POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-52%
Le deal à ne pas rater :
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens FURMINATOR PREMIUM
23.89 € 49.99 €
Voir le deal

SATANIC WARMASTER

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

SATANIC WARMASTER Empty SATANIC WARMASTER

Message par  le Jeu 2 Fév 2006 - 11:52

SATANIC WARMASTER - B.M.K. / G.C.

Compilation de musiques jamais enregistrées divisée en 3 parties disctinctes.

La première partie est la meilleure sans atteindre le niveau du dernier album en date ! Une intro au synthé, un titre guitare/synthé pas mal du tout...

L'autre partie c'est des enregistrements tous pourris et des titres qui le sont également;
et la dernière de l'expérimental bien crasseux et sans interêt pour moi !

Bref mis à part 2/3 titres (les 3 premiers en fait), c'est un CD que je trouve discutable !

Je suis fan absolu du dernier album et de quelques autres passés mais là, non !

Pour vous faire une idée ...

[url]http://werewolf.blackmetal.fi/index2.htm[/url]

Revenir en haut Aller en bas

SATANIC WARMASTER Empty Re: SATANIC WARMASTER

Message par HaßWeG le Jeu 11 Jan 2007 - 10:08

Je possède presque toute la discographie et je confirme que ce n'est pas le meilleur.

Il est bien différent et les mélodies de Carelian Satanist Madness, Opferblut ou Strength and Honour sont biens loins voir absentes.

Par contre, je ne connais pas le petit dernier (que je cherche d'ailleurs), le split avec Stutthof.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Dim 16 Nov 2008 - 23:02

Je remonte ce sujet des profondeurs du forum, car, sur les conseils, déjà anciens, d'Hoover, je songe à m'atteler à la discographie de ce groupe.

Comme elle est plutôt pléthorique, je voulais savoir par quoi il fallait que je commence !

Merci de vos conseils.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Dim 16 Nov 2008 - 23:12

Carelian satanist madness, c'est leur meilleur album. Autant je déteste les deux premiers albums autant celui-là est vraiment génial.

Message par Nepenthes le Dim 16 Nov 2008 - 23:15

@venom a écrit:Carelian satanist madness, c'est leur meilleur album. Autant je déteste les deux premiers albums autant celui-là est vraiment génial.

OK, donc il faut que j'écoute en priorité les deux premiers albums, c'est ça :-D ?

Plus sérieusement, ton conseil tient compte de mes goûts, que tu commences à connaître, ou non ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Dim 16 Nov 2008 - 23:28

Non, non, il n'y a pas de souci, tu peux y aller. Attends les autres réactions, et tout le monde te confirmera que c'est leur meilleur. Il faut aimer les groupes genre CLANDESTINE BLAZE, le dernier SARGEIST voire les deux premiers albums de DEATHSPELL OMEGA.

Il n'y a pas de raison qu'il ne te plaise pas : ce disque est bourré de mélodies et d'atmosphères poignantes.

Dernière édition par 1 le Dim 16 Nov 2008 - 23:29, édité 1 fois

Message par  le Dim 16 Nov 2008 - 23:29

@Nepenthes a écrit:Je remonte ce sujet des profondeurs du forum, car, sur les conseils, déjà anciens, d'Hoover, je songe à m'atteler à la discographie de ce groupe.

Comme elle est plutôt pléthorique, je voulais savoir par quoi il fallait que je commence !

Merci de vos conseils.

Fischtre. Je pensais naïvement que tu avais déjà testé mais que ça ne t'avait pas parlé. :-D

Très honnêtement, pas grand chose à jeter dans ce que je connais.

J'ai l'impression que Carelian satanist madness est préféré par beaucoup. Personnellement je suis plus sensible à Opferblut et Strength and honour. Et j'aime aussi beaucoup l'EP ...Of the night. Je pense que n'importe lequel de ceux là devrait te permettre de te faire une bonne idée (peut être pas l'EP quand même).

Message par  le Lun 17 Nov 2008 - 10:24

Je préfère Carelian aussi. Mais il y a du bon dans les premiers aussi... Et n'oubliez pas le dernier mcd aussi Revelation qui est fort sympathique !!!!

Message par iormungand le Lun 17 Nov 2008 - 10:27

Only Strength &
Honour is real!
iormungand
Centurion
Centurion

Message par HaßWeG le Lun 17 Nov 2008 - 21:25

Rho la honte, Nepenthes qui ne connait pas Satanic Warmaster! :mrgreen:

Je te conseille également par commencer dans l'ordre par Carelian Satanist Madness, Revelation et Strength and Honour entre autres.

Aussi le split avec Clandestine Blaze est absolument formidable.

En second plan Opferblut et de conclure ta collection par Black Metal Kommando / Gas Chamber qui devrait je pense moins te plaire.

Si tu veux des conseils plus précis, j'ai toute la discographie. ;
)
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Lun 17 Nov 2008 - 22:15

@HaßWeG a écrit:Rho la honte, Nepenthes qui ne connait pas Satanic Warmaster! :mrgreen:

Même pas honte :mrgreen:

Bon, j'ai déjà écouté Carelian Satanist Madness qui m'a bien plu.

http://static.metal-archives.com/images/8/2/4/8/82482.JPG" alt="" />

J'ai enchaîné avec Opferblut qui m'a paru un peu moins intéressant à la première écoute, mais qui n'est pas déplaisant pour autant...

http://mediaportal.ru/uploads/posts/2008-02/1202255287_satanic-warmaster.jpg" alt="" />
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Dim 3 Mai 2009 - 13:01

Je dois dire que ce par quoi j'avais commencé me plaisait énormément (les 3 albums et l'EP ...Of the night), par contre ce que j'ai écouté depuis ne m'a pas enthousiasmé des masses (l'EP Revelation et le split avec Behexen, dont je trouve la partie Behexen beaucoup plus réussie). Il y a d'autres choses de réellement notables dans leur discographie?

Message par HaßWeG le Dim 3 Mai 2009 - 13:23

@Hoover a écrit:Il y a d'autres choses de réellement notables dans leur discographie?

Rien de plus que ce qui a été cité précédemment. Ah si, j'ai oublié le pauvre "Black Katharsis" avec ses 3titres.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Lun 15 Mar 2010 - 17:21

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mar 16 Mar 2010 - 10:01

C'est vrai qu'avec du recul et connaissant bien la discographie de ce groupe, bien que j'ai mis du temps à apprécier, non pas par le manque d'accessibilité de leur musique, on sera tous d'accord pour dire au contraire que Satanic Warmaster reste un groupe très accessible dans le genre mais que le côté mélodique me rebuté et que c'était pas forcément ce que je recherchais à l'époque lors de mes premières écoutes. Mais si y'a bien un disque qui se détache du lot c'est le fameux "Carelian Satanist Madness" ! D'ailleurs le premier fight club qu'on à fait ici la bien montré ;
-) Sinon ça me fait quand même beaucoup pensé à Behexen aussi, finlandais et pratiquant sur les deux premiers albums un genre plus ou moins similaire, un chant moins exagéré cela dit chez Behexen et moins mélodique, plus rentre dedans mais très similaire l'air de rien ! Au point qu'avant quand je m'écoutais les deux groupes au hasard ( j'aime bien faire du random ^^ ) je confondais souvent !

Message par  le Mar 16 Mar 2010 - 10:18

J'accroche bien plus sur strength and honour personnellement.

Message par  le Mar 16 Mar 2010 - 10:33

Oui question de goût et d'accroche, j'en connais aussi qui préfère ce disque ! Il est très bon aussi si on aime ce groupe c'est clair, de toute façon Satanic Warmaster fait parti des groupes qu'on peut acheter les yeux fermés ! Enfin pour ma part en tout cas.

Message par Baalberith le Lun 6 Sep 2010 - 19:00

http://postchrist.com/chronicle/1844/SATANIC+WARMASTER-Nachzehrer.html

Je me doute que les avis risquent de diverger, mais merci d'argumenter, le but n'est pas de me rentrer dans le lard (n'est-ce pas Suicidium)! :mouais:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Suicidium le Lun 6 Sep 2010 - 23:15

Si c'est pour me motiver à refaire des chroniques c'est bien tenté ! Lalbum je ne pense pas (voir mon message dans les écoutes) mais ta chronique fait vraiment baclée.

Principalement en raison du son : vraiment trop crade et raw pour rendre compte de leur musique.

Pour des oreilles non averties à la rigueur et j'ai envie de dire : tant mieux, ça éloignera les chacals !

Sans aucune animosité bien sûr...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Lun 6 Sep 2010 - 23:41

Bâclé parce que tu n'es pas de mon avis ou parce qu'il manque quelque chose (dans ce cas: quoi?)?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Suicidium le Mar 7 Sep 2010 - 0:19

Le manque d'argumentation bien sûr... Par exemple ton seul élément comparatif semble être le précédent album alors qu'il est clair qu'on a ici droit à un mélange entre ce style de BM accrocheur et celui plus root et rentre-dedans de la période 2001-2004. Comme j'ai bien compris que l'aspect True Black ne te parle pas tu esquives ce lien et tu en déduis basiquement un manque d'inspiration ce qui est très réducteur.

Après que tu n'aimes pas plus que ça je ne suis pas surpris et sérieusement ça ne me pose pas de problème.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Mar 7 Sep 2010 - 3:05

En tout cas, il a l'air de diviser cet album. J'ai lu ce commentaire sur le son ailleurs que dans la chro de Baal, et cela a l'air assez flagrant !?

J'attends de l'avoir pour dire si cest une bonne ou mauvaise chose...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mar 7 Sep 2010 - 11:21

Ah, voilà un peu d'arguments!

En fait j'ai fait l'effort après l'album de 2005 de me taper quasiment toute la discographie du groupe en splits et démos (ce que je fais d'ailleurs toujours avec les groupes que je chronique, pour les albums et EP du moins ;
c'est l'avantage de pouvoir avoir des mp3 par exemple), donc ne crois pas que je ne connais pas le groupe. En fait je ne me permettrai jamais de chroniquer un groupe dont je ne connais pas assez bien la discographie (ex: j'aime vraiment bien le dernier Nargaroth, mais je ne connais que le premier album du groupe et quelques bribes du reste de la disco, donc je m'abstiendrai de le faire, question d'éthique et de logique). Et dans la plupart des autres produits, sauf les premiers et un ou deux petits splits/démos dont le nom m'échappe, le son est tout à fait acceptable. En tout cas jamais cela n'a clairement décrédibiliser l'oeuvre musicale comme c'est le cas ici. Enfin ceci dit, je dirais la même chose du 1er KLAGE, que pourtant j'apprécie beaucoup ! Du coup, cela joue forcément sur la note, ça ne veut pas dire pour autant que la musique derrière ne vaut pas le coup. mais je trouve que, malgré cela, la qualité des morceaux est également inférieure au précédent album (surtout, mais aussi aux autres démos/splits). Après, là c'est plus personnel je l'avoue.

Si je n'ai cité que l'album de 2005 c'est pour éviter de noyer le lecteur dans d'autres produits: ça n'apporterait rien à mon raisonnement et ça serait assez pédant je trouve. de plus, et je sais que c'est mon avis, le groupe n'a fait quasiment que des splist/démos et pour moi ça restera toujours des sous-produits, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler, surtout lorsqu'ils sont aussi nombreux.

Au passage, SW n'a jamais fait de true bm au sens musical du terme, à part quelques morceaux, donc je ne boude rien du groupe (je ne chronique jamais de true bm comme tu le sais!)

Voilà pour l'explication. ;
)

Maintenant tu pourrais nous dire, toi, pourquoi tu l'aimes.

PS: Sakri, je ne savais pas pour les autres chroniques du groupe, je t'avouerai que je ne lis jamais de chroniques (si j'en ai lu 15 dans ma vie c'est le bout du monde), ça me permet également de rester honnête avec mon avis propre...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mer 8 Sep 2010 - 17:20

Satanic Warmaster....j'adore !

Enfin bon, je n'ai que le fameux Carelian Satanist Madness .

Message par W.Whateley le Jeu 9 Sep 2010 - 20:42

Bon, je suis en train d'écouter un peu le dernier méfait sur YouTube pour évaluer un peu et je ne comprends pas les critiques concernant le son. "Carelian..." était gratiné à ce niveau lui aussi. Ce nouvel opus a un son toujours aussi cru, un peu différent, je sens plus de basse et beaucoup moins de reverb que sur le précédent, mais je le trouve très plaisant. Une production trop lisse tuerait complètement le truc. Je le choperais peut-être à l'occasion.

@Beer'ZerKer : sens-toi libre de te faire plaisir avec les autres albums, avec SW, c'est R.A.S., rien de follement original mais que du bon.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant