POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Joyeux Noel

4 participants

Aller en bas

Joyeux Noel Empty Joyeux Noel

Message par  Mer 9 Nov 2005 - 11:06

un film trés fort et très beau sur la fraternisation des armées sur le champs de batailles en 14/18

sujet tabou enfin traité au cinéma...

un grand film que je vais m'empresser d'aller voir quand il sortire.



Synopsis:



Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.

Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.

Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.

Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...



le site officiel:

http://www.joyeuxnoel-lefilm.com/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par DreamSquare Mer 9 Nov 2005 - 11:27

Clair moi aussi, j'ai vu la bande annonce deux fois au cinéma et j'ai eu des frisson a dex reprises (C'est rare pourtant :D). Franchement j'attend ce film avec beaucoup d'impatience parce qu'il semble pour une fois que l'on traite d'un passage important de l'histoire, du moins dans les mentalités...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Mer 9 Nov 2005 - 11:41

Je vais aller le voir, juste pour voir le chat fusillé parce qu'il est passé dans la tranchée ennemie. Cette scène résume assez bien la bêtise humaine. Sinon le film à l'air émotionnellement fort. Enfin, j'en parlerais dès que je l'aurais vu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Ven 11 Nov 2005 - 11:00

c'est clair que cela va être fort en émotions, je vais certainement verser une petite larme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Ven 11 Nov 2005 - 11:41

Terrorism a écrit:Je vais aller le voir, juste pour voir le chat fusillé parce qu'il est passé dans la tranchée ennemie. Cette scène résume assez bien la bêtise humaine. Sinon le film à l'air émotionnellement fort. Enfin, j'en parlerais dès que je l'aurais vu.

C'est quoi cette connerie, aucun chat n'est fusilé dans ce film. Un film sur la tolérence. Mention spécial pour Dany Boon en soldat du cru et pour la sobriété de Canet. Un flm qui passe trop vite. De très beaux payasages d'Ecosse dans les premières minutes. L'un des meilleurs films de l'année 2005.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par Wrath Ven 11 Nov 2005 - 15:59

Non, mais la scène du chat n'est pas dans le film, ils l'ont enlenvée. Mais c'est tiré d'une histoire vraie. Les Allemands communiquaient avec les français grâce à un chat qui passait d'une tranchée à l'autre. L'Etat major français l'a fait executé pour espionnage...

Ou comment des petits vieux incompétents ont détruit l'Europe...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Ven 11 Nov 2005 - 17:51

Mais comment une histoire sensée être vraie as-t'elle pu être oubliée si longtemps ????????



Car même la plus belle histoire d'amour n'arrive pas à la cheville d'un tel acte pendant une guerre !!!



Hate de voir le film !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Sam 12 Nov 2005 - 12:17

Wrath a écrit:Ou comment des petits vieux incompétents ont détruit l'Europe...

La Grande Guerre a effectivement été une boucherie sans nom voulue par des hommes d'état et des généraux séniles qui ne comprennaient pas dans quoi ils se lançaient.

Je crois que je vais me laisser tenter par ce film qui a l'air à la fois sobre et émouvant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par Wrath Mar 15 Nov 2005 - 13:26

Pour moi, nous sommes toujours dans l'après guerre, la situation actuelle s'apparente assez à celle des années 20 et 30 sut le plan social et politique, bien que moins extrème.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Mar 15 Nov 2005 - 14:15

j'attends de voir ce film...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Mar 15 Nov 2005 - 14:25

J'ai chialé pendant la bande-annonce
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par DreamSquare Mar 15 Nov 2005 - 17:02

J'ai chialé pendant la bande-annonce


A moi je pleure jamais au ciné, mais la j'ai eu des frissons c'est rare o.O
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Mar 15 Nov 2005 - 18:20

A moi je pleure jamais au ciné,


Bah moi si. La dernière fois avant celle-ci c'était pour Eternal SunShine of a Spotless Mind.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par Necrowarrior Mar 15 Nov 2005 - 18:26

A moi je pleure jamais au ciné,


la dernière fois que j'ai pleuré au cinéma, c'était pour "antartica", mais bon, j'avais 6ans, et c'était vraiment triste comme film. ;
)



Deux explorateurs se rendent en Antarctique à la recherche de météorites mais doivent abandonner leurs chiens de traîneau et faire demi tour.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par DreamSquare Mar 15 Nov 2005 - 18:30

la dernière fois que j'ai pleuré au cinéma, c'était pour "antartica", mais bon, j'avais 6ans, et c'était vraiment triste comme film.


Bon j'avoue a 11 ans j'ai pleuré devant la liste de schindler :/
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Mer 16 Nov 2005 - 10:39

y'a pas de honte à verser une petite larme devant un beau film.

moi je me retiens le plus longtemps possible avant de pleurer comme une madeleine. ok je
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par DreamSquare Mar 22 Nov 2005 - 17:08

RHA PUTAIN MAGNIFIQUE CE FILM ! J'hallucine ! Des frissons pendant une bonne moitié et la larme a l'oeil vers la fin... J'ai jamais connu ça au cinéma franchement ! (Même pas devant Bambi !). Ce film est génial, la musique est superbe et le scénario très bien foutu avec quelques passages dont je ne m'attendais vraiment pas... Le prêtre anglais a la fin



Vraiment génial je le conseille ! Même si le fameux passage ou ils se retrouvent sur le no man's land n'arrive pas a faire dégager toute l'émotion qu'il y a dans la bande annonce.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par  Mar 22 Nov 2005 - 18:20

RHA PUTAIN MAGNIFIQUE CE FILM ! J'hallucine ! Des frissons pendant une bonne moitié et la larme a l'oeil vers la fin...


Alors! Qu'est-ce que je disais, hum?! ;
)



Le prêtre anglais a la fin




Une des plus magnifiques scènes du film, elle exprime au delà de tout, ce que pouvait ressentir ceux qui revenaient des tranchées au contact des planqués hiérarchiques.


Même si le fameux passage ou ils se retrouvent sur le no man's land n'arrive pas a faire dégager toute l'émotion qu'il y a dans la bande annonce.


C'est la seule chose que j'ai regretté en fait, mais ça a permis de mettre l'accent sur la suite, alors bon... ah la cornemuse... je frissonne quand j'en entends, j'ai été servi, le meilleur film vu depuis longtemps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par DreamSquare Mar 22 Nov 2005 - 18:26

j'ai été servi, le meilleur film vu depuis longtemps.


Clair :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noel Empty Re: Joyeux Noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum