POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

MAYHEM

+20
Irminsul
Suicidium
Ktulu
Vilosophe
Rex Funebre
Corb
graal
Wrath
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Knyght
Necrowarrior
OmiD
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Septon
Baalberith
24 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Sakrifiss Lun 7 Sep 2009 - 15:21

Voici la deuxieme salve de topics dans cette rubrique ou on commente avec un peu de recul...

Tous les 15 jours, un groupe est mis en avant. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez de celui-ci !

Ca veut dire que vous pouvez parler de sa musique, de ses deboires, de votre experience, des lives, de leur visuel, de leurs paroles, de leur futur, etc...

MAIS ca ne veut pas dire qu'on se lache avec les mots cretins. Comme sur les autres topics on a le droit de ne pas aimer, mais pas de C'est de la merde et au contraire pas de "C'est trop bien"...

On peut faire des messages courts. Une petite explication sur pourquoi c'est pas bon pour vous, pourquoi ca dechire etc...



Le premier groupe concerne est donc MAYHEM !

Afin de vous laisser le temps de trouver de quoi dire, le topic est verrouille jusqu'au 10 septembre....



Merci de preciser afin de mieux comprendre votre jugement :



1. J'ai decouvert le groupe (quand)

2. J'ai ecoute (tel ou tel album)



Apres, vous etes libre dans le contenu du commentaire !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Sakrifiss Sam 12 Sep 2009 - 2:11

SUJET OUVERT !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Sam 12 Sep 2009 - 4:05

Bon, j'ai découvert Mayhem avec De Mysteriis Dom. Sathanas en mars 1998. L'entrée en matière était difficile par rapport à du Dimmu Borgir (Enthrone...) ou du Cradle Of Filth (Dusk...) (oui... on commence avec la culture qu'on a ...). Mais, cet album, qui me procure un effet de transe assez malsain, je l'ai apprécié crescendo sur des années. Ce n'est pas aux premières écoutes qu'on l'apprécie mais plus tard. Et puis, l'effet ne s'émousse pas. L'utilisation du latin dans la dernière chanson m'a influencé quant au choix du latin dans mes études, le côté incantatoire du chant m'a bien plus, tout comme la variété d'émotions et de "styles" représentées entre la rage, la peur, l'incantation, la grandiloquence et le presque susurrement de fascinants mystères... Très théâtral, très expressif, tout en restant extrêmement sérieux (au contraire d'un Dusk...).

Le titre "Ancient Skin", ensuite, je l'ai repéré sur un sampler Hard n' Heavy ou Metallian (je sais plus) et il m'a bien plus. J'achetais des années plus tard Wolf's Lair Abyss et restait un peu déçu devant la version d'"Ancient Skin", plus lisse, moins agressive. En effet, je découvrit plus tard que celle que j'aimais bien était issue du split avec Meads of Asphodel (sauf erreur). Je n'ai jamais pu entrer dans Wolf's Lair Abyss: bien assez violent, rapide et brutal, il ne procurait par contre pas du tout les mêmes sensations que son prédécesseur. Pas de développement d'une réelle ambiance, bien moins malsain.

Par la suite, je découvrais, avec un pote mais peu d'enthousiasme, les albums et démos précédant DMDS: pour mon goût, trop crades, trop approximatifs, dépourvus d'une atmosphère malsaine à la DMDS, pas assez élaborés, assez puérils. Je n'y ai pas accroché.



Puis, Grand Declaration of War fit son apparition, du reste, avec une promotion assez soutenue de Season of Mist. La curiosité suscitée par quelques vagues d'écoutes n'a jamais non plus réussi à me faire accrocher. Très original, avant-gardiste en terme de rythme, de structure, de technique, mais l'atmosphère n'y est pas. La sophistication mélodique et structurelle que j'affectionnais à l'époque c'était plutôt du genre Emperor, donc un genre de BM différent. Très rapide, bien brutal, rythmiquement blasphématoire pour du BM, cela n'en restait pas moins assez "simple", mélodiquement surtout, pour moi à cette époque. Et puis, je trouvais ça pas profond, pas puissant, pas massif, assez décousu, sec (à la façon de la batterie sur Cruelty and the Beast), artificiel, traitant d'une thématique guerrière trop concrète, trop humaine, alors que je préférais des territoires, naturels, abstraits ou plus imaginaires et plus reculés dans le temps et l'espace.



Les live ne m'ont jamais intéressé. Normal si les albums ne sont très intéressants... Donc, inutile d'en parler.

Je découvris ensuite comme tout le monde Chimera qui me fit une impression pas trop mal. Je l'ai écouté l'hiver de (ou suivant?) sa sortie, sporadiquement ensuite, et encore récemment, je me disais que c'était le meilleur truc qu'ils aient fait depuis DMDS (quoique dans une direction bien différente!).



Enfin, je misais pas mal sur Ordo ab Chao, mais franchement, ça s'est ralenti, ça a voulu se la jouer malsain, bizarre et autre (surtout niveau chant), mais sans effet comparable. Je ne l'ai pas trouvé assez différencié de Chimera pour ne pas le lui comparer. Et comme à la comparaison avec Chimera, Ordo ab Chao, pour moi, ne tient pas, je me suis résolu à laisser de côté cet album, aussi décevant que l'Era Decay de Seth après son Divine-X (ce dernier que j'aime bien, mais oui! ;
l'évolution entre les albums respectifs des deux groupes a suivi une même sorte de 'corruption', huhu).



J'en reste à DMDS avec de temps en temps WLA et Chimera. Dans des moments d'envie d'ennui et d'ouverture soudaine, je me renvoie OAC, ou essaie de me défouler avec WLA à fond. Chimera c'est plus en fond, lorsque j'aime quelque chose de créatif, mélodique et malicieux. DMDS, normalement, c'était pour les "grandes occasions", habituellement à un volume conséquent, même pas forcément la nuit tant c'est immersif, et puis, ces derniers temps je l'ai souvent mis un peu au bol et, à chaque fois, quelque soit la situation, il me fait le même effet, preuve de ce caractère immersif "indémodable" (pour ce qui me concerne).

Un groupe qui reste incontournable du fait de DMDS qui, musicalement, est une définition de ce que doit être la base du black: batterie linéaire, rapide, guitares en alternate picking rapides, créant une texture, émergence d'une sorte de vibration/son d'ensemble des instruments à cordes (vraiment marqué sur cet album), distortion temporelle/rythmique due au contraste batterie-guitare ce qui confère à la seule structure des riffs un rôle rythmique.

Bref. Mayhem n'est pas forcément facile à écouter, bien que populaire (auprès de kids qui écoutent comment, je vous le demande), parce que Euronymous s'est fait tué ou que Maniac se tailladaient sur scène;
mais, oublions tous ces frasques, ces niaiseries, autant de distracteurs: Mayhem vaut le détour ne serait-ce que pour son DMDS, incontournable, jamais imité et sans équivalent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Suicidium Sam 12 Sep 2009 - 10:03

Un des rares groupes de référence que je ne connais pas vraiment à part le Live in Lepzig, dont j’apprécie beaucoup l’ambiance malsaine, et De Mysteriis Dom Sathanas dans lequel j’ai toujours eu du mal à rentrer. J’ai découvert le groupe en pleine époque BURZUM (autour de 1993) et je vous devinez pour lequel des deux groupes mon intérêt s’est porté ! Pas grand-chose à dire donc. Il faudra que je persévère ne serait-ce que pour ma culture et que je tente quelques unes des sorties qui ont suivies...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Deugmartre Sam 12 Sep 2009 - 13:27

Personellement c'est un peu le contraire d'advodia.



J'ai dû connaitre le groupe en 2002 par le De Mysteriis... Au début j'ai tout de suite adoré l'instru mais pas du tout la voix. Elle n'était pas assez "technique" pour moi et puis finalement quellle voix aurait mieux rendu? Aucune! Ça va complètement avec la musique c'est malsaint à souhait. L'album est sublime chaque riff est une tuerie pas un riff insipide linéaire ultra présent dans le black actuel je trouve. Du groove aussi! (ça va en faire hurler certain mais groover ce n'est pas synonyme de fête!). Le travail de basse est monstrueux (même si c'est le sans talent qu'il l'a fait huhuhu). La batterie inultile d'en parler ça tombe sous le sens. Mention au solo.



Donc on contraire d'Advodia j'ai fait la discographie dans l'autre sens car d'un part j'ai entendu pour la suite des mots comme "innovation", "expérimental", "industriel" et de l'autre crade, dégueulasse, bourré, death... Mon cerveau étant limité j'ai compris que le dernier groupe de mot huhu...

Je suis tombé sur le live in leipzig!!! "oooh c'est culte" oué c'est culte d'arrivé à tenir gratte quand on est aussi bourré... Il sont pas en même temps ça sonne faux la voix est perrave.... mais putain c'est sauvage et vu qu'on reconnais vaguement les morceaux ça passe et c'est même fun de voir qu'a l'époque c'était l'esprit fuck off dans le black.



Ensuite je me suis penché sur le Deathcrush pareil que le live pour l'ambiance mais là c'est un peu près carré la voix est complétement ravagée par les mites. Surtout dans chainsaw gutsfuck (j'adore le titre ahaha) j'imagine le mec sifflet de la vodka bas de gamme avant chaque cri héhé...



Et j'ai écouté le split avec Darkthrone où ils chantent fin cuit à la fin (ça ma permis de découvrir la période Death de Darkthrone). Et le split avec Morbid l'autre groupe de Dead qui joue un thrash bien malsaint (are you disgustiiiiing??????)



Sinon pour l'attitude j'aimais bien début mais maintenant je trouve l'univers un peu gayzou/ridicule...



Un image qui représente Mayhem pour moi :



http://60.img.v4.skyrock.net/600/satan-dark-funeral/pics/1555309370_1.jpg" alt="" />



J'ai battu Advodia? héhé
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Sakrifiss Jeu 17 Sep 2009 - 14:24

Mayhem...



J'ai 3 albums :

De mysteriis, Chimera, Ordo ab Chao



Et finalement, je ne suis fan d'aucun.

De Mysteriis... On peut me dire que c'est l'essence du black etc etc... non. Ca ne me parle pas surement a cause des vocaux que j'aime pas. Je prefere de tres loin un Gorgoroth, Darkthrone ou Behemoth. Ce classique, je le reconnais puisque beaucoup semblent avoir ete influence, mais je ne ressens rien... C'est comme avec Marduk en fait. Ce sont deux groupes cultes qui me parlent pas... Un morceau comme ca de temps en temps, ca le fait, mais pas plus...



Chimera... Glauque, malsain... mais il ne me plait pas...



Ordo ad Chao... Il y a des choses interessantes, mais qui sont moins reussies que chez PORTAL par exemple...





ADVODIA, tu as dit que Mayhem n'avait jamais ete imite... tu voulais dire "jamais egale" non ? Parce que imite, si...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 17 Sep 2009 - 14:57

ADVODIA, tu as dit que Mayhem n'avait jamais ete imite... tu voulais dire "jamais egale" non ? Parce que imite, si...


Disons "sans équivalent" signifie pas égalé.

"Jamais imité" pour moi, parce que je trouve que ceux qui ont tenté en sont encore très loin. Mais n'ayant pas ta culture (sic), il est bien possible que je ne connaisse pas quelques groupes qui y ressemblent. Dans ce cas, je serais assez curieux que tu m'indiques lesquels.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Sakrifiss Jeu 17 Sep 2009 - 16:21

ma question etait sincere... ton sic n est pas necessaire... comme si je me la petais en etalant une pseudo culture...

je trouvais ca etonnant de dire que mayhem n a jamais ete imite...

je pensais juste que tu t etais trompe de mot.

si certains ont essaye comme tu le dis, ca veut dire qu ils ont ete imite non

tu peux deja ecouter portal, mais c est plus proche de leur dernier album.



[size=85]clavier casse donc pas de majuscules, desole...[/size]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 17 Sep 2009 - 16:36

Huhu. Mon sic est sincère aussi: je ne connais de loin pas tout (c'est aussi pour cela que je traine ici). :-)


comme si je me la petais en etalant une pseudo culture...


Euh, c'est franchement pas le fond de ma pensée...

Par contre, je t'ai peut-être confondu avec quelqu'un d'autre.




si certains ont essaye comme tu le dis, ca veut dire qu ils ont ete imite non


D'accord pour dire qu'il y a eu des tentatives d'imitation. Pour le reste, je ne sais pas.



C'est vrai que je pensais surtout à De Mysteriis...



Leur direction plus ou moins moderne, "avant-garde", rythmiquement plus "death" (depuis A Grand Declaration of War), ça m'a fait pensé un peu à Seth et à Abigor.


tu peux deja ecouter portal, mais c est plus proche de leur dernier album.


Ok. Je me pencherai sur Portal.




clavier casse donc pas de majuscules, desole...


[size=50]Eh Merde! Après les smiley c'est les majuscules?! A quand la ponctuation et les accents. *HUMOUR*[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Ven 18 Sep 2009 - 16:08

Vous prenez le "curse again" de FROST, vous avez une parfaite imitation du De Mysteriis ..., un album qui a beaucoup compté pour moi et est relié à pas mal d'évènements de ma vie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Sakrifiss Sam 19 Sep 2009 - 8:31

J'avais oublié aussi que j'avais le TRIBUTE TO MAYHEM, et que finalement, c'est peut-être celui que j'ai le plus écouté !!!



Il est quand même proposé par des cadors !



1. From the Dark Past - Immortal

2. Pagan Fears - Dark Funeral

3. Freezing Moon - Vader

4. Funeral Fog - Emperor

5. Carnage - Behemoth

6. De Mysteriis Dom Sathanas - Limbonic Art

7. Buried by Time &
Dust - Keep Of Kalessin

8. Life Eternal - Gorgoroth

9. Ghoul - Carpathian Forest

10. Into the Labyrinth - Seth

11. Cursed in Eternity - Gehenna

12. Deathcrush - ABSU



Vraiment idéal comme hommage.

http://4.bp.blogspot.com/_fNVw-Y6xHZ0/R51DpWWXfGI/AAAAAAAAABQ/BPDpxhpbnbU/s400/mayhemtribute.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Sam 19 Sep 2009 - 18:37

Petit tour sur le myspace de Portal.



"Larvae" (Swarth) me rappelle du Blasphemy (que j'aime bien), par l'altenance de chaotique, et de répétitions malsaines.

Petit côté death, dissonant.

Plus proche d'un Deathspell Omega dans la démarche. "Abyssmill" (Outre) un petit côté The Amenta ou je rêve? (2 groupes australiens, mais pas de membres en commun on dirait...)



Intéressant Portal. Chaotique (du moins à la première écoute) et axé sur la dissonnance, la création d'une atmosphère malsaine et un côté "bruitisme" (sur Swarth, son de la gratte très brut).

Mais ça m'a pas tellement fait penser à Mayhem. J'ai du ne rien comprendre.

Etonné que tu aimes ce genre de trucs, Sakrifiss.





Petit tour sur le myspace de Frost.



"Cursed Again" de Frost. Ah ben voilà. Je ne connaissais pas, mais force est d'admettre qu'il y a une vraie tentative de faire dans le même genre. Un son assez comparable, quoique plus dans les aigus et moins de réverb';
des tempos un peu plus speedés et des soli un peu plus rock n' roll;
une batterie qui nous fait ces mêmes longs blasts dans les riffs clos par des roulements sépulcraux;
voix très très comparable.

Le début de "Sickness": très étonnant et vraiment différent de Mayhem, par contre. C'est parce que c'est l'album "Talking to God" si j'ai bien compris. (Le chant est un peu moins mon truc, là.)

C'est bien! J'aime assez je dois dire. Mais, l'ambiance n'est quand même pas exactement comparable.

Bref. MERCI Venom.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Vilosophe Ven 25 Sep 2009 - 21:23

J'aimerais apporter quelques précisions:



- Le dernier album s'appelle "Ordo Ad Chao" et non "Ordo Ab Chao"



- Le tribute est sûrement l'un des meilleurs hommages que j'ai pu écouter avec des groupes confirmés à la pelle (on a heureusement évité Cradle of Filth qui devait initialement être dans la tracklist). Ironiquement, les meilleures covers sont faites par des groupes de death: "Carnage" de Behemoth (et son passage de "Buried by Time and Dust") et la monumentale version de "Freezing Moon" par Vader !



Behemoth - Carnage

Vader - Freezing Moon



- Frost (dont je garde un assez bon souvenir lorsque j'avais écouté les albums) est le groupe de l'un des membres d'Anaal Nathrakh qui n'ont jamais caché leur adoration pour "De Mysteriis dom Sathanas". D'ailleurs, Attila a chanté sur le EP "When Fire Rains Down From the Sky, Mankind Will Reap as it Has Sown" en 2003.



Anaal Nathrakh - Atavism



- Pour Portal, j'ai leurs deux albums et j'ai toujours du mal à les apprécier. Un nouvel album sort le 20 octobre prochain, "Swarth":



http://www.metal-archives.com/images/2/4/7/0/247031.jpg" alt="" />



Sinon Mayhem fait clairement partie de mes groupes cultes mais je développerais lorsque j'aurais plus de temps devant moi (soit entre deux parties de Batman Arkham Asylum).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Septon Lun 28 Sep 2009 - 22:17

Mayhem moi j'adore, et j'ai toujours adoré.



J'ai découvert le groupe en 2002 je crois, avec le DvD du "Live in Marseille" il me semble, bien que je peux me tromper, j'avais peut-être déjà "De Mysteriis Dom Sathanas".

Je possède tous leurs albums (ainsi que leurs lives) que je connais en profondeur, à part le dernier "Ordo Ad Chao" que je n'ai pour l'instant écouté qu'une fois mais qui m'a paru très intéressant.



Je trouve que c'est un groupe qui est très brutal tout en étant très malsain. C'est crade, ça sent la mort, et on évite tous les clichés sataniques récurrents.

J'adore évidemment "De Mysteriis Dom Sathanas", leur "Live in Leipzig", "Wolf's Lair Abyss" que je trouve d'une froideur, d'une brutalité et d'une efficacité fantastique. J'aime aussi beaucoup l'album polémique "Grand Declaration of War" (voir ma contre-chronique) qui reste un OVNI unique en son genre. "Mediolanum Capta Est" est un de mes lives préférés et "Chimera" possède des riffs incroyablement destructeurs et dégage une haine impressionnante. Je possède aussi le "Tribute to Mayhem" que je trouve bon malgré que presque tous les chanteurs imitent bêtement Attila au lieu d'y apporter leur touche perso. (C'est même Attila en personne sur la cover par Emperor. Personnellement je comprends pas mais bon.)



Un des aspect que j'aime beaucoup également c'est les différents chanteurs qui ont traversé la carrière du groupe. Pour moi il n'y a pas de vrai chanteur de Mayhem, ils sont tous uniques et excellents, apportant chacun des sensibilités bien différentes mais complémentaires au final. C'est comme une espèce de cycle morbide, de mort et de renaissance perpétuelle, je trouve ça fascinant.



C'est également un groupe qui a toujours fait ce qu'il lui plaisait sans se soucier des autres, pour redéfinir à chaque album les limites du black metal.



Pour résumer : ONLY DEATH IS REAL !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Mar 29 Sep 2009 - 17:38

J'ai découvert Mayhem quand l'album DMDS est sorti, vers 94 si ma mémoire est bonne. Cet album reste le meilleur album de black que je connaisse et que je réécoute régulièrement sans me lasser.



Seuls wolf's lair abyss et deathcrush m'intéressent vraiment ensuite. Le reste me déçoit d'album en album...

C'est un groupe culte pour moi, mais que j'ai laissé tombé dès "Grand declaration of war".





Bon, j'ai qd même tous les albums, dont les deux derniers que je n'ai même pas écoutés!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Mar 29 Sep 2009 - 18:22

Groupe culte auquel je n'ai jamais vraiment pu adhérer, même si, à choisir, je me rangerai sans conteste parmis les fans de la première heure avec de mysteriis que ceux du moyen Grand Declaration. Le dernier, à vrai dire je n'ai meme pas eu le loisir de l'écouter.



Mais par contre, et ultime paradoxe puisque je n'aime pas le genre, Silverster Anfang fait partie de mes intros préférée, tout style et genre confondu. Le truc désuet et joyeux que je pourrai passer en boucle toute la journée jusqu'à en rendre fou mes voisins (si ça donne à certains des idées...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Deugmartre Jeu 1 Oct 2009 - 18:25

C'est l'intro en percu ahaha ils utilisent aussi cette intro comme intermède entre Mayhem et Darkthrone dans le split... Il y a quelque chose de fou et démoniaque dedans...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Ven 9 Oct 2009 - 10:05

@Deug' : Oui c'est les martellement de l'Enfer cette intro !



Pour ma part MayheM ça symbolise le Black Metal, c'est par ce groupe que je me suis intéressé au genre petit à petit ( avec Immortal aussi ^^ ), un groupe donc forcément intouchable et sur lequel j'aurais bien du mal à être objectif, autant l'avouer donc mon avis ne sera pas bien important ! C'est simple j'aime tout d'eux ! J'adore leur différentes démarches musicales d'un disques à l'autres, leur attittudes débiles par moment car trop bourré et les délires costumés d'Atilla sur scène m'ont vraiment fait délirer ! C'était absurde a souhait ! Trop décalé donc forcément génial ! Non sérieux j'ai rien a redire moi ce groupe, ils m'éclatent ces mecs !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 12:39

personnellement , je ne connais finalement leur oeuvre que depuis peu de temps.

Je me suis intéréssé au groupe au départ avec différentes chansons vues live type : My Death , Freezing Moon , Deathcrush...

Puis j'ai découvert le De Mysteriis Dom Sathanas , qui m'a vraiment plu pour l'ambiance malsaine qui se dégagait de ce disque. Pour moi c'est vraiment le pionnier de toute la scène , et plus j'écoute cet album, plus j'ai envie de me pencher sur leurs autres galettes , mais je ne sais pas quel album me conviendrait .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 4 Nov 2010 - 15:36

j'ai honte, mais je ne me suis penché sur Mayhem que très recemment.

Je me suis procuré Mediolanum Capta Est en occase, pas cher, juste pour voir...ben j'ai pas été déçu.

DMDS sera le prochain que j'essayerai de me procurer, d'après ce que certain en dise il est particulier, donc je suis bien curieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 4 Nov 2010 - 19:51

J'ai dû commencer à écouter Mayhem vers 2004/2005 (le moment où je glissais du metal conventionnel vers le BM. J'ai dû approcher le genre via Dimmu mais j'ai vraiment commencé avec Satyricon et Mayhem) avec DMDS puis assez vite Deathcrush, Live in Leipzig et le boot Dawn of the Black Hearts. Et voilà.

Je considère DMDS comme l'un des meilleurs ouvrages de BM et l'un de mes préférés. Par contre seules les réalisations nommées ci-dessus comptent pour moi. Je n'ai jamais accordé aucun intérêt à ce qui est venu par la suite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 4 Nov 2010 - 20:45

Ümkharss a écrit:Par contre seules les réalisations nommées ci-dessus comptent pour moi. Je n'ai jamais accordé aucun intérêt à ce qui est venu par la suite.

Et tu as sans doute commis là une grave erreur... Les Grand Declaration Of War et Chimera sont anecdotiques, pas franchement intéressants donc tu peux passer ton chemin sans problème, mais par contre il te faut écouter le Ordo Ad Chaos ne serait-ce qu'une seule fois ! Je me cite :


Arghhh, c'est maintenant que je me repasse ce disque que je me rends compte que j'étais totalement passé à coté de celui-ci au moment de son acquisition. Plus qu'un bon album, on a là une putain de tuerie, et je pèse parfaitement mes mots. En effet, on se retrouve face à un Black Metal complètement torturé, malsain, et crasseux. L'ambiance est suffocante, oppressante au possible, on est tout simplement happé vers les tréfonds de l'enfer. Atilla est une nouvelle fois exceptionnel, ces vocaux allants du chant plus murmuré, en passant par des hurlements totalement possédés, mais aussi par quelques incantations blasphématoires. Hellhammer déboite, tout simplement, avec un jeu vraiment très varié, tout comme Blasphemer à la gratte d'ailleurs. Bref, avec cet album MAYHEM est revenu au sommet de son art et ce n'est seulement qu'aujourd'hui que je m'en rends compte. Je ne suis maintenant pas près à le lâcher ce disque, qui me met littéralement en transe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 4 Nov 2010 - 20:53

Je l'ai écouté quelques fois par acquis de conscience (non mais, tu me prends pour qui ?) et ma réaction fut en gros : "C'est pas mauvais mais je n'en ai vraiment rien à branler".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 4 Nov 2010 - 21:55

J'avais cru comprendre que tu n'avais carrément pas pris la peine d'écouter les autres albums que ceux cités... Dans ce cas, je ne peux qu'insister sur le fait qu'il te faudra te le repasser dans un moment, car peut-être tout comme moi tu auras la révélation avec cet album plus tard que lors des premières écoutes, mais je me trompe peut-être.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Ven 3 Déc 2010 - 3:55

GRAND DECLARATION OF WAR Anecdotique ?! Alors ça ... qu'on aime pas la démarche qu'ils ont eu sur ce disque okay mais anecdotiques ... quand même ! Non !



J'aime ce disque pour ce côté froid, très lisse aussi et numérique j'ai envie de dire, son côté insidieux suivant les titres et tout simplement musicalement ! Il préfiguré déjà ce qu'allait être Ordo dans un certain sens ... musicalement c'est intéressant à mes oreilles.



Chimera oui bon je peux comprendre aussi qu'on dise ça mais ce n'est pas rendre hommage à Maniac qui sur ce disque avait fait un bon taf niveau chant je trouve et puis ce disque contient quelques bonnes pépites comme My Death ! En live il en impose l'air de rien de morceau ... mais ça reste le disque que j'aurais le moins écouté d'eux ! Pourtant de la pochette au son je trouve qu'il est bien travaillé, y'a toujours cette touche MayheM, ça fait un peu un mix entre Wolf Lair et GDOW je trouve dans les compositions ... c'est un bon disque aussi quand même ...





Quand à Ordo ab Chao, je crois que je me souviendrais toujours de ma première écoute ! "C'est le son de la MORT" m'étais je écrié intérieurement ! Ha oui ^^ Quel son ce disque ^^ C'est jubilatoire un enregistrement pareille !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 19 Empty Re: MAYHEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum