POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les voix dans le black

+10
Sakrifiss
Wrath
Seigneur Sven
OmiD
Necrowarrior
Deugmartre
Baalberith
Septon
DreamSquare
14 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les voix dans le black Empty Les voix dans le black

Message par  Dim 8 Aoû 2004 - 2:20

Ok ben j'aimerais savoir quelles sont les voix que vous preferez dans le black, mais aussi celles que vous detestez, les plus tristes...etc....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Dim 8 Aoû 2004 - 8:45

Une voix que je trouve des plus expressive est celle de Her Morbid, chanteur de forgotten tomb
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Dim 8 Aoû 2004 - 10:44

Voix préférées : Jon Nödtveidt et Abbath

Voix exécrée : Dani Filfth :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par DreamSquare Dim 8 Aoû 2004 - 11:11

Contrairement a Dark Knight j'adore la voix de Dani Filth ^^ Je la trouve profonde, en plus il arrive a passer du tres aigu au tres grave et ca c'est fort ! Apres je pense que c'est une question de gout, c'est vrai que par moment c'est strident ^^



Une autre voix que j'aime beaucoup est celle de Varg Vikernes, franchement il a une voix trop flippante on se demande si c'est humain (Surtout sur l'album Filosofem, avant ca va encore...)



Une voix que je n'aime pas vraiment par contre c'est celle de Quorthon dans bathory... On voit qu'il a pas pris beaucoup de cours de chant celui la !

C'est bete d'ailleurs parce que j'aime beaucoup sa musique mais sa voix ca passe pas...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Dim 8 Aoû 2004 - 11:33

Là je serais d'accord avec DreamSquare. Faut avouer que Dani à quand même une putain de voix, tres varié. Après faut voir comment il l'utilise...

Mais pour un gars d'1m20 c'est plutot marrant... :mrgreen:



Sinon perso j'adore celles de Deinonychus (ça vous étonne ?) et Forbidden Site.

Ceci dit pour moi la voix reste un element primordial dans le black, apres tout c'est elle qui me fait ressentir le plus d'emotions.

Par contre je peux pas dire qu'il y ai des voix que je ne peux vraiment pas entendre...

Par contre celle de helheim m'avait assez étonné la premiere fois...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par Septon Dim 8 Aoû 2004 - 14:15

Perso j'adore la voix de Xaphan de SEIGNEUR VOLAND, ultra haineuse et totalement torturée.



Une des mes voix préférée également, celle de Knjaz Varggoth de NOKTURNAL MORTUM, une grande voix purement Black Metal avec des envolées assez impressionante, en plus il nous offre parfois de magnifiques chants clairs parfaitement métrisés, excellent.



Sinon la voix d'Attila est géniale aussi, dans De Mysteries Dom Sathanas bien sûr mais également dans ABORYM. Une voix unique, indescriptible !



La voix de Hreidmarr d'ANOREXIA NERVOSA est excellente également, ultra puissante et haineuse avec même des intonations Death dans le dernier COUNT NOSFERATU KOMMANDO. Un sacré coffre le Hreidmarr.



Sinon pour les voix que je déteste...je ne dirais pas Dani Fith car j'adore sa voix !

Même si je la trouve de moins en moins bonne depuis quelques années, cela reste une voix assez impressionante.

Ni Maniac de Mayhem qui a également une voix très torturée qui me plait...



Voilà ! Je n'aime pas trop la voix d'OLD MAN's CHILD, je la trouve vide, pas puissante pour un sou et encore moins haineuse...mais de la à dire que je la déteste: non.

Ah oui ! La voix de Nagash sur le dernier THE KOVENANT est IMMONDE ! Bon c'est pas trop du Black mais ça en a presque été...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par Septon Dim 8 Aoû 2004 - 14:27

La voix dans LIMBONIC ART est aussi hallucinante !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 9 Aoû 2004 - 8:11

Septon a écrit:La voix dans LIMBONIC ART est aussi hallucinante !

Ah oui alors ! Je viens enfin de me procurer Ad Noctum et je suis scotché par la musique bien sûr mais aussi par le travail sur la voix encore plus abouti que sur Moon In The Scorpio ou In Abhorrence Dementia...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 9 Aoû 2004 - 9:18

Je dirais tout d'abord celle de Dead dans le "Live In Leipzig", effroyable, une des voix les plus terrifiantes que le black ait engendré.



Ensuite viennent les incontournables plaintes glaciales du Count Grishnackh, indispensable élément à l'univers si glauque de ses albums.



J'aime également beaucoup les vokills de Kra Blizzard Cillag sur Diktat OmegA.



J'ajouterai encore la qualité des hurlements déchaînés de feu Valfar. Celui-là avait du coffre, c'est indéniable!



Et puis je citerai enfin Kanwulf parce que je suis un grand amateur des voix écorchées au possible, et lui nous offre ce qu'il y a de mieux, notament sur l'album "Black Metal Ist Krieg".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 9 Aoû 2004 - 12:01

j'aime particulièrement la voix de Varg Vikernes qui est à mon sens la plus extrême.

mais le chanteur ultime pour moi c'est Ihsahn de Emperor.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par Septon Lun 9 Aoû 2004 - 12:04

Darken_Face a écrit:j'aime particulièrement la voix de Varg Vikernes qui est à mon sens la plus extrême.

mais le chanteur ultime pour moi c'est Ihsahn de Emperor.


Quelle période ?



Moi perso je le préfère légerement sur In the Nightside Eclipse.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 9 Aoû 2004 - 12:20

toutes les périodes.

je ne crois pas qu'un chanteur puisse avoir de moins bonne performance tout au long d'une carrière, il ne peut qu'améliorer sa technique de chant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par DreamSquare Lun 9 Aoû 2004 - 12:56

Euh t'as oublié les exceptions : Dani filth ^^
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par Septon Lun 9 Aoû 2004 - 13:55

Dani Filth, Legion et bien d'autres certainement...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 9 Aoû 2004 - 16:36

Darken_Face a écrit:toutes les périodes.

je ne crois pas qu'un chanteur puisse avoir de moins bonne performance tout au long d'une carrière, il ne peut qu'améliorer sa technique de chant.


Pas tout à fait vrai. A pousser dans un registre extrême, les cordes vocales peuvent aussi s'altérer.



Il semblerait d'ailleurs que ce soit ce qui est arrivé à Legion.



autrement, j'ai toujours apprécié le timbre de voix de Satyr, et en live il est vraiment impressionnant. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, les vocaux de Limbonic Art sont également hors du commun.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 9 Aoû 2004 - 18:32

pour moi se serait :



Legion sur heaven shall burn surtout...mais la fois que je les ai vu en live j'ai trouve sa prestation (et meme celle du groupe) tres moyenne...



xaphan de seigneur voland qui assure aussi bien en studio qu'en live !



j'aime bien egalement le chant de nargaroth (connais pas le nom du chanteur ! lol)



le mien !!! bah ouai, ca fait un peu megalo mais j'aime bien ma voix meme si j'ai horreur de chanter...je sais c'est paradoxale ! lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 9 Aoû 2004 - 19:54

Dead, avec ces vocaux torturés.

Maniac, j'adore son vocal sur Mediolanum Capta Est et Grand declaration of war.

Knjaz Varggoth de Nokturnal Mortum, j'adore.

Count Grishnackh, vraiment, je ne sais comment m'exprimer !!

Attila sur De mysteriis dom sathanas, très sombre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par Septon Mar 10 Aoû 2004 - 1:32

Moi même a écrit:Dead, avec ces vocaux torturés.

Maniac, j'adore son vocal sur Mediolanum Capta Est et Grand declaration of war.

Knjaz Varggoth de Nokturnal Mortum, j'adore.

Count Grishnackh, vraiment, je ne sais comment m'exprimer !!

Attila sur De mysteriis dom sathanas, très sombre.


Voilà de bons goûts !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mar 10 Aoû 2004 - 2:49

Une des mes voix préférée également, celle de Knjaz Varggoth de NOKTURNAL MORTUM, une grande voix purement Black Metal avec des envolées assez impressionante, en plus il nous offre parfois de magnifiques chants clairs parfaitement métrisés, excellent.


Excellent Varggoth a une voix tellement plaintive !

Sinon le chanteur d'Enslaved et celui d'Anaal Nathraakh sont pas mal non plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mar 10 Aoû 2004 - 2:50

Une des mes voix préférée également, celle de Knjaz Varggoth de NOKTURNAL MORTUM, une grande voix purement Black Metal avec des envolées assez impressionante, en plus il nous offre parfois de magnifiques chants clairs parfaitement métrisés, excellent.


Excellent Varggoth a une voix tellement plaintive !

Sinon le chanteur d'Enslaved et celui d'Anaal Nathrakh (deux chroniques arrivent) sont pas mal non plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mar 10 Aoû 2004 - 16:45

Darken_Face a écrit:.

mais le chanteur ultime pour moi c'est Ihsahn de Emperor.


Ben justement j'trouve que Ihsahn n'a pas une voix si geniale, bon elle a son charme et elle est sans doute reconnaissable entre mille, mais j'trouve qu'elle est pas assez variée, elle manque peut être de puissance aussi et d'un petit quelque chose...mais bon, EmperoR reste quand Le groupe black pour moi.



Sinon c'est vrai que hreidmarr a une putain de voix, et tout compte fait c'est p'tetre ma preferée pour la scène française. Ceci dit, au concert de la boule noire a Belfort, j'ai été assez déçu par la prestation de Hreidmarr...bon il s'est excusé expliquant que c'était la dernière date de la tournée, qu'il était bourré la veille etc...

Mais quand même, comprenez ma deception quand vos morceaux favoris sont massacrés... Surtout que chez Anorexia la voix est l'instrument principal.



Pour le reste j'suis d'accord, Kanwulf est vraiment tres bon, les prouesses vocale de Legion sont de plus en plus misérable tout comme celles de dani d'ailleurs...



Et DEINONYCHUS ??? merde alors......
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mer 11 Aoû 2004 - 4:34

Je peux vous dire que Hreidmarr se sacrifie pour avoir une voix comme ça ! C'est bien simple au début sur drudenhaus, il hurlait le plus fort qu'il pouvait. Cela tient du sacrificiel encore aujourd'hui pour lui d'après ce qu'il me disait. On a un peu tendance à mésestimer les sacrifices que demande le black à ses musicos...en disant qu'ils viennent là pour faire les rock stars. Quand vous voyez le boulot qu'il y a derrière, c'est à vous dégouter d'être rock star ! :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par Baalberith Mer 11 Aoû 2004 - 17:16

Alors moi je dirais en premier lieu: Stefan de Graveworm et surtout Henri de Throes Of Dawn (bien que sur le 2e album il m'a un peu déçu)...

Après d'autres monuments se trouvent chez Silenius (premiers Abigor, notamment Verwustung) et Pest d'Obtained Enslavement (putain de coffre!)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par Deugmartre Mar 17 Aoû 2004 - 23:51

Pour ma part celle d'Ishahn sur le Nightside est exelente, après sur les autres albums elle est bien mais beaucoup moins.

Celle d'Abbath est terrible. Ainsi que celle de varg, sa voix est plus qu'haineuse, même si je n'aime pas burzum (oui sacrilège mais j'aime quand même quelques chansons).

Par contre je n'aime pas la voix du De mysteriis de Mayhem alors que j'aime beaucoup ce groupe. La voix va bien avec l'ambiance mais elle est laide.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 15:10

Alors, il y en effet bcp de voix excellente, mais mes préférées sont celle d'Ihsahn, surtout sur In the nightside eclipse, se marriant si bien avec les claviers, on dirait un loup hurlant dans la tempête, Dani Filth, qui est vraiment bon, maniant ses hurlements sur-aigüs, ses gueulées hyper-graves ou son phrasé/parlé typique, il a une voix bien haineuse qd même ce mec! Ecoutez donc "VEmpire" pour vous en rendre compte!

Et Daemon de Limbonic Art, bien sûr, sa voix est un torrent de mort et de haine... Hreidmarr bien sûr qui arrive à faire tellement bien ressortir ses émotions, Varg, avec son timbre reconnaissable entre tous, Attila qui glace le sang sur De Mysteriis Dom Sathanas est une vrai merveille aussi, et Emperor magus Caligula, qui peut passer d'une bonne voix black très puissante à des cris death droit sortis des abysses, Legion qui vomit sa haine, Faunus (Lucifugum) très râpeux, on a mal pour lui,...



Je pourrais citer enormement d'autres chanteurs, ils sont presques tous excellents...



Alors à part quelques uns qui m'étonnent au premier abord mais que je ramarque par leur particularité (par exple Faunus, Attila ou Darken) et me met à aimer, j'aime toutes les voix blacks...



Heu, sinon, le chanteur de Nargaroth, c'est Kanwulf, juste?


Dernière édition par 1 le Ven 1 Oct 2004 - 15:13, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black Empty Re: Les voix dans le black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum