POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

MARDUK

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

MARDUK - Page 3 Empty Re: MARDUK

Message par  le Mar 6 Juil 2010 - 6:48

j'aime bien nightwing mais pour panzer c'est le premier que j'ai eu entre les mains pour moi perso ils sont tous bien

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Mar 6 Juil 2010 - 10:17

@Seigneur Sven a écrit:Opus Nocturne est pas mal aussi! Mais t'as raison sur Nightwing, le seul que j'ai pas en CD d'ailleurs... :confus:

Ho ? Je le crois pas ça ! Ba alors ?! Qu'attends tu pauvre malheureux ?! ;
)

Remarque je dis mais j'étais pareille y'a deux semaine mais j'ai réaliser que ça ne pouvait plus durer ainsi, il me fallait mon Nightwing pour compléter la collection ! Disque que je connaissais fort bien d'ailleurs ... c'était inexcusable de ne pas l'avoir en physique ! Parcontre niveau artwork même si y'a un p'tit côté "infernale" sympas c'est pas leur meilleur artwork ... ceci dit musicalement ... pffffffiiiouuu ! Cette puissance, cette force, cette maitrise ... ! Puis le chant de Legion foutre Dieu ! La batterie infernal qui martèle des rythmes possédés, les guitares ... d'ailleurs je suis encore entrain de l'écouter ! Je l'écouterais jusqu'à ce que je devienne un Vampire Nazi

Non mais sérieusement il est excellent cette album.

Sinon oui Opus aussi est bon ! Ils sont tous géniaux leur albums ! C'est ça qui me tue avec Marduk c'est que jusqu'à Panzer Division ça à été un sans faute ! C'est quand même impressionnant la montée en puissance qu'ils ont eu ...

Mais on peut en dire autant de tout ces groupes pionner qui ont créés/façonnés un genre ... ils étaient doués tout ces types venant du Nord ...

Message par  le Lun 19 Juil 2010 - 19:42

mais wormwood est pas mal aussi

Message par  le Dim 28 Nov 2010 - 17:48

marduk va sortir debut 2011 un coffret très limité pour ces 20 ans

Message par graal le Dim 28 Nov 2010 - 18:33

Je me réécoute Nightwing justement, quel plaisir la puissance des anciens.

Y a pas à chier, ces vieux classiques sont inaltérables.

Dernière édition par 686 le Dim 28 Nov 2010 - 20:03, édité 1 fois
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 28 Nov 2010 - 19:48

il est super cet album

Message par  le Ven 10 Déc 2010 - 15:55

Toujours avouir un bon vieux Marduk dans son mp3 ou autre machine à musique!

Moi je reste scié en ecoutant Fuck me Jesus...et tous les albums jusqu'à Rom 5.12 que j'ai du mal à apprécier. Pas écouté le dernier (honte à moi) mais je ne tarderai pas de le faire!

Message par  le Mar 28 Déc 2010 - 15:51

Ba le dernier si t'es pas du genre à attendre qu'on te reserve ce qui fut déjà fait par le passé, si t'es du genre à accepter qu'un groupe fasse ce qu'il à envie ... il te plaira, dans le genre grosse prod BM il est bon ce dernier Marduk, ça reste du Marduk car il y a toujours cette bonne vieille recette propre à ce groupe qui a eu le génie durant toute sa carrière de la cuisiner à chaque fois d'une manière différente sans qu'on s'en lasse ( au contraire on en redemande ! hé hé ! ) ... enfin moi c'est ma façon d'écouter aussi qui me fait dire ça, pas une vérité absolu, chacun écoutent et ressent comme il a envie pas de soucis.

Putain clair que le NightWing été, est et sera un album incontournable ! Un grand Disque !

Toujours autant étonné de la façon dont le genre à grandi quand j'y pense dans les 90's ... tout ces mecs meritent le respect d'avoir tenu à bout de bras un genre musical de la sorte ... moi ça me fascine.

Bref ...

Message par Irminsul le Jeu 9 Juin 2011 - 5:21

NyKraft a écrit:

Putain clair que le NightWing été, est et sera un album incontournable ! Un grand Disque !

Nightwing n'est pas mon préféré, mais puisqu'il a l'air d'être apprécié ici et puisqu'au début du sujet, ça parle de "polémique", pour info, la petite outro de l'album, à la fin du dernier morceau est un chant "d'époque" de nos amis roumains de la Garde de Fer appelé "La Lupta Muncitori" : [url]https://www.youtube.com/watch?v=VgrpDzl8dmA&
feature=related
[/url]
ENJOY !

Sinon, moi je suis grand fan de "Opus Nocturne", notamment "Materialized in Stone", j'aime aussi beaucoup "Heaven Shall Burn", qui est je pense l'album de Marduk qui a fait le plus de petits (l'album "Summon the Beast" de The Abyss par exemple) et ma fois, je vais certainement blasphémer, mais les deux derniers sont très à mon goût ! "Panzer" étant l'album que j'apprécie le moins, je suis content d'écouter un "nouveau" Marduk mille fois plus nuancé, tout en restant rageur et malsain. La "collaboration" (décidément !) avec Arditi sur le dernier n'est pas pour me déplaire non plus (plus pour l'esprit que pour le morceau en lui même).

Et si quelqu'un peu me dire de quel film sont tirés les extraits qui se trouvent dans "ROM" (notamment sur "Voice from Avignon", je suis preneur, ça doit être un truc sur l'inquisition... D'avance merci.
Irminsul
Immunis
Immunis

Message par Irminsul le Mer 28 Sep 2011 - 18:02

http://www.rockinathens.gr/wp/wp-content/uploads/2011/06/PromoImage.png" alt="" />

J'ai écouté "Iron Dawn". Guerre, brutalité et simplicité sont à l'honneur pour ce nouveau 3 titres de Marduk.

Ceux qui étaient fâchés avec le groupe depuis quelques temps et qui étaient restés bloqués sur Panzerdivision apprécieront ce retour à la brutalité rapide et sans chichi (surtout les deux premiers titres). La comparaison entre "Iron Dawn" et "Panzerdivision" est évidente tant au niveau musicale que conceptuel.

Ceux qui ne jurent que par les explorations musicales que le groupe entreprend depuis deux trois albums seront inévitablement déçus par la simplicité directe des morceaux de cet EP.

Moi j'ai trouvé ça pas mal, mais j'ai aussi trouvé ça facile (les riffs sentent un peu le réchauffé). Les samples de sirènes, d'explosions, ect... omniprésents créés un effet non négligeable.

Faut-il voir en "Iron Dawn" un prémisse à un nouvel album basé sur le même concept ? je n'ai pas pu avoir d'infos à ce sujet. Il traine juste sur la toile des rumeurs concernant un coffret anniversaire...

En tous cas, les petits blancs gauchos qui écoutent ce groupe (oui oui... il y en a...) devront une fois plus se trouver des excuses pour flirter avec ce mini au combien "barbare" et "ostentatoire"... :cool:
Irminsul
Immunis
Immunis

Message par Still Inferno le Mer 15 Oct 2014 - 22:22

Opus Nocturne est leur meilleur album avec ce son si norvégien , bien crade et grésillant et une brutalité si suédoise , sans négliger les mélodies qui sont épiques et magnifiques . Je trouve que Marduk a vraiment bien vielli , ils ont certes plus une énergie aussi forte qu'avant mais il la conserve assez bien . Reste plus qu'a attendre le prochain album pour Janvier 2015 !
Still Inferno
Conscrit
Conscrit

Message par Yann le Jeu 16 Oct 2014 - 0:34

Je vais reecouter Opus Nocturne pour le coup. Personnellement, il n'y a pas grand chose a jeter avec Marduk.

J'ai juste des reserves quant a la 1ere periode avec 'solos' de guitare et claviers. Je suis plus sensible aux albums recents et particulierement friand des morceaux funebres et mid-tempo.

La reprise de Purcell avec distortion par exemple

ou le sample d'une marche militaire (si quelqu'un connait l'original, je suis preneur)

Yann
Conscrit
Conscrit

Message par Yann le Ven 12 Déc 2014 - 15:36

Infernal ce nouveau morceau

Yann
Conscrit
Conscrit

Message par Yann le Dim 11 Jan 2015 - 10:16

1ere ecoute ca a l'air bon.

Yann
Conscrit
Conscrit

Message par Vilosophe le Mar 19 Juin 2018 - 19:25

https://shop.napalmrecords.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/5/0/50151.jpg" alt="" />

Le nouvel album sort ce vendredi et à quelques jours, vous vous en doutez qu'il a fuité sur le net. Je l'ai déjà écouté plusieurs fois ces dernières 48h, mais difficile de donner un premier avis. On a l'impression que le groupe ne se foule pas trop, que c'est du MARDUK en mode automatique, par exemple le premier morceau "Werewolf" n'a rien d'exceptionnel et pourrait être assez anodin, mais heureusement qu'il est assez court (2:03). Je trouve également que les deux titres où ils ralentissent le tempo (ce que je préfère chez eux), "Tiger I" et "Silent Night" sont parmi les moins réussis de "Viktoria". Cependant, ce disque se distingue par sa très courte durée (à peine 33 minutes) et il y a quelques tueries tel l'enchainement "Narva / The Last Fallen" qui donne envie de tout écraser à bord de son panzer. A voir avec le temps si on retiendra cet opus dans la discographie quasi sans faute des suédois...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3