POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MAYHEM

+20
Irminsul
Suicidium
Ktulu
Vilosophe
Rex Funebre
Corb
graal
Wrath
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Knyght
Necrowarrior
OmiD
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Septon
Baalberith
24 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Ven 3 Déc 2010 - 8:23

Au risque de me faire taper dessus, je n'ai jamais aimé Mayhem et ce n'est pas faute d'avoir écouté assidument...avec des potes qui vénéraient ce groupe !

Pour moi, LE groupe référence du BM, c'est Gorgoroth...époque Pentagram et Antichrist.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Ven 3 Déc 2010 - 9:40

Ho ... ça arrive hein ! C'est pas grave ! Au moins t'aura essayé ! Mais c'est quoi précisément que t'aime pas dans MayheM ? Des choses par ci par la ou MayheM dans son ensemble qui te reste dramatiquement imperméable ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Ven 3 Déc 2010 - 11:27

J'ai ENFIN trouvé DMDS en occase!! (car 20€ neuf....voilà quoi!)



Que dire? Moi qui est découvert Mayhem récemment (personne n'est parfait) en achetant d'occase Mediolanum Capta Est. He bin, des ambiances glauques à souhait et envoutantes, je suis sous le charme de cet album.

Reste à me procurer le reste de la disco du groupe, qui apparement est balaise pour surprendre l'auditeur à chaque opus! Curiosité quand tu nous tiens!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 16 Déc 2010 - 1:54

Mieux vaut tard que jamais comme on dit et puis si le Black Metal t'intéresse, MayheM reste quand même un groupe à découvrir ... bien qu'étant finalement à part de la scène en même temps ... ba ils font leur truc et puis voila ! On aime ou pas mais tu verra qu'effectivement chaque disque est différent et curieusement tous ont une certaines cohérence quand on a une vue d'ensemble ! Chacuns ayant cette touche "MayheM" propre au groupe
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 16 Déc 2010 - 9:30

NyKraft a écrit:Mieux vaut tard que jamais comme on dit et puis si le Black Metal t'intéresse, MayheM reste quand même un groupe à découvrir ... bien qu'étant finalement à part de la scène en même temps ... ba ils font leur truc et puis voila ! On aime ou pas mais tu verra qu'effectivement chaque disque est différent et curieusement tous ont une certaines cohérence quand on a une vue d'ensemble ! Chacuns ayant cette touche "MayheM" propre au groupe


Ba je pense me pencher sur Deathcrush si je peux le trouver chez mon ami Gibert Joseph aux occasions magiques. :ouaip: Mais il est clair que MayheM se démarque des autres groupes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Mar 28 Déc 2010 - 16:05

Je serais toi je trainerais pas avec Joseph ... rien que le nom déjà ... ! Mais t'es libre de fréquenter qui tu veux hein !



DeathCrush ... ha ha ! Il est terrible ce disque dans ce qu'il a de véritablement amateur, mauvais, pas calé, rien ... c'est extrême pour extrême avec un vieux son de démo et ça reste coincé entre un Venom/Motorhead qui à le feu au cul et des balbutiments de Death dirons nous ! Mais dans les riffs, on sentait déjà la patte d'Euronymous ... le côté très "MayheM" très "PANIQUE" ! ( dans le sens de la créer pas de la subir bien entendu ! ) C'est de la bonne tournade sonore ! Marrante mais jubilatoire, tu n'a pas à réfléchir avec ça ... tu te l'injecte comme une bonne dose d'héro dans les veines ( enfin l'effet sera plus tourné vers la Coke ou le Speed hein ! faut pas déconner ! ), tu profites, tu dégustes, t'es content !



Surtout il y a cette intro "Sylvester Anfang" devenu culte et qui ouvre chaque concert du groupe ! ( "les Martellements de l'Enfer" comme j'aime me l'apeller ! )



ça fait super longtemps que je ne l'ai pas écouté ... ton post m'en aura redonné l'envie !



Puis il y avait une certaine fraicheur dans ce disque ... une volonté de faire autre chose, un truc différent ... et puis rien que pour la spontanéité qui se dégage de celui ci ça vaut tout l'or du monde !



EDIT : En le réécoutant donc ... ba non c'est pas autant "amateur" que dans mes souvenirs ! Le son pour un truc UG et surtout pour l'époque ( ça date quand même de 1986 ... ) c'était bien gaulé ... bref !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Ven 14 Jan 2011 - 15:09

Yop!



Désolé de répondre aussi tard à ton post sur Deathcrush.

Ben ouais c'est l'aspect "faire un truc nouveau" qui me branche, le genre de disque où l'on sent que quelque chose va se passer dans la sphère métal, où on sent que ces mecs vont donner un coup de fouet au genre.

Je l'ai toujours pas écouté Jojo ne l'a plus en stock d'occase!



Next time....

Et sinon ben mon ami Gibert Jojo il a quand même de bonnes affaires ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Septon Mer 19 Jan 2011 - 21:20

NyKraft a écrit:DeathCrush ... ha ha ! Il est terrible ce disque dans ce qu'il a de véritablement amateur, mauvais, pas calé, rien ... c'est extrême pour extrême avec un vieux son de démo et ça reste coincé entre un Venom/Motorhead qui à le feu au cul et des balbutiments de Death dirons nous !


Sauf que c'est Maniac.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 20 Jan 2011 - 11:53

Je pense que Nykraft voulait parler du "genre" et non du gars..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Irminsul Mar 7 Juin 2011 - 15:41

Pour ma part, j'ai du vraiment découvrir Mayhem sur la compilation Blackend vers 1995/96 puis avec "Live in Liepzig".



On commencé un peu à en parler en France et les "déboires" de la scène Scandinave étaient plutôt impressionnants pour nous !



La première fois que j'ai mis le CD "Live in Liepzig", je me suis dis "Mouais, c'est plutôt crade et boiteux". Je préférai les morceaux sur Blackend.



J'ai donc essayé de choper "Deathcrush" et "De Mystriis" et ensuite je suis tombé vraiment dedans... Il me fallait tout. "Pure Fucking Armaggedon", "Dawn of the Black Heart", l'enregistrement de "De Mysteriis" sans chant avec Vikernes à la basse (qui n'a aucun intérêt) etc etc etc...



Puis, en écoutant une copie de "Wolf's Lair Abyss" sur cassette, je me suis dis qu'ils tournaient mal, j'ai donc arrêté les frais en restant sur les vieux enregistrements. C'est toujours le cas actuellement. D'ailleurs, la sagesse venant avec l'âge, peut-être que je vais faire un effort pour découvrir ce qu'ils ont fait depuis. Et pourquoi pas, apprécier ?! Je vous direz ça !



Pour les histoires qui trainent autour du groupe, je m'en cogne royalement. Je ne considère pas Euronymous comme un dieu et je ne vénère pas Dead (c'était un bon chanteur, point). Je me fou que Vikernes ait buté Euronymous et je trouve qu'on fait beaucoup trop d'histoires avec ça (l'apothéose étant la ridicule chanson de Nargaroth sur le sujet), et je pense que le fond de cette histoire n'est pas du tout glorieux et ne reste qu'une histoire de personne.



Sinon, les dernières images que j'ai pu voir de Necrobutcher et Hellhammer m'ont plutôt fait sourire, ils ont l'air d'avoir une bonne descente et un humour particulier.
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Mar 7 Juin 2011 - 16:29

Ce groupe... Il est ultime, je trouve qu'il n'y à pas de mauvaises sorties dans leur discographie. Hormis peut-être le live à Marseille ou je me suis fait royalement chier en le regardant.

L'ambiance de "De mysteris" est vraiment... Glauque, je crois que c'est le terme le plus approprié. L'album donne l'impression d'avoir été murement réfléchi (c'est d'ailleurs vraiment le cas je pense) et pourtant il y à une grande part de spontanéité...

Les suivants m'ont toujours plu. Surtout Chimera et Grand Declaration Of War. Leur musique à su évoluer et c'est ce que j'attends de certains groupes. Dont Mayhem car ils n'auraient jamais réussi à retranscrire une ambiance similaire à leur premier album. Cependant, ils arrivent toujours à mettre une ambiance malsaine quoiqu'ils fassent... Et c'est bon!



Les premières démos trouvent leur intérêt dans le fait qu'elles ont été fondatrices du mouvement Black Metal et qu'elles dégoulinent de franchises, plus que dans leurs qualités musicales.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Ven 10 Juin 2011 - 20:39

MayheM...

J'ai découvert avec chimera à mon époque "ta vu je suis un mec raide j'écoute du black trop violent la zique"... Quelques années ont passé... Depuis que je suis mieux initié j'ai pût apprécier au fil des écoutes la discographie.



Ce qu'il en dégage à mon humble avis et que mayhem ne se laisse pas apprivoiser facilement.



On m'a présenté ordo ad chaos comme le messie des ténèbres... Première réaction:" mais quelle prod' pourrie!!" quelques écoutes y sont passées également et après presque une année j'ai fini par nettement apprécier pour aller jusqu' à classer ordo ad chaos dans mon top ten perso. Rien à dire c'est le chaos cet album, une annihilation méthodique et froide. Bon je ne vais pas vous coller une chronique mais que c'est bon!



Grand déclaration of war regorge d'idées super intéressantes mais je ne m'y ferais jamais car je découvrais 666 international de DHG dans la foulée. Étant d'un père hard rock/psyché et d'une mater new wave j'ai cru devoir me fiancer avec cet album. Et laisser ce pauvre Grand déclaration of trucmuch sur le ban de touche.



De mysterii... j'ai acheté il y a peu. Je ne suis pas encore transcendé... Je sent le talent mais il ne se laisse pas toucher le saligot de bestiau sauvageon! Ah si j'ai pleuré en entendant les riffs de frezzing moon. Ça c'est un hymne!!!



Après les anciens sont bons , plus punk/destroy que les autres grands noms Black de l époque, je trouve ça rafraichissant...

Même si MayheM c'est grandement fait aider de part sa sulfureuse réputation (ce dont je me fout comme un tabloïd de Paris-machte) ça restera toujours pour moi un groupe qui à sut lancer la nouvelle vague black dont je suis un fervent défenseur, à la qualité de compo indéniable et à une vraie présence malsaine digne de son genre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Irminsul Sam 18 Juin 2011 - 18:31

Irminsul a écrit:


Puis, en écoutant une copie de "Wolf's Lair Abyss" sur cassette, je me suis dis qu'ils tournaient mal, j'ai donc arrêté les frais en restant sur les vieux enregistrements. C'est toujours le cas actuellement. D'ailleurs, la sagesse venant avec l'âge, peut-être que je vais faire un effort pour découvrir ce qu'ils ont fait depuis. Et pourquoi pas, apprécier ?! Je vous direz ça !






J'ai donc écouté "Grand Declaration" et "Chimera", pas encore eu le temps d'écouter "Ordo". Je trouve dommage l'emploi de certains effets (notamment sur la voix) qui sonnent trop futuristes et généralement, ça s'allient très mal avec le Black que Mayhem exécute. Certains passages "atmosphériques" sont trop longs et trop synthétiques. Les parties Black "pures" sont plutôt bonnes.



En regardant la discographie, je me suis rendu compte aussi qu'ils avaient sorti 3 live en 3 ans ! Même Maiden n'ose pas faire ça !
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Sakrifiss Dim 19 Juin 2011 - 0:47

Ordo est plus reussi que Chimera, ou du moins different. Tu devrais aussi jeter une oreille dessus. Je dis ca, ca fait bien un an que je l'ai pas ecoute... :angel:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Irminsul Jeu 23 Juin 2011 - 11:50

Sakrifiss a écrit:Ordo est plus reussi que Chimera, ou du moins different. Tu devrais aussi jeter une oreille dessus. Je dis ca, ca fait bien un an que je l'ai pas ecoute... :angel:




C'est fait ! Je n'aime pas du tout le son des grattes. Je referai un essai, mais je crois que pour moi, c'est réglé, la production de Mayhem que j'apprécie vraiment s'arrête à "Wolf's Lair"...
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 23 Juin 2011 - 16:28

De Mysteriis tourne vraiment régulièrement chez moi.....cet album me transcende à chaque écoute.

Les vocaux sont excellents, la ligne de basse de Life Eternal une merveille, il se dégagae de cet album....je ne sais pas, quelque chose d'inquiétant, d'intriguant...il me transporte vraiment très loin, c'est la magie du BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 23 Juin 2011 - 19:19

Pour rajouter un truc pas cool, j'ai tous les disques, et franchement, ce groupe n'est plus pour moi depuis wolf's lair abyss. C'est devenu insipide, mal inspiré, sans queue ni tête. En concert c'est devenu catastrophique. Attila est insupportable, Necrobutcher s'étant barré, personne n'est plus capable de composer et ils font des pseudos concerts de ouf (cf hellfest) comme un cache-misère à leur manque cruel de créativité.

Ces mecs se reposent sur leur lauriers.

Je ne critique pas leur nouvelle démarche artistique (j'aime pas c'est tout), mais leur attitude super nulle de surfer sur leur popularité passée. Ils s'enfoncent indubitablement dans la médiocrité...

J'en suis le premier malheureux, moi qui porte aux nues DMDS...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par  Jeu 23 Juin 2011 - 23:46

C'est vrai que ce que j'ai entendu de live au Hellfest n'était pas glorieux. Quelqu'un à un avis un peu développé ?

Je les vois en concert cet été, et j'ai pas trop envie d'être déçu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Necrowarrior Jeu 23 Juin 2011 - 23:50

pour les avoir vu au Hellfest, je dirais qu'il y a eu deux choses de bien: les vieux titres (ceux de DMDS), et le jeu de scène. Effectivement, on peut se dire qu'ils compensent par le jeu de scène ce qu'il manque aux nouveaux titres, mais c'est difficile d'être aussi formel.

Toujours est-il que Tsjuder, 2 jours plus tard, a tout déchiré avec des titres d’aplomb et un jeu de scène au minimum syndical, comme quoi la matière de base d'un bon concert c'est ... de bon titres!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... MAYHEM

Message par Deugmartre Ven 24 Juin 2011 - 16:00

comme quoi la matière de base d'un bon concert c'est ... de bon titres


Et de bons musiciens! C'est d'ailleurs sur scène que l'on voit la qualité d'un groupe! En studio, tout peut être trafiqué.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: MAYHEM

Message par Blaise Ven 30 Mai 2014 - 14:23

Certains ont peut-être jeté une oreille sur le prochain MAYHEM, il a fuité de partout il y a quelques jours :




Toujours pas pour moi. Je passerais mon tour.



Le début me rappelle les égarements du dernier SATYRICON (qui a fini par me gonfler), c'est fou de voir à quel point ils sonnent de manière similaires par moments, comme s'ils avaient décidés de se planter ensemble, dans la même direction, par solidarité huhu. Après ça part dans des trucs trop étranges qui ne me plaisent guère plus, entre indus et progressif. Tchao.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: MAYHEM

Message par AmorpH Ven 30 Mai 2014 - 16:07

C'est MAYHEM quoi ! Après des albums comme "Grand Declaration of War" ou "Ordo ad Chao", ça fait un moment qu'ils expérimentent avec plus ou moins de succès. Là je suis en train de l'écouter (j'en suis qu'à la 20eme minute environ), et la comparaison avec SATYRICON me semble un peu exagérée, c'est quand même nettement plus rentre dedans. Je note aussi que les vocaux d'Attila sont vraiment bons. Je me souviens tout de même avoir posté une track de cet album qui me faisait penser à la folie d'un Wolf's Lair Abyss...

Je repasserais quand je l'aurai écouté entièrement.


Dernière édition par 2812 le Sam 31 Mai 2014 - 0:49, édité 1 fois
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: MAYHEM

Message par Kataklysm Ven 30 Mai 2014 - 23:27

Mayhem ne sont plus du tout digne d'intêret depuis l'infâme "A grand declaration of war".

Aujourd'hui c'est juste de la bouse auditive.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: MAYHEM

Message par AmorpH Sam 31 Mai 2014 - 2:00

Bon après une écoute (passive), en prenant en compte le fait qu'avec qu'avec MAYHEM je sais à quoi m'attendre (c'est à dire plus du "De Mysteriis...") je dois dire qu'au premier abord cet album me séduit déjà plus que son prédécesseur (à noter une prod différente plus puissante), et ne me semble pas si inintéressant que ça. Certes, ça part un peu dans tous les sens, mais l'album recèle quand même quelques passages pas mauvais. Je précise que je ne suis pas borné qu'au "true kvlt underground BM", c'est peut être pour ça que je trouve ça pas trop dégueulasse. Je conçois parfaitement qu'on puisse détester ce genre de BM mais on ne peut pas nier qu'il s'en dégage quelque chose, dû à 90% à l'atmosphère sombre et malsaine (car c'est ce qui caractérise dorénavant ce groupe), les vocaux d'Attila ("Aion Suntelia"), et quelques envolées supersoniques ("trinity"). J'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse le comparer (je parle bien de cet album en particulier) au dernier SATYRICON, ou dire que c'est une bouse musicale (Kataklysm, j'ai un peu du mal à cerner tes goûts en matière de BM)... De prime abord, comme ça, je lui mettrai quand même la moyenne. A voir après avec le temps et plusieurs écoutes... Si ça se trouve je le trouverais merdique d'ici quelques jours !

Pour en revenir à un sujet (très récent), je n'écoute pas cet album pour l'originalité mais pour ce qu'il s'en dégage...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: MAYHEM

Message par Kataklysm Sam 31 Mai 2014 - 12:30

dire que c'est une bouse musicale (Kataklysm, j'ai un peu du mal à cerner tes goûts en matière de BM)

Bah disons qu'actuellement Mayhem ne font même plus du BM à proprement parler...

C'est mon point de vue (donc totalement subjectif) mais je considère que toute la discographie de Mayhem est excellente jusqu'à Wolf's Lair Abyss inclus (même si j'ai toujours eu du mal avec les vocals de Maniac).

Après ça part totalement en couille, notamment avec l'immonde Grand declaration of war, parfaitement inécoutable.

Dans le genre "quête de l'originalité pour se démarquer du BM lambda" c'est plutôt foireux.

Je les ai vu en live à Eloyes en 2007, c'était carrément pourri... Bon ils avaient un son tonitruant (merci l'ingé-son) et ils ont balancé quelques classiques comme Freezing Moon, mais franchement le "show" était presque ridicule : on a eu droit à Attila déguisé en authentique chef-cuistot (avec toque et tablier), qui a passé tout le set à simuler une préparation culinaire satanique dans une grande marmite, tout en grommelant/marmonnant dans son micro (avec moult effets de réverb à outrance pour le côté evil)... De quoi rester dubitatif...



Et puis maintenant il n'y a même plus Blasphemer à la gratte (il a dû en avoir marre de jouer des riffs soporifiques, lui qui tabasse à mort dans Aura Noir) donc une valeur ajoutée en moins.

Je me suis tout de même forcé à écouter Ordo ad tchao (pantin), c'était expérimentalement fin nul ! Ils s'essaient à un style Shiningien sans réussir à convaincre... Pour moi c'est sans intérêt. Quand on compare un monument du BM comme De Mysteriis Dom Sathanas avec leurs derniers albums... Euronymous doit se retourner dans sa tombe...



Mais bon, avec un nom légendaire comme Mayhem, y a toujours moyen de se faire un p'tit billet :
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 20 Empty Re: MAYHEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum