar 2005 - 13:38

Il s' agit de leur meilleur album . Il y a un peu trop de chansons mais d' une façon générale c' est bon . parfois c' est un peu festif .



Morrigan fait du bathory avant que Quorthon soit mort ce qui n' est pas de tout les groupes ...



Il passe en Autriche ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Morrigan

Message par  Ven 13 Jan 2006 - 19:26

http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=1179

http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=827

http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=705







J'ai lu attentivement ces chroniques, car je n'ai pas (encore) ces disques, mais je me suis procurée récemment leur petit dernier "Headcult". Alors en effet, c'est bathorien en diable, personnellement j'aime beaucoup.

Je vois que Baalberith crie carrément au plagiat, tandis que la chronique de Pascal est plus nuancée.

bon, à partir de quel moment peut-on considérer que c'est du pur pompage ?

ça me donne l'impression quand même de n'être pas qu'un simple copier/coller, c'est bien foutu et les ambiances sont bien géniales, pour ce qui est de mon goût personnel.

Après tout, on peut aussi considérer ce groupe comme un bel hommage à M. Quorthon.



PS : désolée, je fous un peu le bordel en ne respectant pas la règle 1 chronique = 1 post, mais là il s'agit plutôt de discuter du concept du groupe dans sa globalité. J'aimerais avoir d'autres avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Ven 13 Jan 2006 - 21:01

Je ne connais que Enter the sea of Flame malheureusement. A quel point peut on dire que c'est du plagiat ? Hum ... je dirais qu'on retrouve vraiment les mêmes élément entre ces deux groupes mais Morrigan à su je trouve proposer une alternative intéressante et proposer une nuance plus profonde sur certains sentiment ... et d'autres moins.



Tiens un lien d'une modeste "chro" sur le disque cité en début de post.



http://torturedvoices.darkbb.com/ftopic217.Morrigan-Enter-the-sea-of-flames.htm
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Ven 13 Jan 2006 - 22:43

J'ai trouvé Celts très intéressant et je ne me souviens pas d'avoir perçu une quelconque influence de Bathory...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par  Lun 16 Jan 2006 - 22:54

Morrigan n'est pas un grand groupe mais il s'agittout de même d'un groupe d'un groupe bien sympathique .J'ai trouvé que l'influence thrash se fait de moins en moins sentir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORRIGAN Empty Re: MORRIGAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum