POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le White Metal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le White Metal - Page 2 Empty Re: Une vision nouvelle.

Message par  le Lun 21 Juin 2004 - 19:31

Taanak a écrit:Bin depuis que je vis pour Jésus, la vie est plus dure. Mais je sais ce qu'il y a au bout.

Je ne relèverai même pas l'argumentation qui précède tellement c'est tendencieux et de mauvaise foi (je rend toutefois hommage à ton courage et ta persévérance sur ce point, Cweorth).

Par contre, je vais à mon tour jouer les prophètes de bas étage et te dire "ce qu'il y a au bout".

Ce qu'il y a au bout, et qui remplira très certainement le trou dans lequel on va te mettre, c'est l'ampleur de ta désillusion.

Lorsque tu t'apercevras qu'il n'y a rien, que ce en quoi tu crois n'est que le fantasme colporté depuis des siècles par des faibles ayant peur d'affronter la vie sans le réconfort d'une hypothétique récompense céleste qui excuserait et justifierait par la même occasion leur minable existence.

Lorsque tu t'apercevras que ton monde de chimères disparaîtra avec toi et que tout ce que tu auras pu faire sera balayé en un instant comme si cela n'avait jamais existé.

Il faut plus de force à un athée pour affronter le monde qu'il n'en faut à un croyant qui s'en remet à son dieu en se disant qu'il sera son soutien.

Tu penses partir en croisade pour l'Occident mais qui te dit que l'Occident t'a choisi ?

Crois-tu vraiment que ta foi est représentative d'une quelconque identité occidentale ?

L'Occident véritable a pour devoir de se défaire autant de l'islam que de toi pour perdurer sans être dénaturé par l'emprise de toutes les religions du désert qui gangrènent depuis trop longtemps celles des forêts et des sources...

Dernière édition par 1 le Lun 21 Juin 2004 - 21:22, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Le White Metal - Page 2 Empty Re: Le White Metal

Message par Necrowarrior le Lun 21 Juin 2004 - 20:47

@Taanak: dis moi si je me trompe, mais je trouve ta vision bien plus proche des protestants fondamentalistes américains que d'un quelconque catholicisme. Etonnant pour un suisse, non? Enfin bon, il y a bien une montagne qui s'appelle Sion dans ce pays, c'est peut-être du nationalisme déviant! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Lun 21 Juin 2004 - 23:30

@necrowarrior a écrit:Enfin bon, il y a bien une montagne qui s'appelle Sion dans ce pays, c'est peut-être du nationalisme déviant! ;
)

Une ville, pas une montagne.

Dernière édition par 61 le Mar 22 Juin 2004 - 20:30, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 21 Juin 2004 - 23:56

Pour continuer à essayer de te cerner Taanak, est tu créationniste, ou considères tu quand même quelques passages de la Bible comme symboliques?

Message par Septon le Mar 22 Juin 2004 - 20:27

Putain Taanak, je suis allé sur votre site, vous avez tellement l'air con... si au moins vous aviez une base musicale solide pour propager vos idées, mais c'est vraiment de la MERDE ce que vous faites !

Au four !

Un jour nous marcherons sur les ruines et les cendres de Sion...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 22 Juin 2004 - 20:38

http://unblack-metal.de/demoniciduth/thumbs/Ash02.jpg" alt="" /> il est pas beau celui la ???? lol

Message par Septon le Mar 22 Juin 2004 - 20:49

J'ai plutôt envie de pleurer...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 22 Juin 2004 - 21:54

J'ai rencontré Taanak: il n'est pas catholique, mais protestant évangélique, d'où son interprétation littérale et fondamentaliste de la Bible, de la même manière que l'américain Bush le fait, se croyant élu par Dieu pour terrasser l'empire du mal. Les Mormons se croient bien les successeurs du peuple juif, la nouvelle terre promise étant bien sûr leur Etat!!!

Message par DreamSquare le Mar 22 Juin 2004 - 23:08

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!

Je suis MORT DE RIRE ! J'etais passé sur le site sans vraiment faire attention mais la je croit que je suis tombé sur ZE chanson ringarde de l'année ! Vous passez devant star ac et compagnie :

http://unblack-metal.de/demoniciduth/samples/dem/notre.mp3

Je suis litteralement mort de rire ! Jamais vu quelque chose d'aussi stupide...

Excuse moi, on devrai etre en train de parler comme des gens respectables en exposant nos opinions, mais la franchement ca degoute, c'est une honte pour la scene metal francaise... Meme "Saxon" a plus de classe que vous !
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 23 Juin 2004 - 8:45

De telles personnes n'ont rien à faire sur un forum Black Metal (à moins que je ne me sois trompée d'endroit ?)

FUCK THE WAY OF CHRIST !

Message par Baalberith le Mer 23 Juin 2004 - 12:07

Je me remets en question que si on me prouve que la Bible tolère l'homosexualité,

Putain mais c'est hallucinant de lire de pareilles choses!! Tu montres toi même que t'es suffisamment con et borné (désolé ma ça me rebute de lire ça) pour accpeter n'importe quoi du moment que c'est ton bouquin sacré qui le dit et ça te choque même pas! Après on vient me demandander ce qui est mal dans la religion? bah entre autre cela! Merci à Taanak de me fournir des perches à mes démonstrations...

Il y a une différence entre haïr un mensonge et un menteur.

Entre toutes ces lignes stériles d'illuminés, ce passage est tout à fait juste! C'est pareil pour nous et c'est pour cela que PC tolère ta présence et celle de PTL. J'ai d'ailleurs répondu la même chose à certains qui sont venus se plaindre à moi de votre présence sur le forum et se sont désinscrits. Pour combattre il faut comprendre et affronter nos idées, sinon c'est inutile.

Pour conclure, votre position est quand même encore plus idiote qu'elle est à la fois contraire à l'idéologie chrétienne (mais pas en pratique, ça c'est clair) et au black metal. mais bon, pas besoin de pointer du doigt vos tares, vous le faîtes involontairement très bien tous seuls apparemment! J'ai beau essayer, pas moyen de me lancer dans une critique des discous de Taanak, ils sont tellement incensés et il ne fait que rabâcher la bible et autres niaiseries de préjugés. bref, je ne vais pas confronter mes idées et la vision de choses avec quelqu'un qui pour seul preuve se base sur un livre subjectif écrit par quelques illuminés! Tu parle d'objectivité!!!!!! essaie d'abord d'arrêter de te baser sur ta foutue bible mais sur une vérité logique et démontré par la science, l'expérime,ntation, les recherches sérieuses, etc... Alors on pourra parler. Sinon je vais moi aussi inventé mojn petit livre sacré où je vais mettre ce que je veux et te dire que c'est la vérité parce que c'est inscrit dedans!

Mais pour parler avec qqn, il faut connaître son monde, alors je ferais l'effort!

Pour parler avec quelqu'un il ne faut pas connaître son monde qu'il s'est crée dans sa tête ou à partir d'écrits d'illuminés, mais réfléchir! REFLECHIR! Ca, ça veut dire qu'il faut arrêter de penser comme les gosses avec des on-dit n'importe où et te faire ta propre opinion en analysant et développant une pensée, des idées, des preuves. bref, je parle dans le vide de toute façon...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mer 23 Juin 2004 - 12:08

Morg a écrit:De telles personnes n'ont rien à faire sur un forum Black Metal (à moins que je ne me sois trompée d'endroit ?)

FUCK THE WAY OF CHRIST !

Je pense plutot que tu t'es trompée de raisonnement...le white metal etant radicalement opposé et contre le black metal, il rentre en un sens dans son univers. C'est pourquoi on peut en parler dans un forum black metal, surtout si celui ci comprends en plus une section religions, et religiosités...

Message par  le Mer 23 Juin 2004 - 18:34

Excusez-moi, mais je ne peux m'empêcher de revenir sur la question du sionisme soutenu par Taanak au nom de la Bible. ça me fait trop bondir en l'air!

1°/ Taanak, tu affirmes que toutes les atrocités qu'on reproche au gouvernement israélien sont le fruit de la propagande palestinienne. Le MUR que Sharon est en train de construire est-il imaginaire? Ensuite il est clair que tout gouvernement utilise la propagande pour affaiblir ceux qu'il considère comme ses ennemis, et par conséquent le "révisionnisme historique" est sans fin et peut s'appliquer à tous les camps. Si Sabra et Chatilah n'a pas existé, les six millions de juifs victimes des nazis c'est peut-être une exagération de la propagande sioniste, et comme tu le sais, certains émettent l'hypothèse que le 11 septembre est l'oeuvre commune de Bush et du Mossad et qu'aucun juif n'a péri dans les tours etc etc. C'est donc sans fin et on peut tout remettre en question.

2°/ Je reviens à la Bible: il est facile d'en sélectionner le passage qui nous convient pour lui faire dire ce qu'on veut! La Bible est un ensemble et doit être lue et interprêtée comme telle. C'est le nouveau Testament qui accomplit l'ancien, en toute logique, alors je ne vois pas comment on peut être un chrétien sioniste, alors que le Christ a prêché l'universalité du salut et que saint Paul a dit que la circoncision ne servait plus à rien et que seule la foi sauvait.

Pour ceux qui veulent approfondir, cf. Matthieu 21, 43 et surtout Hébreux 11,13-16.

"Frères, en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu par la foi. En effet, vous tous que le baptême a uni au Christ, vous avez revêtu le Christ;
il n'y a plus ni juif, ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous vous ne faites plus qu'un dans le Christ Jésus"
, saint Paul aux Galates, 3, 26-28.

Ce message est extraordinaire bien loin de toute étroitesse nationaliste ou religieuse. Seule la foi compte et c'est cette foi qui nous unit. Trois barrières tombent et sont abolies par la mort du Christ:

1°/ La barrière de race et de religion entre juifs et païens,

2°/ La barrière de classe sociale entre esclaves et maîtres;

3°/ La barrière de la discrimination sexiste, faisant de la femme une inférieure de l'homme.

Message par  le Jeu 24 Juin 2004 - 11:58

Pour ce qui est de l'ineptie de se dire chrétien et sioniste je te rejoints tout à fait sur ce point.

Je ne développerai pas plus car je l'ai déjà fait précédemment.

Par contre :
Post tenebras Lux a écrit:Seule la foi compte et c'est cette foi qui nous unit.

Je pense plutôt que seuls comptent les actes et ceux qui peuvent être commis au nom de la foi sont particulièrement nauséabonds.

Précher l'amour est une chose mais quel crédit cela peut-il avoir quand on voit à quoi cela a mené !

Et qu'on m'épargne l'argument selon lequel, comme pour le communisme, l'idée de départ a été pervertie.

Une idée, si bonne puisse-elle paraître en théorie, mais qui ne donne que de mauvaises applications est une idée mauvaise.

"Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits." Mathieu 7,17

Message par Deugmartre le Lun 5 Juil 2004 - 20:09

C'est clair que "notre père" est monstrueuse (j'ai même pleuré de rire, même gronibe ne me fait pas autant déliré). Avec un pote on a même failli acheté le cd pour déliré!! J'adorre leurs chanson en francais, c'est terrible.

Sinon rien avoir mais il y a du grind chrétien?????
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Lun 5 Juil 2004 - 20:15

Sinon rien avoir mais il y a du grind chrétien?????

Peut etre, mais bon pour ce que ca change, on comprend pas les paroles ^^
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 10 Sep 2004 - 12:07

@Cweorth a écrit:
ulukai a écrit:Moi je n'ai qu'un mot à dire: tant que la musique est bonne...

Ce n'est pas pour en rajouter, mais là ce n'est pas vraiment le cas. Par contre je serais intéressé de connaître un bon groupe de white metal, avec de bons lyrics. Je crois qu'il y en a un australien qui se débrouille bien, mais je ne me souviens plus lequel...

Paramaecium!

Message par Deugmartre le Dim 12 Sep 2004 - 13:07

Peut etre, mais bon pour ce que ca change, on comprend pas les paroles ^^

quand il y en a!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 20 Sep 2004 - 11:51

essayez POD! vous verrez que ce n'est pas si mal que ça niveau musique.

cependant ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

en ce moment sur la "Staramerde" y'a un petit minet qui s'affiche avec un t-shirt du groupe.

je croyais que la pub était interdite lol!

Message par  le Sam 20 Aoû 2005 - 16:34

j'ai jamais écouté de white metal,musicalement y'a peut etre de bonnes choses mais je ne cautionne pas le fait d'associer metal (et black metal d'autant plus) et christianisme,c'est totalement paradoxal et contradictoire à mon avis.

ecouter du metal c'est AUSSI etre attiré par le concept de satan et les sentiers de la main gauche,sans pour autant etre bêtement anti-chrétien.

le metal n'a rien a voir avec les valeurs véhiculées par le christianisme (catho,protestant,born again and co confondus).

enfin c'est ainsi que je vois les choses,après je suis très ouverte musicalement et je ne crtitique pas ce courant outre mesure.

Message par  le Dim 21 Aoû 2005 - 17:50

j'ai assisté hilare récemment à un concert de white rock au festival rock de St Malo, je suis sur que la plupart des gens n'ont pas saisi les paroles bien que le groupe ressemblait à des chanteurs de gospel par le look, mais il est vrai que le blanc cela passe mieux qu'un maquillage black et des clous partout...bref du white metal me parait hors sujet vu que le rock est considéré depuis longtemps par les protestants anglo-saxons comme la musique du diable! A la rigueur, le seul concept valable serait un white metal gnostique axé sur un dieu démiurge.

Le White Metal - Page 2 Empty Re: Pas convaincant.

Message par  le Mer 14 Déc 2005 - 11:08

Taanak a écrit:Mouais c'est limite. Si t'es objectif, tu te rends compte que ce soit musique, littérature, art ou autres, notre civilisation occidentale est largement supérieure.

elle n'est pas supérieure, elle est différente.

anecdote:

Pour illustrer ce problème (culturel) de la représentation des œuvres musicales pour un auditeur, le musicologue Jean-Jacques Nattiez (Fondements d’une sémiologie de la musique [1976]) cite une très intéressante anecdote relatée par Roman Jakobson dans le compte-rendu d’une conférence de G. Becking, linguiste et musicologue, que celui-ci a prononcée en 1932 au Cercle linguistique de Prague :

“Un indigène africain joue un air sur sa flûte de bambou. Le musicien européen aura beaucoup de mal à imiter fidèlement la mélodie exotique, mais quand il parvient enfin à déterminer les hauteurs des sons, il est persuadé de reproduire fidèlement le morceau de musique africain. Mais l’indigène n’est pas d’accord car l’européen n’a pas fait assez attention au timbre des sons. Alors l’indigène rejoue le même air sur une autre flûte. L’européen pense qu’il s’agit d’une autre mélodie, car les hauteurs des sons ont complètement changé en raison de la construction du nouvel instrument, mais l’indigène jure que c’est le même air. La différence provient de ce que le plus important pour l’indigène, c’est le timbre, alors que pour l’européen, c’est la hauteur du son. L’important en musique, ce n’est pas le donné naturel, ce ne sont pas les sons tels qu’ils sont réalisés, mais tels qu’ils sont intentionnés . L’indigène et l’européen entendent le même son, mais il a une valeur tout à fait différente pour chacun, car leur conception relève de deux systèmes musicaux entièrement différents ;
le son en musique fonctionne comme élément d’un système. Les réalisations peuvent être multiples, l’acousticien peut le déterminer exactement, mais l’essentiel en musique, c’est que le morceau puisse être reconnu comme identique."

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique

Message par Seigneur Sven le Mer 14 Déc 2005 - 14:10

Je suppose que l'action se déroule en afrique non?
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 15 Déc 2005 - 9:51

peut etre.

Message par  le Jeu 15 Déc 2005 - 12:20

Le White Metal, en tant que Black Metal dont changent seulement les paroles, est d'un risible et d'un manque total de lucidité. C'est incroyable ce que les gens manquent de critique. Vive les manipulations à tour de bras !

Comme dit Morg :

FUCK THE WAYS OF CHRIST !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant