POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vos notions en théorie de la musique

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 23 Fév 2006 - 16:39

Un petit sondage pour evaluer le niveau du forum sur les connaissances théorique en matière de musique.

Que je sache s'il est utile qu'un jour on puisse aborder des analyses musicales (de black ou non), genres accords privilégiés, modes, tonalités
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 23 Fév 2006 - 16:51

Deuxième choix pour moi. En fait je sais lire tous les types d'écriture mais ne sait rien interpréter :? (tu sers à rien en gros allez ouste )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 23 Fév 2006 - 18:37

Psyell a écrit:Deuxième choix pour moi. En fait je sais lire tous les types d'écriture mais ne sait rien interpréter :? (tu sers à rien en gros allez ouste )


Si je peux me permettre une remarque, si il y a un instrument qui t'attire, n'hésite surtout pas à te lancer dans sa pratique. Au début c'est chiant faut le reconnaitre, tu sors trois sons en 4 minutes, t'as l'impression de ne pas avancer, mais une fois que t'arrives a peu près à jouer ce qui te plait.... !!! C'est orgasmique ! T'imagines meme pas le plaisir que ça apporte...et pour peu que tu trouves un groupe, ce plaisir sera décuplé !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Ven 24 Fév 2006 - 11:47

3ème choix en ce qui me concerne : 25 ans de piano couplés à 13 ans de guitare ça laisse forcément des traces...


Dernière édition par 1 le Ven 24 Fév 2006 - 14:34, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Ven 24 Fév 2006 - 12:36

Le deuxième choix.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Ven 24 Fév 2006 - 12:58

La deux pour moi aussi. Et encore, ça fait bien longtemps que je n'aie pas touché à ma flûte à bec...


Nirnaeth a écrit:une fois que t'arrives a peu près à jouer ce qui te plait.... !!! C'est orgasmique ! T'imagines meme pas le plaisir que ça apporte...et pour peu que tu trouves un groupe, ce plaisir sera décuplé !

Je veux bien te croire! Ce n'est pas l'envie qui manque pourtant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Ven 24 Fév 2006 - 13:08

Nirnaeth a écrit:
Psyell a écrit:Deuxième choix pour moi. En fait je sais lire tous les types d'écriture mais ne sait rien interpréter :? (tu sers à rien en gros allez ouste )


Si je peux me permettre une remarque, si il y a un instrument qui t'attire, n'hésite surtout pas à te lancer dans sa pratique. Au début c'est chiant faut le reconnaitre, tu sors trois sons en 4 minutes, t'as l'impression de ne pas avancer, mais une fois que t'arrives a peu près à jouer ce qui te plait.... !!! C'est orgasmique ! T'imagines meme pas le plaisir que ça apporte...et pour peu que tu trouves un groupe, ce plaisir sera décuplé !

Ben je sais bien, j'ai des orgasmes à écouter la musique alors à la jouer...

Mais je compte depuis longtemps me mettre à la basse mais j'attends l'année prochaine que les cours diminuent d'intensité ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Sam 25 Fév 2006 - 10:49

2e choix, et encore je ne sais pas lire couramment. Par contre toute analyse musicale m'intéresse!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Sam 25 Fév 2006 - 18:23

Quand même tu es taquin Nirnaeth mais je te remercie de m'avoir encouragé car j'y pensais depuis longtemps sans savoir si j'en étais capable
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Sam 25 Fév 2006 - 20:05

Je dirai 2ème réponse étant musicien, mais j'ai quand meme pas mal de lacunes... :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Lun 27 Fév 2006 - 19:45

Psyell a écrit:Quand même tu es taquin Nirnaeth mais je te remercie de m'avoir encouragé car j'y pensais depuis longtemps sans savoir si j'en étais capable


J'ai été taquin dans ce topic ?

Les autres je veux bien mais ici.....

Sinon, pour ce qui est de la pratique musicale...je n'ais rien à ajouté a ce que j'ai déjà pu dire....si ce n'est que dans l'apprentissage d'un instrument il ne faut surtout pas négliger la technique....là aussi c'est un peu chiant mais ça paye assez rapidement. Ce qui est important c'est la persévérance. (j'espère que vous aurez souligné toute la dimension dramatico-pathétique de mon message...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Lun 27 Fév 2006 - 21:05

Les autres je veux bien mais ici.....

Voui je parlais des autres



J'espère (mais ça sert à rien d'espérer ma grosse, démène-toi un peu!) que j'arriverai à résoudre mon problème de coordination de mes didis, parce que ce que fait la main droite la main gauche le fait aussi. Pas évident pour jouer d'un instrument...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Deugmartre Mar 28 Fév 2006 - 13:28

3ème choix en ce qui me concerne : 25 ans de piano couplés à 13 ans de guitare ça laisse forcément des traces...




oula, tu joue en groupe?



sinon perso, j'ai quelques notion mais minimes.

Et je fait joujou sur la batterie de temps à autre.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mer 1 Mar 2006 - 12:15

Deugmartre a écrit:oula, tu joue en groupe?

J'ai joué par le passé dans un groupe de néo-classique façon Malmsteen ainsi que dans un groupe de reprise de Téléphone (où je m'emmerdais copieusement) sans compter quelques coups de main occasionnels à des potes orientés BM.

Plus le temps aujourd'hui pour cela malheureusement. Je me contente d'entretenir la technique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Deugmartre Mer 1 Mar 2006 - 13:12

ro c'est dommage surtout avec le niveau que tu doit avoir. Un p'tit groupe de Death Technique? héhé
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 2 Mar 2006 - 9:02

Deugmartre a écrit:ro c'est dommage surtout avec le niveau que tu doit avoir. Un p'tit groupe de Death Technique? héhé

Tu ne crois pas si bien dire, j'adore Luciferion par exemple et bien sûr l'énorme Death.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Deugmartre Jeu 2 Mar 2006 - 10:33

Et ben alors ? il te reste a trouver un peu de temps pour ca. Et j'pense que n'importe quel groupe te prend.



[size=59]Même Herpès (exelent groupe qui ne fait plus de death grind mais du bon death à la Autopsy avec une point de Death et de Thrash[/size] ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 2 Mar 2006 - 11:20

Deugmartre a écrit:Et ben alors ? il te reste a trouver un peu de temps pour ca.

CQFD !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Ven 3 Mar 2006 - 20:19

Je savais lire les clés . Je dis cela au passé car je ne pratique pas la musique depuis fort longtemps .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Ven 3 Mar 2006 - 20:47

Première réponse.



Fut un temps ou je savais lire une partition et jouer de la flûte à partir de celle-ci (on a tous été au collège) mais là je crois que c'est oublié.

Ceci dit, je pourrais m'y remettre assez facilement et atteindre le niveau de la deuxième réponse de ce sondage mais j'ai autre chose à foutre en ce moment...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Ven 10 Mar 2006 - 22:14

Première réponse pour ma part. Je crée toutes mes compos à l'oreille (je fais de la guitare, de la basse, du clavier, des hurlements et des pleurs pour le compte de mon projet solo) et à vrai dire, l'étude de la technique ne m'a jamais vraiment intéressé... Disons que je suis plutôt un "homme d'action".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Dim 19 Mar 2006 - 15:04

Deuil a écrit:. Je crée toutes mes compos à l'oreille () et à vrai dire, l'étude de la technique ne m'a jamais vraiment intéressé... Disons que je suis plutôt un "homme d'action".


C'est dommage, avec quelques notions théorique tu enrichis ta musique et une fois que t'as compris la logique harmonique tu peux composer 5 morceaux par jour et eviter les fautes...(bon j'ai pas dit que ce seront des chef d'oeuvre)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Dim 19 Mar 2006 - 15:09

KonRig a écrit:Fut un temps ou je savais lire une partition et jouer de la flûte à partir de celle-ci (on a tous été au collège) mais là je crois que c'est oublié.

Ceci dit, je pourrais m'y remettre assez facilement et atteindre le niveau de la deuxième réponse de ce sondage mais j'ai autre chose à foutre en ce moment...


Je vois ou tu veux en venir, mais selon moi le tout n'est pas de savoir lire une partition il faut aussi la comprendre. Si tu n'arrives pas à imaginer ce que tu lis l'intérêt est très limité.

Ce serait comme lire de l'allemand pour un français qui n'a jamais étudié cette langue, t'arrives à lire mais tu ne comprends rien.

J'aurais du le préciser...je suis certains que le nombre de réponses diminuerait beaucoup....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Dim 19 Mar 2006 - 16:29

Moi j'ai répondu 1)

Ca doit faire 4/5 ans que je joue de la batterie mais j'ai appris tout seul sans rien comprendre aux partitions.

Si je m'étais emmerdé à prendre des cours ma technique aurait forcément été meilleure, mais bon... Je me suis jamais décidé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Dim 19 Mar 2006 - 16:56

Faudrait se faire un "postchrist groupe" avec tout le potentiel qu'on a on va faire péter le top 50
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum