POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

Rome

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Rome - Page 3 Empty Re: Rome

Message par  le Ven 26 Sep 2008 - 15:09

Dans la série il se jette au coeur de la mêlée quand il voit que tout est perdu, lors de la bataille finale qu'il engage contre Octave.

Il meurt en brave en somme...Mais depuis le début je trouve que sa tronche le décrédibilise dans son rôle. Dommage.

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Ven 26 Sep 2008 - 16:29

je me suis payé la première saison en occase, et je vais certainement commencer à regarder ce soir les 2 premiers épisodes.

Message par Baalberith le Ven 26 Sep 2008 - 16:37

Un peu romancé en effet, mais c'est vrai que le souvenir que j'en ai est que le personnage de Brutus n'est pas le plus crédible (un peu comme celui d'Octave vieil ado d'ailleurs, alors que jeune c'était super)...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Sakrifiss le Sam 27 Sep 2008 - 2:43

Brutus est vraiment presente comme quelqu'un pris dans la tourmente, qui ne prend jamais les decisions qu'il veut vraiment et ne cesse d'essayer de se formaliser.

Sa trahison de Cesar, puis le meurtre de celui-ci...

Alors que d'apres ce que j'ai lu, il semblait assez confiant et fier de ce qu'il avait fait. Je crois que meme avant son suicide il disait qu'il etait l'un des seuls a avoir ete fidele a ses pensees et doctrines...

En tout cas, ce fut fort sympathique a regarder...

La saison 2 est bonne aussi ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Sam 27 Sep 2008 - 11:47

Oui, oui, la saison 2 vaut le coup. Bon, je l'ai prêté à un ami qui se l'est fait volée, mais bon... :pas content:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 28 Sep 2008 - 5:51

@Baalberith a écrit:Oui, oui, la saison 2 vaut le coup. Bon, je l'ai prêté à un ami qui se l'est fait volée, mais bon... :pas content:

héhé

Pour moi la seconde saison est radicalement différente de la 1ère (moi du fesses, plus de politique), surtout du fait de l'affaire égyptienne qui ma foi a été plutôt bien menée (d'un point de vue de spectateur. L'avis d'historien de Baal serait d'ailleurs intéressant à ce sujet). En tout cas, j'aime bien le perso d'Octave, style jeune connard ambigu bourré de talent. Mais c'est vrai que son perso dans la première saison valait vraiment le coup.

Message par  le Mer 22 Avr 2009 - 18:54

Je suis tombé sur un article du monde diplo: ici

Je crois qu'il n'a pas été cité ici, il devrait susciter quelques réactions... Baal notamment.

Message par Wrath le Mer 22 Avr 2009 - 21:30

Mais sans doute n’aurait-il pas été vendeur de montrer des Romains, nos ancêtres, si proches des travailleurs immigrés venus des villages du Mali, du Maghreb ou de la Turquie... Pourtant, les réalisateurs prétendent montrer de « vrais Romains », différents de nous. Mais cette différence n’est pas le résultat d’une enquête anthropologique ;
ils la construisent a priori, à partir de la dialectique bien connue du déjà et du pas encore, sur fond d’homme éternel. Les Romains n’étaient pas encore chrétiens, mais ils pratiquaient déjà la trépanation. Le déjà est technique, c’est pourquoi nous descendons d’eux ;
le pas encore est moral, c’est pourquoi nous sommes mieux qu’eux.

Paragraphe inutile.

En fait, cette série ne vise qu’à conforter l’idéologie impérialiste de l’Occident

Phrase inutile.

La gonzesse n'a pas tort, mais elle écrit à travers un sacré prisme politique quand même...
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mer 22 Avr 2009 - 23:19

C'est tiré d'où tout ça?? :?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 23 Avr 2009 - 1:58

Le Monde diplo :pendu:

Message par Baalberith le Jeu 23 Avr 2009 - 10:15

Ok, ils ont des bonnes buses là-bas dis-donc!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Wrath le Jeu 23 Avr 2009 - 12:57

La buse en question enseigne à Paris VII apparemment. Elle se plante sur quels points en particulier?
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Jeu 23 Avr 2009 - 18:41

J'ai toujours adoré les politologues qui se lancent dans la compréhension de l'Histoire en faisant fi des contextes historiques.

Mais sans doute n’aurait-il pas été vendeur de montrer des Romains, nos ancêtres, si proches des travailleurs immigrés venus des villages du Mali, du Maghreb ou de la Turquie...

Et ça veut dire quoi ça?

Pourtant, les réalisateurs prétendent montrer de « vrais Romains », différents de nous.

Pourquoi différents de nous? Quels arguments a-t-elle?

Mais cette différence n’est pas le résultat d’une enquête anthropologique ;
ils la construisent a priori, à partir de la dialectique bien connue du déjà et du pas encore, sur fond d’homme éternel. Les Romains n’étaient pas encore chrétiens, mais ils pratiquaient déjà la trépanation. Le déjà est technique, c’est pourquoi nous descendons d’eux ;
le pas encore est moral, c’est pourquoi nous sommes mieux qu’eux.

Pas trop compris là.

En gros, c'est pas tant que ce sont des conneries, mais que c'est un balancement d'infos totalement non-argumentées, alors à moins que tu aies viré celles qui permettent de mieux comprendre, mais si c'est là le contenu de son argumentaire, c'est un peu maigre!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3