POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support : CD, cassette ou vinyle ?

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Support : CD, cassette ou vinyle ? Empty Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 17:07

Idée de topic venue dans celui des distros (je ne sais pas si ça a déjà été fait par contre)... Quel est votre support préféré pour écouter du BM ? (ou du métal en général). Et pourquoi ?

Je n'ai pas mis bcp de réponses, c'est juste pour avoir un aperçu global. Pour recadrer avec le sujet, je fais un copier-coller de ma réponse dans le topic distro:

Je me demande d'ailleurs pourquoi certains groupes persistent avec ce format. Je sais bien qu'il freine la tendance consumériste en obligeant plus concretement l'auditeur à se tapper l'oeuvre en entier qu'avec un CD ou mp3, mais bon quand même, de là à persister... Quand on connait parfaitement l'album, on aime bien mettre directement les passages que l'on aime, et il n'y a pas de honte à cela. Pour le prix, par contre, là je ne dis pas le contraire...

Qui plus est, le format cassette, ça pourrit assez vite. Avant de m'installer un lecteur cd dans ma caisse, il suffisait que j'oublie de retirer mes K7 de la boite à gants en pleine été pour transformer du BM en funeral doom...

Non franchement, pour moi, le support cd reste un bon compromis entre l'aspect vieillot et périssable de la K7 et le coté immatériel et consumériste du mp3.

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Deugmartre le Mar 22 Aoû 2006 - 17:50

Mp3 !!! Acheter de la musique ? non. Et payer pour une boite en plastique et un bout de plastique circulaire? re non merci!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 18:12

@Deugmartre a écrit:Mp3 !!! Acheter de la musique ? non. Et payer pour une boite en plastique et un bout de plastique circulaire? re non merci!

J'espère que tu plaisantes Deugmartre...

Sinon en ce qui concerne mon support favori, c'est certainement le vinyle (et non pas vynil). J'en possède évidemment beaucoup moins que des cds et je reconnais que c'est pas le format le plus pratique mais j'aime bien. Sinon je possède également des mp3 (ça aide a découvrir des groupes) et quelques tapes...(pour mon walkman casette -moi et la modernité-). Mais il est vrai que ce format est surement des moins pratiques, entre les bandes qui vieillissent mal, les casettes de 60 min avec trente minutes de musique dessus, l'impossibilité de sélectionner un morceau sans passer 5 minutes à le chercher, je m'arrête là, vous aurez compris.

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 18:39

le cd ! il faut vivre avec son temps.

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 18:51

Darken_Face a écrit:le cd ! il faut vivre avec son temps.

Vivre avec son temps, ça serait plutot le mp3, non ? Le cd est apparu il y a un petit moment...

Dernière édition par 1 le Mar 22 Aoû 2006 - 18:57, édité 1 fois

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 18:57

CD bien sûr !

Vynile c'est trop vieux pour moi donc je ne m'y suis pas habitué et cela ne m'a pas l'air pratique malgré le charme de l'objet.

Cassette aux chiottes! (voir ce qui a déjà été dit)

Et mp3 seulement pour découvrir avant d'acheter, ou alors si le disque est introuvable.

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 19:01

Mp3 puisque je n'écoute que de la musique grâce à mon iPod et mon ordinateur (j'ai bien sûr des CD, mais ce n'est pas la question posée).

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 19:09

Oui en fait je n'ai pas demandé le support le plus utilisé, mais le support préféré.

Sinon, je pense qu'il est évident que le cd est très majoritaire, car la plupart d'entre nous sont nés avec ce support. Les plus jeunes, ou ceux qui ne font que télécharger ne jureront que par le mp3... (remarque générale, hein, n'y voyez rien de perso )

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 21:04

Faut être bien jeune pour être né avec le Mp3...

Je préfère les CDs, meilleur son, bonne capacité..., mais j'utilise majoritairement le Mp3, que ce soit téléchargé ou encodé par moi-même, j'ai un Archos de 2.8Go et un Pc Portable, c'est plus pratique à balader qu'un Walkman CD.

Les cassettes, ça à mal vielli, les vinyles un peu mieux, mais c'est pas mon temps, et de toute façon j'ai pas accès à une platine...

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 21:08

Tapes &
vinyles pour l'ésthétique, mais CD pour la practicité. Quand aux MP3's, c'est bien beau, mais on a rien en main avec, l'absence de boitier est un mauvais point...

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 21:13

SiegSerpanim a écrit:Faut être bien jeune pour être né avec le Mp3...

Sauf quand tu découvre le métal depuis 3 ou 4 ans, gros malin. Le metal, tu en écoute pas depuis le berceau, je présume...

Message par  le Mar 22 Aoû 2006 - 21:32

C'est un sondage à plusieurs choix !!! et y'a pas moyen !!!

trop radical un seul choix !!!

Message par Baalberith le Mer 23 Aoû 2006 - 1:03

Je peux encore comprendre que l'on aime les vynils pour l'esthétique, mais faudra vraiment qu'on m'explique quel intérêt il y a à continuer à écouter et acheter des cassettes...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Deugmartre le Mer 23 Aoû 2006 - 1:26

Deugmartre a écrit:

Mp3 !!! Acheter de la musique ? non. Et payer pour une boite en plastique et un bout de plastique circulaire? re non merci!

J'espère que tu plaisantes Deugmartre...

j'espère que toi aussi alors...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 10:57

@Baalberith a écrit:Je peux encore comprendre que l'on aime les vynils pour l'esthétique, mais faudra vraiment qu'on m'explique quel intérêt il y a à continuer à écouter et acheter des cassettes...

Comme je l'ai déjà dit, étant donné mon autoradio K7, pour draguer les auto-stoppeuses (elles aiment le côté rétro des K7), je leur mets une démo de Exkrement et en route pour la joie !

Message par Deugmartre le Mer 23 Aoû 2006 - 12:06

Exkrement et en route pour la joie !

lol Le groupe de Nancy ???
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 13:11

J'ai coché le Vinyl, le support qui a la plus d'attrait selon moi, même si son prix ne me fait pas en acheter des tonnes.

Sinon, j'apprécie énormément les tapes pour son côté UG, son esthétisme, et pour son prix (de quatre à sept euros dans les distros, il y a de quoi se faire plaisir!!). Et comme Nordrvagr, mon autoradio ne lis que les tapes.

Enfin, le CD reste bien évidemment le plus pratique!

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 14:24

idem pour moi concernant le vinyl, j'ai quelques albums sous ce format mais bon je considère ça plus comme des collectors.

de plus il est compliqué aujourd'hui de mettre son vinyl dans un balladeur mp3 ou cd.

voyez le dilem hein!

donc en ce qui me concerne le cd reste le meilleur support pour écouter de la musique.

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 18:06

@Deugmartre a écrit:Mp3 !!! Acheter de la musique ? non. Et payer pour une boite en plastique et un bout de plastique circulaire? re non merci!

Je serais tenté de te traiter de trou du cul, mais je ne le ferais pas, car ce n'est pas une parole réfléchie, pas plus qu'un argument valable, ou encore quelque chose qui faut avancer le débat, donc je m'abstiens. Cependant, pour moi, MP3 sans CD = téléchargement = Emule = Newbie...

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 18:13

Je reste assez d'accord avec A_Neferher. En ce qui me concerne, la présentation d'une oeuvre, via un boitier cristal ou digipack, ou n'importe quel autre format, avec livret, est une donnée intégrante de sa qualité.

Et comme je le disais, le mp3 (en général, pas spécialement pour le métal) est un support d'une génération qui place le superficiel, l'instantané et le jetable au-dessus de tout, meme si je sais pertinemment qu'il y a énormément d'exceptions (et Deugmartre en est surement une).

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 18:21

Mp3 veut autant dire téléchargement que cd, et oui les graveur existe encore.

Dernière édition par 1 le Mer 23 Aoû 2006 - 18:23, édité 2 fois

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 18:22

Ouais, c'est clair, c'est un tout. Et comme le dirais si bien un de mes comparses, "Quand Graveland sortira une pochette avec des bisounours dessus, j'aretterais d'écouter..."

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 18:22

Quintessence a écrit:Mp3 veut autant dire téléchargement que cd, et oui les graveur existe encore.

Par CD, entend "original".

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 18:58

Nordrvagr a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, étant donné mon autoradio K7, pour draguer les auto-stoppeuses (elles aiment le côté rétro des K7), je leur mets une démo de Exkrement et en route pour la joie !

Copiteur !

Et oui les bonnes vieilles K7 pour la voiture et ce qui est formidable, c'est que pour le true, le son est encore plus mieux bien puisque plus crado-qui-grésille-dans-des-vieilles-enceintes-de-super-5, ce qui est absolument trVe, vous en conviendrez.

Sinon pour moi c'est plus le mp3 puisque plus facile à transporter, même si j'ai des CD, je les convertis toujours pour pouvoir les mettre sur mon baladeur mp3.

Message par  le Mer 23 Aoû 2006 - 19:11

Putain édifiant ! Deugmarte, tes putes, tu les prends asexuées ? Ton Whisky tu le bois sans malt ? ta bière sans houblon ? Tu chasse le sanglier sans bastos ? etc... ? Pour sûr, avec de tels raisonnements, la scène Metal ira encore loin...

J'ai opté pour le vinyl car, incomparable d'un point de vue sonore, esthétique etc..., c'est le format que j'affectionne le plus.

Mais je suis fétichiste par nature et reste ouvert à tout autre support. C'est la façon qu'à le groupe et le label de de concevoir et présenter la pièce qui la rend ou non digne d'intérêt, le reste n'est que détail.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant