POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOHN RAMBO

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

JOHN RAMBO - Page 4 Empty Re: JOHN RAMBO

Message par  le Dim 17 Fév 2008 - 17:39

Je suis d'un autre avis : il accepte pour leur montrer ce que c'est la guerre et que même avec des flingues, on ne change pas le monde, alors avec ses médics et sa bible ... d'où le regard méprisant à la fin.

Rambo exprime clairement quelque chose qu'il refoulait : son envie de tuer et de faire la guerre. Il ne se bat pas pour les ricains, les évangélistes ou quoique ce soit d'autres, sauf lui. Et ça, il ne l'acceptait pas.

Là, avec les humanitaristes utopistes, il a la possibilité de confirmer sa propre nature et il accepte.

A la fin, il rentre, comme retour au source.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Deugmartre le Dim 17 Fév 2008 - 17:49

Je l'ai vue: Rambo.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Dim 17 Fév 2008 - 17:50

Adunakhor a écrit:Je suis d'un autre avis : il accepte pour leur montrer ce que c'est la guerre et que même avec des flingues, on ne change pas le monde, alors avec ses médics et sa bible ... d'où le regard méprisant à la fin.

Rambo exprime clairement quelque chose qu'il refoulait : son envie de tuer et de faire la guerre. Il ne se bat pas pour les ricains, les évangélistes ou quoique ce soit d'autres, sauf lui. Et ça, il ne l'acceptait pas.

Là, avec les humanitaristes utopistes, il a la possibilité de confirmer sa propre nature et il accepte.

Ca me paraît un peu léger comme point de vue.

Au cinéma, et comme partout ailleurs, il faut vraiment attention à ce que l'on montre, à ce que l'on dit. Ici, certains symboles semblent vraiment appuyés (cette croix par exemple) pour que ce ne soit que quelque chose d'anodin auquel il ne faut pas prêter attention. La guerre pour Rambo, je suis d'accord avec toi, est quelque chose qu'il ne peut refouler, ça le poursuit jusque dans ses rêves. Il ne sait rien faire d'autre. Mais il parle quand même de se battre "pour une cause" (la liberté de la Birmanie mais par extention : la paix, l'amour du prochain, le monde libre ["God Bless USA" n'est pas loin finalement...]).

Le retour chez lui à la toute fin constitu une nouvelle étape dans sa vie (il tourne le dos à son passé). Le plan général final est significatif.

Ce que je veux dire c'est que son intervention n'est pas gratuite, elle repose sur :

-Une cause

-Une femme

-Un symbole
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 17 Fév 2008 - 17:57

Si c'est le cas, c'est gay.

Je me garde ma version pour éviter d'être déçu alors ! :-D

Message par  le Lun 18 Fév 2008 - 9:24

ouais on s'en branle, ca gicle de partout c'est tout

je vais aller me le rematter des que possible moi!

ca sent le film bien culte pour les annees a venir...

Message par DreamSquare le Lun 18 Fév 2008 - 19:01

Baròk a écrit:ouais on s'en branle, ca gicle de partout c'est tout

Oula non on s'en branle pas ! C'est un média de masse, donc l'interprétation faite est importante.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 19 Fév 2008 - 17:14

ouais moi j'ai vu Rambo IV y'a deux jours, donc les mots compliqué comme "media" et "interpretation" je les comprendrais pas avant une semaine

Message par Septon le Sam 23 Fév 2008 - 22:49

Adunakhor a écrit:Je suis d'un autre avis : il accepte pour leur montrer ce que c'est la guerre et que même avec des flingues, on ne change pas le monde, alors avec ses médics et sa bible ... d'où le regard méprisant à la fin.

T'es un peu passé à côté du truc je crois.

John Rambo : 6/6

Magnifique, un très très grand film avec un putain de message couillu.

Dernière édition par 61 le Sam 23 Fév 2008 - 23:04, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 23 Fév 2008 - 22:52

c'est clair, j'y suis allé à 19H aujourd'hui, et ce fut une putain de claque visuelle!!! :-D

je crois qu'on a jamais atteind cette violence et ce réalisme au cinéma dans un film d'action.

Stallone prouve une fois de plus qu'il est loin d'être un has been.

Message par Septon le Dim 24 Fév 2008 - 10:15

Franchement génial ce film. Une réalisation qui tue, une musique splendide, un Stallone impérial, un Rambo cynique iconisé à mort tel un héros de comic-book, une violence réaliste tout simplement, parce que la guerre c'est pas la fête.

Ce film n'aurait pas pu être mieux !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 24 Fév 2008 - 16:07

@Septon a écrit:

T'es un peu passé à côté du truc je crois.

Non, pas vraiment mais c'est sur que je n'ai pas pris en compte tous les détails insistants dont a parlé DS.

Mais clair que ce film est vraiment bien bourrin et jouissif !

Message par Septon le Dim 24 Fév 2008 - 20:24

Bah Rambo se dit pas "je vais leur montrer", Rambo aime pas la guerre, mais c'est ce qu'il fait de mieux, et par la force des choses ces imbéciles de chrétiens vont comprendre ce que ça veut dire de devoir se salir les mains.

Non Rambo n'a pas envie de tuer, mais il est le parfait exemple de ce qu'un homme est capable de faire et de devenir quand il se retrouve prit dans la violence. Et ça maintenant, contrairement au début, il arrive à l'accepter.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 12 Mar 2008 - 1:09

Putain je viens de le voir je suis sur le cul.J'avais en tête les boom boom du premier mais là c'est autre chose. J'ai jamais vu des corps aussi bien voler et gicler de partout, et tout le monde y passe de l'enfant à la vieille.

Message par HaßWeG le Mer 12 Mar 2008 - 23:38

Ümkharss a écrit:...J'avais en tête les boom boom du premier mais là c'est autre chose. J'ai jamais vu des corps aussi bien voler et gicler de partout, et tout le monde y passe de l'enfant à la vieille.

Je l'ai vu il y a peu et cela a été mon ressenti.

Le problème étant, si c'en est un, qu'il n'y a presque que ça du début à la fin.

Enlève les scènes d'actions du genre remarquablement bien faites au passage et il ne reste pas grand chose de palpitant. :?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 13 Mar 2008 - 9:49

Bizarrement, ce dont tu viens de parler Hassweg, c'est exactement ce qui m'a fait aimer ce film et accrocher. Enfin je dis ça après la surprise du premier visionnage, mais reste à voir si je pourrai le regarder plusieurs fois sans finir par m'ennuyer...

Message par DreamSquare le Jeu 13 Mar 2008 - 9:55

C'est à dire que Rambo n'a jamais vraiment été autre chose qu'une machine à tuer.

Le premier essayait de focaliser son discours sur les effets négatifs de la guerre du vietnam, les suites c'était "Americans Against The World" (du pur cinéma que l"on appele "reaganien").

Ce quatrième opus tente de renouer avec le premier épisode, c'est à dire de focaliser son discours sur le personnage de Rambo plus que sur l'icône qu'il représente pour l'amérique (inutile de préciser que dans le II et III, Rambo est une métaphore de la puissance Américaine qui arrive à latter du Russe en 2 temps 3 mouvements).

C'est tout à l'honneur de Stallone de réussir à conjuguer un film de guerre divertissant (ce qu'est avant toute chose John Rambo) avec un discours qui renoue avec les thématiques d'origine en occultant les erreurs des 2 suites.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 16 Mar 2008 - 19:07

Enfin vu ! Un grand Rambo. Un film bourrin certe, mais pas sans fond. Stallone est un grand du cinéma américain, ça n'est plus à prouver.

Message par  le Dim 23 Mar 2008 - 11:29

Message par Vilosophe le Mar 17 Juin 2008 - 13:51

Septon a raison, un putain de 6 sur 6 pour ce John Rambo ! 1h20 de gore à l'état pure.

On avait plus vu ça depuis les films bis italien des années 80. C'est carrément un hommage aux films de Bruno Mattei ça !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par DreamSquare le Mar 17 Juin 2008 - 13:54

@Vilosophe a écrit:Septon a raison, un putain de 6 sur 6 pour ce John Rambo ! 1h20 de gore à l'état pure.

On avait plus vu ça depuis les films bis italien des années 80. C'est carrément un hommage aux films de Bruno Mattei ça !

Pas du tout d'accord... Déjà c'est pas un film par définition gore et je ne vois aucun lien avec ce cher Bruno.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Mar 17 Juin 2008 - 14:00

@DreamSquare a écrit:
@Vilosophe a écrit:Septon a raison, un putain de 6 sur 6 pour ce John Rambo ! 1h20 de gore à l'état pure.

Pas du tout d'accord... Déjà c'est pas un film par définition gore et je ne vois aucun lien avec ce cher Bruno.

Si ce n'est pas gore, tu préfères le mot sanglant ? Mais en voyant tous ces corps déchiquetés, je n'ai pas d'autre définition qui me vient à l'esprit. Et quand je veux dire que c'était un hommage à Mattei, c'est pour l'image et la photo crade de la jungle qui me rappelle celle des films de cannibales à Mattei (ce qui est sans doute puisque Stallone écoute beaucoup les conseils de son fils, Sage, qui est fan ultime de ce cinéma bis ritale et en possède une collection hallucinante.)
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par DreamSquare le Mar 17 Juin 2008 - 14:16

Le problème du terme gore c'est qu'il prend son sens dans l'abondance de sang, ça a beau être violent ça gicle pas non plus excessivement...

Ensuite, si tous les films qui se passent dans la jungle doivent faire l'objet d'un hommage à Matteï, Allan Quatermain aussi alors ? Juste pour dire qu'il faut pas sytématiser. Ensuite que son fils aime le bis italien est une chose, mais c'est pas suffisant pour voir des références partout, peut-être (en être sûr c'est autre chose...) dans le traitement graphique que l'on peut qualifier de "old school" d'une certaine manière mais c'est tout. Je trouve pas la mise en scène craspec' en tout cas... Les films de Matteï l'étaient sans doute parce qu'il n'avait d'autre moyen que de se payer de la pellicule de merde.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 9 Sep 2008 - 14:03

bonne nouvelle ! le dvd JOHN RAMBO sera dispo à la vente le 23 septembre 2008.

http://www.toxicshock.tv/news/wp-content/uploads/rambo_dvd_art.jpg" alt="" />

:love:

Message par  le Mer 10 Sep 2008 - 2:54

Tiens, j'en profite car ce topic à été remonté.

J'ai de plus en plus d'échos de gens qui disent ne pas aimer le film car on voit des cadavres à foison...

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette débauche de violence et l'ai trouvé non décrédibilisante.

Des réactions?

Message par Sakrifiss le Mer 10 Sep 2008 - 18:24

Au contraire, j'ai trouve que cette vioelnce et ces cadavres, ces corps trouez par les balles et dechires par les impacts credibilisaient l'ensemble.

Ca ne devient pas du gore avec de l'outrance et de l'exageration, mais du plausible...

Plus que justement le Rambo 3 ou toutes les blessures etaient superficielles, ridicules et donc pas credibles du tout...

Quelle merde ce 3 d'ailleurs...

La, on se dit avec le 4 que ca doit donner ca une guerre rapprochee, des gens qui se prennent une balle ce n'est surement pas seulement un filet de sang et un tout petit trou noir...

Apres, il faudra demander a quelqu'un qui a deja percer la tete a quelqu'un, mais la cover de Mayhem me laisse penser que ca gicle pas mal...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant