POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support : CD, cassette ou vinyle ?

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 15 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par AmorpH le Mar 21 Juil 2015 - 21:23

Là ça fait vraiment l'argument de la dernière chance :mrgreen:
AmorpH
Centurion
Centurion

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 15 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par W.Whateley le Lun 28 Sep 2015 - 11:13

CD parce que plus pratique, mais le format K7 est idéal pour les demos. Pour le vinyle, je n'ai jamais essayé et n'en ai pas les moyens.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Ktulu le Mar 26 Avr 2016 - 10:19

Toujours le CD pour moi en majorité mais le vinyle est devenu mon support préféré. Seul le manque de place et de moyens m'empêche encore de tout (r)acheter maintenant sous cette forme.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Mar 26 Avr 2016 - 11:47

@Ktulu a écrit:Toujours le CD pour moi en majorité mais le vinyle est devenu mon support préféré. Seul le manque de place et de moyens m'empêche encore de tout (r)acheter maintenant sous cette forme.

Ça doit être à force que je poste des photos de mes vinyles que cela te fait envie...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Ktulu le Mar 26 Avr 2016 - 12:47

@Vilosophe a écrit:
Ça doit être à force que je poste des photos de mes vinyles que cela te fait envie...

Tu n'en postes pas assez alors, j'ai actuellement moins de 10 vinyles pour plus de 1000 CDs (j'ai arrêté de les compter)... :mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Meurtrier Cosmique le Mar 10 Jan 2017 - 1:06

J'achète plus de CDs mais le vinyle reste pour moi de loin le meilleur support.
Meurtrier Cosmique
Conscrit
Conscrit

Message par thithe le Mer 27 Sep 2017 - 18:57

si on parle de qualité de son le vinyl est premier, mais niveau objet c'est autre chose :

le vinyl prends trop de place et est difficilement transportable, il est aussi difficile de le mettre sur PC en mp3 pour mettre sur son portable ou son tel. Puis retourner le disque manuellement je trouve ça chiant avec l'age.

la cassette c'était sympa il y a 20 ans quand on ne pouvait pas faire des trucs sur cd, mais j'ai fait trop de tour avec un stylo pour économiser les piles de mon walk man, j'ai pas envie de recommencer.

le MP3 c'est sympa pour se faire connaitre ou découvrir des trucs, mais le problême c'est que depuis ce support tout le monde peut faire écouter sa musique, et les trucs biens sont noyés dans des milliers de trucs nazes. Depuis le mP3 tout le monde se revendique musicien, plus becoin de se faire chier à truc crédible que tu vas distribuer

LE cd c'est le quand même le top, un objet robuste que l'on peut mettre dans de nombreux packagings différents, la tranche est petite et ça se range facilement, gain de place au maximum !!!
thithe
Conscrit
Conscrit

Message par Baalberith le Ven 29 Sep 2017 - 21:47

En voilà une personne sensée!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par HaßWeG le Ven 29 Sep 2017 - 23:25

Du point de vue pratique effectivement mais en qualité sonore et de manière générale le vinyle est au top, la cassette est appréciable, le CD moyen et le mp3 à chier les 3/4 du temps.

L'écoute et surtout le rendu sur ces 4 supports est totalement différent. Après si du bruit suffit, c'est même pas la peine d'investir sur quoi que ce soit, youtube &
co vont très bien.

Bref, tout cela dépend de la qualité recherchée.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par charbon le Dim 1 Oct 2017 - 17:48

mp3 pour ma part, pour de pures questions pratiques de gain de place.

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour la cassette, c'est sympa pour le côté nostaligque, mais c'est le pire support au niveau durée de vie, d'usage, de côté pratique, et j'ai trop de souvenirs de bandes ruinées et parties spirales dans mon lecteur
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Message par HaßWeG le Dim 1 Oct 2017 - 19:24

[quote=charbon post_id=273430 time=1506872897 user_id=3149]j'ai trop de souvenirs de bandes ruinées et parties spirales dans mon lecteur[/quote]

Souvent dû à une mauvaise qualité du lecteur, pas des cassettes.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par charbon le Dim 1 Oct 2017 - 22:08

Dans les années 80, j'avais un peu le top du lecteur, un sony, donc je tablerais plus sur la qualité de la cassette
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15