POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
1.06 €
Voir le deal

SATANIC WARMASTER

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

SATANIC WARMASTER - Page 2 Empty Re: SATANIC WARMASTER

Message par  le Jeu 9 Sep 2010 - 20:56

Je n'ai pas écouté le dernier mais comme dit plus tôt, je place strength and honour devant CSM !

La tape Rvelation/...Of the night est excellente aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Jeu 9 Sep 2010 - 21:06

@W.Whateley a écrit:Bon, je suis en train d'écouter un peu le dernier méfait sur YouTube pour évaluer un peu et je ne comprends pas les critiques concernant le son. "Carelian..." était gratiné à ce niveau lui aussi. Ce nouvel opus a un son toujours aussi cru, un peu différent, je sens plus de basse et beaucoup moins de reverb que sur le précédent, mais je le trouve très plaisant. Une production trop lisse tuerait complètement le truc. Je le choperais peut-être à l'occasion.

@Beer'ZerKer : sens-toi libre de te faire plaisir avec les autres albums, avec SW, c'est R.A.S., rien de follement original mais que du bon.

Dès que je peux, je me la complète !

Message par Suicidium le Sam 11 Sep 2010 - 12:25

@ Baal : Quand tu parles d’avoir écouté la discographie on dirait que tu fais référence à une grosse corvée de ta part, ça veut tout dire. Je ne te parlais pas spécialement des titres issus de démos ou des mais des deux albums majeurs sortis avant Carelian...

Quant à cette affirmation "SW n'a jamais fait de true bm au sens musical du terme, à part quelques morceaux" ça ne fait que confirmer mon précédent propos. Je n’ai rien à ajouter !

Pour mon avis concernant Nachzehrer je l’ai déjà exprimé dans "Qu’écoutez-vous..." il y a quelques pages de ça.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Sam 11 Sep 2010 - 17:21

@ Baal : Quand tu parles d’avoir écouté la discographie on dirait que tu fais référence à une grosse corvée de ta part, ça veut tout dire.

Non, tu as mal compris. Je n'ai pas dit que c'était une corvée de me taper la discographie de SW, j'ai dit que j'ai fait l'effort de me taper une discographie (sous-entendu de multiples démos et splits, ce que je déteste!) justement parce que c'était que SW et que ces produits valaient qu'on s'y attarde un peu. Je t'avouerais que quand je lis près d'une vingtaine de ces produits dans une disco, ça me saoûle à l'avance, mais j'ai fait l'effort car c'était SW et du coup je ne l'ai pas regretté.

SW n'a jamais fait de true bm au sens musical du terme, à part quelques morceaux

Tout est une question de degré donc, si c'était du raw pour toi, pour moi ça ne décrédibilisait en tout cas pas leur musique jusqu'à cet opus...

Au passage, je te ferais remarquer que tu n'as pas répondu à ma seule question: "Maintenant tu pourrais nous dire, toi, pourquoi tu l'aimes."
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Suicidium le Sam 11 Sep 2010 - 18:16

@Baalberith a écrit:Au passage, je te ferais remarquer que tu n'as pas répondu à ma seule question: "Maintenant tu pourrais nous dire, toi, pourquoi tu l'aimes."

http://forum.postchrist.com/black-metal-doctrinae-orbis/topic6858-2520.html (comme je le disais ci-dessus)

Et la citation "SW n'a jamais fait de true bm au sens musical du terme..." c'est de toi-même, je ne suis pas sûr que tu aies compris là où je voulais en venir, bref.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Dim 12 Sep 2010 - 0:52

Et la citation "SW n'a jamais fait de true bm au sens musical du terme..." c'est de toi-même, je ne suis pas sûr que tu aies compris là où je voulais en venir, bref.

Tu ne confondrais pas raw (production) avec true (musique)? Car dans ce cas je répète: SW n'a jamais fait de true bm et quand au raw, ça peut se discuter un peu plus en effet...

Ou alors je comprends rien à ce que tu veux dire et on nage en plein quiproquo... :confus:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par W.Whateley le Dim 12 Sep 2010 - 9:25

Je suis pas sûr de piger ;
depuis quand "True Black Metal" est-il devenu une appellation contrôlée ? Qu'est-ce que c'est sensé signifier pour toi Baal ? Parce que personnellement, même si SW est très accrocheur, plein de mélodies et utilise parfois des structures très Pop ou Rock (verset/pont/refrain/verset/pont/refrain, à la différence de pratiquement tout le reste de la scène, et plus particulièrement des ancêtres), ses inspirations, son imagerie, sa prod', ses riffs et ses thèmes relativement stéréotypiques le classeraient immédiatement dans la niche "true" (ce qui n'a guère de sens pour moi, de toutes manières).
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Baalberith le Dim 12 Sep 2010 - 11:56

Pour te répondre, "true bm" ne veut rien dire pour moi, je l'ai toujours dit. En fait j'en suis venu à utiliser ce style musical avec des guillemets, un peu comme le dépressif, car ça parle à beaucoup, mais de manière stricte et objective ça ne renvoie à rien de précis (d'où le fait comme tu peux le constater qu'il n'existe pas ces catégories dans les chroniques de PC). mais les gens ont coutume de désigner musicalement parlant les Darkthrone-like comme faisant du true bm. Après, ça a dérivé conceptuellement et là ça devient encore plus du n'importe quoi: le true bm a fini par désigné juste ceux qui utilisent un concept et une musique propre aux groupes du début des années 1990: mi-tempo, riffs linéaires, concepts sombre et satanique, absence de véritable mélodie, etc...

Donc au final, quand je parle de "true bm" c'est uniquement musicalement, et pour désigne ceux qui font du bm à la Darkthrone, plus ou moins proche. Conceptuellement, ça ne veut rien dire et donc SW utilise bien un concept sombre et satanique, à la rigueur joue sur la production un peu raw, mais musicalement, rien à voir avec du true bm dans le sens où je l'ai expliqué.

Après, il y en a qui vont te dire qu'à partir du moment où c'est crade, sombre/satanique, que l'impression d'intègre (ahahah, ça m'a toujours fait rigoler la manière dont ce terme est galvaudé et instrumentalisé par certains), c'est forcément du du true bm et point barre. bref, là on rentre dans les considérations purement subjectives qui se passent d'arguments!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 24 Sep 2010 - 0:32

Hail,

Autant le split Behexen/Satanic Warmaster (2008) est génial, autant le Nachzehrer (2010) n'a pas retenu mon attention à l'exception du titre Warmaster Returns...

Il est a noté que la compilation W.A.T.W.T.C.O.T.B.W.O.A.A. (2010) c'est Nachzehrer (2010) sans l'intro et le dernier titre, plus quelques vieux titres... je trouve que ce procédé est vraiment marketing et merdique à souhait...

See you

Balkor

Message par Suicidium le Dim 26 Sep 2010 - 14:47

Balkor a écrit:Il est a noté que la compilation W.A.T.W.T.C.O.T.B.W.O.A.A. (2010) c'est Nachzehrer (2010) sans l'intro et le dernier titre, plus quelques vieux titres... je trouve que ce procédé est vraiment marketing et merdique à souhait...

Presque 30 minutes de morceaux rares ce n’est pas rien quand même. Et le mixing des morceaux aussi présents sur Nachzehrer, en version démo, n’est pas le même. Aussi c’est limité à 200 exemplaires, une drôle de manière de vouloir se faire des $$$... quand bien même si ça lui a permis de produire lui-même l’album, c'est tant mieux.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 2 Oct 2010 - 10:04

Ben il a sorti les deux à quelques mois d'intervalle...

Autant les vieux titres rares sont utiles, autant le Nachzehrer perd un peu de son intérêt du coup... il aurait mieux fait de sortir qu'un CD de mon point de vu...

Message par Blaise le Lun 8 Avr 2013 - 10:00

Achtung!

I am glad to inform, that the recordings of the fifth full-length SATANIC WARMASTER album will commence this week. I have reserved a lot of time for the process, so don't expect the album to be completed any time soon. As usual, there are no release dates.

However, this time I might allow you to take some sneak peeks at the recording process, wait and see.

Remember: Don't expect anything as your disappointment is like candy to me.

-Werwolf
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par W.Whateley le Mar 18 Juin 2013 - 23:57

Un extrait instrumental du prochain album :
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Suicidium le Jeu 20 Juin 2013 - 4:20

Toujours aussi excellent mais ce n'est pas une surprise.

Belle moustache à part ça !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Mar 23 Sep 2014 - 10:31

Après Castlevania, c'est Journey To Silius qui est à l'honneur chez THE TRUE WERWOLF, et c'est vraiment excellent :

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Dim 1 Jan 2017 - 21:07

Version instrumentale de ce classique de la scène Finlandaise :

Original instrumental version raw mix of the "Opferblut" album, recorded in the winter of 2002. 100% unmastered and unedited taken from the only existing raw mix cd-r disk.

The instrumental song, "Rain Falls" that was presented on the actual album was recorded after this session.

1. Pentagram &
Wood

2. Black Destiny

3. A Wolf Cries in Anger

4. Bound in Lust and Hate

5. A Raven's Song

6. Farewell to the Fallen
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Lun 2 Jan 2017 - 10:44

@Blaise a écrit:Version instrumentale de ce classique de la scène Finlandaise :

Original instrumental version raw mix of the "Opferblut" album, recorded in the winter of 2002. 100% unmastered and unedited taken from the only existing raw mix cd-r disk.

The instrumental song, "Rain Falls" that was presented on the actual album was recorded after this session.

1. Pentagram &
Wood

2. Black Destiny

3. A Wolf Cries in Anger

4. Bound in Lust and Hate

5. A Raven's Song

6. Farewell to the Fallen

Pour une version raw non-masterisée, je trouve le son très bon ! Peut-être même meilleur que sur l'album de 2003... Manque juste le chant.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Mar 7 Mar 2017 - 9:45

Un inédit de 2003.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur