POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-140€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
359.99 € 499.99 €
Voir le deal

MAYHEM

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

MAYHEM - Page 21 Empty Re: MAYHEM

Message par Vilosophe le Dim 1 Juin 2014 - 16:08

L'album est bon, mais il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier. Pas original pour un sou et assez proche d'un "Grand Declaration of War". Le souci c'est qu'il lui manque une identité propre pour se détacher (contrairement d'un "Ordo ad Chao" avec sa prod' lo-fi, l'un des meilleurs disques du groupe et presque du niveau d'un DMDS c'est dire).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Blaise le Dim 1 Juin 2014 - 16:28

Oui, pareil, sans le porter aux nues j'avais bien aimé Ordo ad Chao et espérais une approche similaire.

Sinon je l'ai réécouté, pour répondre à Amorph c'est vrai que la comparaison avec le dernier SATYRICON est un peu excessive, mais le début de "Watchers" (le son de gratte) et d'autres passages similaires m'y font fortement penser, c'est pile dans le ton.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Dim 1 Juin 2014 - 23:29

contrairement d'un "Ordo ad Chao" avec sa prod' lo-fi, l'un des meilleurs disques du groupe et presque du niveau d'un DMDS c'est dire

Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par DaHerætik le Lun 2 Juin 2014 - 10:30

Je l'ai reçu il y à trois jours et n'ai fait qu'une écoute préliminaire.

On dirait un alliage de la violence brute de Chimera (que j'adore par dessus tous) avec la folie d'un Ordo ad Chao.

Je ne suis pas sûr que ce soit la claque monumentale que j'attendais...

J'ai décidemment beaucoup de mal avec le chant d'Attila que je trouve redondant, chiant et pompeux. Je lui préfère de loin la possession de la voix de Maniac (sur le Wolf's Lair Abyss par exemple...).
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Message par Ktulu le Lun 2 Juin 2014 - 11:41

Peut être que vous attendez trop de Mayhem, l'époque DMDS est révolue...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par DaHerætik le Mar 3 Juin 2014 - 19:43

De Mysteriis Dom Sathanas est un bon album.

Mais leur musique est plus dérangée aujourd'hui je trouve et donc, plus intéressante pour moi.

C'est pas plus mal que l'époque DMDS soit finie.
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Message par Seigneur Sven le Sam 7 Juin 2014 - 13:15

Peut-être allez-vous m'aider.

Je connais assez mal Mayhem, n'ayant jamais trouvé ce groupe très bon et n'écoutant plus depuis de nombreuses années. Mais un morceau en live m'a vraiment plus il y a quelques mois, il faisait très "thrash black" ou "punk black" ou "black n' roll", enfin vous voyez l'idée. Mais je suis incapable de savoir lequel c'est et ça tranchait vraiment avec le reste du set (morceaux complexes et un peu chiant à mon goût ou les morceaux de DMDS que j'aime bien).

Merci à toute personne qui saura m'éclairer sur ce point.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Sam 7 Juin 2014 - 13:52

T'as pensé à regarder sur ce site ?

http://www.setlist.fm/setlists/mayhem-43d683df.html

Peut-être que la setlist de ton concert est référencée. Si tu te souviens du moment où ton titre a été joué ça peut t'aider.

A première vue tu fais référence à un titre de la première période, genre "Carnage" ou "Chainsaw Gutsfuck", les trucs première vague en fait, qui ont souvent des relents thrash très marqués en live.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par AmorpH le Sam 7 Juin 2014 - 14:10

Ouais, sûrement un titre de l'album "Deathcrush", et je ne serai pas étonné que ce soit justement le titre Deathscrush (un de mes morceaux favoris au passage), souvent repris en concert.

les trucs première vague en fait, qui ont souvent des relents thrash très marqués en live.

qui ont souvent des relents thrash tout court.
AmorpH
Centurion
Centurion

Message par Seigneur Sven le Sam 7 Juin 2014 - 21:38

@Blaise a écrit:T'as pensé à regarder sur ce site ?

http://www.setlist.fm/setlists/mayhem-43d683df.html

Peut-être que la setlist de ton concert est référencée. Si tu te souviens du moment où ton titre a été joué ça peut t'aider.

A première vue tu fais référence à un titre de la première période, genre "Carnage" ou "Chainsaw Gutsfuck", les trucs première vague en fait, qui ont souvent des relents thrash très marqués en live.

Un grand merci! J'ai bien l'impression que c'est "Carnage".
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Mer 8 Oct 2014 - 22:34

Mis en ligne par quelqu'un qui aurait l'une des plus grandes collections de raretés concernant Mayhem...

https://www.facebook.com/truemayhemcollection

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Kataklysm le Jeu 9 Oct 2014 - 10:08

Excellent. J'avais des titres extraits de ce live, hasardeusement chopés en mp3 (notamment la cover de Venom et celle de Celtic Forst) mais je ne savais pas qu'il existait une vidéo, d'une bonne qualité qui plus est...

Je me demande quel est le line-up sur ce concert, on ne reconnaît personne.

La deuxième vidéo c'est du déjà-vu. Ca fait des années qu'elle tourne sur youtube...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par AmorpH le Jeu 9 Oct 2014 - 12:39

La vidéo de ce concert tourne depuis un bon moment aussi sur youtube.

Je me demande quel est le line-up sur ce concert, on ne reconnaît personne.

C'est pas Euronymous à la gauche du chanteur ?
AmorpH
Centurion
Centurion

Message par Kataklysm le Jeu 9 Oct 2014 - 13:21

Ben ouais je pense qu'Euronymous doit être celui qui montre son cul à la fin du set.

Ca fait bizarre de le voir en blond vu que d'ordinaire il a toujours les cheveux noirs sur toutes les photos...

Quant au chanteur, d'après le mec qui a mis en ligne la vidéo, il s'agirait de "Billy Messiah" (de son vrai nom Eirik Nordheim), premier chanteur de Mayhem...

Aujourd'hui il ressemblerait à ça :

http://www.metal-archives.com/images/5/6/56_artist.png?2403" alt="" />

:mrgreen:
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 10 Oct 2014 - 0:20

Mis en ligne par quelqu'un qui aurait l'une des plus grandes collections de raretés concernant Mayhem...

Y'a vraiment des gens qui ont de gros problèmes... Enfin, bon pendant ce temps là il ne brûle pas de voiture! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Vilosophe le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:47

[redim]https://burningshed.com/image/data/Mayhem/EBVILE014-Box-mock.jpg[/redim]

Comprehensive limited edition deluxe set covering the influential Dead era of Norwegian legends, Mayhem.

Containing six picture disc LPs, 7”, 92 page book, posters, and DVD featuring the never seen before Jessheim and Sarpsborg live shows plus Henhouse rehearsals,

“We are glad to be able to honour the Euronymous and Dead era in this comprehensive box set that Peaceville and Finn Håkon Rødland put together for the band.” - Necrobutcher &
Hellhammer

Mayhem, the Norwegian pioneers responsible for invigorating a global scene alongside originators such as Venom, Celtic Frost &
Bathory, formed in 1984, and with a long history of tragedy, intrigue and infamy have become truly revered legends of black metal, with a large part of their legacy established in the late 80’s &
early 90’s, when guitarist Euronymous &
bassist Necrobutcher welcomed Hellhammer on drums and Dead on vocals, to help shape a new era of darkness and Armageddon. Marking 30 years since this particularly iconic &
subsequently ill-fated union, the deluxe ‘Cursed In Eternity’ set contains a full and expansive collection of work by the band during that period. This includes Mayhem’s legendary 1990 live dates in Norway and short German tour, plus the additions of the ‘Out from the Dark’ and ‘Henhouse’ rehearsal sessions. These six titles are all presented on a special limited picture disc format for this release, with the set also including a 7” single vinyl containing two studio tracks (‘Freezing Moon’ &
‘Carnage’);
recorded initially for the CBR compilation, ‘Projections of a Stained Mind’ and here featuring sleeve artwork made at the time by former vocalist, Maniac.

Along with a full 92-page book recalling tales of their legendary shows &
inspirational music from both band members and others from the scene, &
including letters and previously unseen photographs sourced from personal archives, all in collaboration with the True Mayhem Collection, ‘Cursed in Eternity’ also presents, for the first time, a DVD containing never-seen-before footage from the entire Jessheim concert, plus front of stage video from the Sarpsborg show, giving a priceless insight into how these shows were witnessed at the time. The DVD is completed by full footage of the Henhouse rehearsals.

As a final bonus inclusion, ‘Cursed in Eternity’ features posters from the original designs &
Zeitz photo from those iconic live shows.

92-PAGE PERFECT BOUND BOOK

LP1 – HENHOUSE REHEARSALS

LP2 – OUT FROM THE DARK

LP3 – LIVE IN JESSHEIM

LP4 - LIVE IN SARPSBORG

LP5 – LIVE IN ZEITZ

LP6 - LIVE IN LEIPZIG

7” – FREEZING MOON / CARNAGE (Studio)

DVD

-LIVE IN JESSHEIM

-LIVE IN SARPSBORG

-HENHOUSE REHEARSALS

4 x POSTERS

https://burningshed.com/store/peaceville/mayhem_cursed-in-eternity_deluxe-boxset
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21