POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Votre rétrospective de 2006

+7
Knyght
DreamSquare
Seigneur Sven
Necrowarrior
Baalberith
Deugmartre
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 19:33

Celtic Frost-Monotheist (et I-Between Two Worlds en 2nd)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par DreamSquare Sam 27 Jan 2007 - 23:00

Pandemic a écrit:Drudkh - Blood In Our Wells


Excellent en effet.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 23:17

Peste Noire - La Sanie Des Siècles - Panégyrique De La Dégénérescence



Le Drudkh, je ne l'ai écouté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Deugmartre Dim 28 Jan 2007 - 13:51

bon ba vue qu'il y en a qui mettent des album non bm...





Death Breath - Stinking up The Night
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Dim 28 Jan 2007 - 16:04

Il y a eu plein de choses bien, qui se trouvent citées précédemment, entre autres et surtout je retiendrai Antithesis de Secrets of the Moon, Blood Libels d'Antaeus, et Of Entropy and Life Denial... de Merrimack, et en pagan Spirit d'Eluveitie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Dim 28 Jan 2007 - 23:26

Morg a écrit:Il y a eu plein de choses bien, qui se trouvent citées précédemment, entre autres et surtout je retiendrai Antithesis de Secrets of the Moon, Blood Libels d'Antaeus, et Of Entropy and Life Denial... de Merrimack, et en pagan Spirit d'Eluveitie.


Choix très orthodoxe :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Dim 22 Avr 2007 - 23:45

Ma grosse décéption reste Akitsa - Aube de la misanthropie. J'ai trouvé cette compile pourrave sans aucun intérêt, mal produite et vraiment trop peu intéréssante !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Sakrifiss Mar 12 Juin 2007 - 10:04

Bon, je oense avoir du recul maintenant, mais il reste des albums de 2006 a decouvrir encore...

En choisir un seul est vraiment difficile...



Euh, bon, bah celui que j'ai le plus ecoute alors :

Peste Noire - La sanie des siecles - Panegyrique de la degenerescence 2006







Mais j'ai longtemps hesite avec les albums suivants qui ont marque mon annee :

Belenos – Chants de bataille 2006

Clandestine Blaze – Church of Atrocity 2006

Endless Dismal Moan – Lord Of Nightmare 2006

Forteresse – Metal Noir Quebecois 2006

Hellveto – Zmierzch 2006

Kampfar – Kvass 2006

Nachtmystium – Instinct : Decay 2006

Negura Bunget – Om 2006

Satyricon – Now, Diabolical 2006

Sombres Forets – Quintessence 2006

Spektr – Near Death Experience 2006

Summoning – Oath Bound 2006

Zavorash – NASD 2006
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Baalberith Mar 12 Juin 2007 - 10:43

Summoning – Oath Bound 2006

Sans hésiter un quart de dixième de secondes!!!! Ca me fait penser que certains (ex: necro) connaissent Falkenbach, mais pas trop Summoning et bien je le dis et répète: j'aime beaucoup Falkenbach, mais à côté de Summoning, ils font quand même pitié si je puis me permettre! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Nepenthes Mar 12 Juin 2007 - 10:45

Je ne me souviens pas de tous les albums sortis en 2006, entre ceux sortis à la fin de 2005, ceux sortis au début de 2007, je m'y perds un peu... En tout cas, il m'est impossible de choisir un seul album...



Enfin, dans mes souvenirs, voilà ce qui m'a vraiment enthousiasmé :



MIRRORTHRONE
- Carriers of dust

PESTE NOIRE - La sanie des siècles-Panégyrique de la dégénéresence

WOLVES IN THE THRONE ROOM - Diadem of 12 stars

NEGURA BUNGET - Om

DORNENREICH - Durch den Traum

AGALLOCH - Ashes against the grain

DRUDKH - Blood in our wells

IHSAHN - The adversary

ENSLAVED - Ruun

NAE'BLIS/DOMINION - Death of mankind... A dream



Et dans une moindre mesure :

BELENOS - Chants de bataille

BISHOP OF HEXEN - Nightmarish compositions

FOREST SILENCE - Philosophy of winter

PAGAN REIGN - Tverd'

SUMMONING - Oath bound





Il y en a peut-être d'autres, mais on tient là une bonne série d'excellents albums :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 11:11

Pour moi le top de la liste en matière d'album sorti cette année ce sera Enslaved avec "Runn".

viennent ensuite Watain avec "Sworn to the dark", Negura Bunget avec "OM", Summoning avec "Oath Bound", le dernier Dissection "Reinkaos" qui quoi qu''en disent certains est un album superbement travaillé et le dernier Ishahn avec "the Adversary" même si j'ai eu beaucoup de mal au début à apprécier sa musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Necrowarrior Mar 12 Juin 2007 - 18:31

Baalberith a écrit:j'aime beaucoup Falkenbach, mais à côté de Summoning, ils font quand même pitié si je puis me permettre! ;
)


mais comme je le dis à chaque fois: les buts ne sont pas les même entre Falkenbach et Summoning, c'est comme comparer un 4x4 et un cabriolet...



Mais je pense que je vais bien finir par le prendre le dernier Summoning, qui a l'air de faire l'unanimité.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 21:09

Necrowarrior a écrit:Mais je pense que je vais bien finir par le prendre le dernier Summoning, qui a l'air de faire l'unanimité.

Personnellement je trouve le dernier Summoning sympa mais sans plus. Je préfère de loin l'ambiance des albums Minas Morgul/Dol Guldur et leur son total bontempi aux arrangements poussés de l'époque post-Stronghold. C'est toujours bien foutu, mais sincèrement je trouve ça un peu ennuyeux. Pour Oath bound, je trouve que l'album part bien, mais s'enlise en cours de route. J'en ai du mal à l'avaler d'une traite. Dans cette veine Stronghold me semble aussi nettement plus majeur.



Enfin je chipotte, ce groupe est globalement excellent. :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 21:15

Baalberith a écrit:
Summoning – Oath Bound 2006

Sans hésiter un quart de dixième de secondes!!!! Ca me fait penser que certains (ex: necro) connaissent Falkenbach, mais pas trop Summoning et bien je le dis et répète: j'aime beaucoup Falkenbach, mais à côté de Summoning, ils font quand même pitié si je puis me permettre! ;
)

Je serais moins sévère que toi pour Falkenbach. Je trouve que Falkenbach va en s'améliorant là où Summoning me captive moins qu'avant. Heralding the fireblade est notamment l'exemple même de l'album totalement sous-estimé à sa sortie (Havamal étant une chanson prodigieuse). A croîre que personne n'avait réellement envie de l'écouter à sa sortie et qu'il a été traité par dessus la jambe.



Après l'écart se réduit mais je ne conteste pas la différence de potentiel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Baalberith Jeu 14 Juin 2007 - 12:01

Une précision pour le dernier Summoning: le mieux pour l'écouter est le soir dans son lit avec le walkam, afin de se concentrer au max sur la musique et l'ambiance!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Nepenthes Jeu 14 Juin 2007 - 12:15

Hoover77 a écrit:
Je serais moins sévère que toi pour Falkenbach. Je trouve que Falkenbach va en s'améliorant là où Summoning me captive moins qu'avant.

Heralding the fireblade est notamment l'exemple même de l'album totalement sous-estimé à sa sortie (Havamal étant une chanson prodigieuse). A croîre que personne n'avait réellement envie de l'écouter à sa sortie et qu'il a été traité par dessus la jambe.


C'est marrant que tu dises que Falkenbach progresse notamment avec l'album Heralding the fireblade, car justement, cet album n'est pas un nouvel album mais un ré-enregistrement de chansons composées pour la plupart en 1995 ;
)


Et c'est d'ailleurs peut-être pour ça que cet album a été un peu boudé, pour son côté un peu bâtard, avec des chansons composées 10 ans avant mais qui étaient restées inédites.



Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire que FALKENBACH est un très bon groupe et j'ai aussi beaucoup aimé Heralding the fireblade :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 16:16

Keep of Kalessin - Armada



Y'a que le chant que je n'accroche pas ,mais bon le physique du chanteur doit accroché les filles en Live. :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Ven 15 Juin 2007 - 18:59

Que pensez-vous du Peste Noire: La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénerescence ??



Pour ma part je trouve qu'il y a de très bonnes choses dans ce disque même si certains passages ou morceaux sont dispensables (Le Mort Joyeux...).

Les vocaux sont vraiment vomis (encore plus que d'habitude dans le Black je trouve), certains riffs sont très inspirés et l'intro est géniale.



http://www.gutsofdarkness.com/_images/pochettes/3769_8731.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Sakrifiss Ven 15 Juin 2007 - 19:05

The Valuk a écrit:Que pensez-vous du Peste Noire: La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénerescence ??




Si tu regardes bien, beaucoup dA'entre nous n'hesitent pas a le mettre en tete de leur classement 2006...

Le compromis entre la violence et la melancolie est parfaite. Les samples sont tres bien integres. On attend vite la suite maintenant.



Je ne sais pas a quel point Neige a participe a l'elaboration de cet album, mais il donne une ambiance excellente a tout ce qu'il touche (Alcest ou Amesoeurs bien sur !!!)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Ven 15 Juin 2007 - 19:27

Ah oui je n'avais pas bien regardé, c'est vrai qu'il figure en tête de pas mal de classements. Je vais ptètre bien me l'acheter tiens... Au fil des écoutes il se révèle meilleur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Nepenthes Ven 15 Juin 2007 - 19:43

Personnellement, j'aime vraiment beaucoup cet album ;
)


Et c'est vrai que tous les projets de Neige ont vraiment une particularité qui les rend spécialement intéressants...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Ven 15 Juin 2007 - 19:53

Oui, il est vraiment très bon cet album, j'ai été très agréablement surpris !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Ven 15 Juin 2007 - 20:10

The Valuk a écrit:Que pensez-vous du Peste Noire: La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénerescence ??



Pour ma part je trouve qu'il y a de très bonnes choses dans ce disque même si certains passages ou morceaux sont dispensables (Le Mort Joyeux...).

Les vocaux sont vraiment vomis (encore plus que d'habitude dans le Black je trouve), certains riffs sont très inspirés et l'intro est géniale.

J'en pense que c'est mon album préféré de l'année dernière. :-P



Comme tu le dis les riffs sont vraiment inspirés.



Après je lis aussi beaucoup que l'album est décevant par rapport aux démos dont le son était plus crade. Je les ai pas, donc faudra que je tente le coup à l'occasion.



L'EP Lorraine rehearsal m'a par ailleurs un peu déçu (j'en espérais trop probablement), ce qui ne m'empêche pas d'attendre le prochain album avec envie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Ven 15 Juin 2007 - 20:17

Baalberith a écrit:Une précision pour le dernier Summoning: le mieux pour l'écouter est le soir dans son lit avec le walkam, afin de se concentrer au max sur la musique et l'ambiance!

Je crois que tu as raison là dessus. Le dernier Summoning doit demander pas mal de concentration pour être apprécié, certainement plus que les premiers.



Personnellement j'ai toujours un peu de mal avec l'idée de me concentrer à 100% sur un disque, faut toujours que je fasse autre chose en même temps ou que mon esprit vagabonde. C'est un peu comme avec les groupes dits "black ambiant" (les trucs à la Paysage D'Hiver ou Darkspace notamment): ça bouge pas beaucoup et je ne suis pas très attentif, et du coup ça éveille irrémédiablement chez moi l'ennui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 1:41

Baalberith a écrit:
Summoning – Oath Bound 2006

Sans hésiter un quart de dixième de secondes!!!! Ca me fait penser que certains (ex: necro) connaissent Falkenbach, mais pas trop Summoning et bien je le dis et répète: j'aime beaucoup Falkenbach, mais à côté de Summoning, ils font quand même pitié si je puis me permettre! ;
)


Tu pourrais me dire sur quoi tu te bases pour comparer les deux groupes ?

Personnellement, j'aime beaucoup les deux( avec une préférence pour Falkenbach ).

J'avoue que ça me choque assez que ton post n'éveille pas plus d'intérrogations que ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2006 - Page 5 Empty Re: Votre rétrospective de 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum