POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 ...
Voir le deal
649.99 €

JOHN RAMBO

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

JOHN RAMBO - Page 5 Empty Re: JOHN RAMBO

Message par  le Ven 12 Sep 2008 - 14:08

La, on se dit avec le 4 que ca doit donner ca une guerre rapprochee, des gens qui se prennent une balle ce n'est surement pas seulement un filet de sang et un tout petit trou noir...

Apres, il faudra demander a quelqu'un qui a deja percer la tete a quelqu'un, mais la cover de Mayhem me laisse penser que ca gicle pas mal...

Pour avoir bosser dans une usine où le fond de commerce sont les bestioles mortes et pour avoir déchiqueté pas mal d'entre elles tout l'été, je peux t'assurer que dès qu'il y a un trou, les entrailles giclent très vite abondamment... Fin de la parenthèse!

Revenir en haut Aller en bas

Message par graal le Ven 12 Sep 2008 - 17:01

en fait ça dépend de la blessure.

Une blessure mortelle par arme blanche ou par arme à feu peut être d'apparence insignifiante.

Et une blessure bénigne être impressionante.

c'est independant de la gravité.

Sinon pour revenir au film, c'est excellent, je trouvais au début qu'il n'yavait pas assez d'histoire (scénario et dialogues ) mais finalement l'histoire n'aurait servi à rien et aurait été hors sujet.

L'histoire est la guerre et la mort, rien d'autre de superflu.

Réaliste en somme et dure comme la vérité. :mrgreen:
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Sam 13 Sep 2008 - 11:07

Bah j'ai trouve que ca voulait tout de meme dire quelque chose ce film...

Tu as deux persos principaux aux antipodes :

Une qui est idealiste et qui pense pouvoir changer le monde. Pleine de reves et d'espoir.

Un qui a perdu tout espoir. Qui n'a plus de reve ou d'attente.

Leur confrontation va les amener a changer, et a tout deux se rendre compte qu'ils se trompaient...

Elle, perd de sa naivete. Lui, retrouve une lumiere en la voyant. Peut-etre pas l'espoir ou les cui-cui, mais il se retrouve moins seul contre tous...

Cet equilibre evite de lancer une morale a deux balles sur "il faut aider ses prochains" ou alors "Rambo c'est plus fort, et il va tous vous defoncer".

Ce Rambo qui est si fort physiquement, est quand meme pas bien dans sa peau...

J'ai trouve ca sympa comme concept...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Sam 13 Sep 2008 - 15:44

L'air de rien, ce film va à l'essentiel et paradoxalement le manque d'état d'âme et de message apparent de ce film en fait le plus abouti et en même temps dépouillé de la série.

Habituellement dans les films de guerre, il y a souvent une notion devellopée qui est, soit le patriotisme, le courage, l'honneur ou plus souvent la camaraderie entre frères d'armes ou autres.

Là , Rambo est seul, il n'agit plus pour une patrie, l'honneur ,il s'en fout et le courage ressemble plus à une résignation détachée qu'à un sentiment positif.

S'il aide la mission, c'est à mon avis pas par esprit de justice ou de liberte mais par instinct, il est devenu lui même et n'a jamais été aussi naturel et simple que dans ce rôle, je dirais même qu'il n'a jamais été aussi équilibré, il ne se pose plus de question et fait simplement ce qu'il a à faire parce que c'est évident c'est tout.

Au fond, il s'en fout, il est complêtement détaché (résigné) et libre. :cool:

Son meilleur film.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 17:20

Ca me fait marrer de voir les quelques commentaires précédents sa sortie "son trip catho, très peu pour moi etc..."

Ce film a tout simplement été LA CLAQUE des films d'actions des 5 à 10 dernières années. C'est LE film hommage au genre des année 80. Le message est énorme, la réalisation parfaite de bout en bout, la violence adéquate et justifiée... Le meilleur de la série. Me souviendrai toute ma vie de l'effet que ce film a eu sur moi à la sortie de la salle, littéralement sur le cul !

Message par graal le Mar 26 Mai 2009 - 17:49

"Omaha Beach. Le massacre de Rorke. Le premier jour dans la Somme. Et c'est seulement là, en mitraillant un mur humain... Wounded Knee. La Troisième Guerre Mondiale. ...Que je me sens en paix"

F.Castle

Tiens en passant, c'est quoi ta citation ? ça m'intrigue, elle est trés belle au demeurant, voilà de la vraie poésie, si c'en est .
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 18:06

Merci bien ! Tu as du goût pour les bons vers !

C'est de Frank Castle, alias le Punisher, pas le PD du film Hensleigh qui torture les gens avec des glaces à l'eau, le VRAI Punisher. La citation est issue du premier tome de la nouvelle série MAX MARVEL signée Garth Ennis : BORN

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5149W353JSL._SS500_.jpg" alt="" />

Si la lecture de comics ne t'horripile pas, je te conseille vraiment de t'acheter ce premier numéro où l'on assiste à la réelle naissance du Punisher au Vietnam.

Le Punisher c'est une sorte de anti-héros radical et extrémiste. Un gars qui a pour but d'exterminer le crime sous toute ses formes après que sa famille se soit faite tuer par des mafieux. Tu deales ? Pas de procès, pas de blabla, une balle dans la tête et c'est réglé.

La série en est au 13ème volume et c'est tout simplement jouissif ! La collection MAX MARVEL s'adresse a un publique adulte, la violence y est donc omniprésente.

Message par graal le Mar 26 Mai 2009 - 18:16

Merci pour ta réponse, je connaissais pas, mais c'est surtout les mangas qui m'énervent, par contre ce genre de bd me semblent plus attrayantes, ça me donnerait presque envie de faire de la poésie, mais de celle qui provoque le malaise, pas celle qui étale ses bons mots.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Mar 26 Mai 2009 - 18:35

Évidemment je ne peux qu'approuver mon frère sur les bienfaits procurés par la lecture d'un bon Punisher, mais je me dois de rectifier : cette citation est issue du deuxième tome "Au commencement..." et non du premier. ;
)

Dernière édition par 61 le Mar 26 Mai 2009 - 18:38, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 18:38

@Septon a écrit: mais je me dois de rectifier : cette citation est issue du deuxième tome "Au commencement..." et non du premier. ;
)

Nom de Dieu ! Faut que je revois mes classiques ! C'est que ça fait un moment que j'ai lu tout ça ! Bonne raison pour tout reprendre depuis le début !

Bah, comme ça, Graal, il te faudra en acheter 2 pour pouvoir lire la dite citation ;
)

Message par Nepenthes le Mar 26 Mai 2009 - 18:39

@Septon a écrit:Évidemment je ne peux qu'approuver mon frère sur les bienfaits procurés par la lecture d'un bon Punisher, mais je me dois de rectifier : cette citation est issue du deuxième tome "Au commencement..." et non du premier. ;
)

Oh, Sigurd est le fameux "petit frère" de Septon ?

Cela m'étonnait aussi que quelqu'un d'autre que Septon ici fasse l'apologie des comics, hu hu hu...

edit : ah oui, je viens de revoir le message de présentation de Sigurd, et effectivement, il a tout de suite avoué cette tare.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Septon le Mar 26 Mai 2009 - 18:41

Sigurd a écrit:Nom de Dieu ! Faut que je revois mes classiques ! C'est que ça fait un moment que j'ai lu tout ça ! Bonne raison pour tout reprendre depuis le début !

C'est quand il est fin fou (te voilà vachement avancé haha) et qu'il balance la sauce sur les mafieux qui fêtent le 100ème anniversaire de leur parrain.

@Nepenthes a écrit:Cela m'étonnait aussi que quelqu'un d'autre que Septon ici fasse l'apologie des comics, hu hu hu...

:mrgreen:

On est pourtant loin d'être les seuls à lire des comics sur ce forum. ;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 18:53

@Nepenthes a écrit:Oh, Sigurd est le fameux "petit frère" de Septon ?

J'aurais donc été précédé par ma réputation ?

@Septon a écrit:C'est quand il est fin fou (te voilà vachement avancé haha) et qu'il balance la sauce sur les mafieux qui fêtent le 100ème anniversaire de leur parrain.

Fin fou, c'est le cas dans les 13 épisodes ! C'est juste, je me souviens de la scène avec les mafieux ! Dans BORN, la scène culte c'est avec sa botte qui apparait et qu'il demande la sauceusse !

Sacré Frank !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5