POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MARDUK

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

MARDUK Empty MARDUK

Message par DreamSquare le Mer 14 Juil 2004 - 11:38

Voila, je viens de voir le clip "panzer division marduk" et franchement je le trouve superbe ! Peut etre pas trop dans l'esprit "black metal" mais cette video est vraiment jouissive !

Je sais pas si ils ont demandés l'autorisation a spielberg pour pomper les images du soldat ryan mais bon :-D

Que pensez vous de ce clip ?
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

MARDUK Empty Re: MARDUK

Message par  le Mer 14 Juil 2004 - 16:35

rien, tout simplement parceque je ne l'ai pas encore vue.

tu n'aurais pas un lien pour le downloader par hasard?

Message par DreamSquare le Mer 14 Juil 2004 - 18:52

Bah ecoute moi je l'ai eu sur un logiciel de p2p, (Vous inquietez pas je ne telecharge que pour voir si les musiques m'interressent apres j'achete !, ainsi que les clips...)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Mer 14 Juil 2004 - 20:31

C'est pas un clip officiel il me semble...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 14 Juil 2004 - 22:46

@dreamsquare : Je ne l'ai pas encore vu non plus mais j'ai tendance a penser comme septon , ce n'est pas un clip officiel !!!! je te confirme ça sous peu ....

Message par DreamSquare le Jeu 15 Juil 2004 - 10:40

Franchement : S'il n'est pas officiel est foutrement bien foutu ! (Enfin j'aime beaucoup), il colle parfaitement a la musique : rapidité, violence. Tout ce que degage cet album !
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

MARDUK Empty Marduk et les polémiques constitutives d'une aura

Message par  le Sam 25 Déc 2004 - 2:52

Marduk continue de flirter allègrement avec le troisième reich avec le visuel de son dernier opus. Le groupe aurait de fait été boycotté par la Fnac et Virgin (au moins pour un temps).

Je crois qu'il faut bien comprendre que justement tout l'interêt de Marduk est d'engager des polémiques comme celle-ci ou celle qu'on a pu tenir lors de la sortir de Panzer Division Marduk !! Des contacts très bien informés me disaient d'ailleurs que Morgan est un grand businessman (cf.leur rupture avec Osmose).

C'est exactement le but recherché par ce genre de groupes : contracter une visibilité hors du commun pour vendre plus d'albums et ainsi au final embrasser une aura.

Pensez donc à l'effet Panzer Division Marduk ! Pourquoi croyez-vous qu'un groupe "lisse" conceptuellement comme Enslaved ne vend rien ??

Message par  le Sam 25 Déc 2004 - 12:17

à mon avis ce n'est pas le visuel du nouvel album qui est boycotté par la fnac, mais plustôt les paroles antisémites d'un des titres de l'album.

je crois que c'est "Warschau".

Message par Baalberith le Sam 25 Déc 2004 - 17:56

Mouais, faut dire aussi que c'est également la même FNAC qui avait qualifié Seth au début de fasciste...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 25 Déc 2004 - 19:52

Pourquoi tu croyais que Nokturnal Mortum avait autant de succès grace à la musique ?

C'est con à dire mais je pense pas que ce soit les seuls, ce genre de polémique, le norsk arisk bm, les 88 chansons de Nechrist, ect ...

Message par  le Sam 25 Déc 2004 - 23:00

C'est très publicitaire tout ça , tout le monde parle d'eux , ça coute pas un centime , alors pourquoi s'en priver ...

Sinon , j'ai quand même pu mettre une oreille dessus (à la fnac justement !) et je voudrais savoir :Etait-ce les écouteurs ou bien cet album a vraiment un son de merde et tout les morceaux se ressemblent ?

Message par DreamSquare le Dim 26 Déc 2004 - 11:49

Tout a fait ! Ce n'est qu'une question de Buziness tout ca faut pas chercher plus loin. Mais bon cela dit panzer division marduk c'est bien jouissif quand meme :wink:
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 27 Déc 2004 - 19:24

Panzer j'le trouve ennuyant à mourrir, pour ce qu'ils ont fait apres je sais pas trop (j'ai arreté a Nightwing) mais du peu que j'ai pu écouter du dernier album (ils le diffusaient chez le disquaire metal près de chez moi) , le son est beaucoup plus sale...

Après des polémiques qu'ils creent pour se faire de la pub, s'il n'y avait qu'eux....

MARDUK Empty Re: Marduk et les polémiques constitutives d'une aura

Message par  le Mar 28 Déc 2004 - 15:07

Ehjeh a écrit:Marduk continue de flirter allègrement avec le troisième reich avec le visuel de son dernier opus.

http://img94.exs.cx/img94/1214/enter3.jpg" alt="" />

??? ???

Pour ce qui est de la polémique, je pense qu'elle est plus le fait de la presse qui monte systèmatiquement en épingle de petits détails et la crée ainsi de toutes pièces que du groupe lui-même.

Message par  le Mer 29 Déc 2004 - 12:23

lol! en effet c'est intolérable comme pochette! :mrgreen:

je sais pas qui a bien pu leur faire dire cela?

peut être un groupuscule franc maçon?

Message par Deugmartre le Mer 29 Déc 2004 - 12:57

Etait-ce les écouteurs ou bien cet album a vraiment un son de merde et tout les morceaux se ressemblent ?

non non, ils marchent très bien. Simplement les pistes guitare et battrie sont les mêmes pour toute les chansons ah et le chant aussi...

Le seule interêt de cet album c'est de se massacré le tympan, enfin pour ca je préfers un Sublime Cadaveric Decomposition.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 30 Déc 2004 - 20:37

Darken_Face a écrit:lol! en effet c'est intolérable comme pochette! :mrgreen:

C'est le livret à l'intérieur qui pose problème apparemment, ainsi que les totenkopf sur la tranche.

Enfin bref...

Message par  le Sam 26 Mar 2005 - 16:35

j'ai demandé à la fnac...ils disent que le groupe est mal distribué...

en tout cas ça me deçoit pas mal si ils font ça que pour le fric...

Message par  le Sam 26 Mar 2005 - 18:29

il n'est pas mal distribué, il est boycotté juste à cause d'un totenkopf à l'intérieur du livret.

mais en fait c'est plus les propos tenu dans le titre "Warschau" qui en est la véritable cause.

Message par  le Sam 26 Mar 2005 - 19:11

Marduk n' est pas le seul groupe à être mal distribuer . Je crois que c' est la même chose pour Behemoth .

En outre cette polémique fait parler de Marduk mais si le groupe est nul on n' en fera qu' en parler .

D' autre part il y a tellement de groupes qui se déclarent extrémistes que cela ne fait plus réagir personne . Autrement dit c' est plus pour se déclarer extrème que pour vendre . D' ailleurs ils ont vendu des albums ?

Message par  le Lun 28 Mar 2005 - 14:41

Je pense pas que l'imagerie de Marduk ait un but mercantile, mais il faut avouer qu'ils se font remarquer avec ça...

Mais malgré que ça fasse pousser les hauts cris à la FNAC, ça reste relativement soft comparé à certains autres groupes (Nokturnal Mortum, Seigneur Voland, ...). Je ne vois pas ce que les paroles de Warschau ont de si raciste. Enfin, moi je n'ai rien trouvé de si terrible. A ce moment là, pourquoi pas les emmerder pour "Blutrache" ou il gueule en gros "Rise Holy Black Sun", qui pourrait aussi être mal vu (le Soleil Noir étant, d'après ce que j'ai cru comprendre, le surnom de la croix gammée, mais je ne suis pas sûr, alors je ne veux pas lancer de rumeurs...). Mais de toutes manières, je pense que Marduk utilise ces symboles et ces provocations pour poser une ambiance, une aura, comme disait Ehjeh, qui se veut malsaine et extrême. Or, il faut faire la différence entre ça et un groupe qui a des paroles vraiment racistes...

Certains disent que le visuel pose l'ambiance d'un album, et il est vrai que celui de Plague Angel, oscillant entre un Moyen-Age sombre et décadent et un totalitarisme moderne, donne un côté malsain et morbide à la musique, servie par des passages musicaux classiques / indus martial, et les paroles, pour celles que j'ai lues, sont en accord avec cela, mais je n'ai pas vu de dérapage qui puisse être une vraie incitation à la haine raciale. Maintenant, si des gens veulent y voir des messages politiques, tant pis pour eux. Ce sont les mêmes qui crachent sur Marilyn Manson et Rammstein en les traîtant de nazis...

Message par  le Lun 28 Mar 2005 - 15:58

ceci dit moi, rien dans ce que fait Marduk ne me choque.

Message par  le Lun 28 Mar 2005 - 20:50

Pour moi, Marduk est un groupe plus pitoyable qu'autre chose... :?

Message par Septon le Lun 28 Mar 2005 - 21:12

Coool mon gars.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 29 Mar 2005 - 12:42

Azazel a écrit:Pour moi, Marduk est un groupe plus pitoyable qu'autre chose... :?

là je ne suis pas d'acord... Marduk est quand même une sacré ref dans le black metal.

faut quand même pas raconter nimporte quoi.

Marduk n'a jamais fait dans la chanson pour enfant allons!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant