POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

festivals de reconstitution historique

+4
Seigneur Sven
HaßWeG
Necrowarrior
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty festivals de reconstitution historique

Message par Necrowarrior Sam 24 Fév 2007 - 21:58

ça laisse rêveur...

(Festival de Wolin)



https://www.youtube.com/watch?v=CLreqv5DeGA



https://www.youtube.com/watch?v=JdTDcxzUtVk&
mode=related&
search=


Dernière édition par 3 le Sam 21 Juil 2007 - 8:46, édité 1 fois
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Sam 24 Fév 2007 - 22:33

Splendide



on voyait ce genre de reconstitution dans un clip du groupe Tyr. Moi aussi je voudrais une cotte de maille ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par HaßWeG Sam 24 Fév 2007 - 23:19

Reconstitution guerrière sympathique pour les figurants à la mémoire de nos ancêtres!



Trop peu fréquent!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par Seigneur Sven Sam 24 Fév 2007 - 23:42

Rolsatand a écrit:Reconstitution guerrière sympathique pour les figurants à la mémoire de nos ancêtres!



Trop peu fréquent!

Pourtant y'a des fêtes en france.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par HaßWeG Dim 25 Fév 2007 - 0:22

Seigneur Sven a écrit:Pourtant y'a des fêtes en france.


Trop peu fréquent!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Dim 25 Fév 2007 - 5:15

Entre nous, je trouve ça un peu stupide de jouer à la gué[gay]guerre.

Ca n'a aucun sens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Dim 25 Fév 2007 - 10:22

C'est sur que c'est mieux d'aller en Irak tuer du monde... :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: Festival de Wolin

Message par  Dim 25 Fév 2007 - 10:22

Necrowarrior a écrit:ça laisse rêveur...



https://www.youtube.com/watch?v=CLreqv5DeGA



https://www.youtube.com/watch?v=JdTDcxzUtVk&
mode=related&
search=


C'est le bon vieux Rob qui fait des reconstit là bas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Dim 25 Fév 2007 - 10:30

La portée de ce genre de reconstit doit cependant etre nuancée: balancer des coups pour de faux, sans la meme rage, ça doit pas filer une superbe trique à mon avis.


Entre nous, je trouve ça un peu stupide de jouer à la gué[gay]guerre.

Ca n'a aucun sens...

L'envie de retrouver de vieux instincts peut etre, une tradition et une mémoire commune. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. C'est sur, on ne pourrait pas faire la meme chose chez nous, le MRAP la ferait interdire.


C'est le bon vieux Rob qui fait des reconstit là bas.

Il devait meme etre à cette bataille précisément... Des photos doivent figurer sur son site.



Merde, ça m'a donné envie de me réécouter Nordland, tiens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Dim 25 Fév 2007 - 10:50

Seigneur Sven a écrit:
Rolsatand a écrit:Reconstitution guerrière sympathique pour les figurants à la mémoire de nos ancêtres!



Trop peu fréquent! ::

Pourtant y'a des fêtes en france.


Je ne pense pas qu'elles aient la même ampleur ? là c'est quand même impressionnant, bien que ça semble se développer du côté de la Normandie notamment ...



N'hésites pas à donner des exemples, d'ailleurs j'avais commencé à rechercher ce qui existait en terme d'associations pratiquant des reconstitutions médiévales, ça pourrait être intéressant d'en établir une sorte de panorama, ainsi que des festivals.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par Necrowarrior Dim 25 Fév 2007 - 11:12

http://www.google.co.uk/Top/World/Fran%C3%A7ais/Loisirs/Histoire_vivante/
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par HaßWeG Dim 25 Fév 2007 - 12:47

Morg a écrit:ça pourrait être intéressant d'en établir une sorte de panorama, ainsi que des festivals.


Ca, c'est une sacré bonne idée! ;
)
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Dim 25 Fév 2007 - 13:01

MedievalCraft a écrit:C'est sur que c'est mieux d'aller en Irak tuer du monde


On est d'accord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par OmiD Dim 25 Fév 2007 - 13:25

Marek a écrit:Entre nous, je trouve ça un peu stupide de jouer à la gué[gay]guerre.

Ca n'a aucun sens...


Ca a un sens pour ceux qui le font.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par Seigneur Sven Mer 14 Mar 2007 - 0:25

Marek a écrit:Entre nous, je trouve ça un peu stupide de jouer à la gué[gay]guerre.

Ca n'a aucun sens...

C'est de l'histoire / archéologie expérimentale. Après que tu trouves ça débile, ça me fait marrer, c'est toi qui écoute du RAP non...?

Les gens qui font ça (c'est mon cas) essayent de promouvoir une culture alternative autre que la télé, la musique comemrciale, etc..., essayent de garder "vivant" notre histoire, compréhensible. Je t'encourage vivement à te déplacer sur une fête médiévale, tu y trouvera des artisans, des passionés d'histoire, des musiciens, etc..., t'es pas obligé d'aimer, mais pas sur que le ton moqueur que tu emploies soit bienvenue.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par Seigneur Sven Mer 14 Mar 2007 - 0:36

Morg a écrit:
Seigneur Sven a écrit:
Pourtant y'a des fêtes en france.


Je ne pense pas qu'elles aient la même ampleur ? là c'est quand même impressionnant, bien que ça semble se développer du côté de la Normandie notamment ...

En Normandie il y'a la fête de Eu (où je serais présent d'ailleurs) qui est assez grosse.



La différence entre la France et les pays de l'est me paraît assez binaire. En France on fait surtout ça pour l'histoire, la vie communautaire, le spectacle, etc..., à l'Est ça ressemble beaucoup plus à du bourinage. Ils sont assez stricts sur l'historicité mais il faut savoir que beaucoup d'entre eux sont interdits de fêtes en europe de l'ouest (angleterre, alelmagne, pays-bas, etc...) à cause de leur violence.


Morg a écrit:N'hésites pas à donner des exemples, d'ailleurs j'avais commencé à rechercher ce qui existait en terme d'associations pratiquant des reconstitutions médiévales, ça pourrait être intéressant d'en établir une sorte de panorama, ainsi que des festivals.

Je te conseille le site des guerriers du moyen-age http://guerriersma.free.fr/

Sinon certains magazines en parlent (Historie et images médiévales, Le Mediéviste).



Sinon je peux éventuellement te fournir des infos sur les fêtes haut moyen-age puisque je fais de la reconstitution varégue.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par Necrowarrior Mer 14 Mar 2007 - 6:29

pour Baal: http://www.herculiani.fr/



sinon, un clip de Tyr tourné à Wolin:


Tyr - Regin Smiður

06:08

The song:

Regin Smiður is an old Faroese ballad telling the tale of Regin the blacksmith and his partin the destiny of Sigfried Dragonslayer. Regin plots to decieve Sigfried but Odin makes sure that Sigfried is well informed and eventually The song:

Regin Smiður is an old Faroese ballad telling the tale of Regin the blacksmith and his partin the destiny of Sigfried Dragonslayer. Regin plots to decieve Sigfried but Odin makes sure that Sigfried is well informed and eventually Sigfried slays Regin as well as the Dragon.


https://www.youtube.com/watch?v=gyD98eilvw4
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Jeu 15 Mar 2007 - 14:27

@Sven : je viens seulement de voir ta réponse, vais aller voir un peu plus tard le site que tu indiques , sinon je pense que c'est un sujet qui mériterait qu'on en fasse une page ou un dossier, sur PC ou ailleurs, actuellement j'ai d'autres priorités en cours, mais si quelqu'un pouvait le faire, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde. (recenser les festivals, expliquer en quoi ça consiste,etc.)



@Necrow : voilà, c'est le fameux clip de Tyr dont je parlais l'autre soir sur le chat avec Nach &
C°, et que j'avais la flemme de rechercher, mais il figure sur leur site de toute façon.



Belle ambiance ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par HaßWeG Jeu 15 Mar 2007 - 14:33

Est-ce celui-la, le clip de Tyr?



[url]https://www.youtube.com/watch?v=TUvi8pdRRMg[/url]



Je n'arrive pas à visionner celui de Necro.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Jeu 15 Mar 2007 - 15:10

@Rolsatand : oui.

(l'adresse a été changée).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par Necrowarrior Jeu 15 Mar 2007 - 21:30

Morg, voilà qui devrait t'intéresser (il semble y en avoir sur nantes):



http://www.webieval.com/groupefr/groupe07.htm
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Dim 18 Mar 2007 - 21:01

Voilà, j'ai pris le temps d'aller voir les sites mentionnés par Sven et Necrow, intéressants, même si pour ce qui me concerne j'ai assez d'occupations comme ça, c'est utile de savoir ce qui existe ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par Necrowarrior Ven 20 Avr 2007 - 6:46

[url=http://www.forum.arbre-celtique.com/download.php?id=10&
sid=a4389c84765d22d64d08069cc3d8bd5b]
AFFICHE[/url]



Voici l'affiche des 3èmes Journées gallo-romaines de Chassenon, l'antique Cassinomagus. Voici le programme :



- Samedi 28 avril

=>
14h00 - 17h00 : animations avec Via Romana, Les Gaulois d'Esse et La Couenne. Vie civile (artisanat, cuisine, vêtements, jeux...) et vie militaire.

=>
17h00 - 19h00 : Contes gallo-romains itinérants dans les thermes par Corinne Duchêne + Apéritif gaulois ou / et romain.

=>
20h30 - 22h00 : Visite des thermes aux flambeaux.



Dimanche 29 avril :

=>
12h00 - 14h00 : Banquet gaulois préparé par Vallicella (soupe - cochon rôti - potée de légumes - coupe de fruits - gâteaux au miel et aux noix - cidre / cervoise inclus - vin en sus).

Réservation obligatoire pour le banquet avant le 25 avril au 05 45 89 32 21 (150 personnes maximum).

=>
14h00 - 19h00 : Animations avec Via Romana, Les Gaulois d'Esse et La Couenne.



- Prix :

=>
5 euros par personne (gratuit pour les moins de 12 ans), pour les animations de l'après-midi et du soir + une visite des thermes, apéritif du samedi soir non inclus.

=>
15 euros par adulte pour le banquet gaulois du dimanche (Demi-tarif pour les moins de 12 ans). Animations et visite des thermes incluses dans les 15 euros.



Visites simples possibles pendant les deux jours de 10h00 à 12h00, aux tarifs habituels.


Nota: Chassenon se trouve en Charente.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par Necrowarrior Mer 4 Juil 2007 - 20:13

une petite vidéo sympatique, même si le cadre aurait facilement été meilleur:

https://www.dailymotion.com/video/x28iqs_combat-gaulois-contre-romains_fun
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par  Ven 6 Juil 2007 - 21:56

Excellent !!! comme tu as écris avec les maisons derrière, bof, bof, mais au moins ils se lachent ... bon ils auraient pu combattre à armes réelles

Le festival de Wolin est très réputé...et accueille aussi un paquet de nazillons puérils qui le montrent bien ...sachant que le rapport entre certaines mentalités n'est pas foncièrement adapté à ce genre de rassemblement !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

festivals de reconstitution historique Empty Re: festivals de reconstitution historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum