POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

David Lynch

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

David Lynch Empty MULHOLLAND DRIVE

Message par  Ven 27 Jan 2006 - 21:28

Je viens d'acheter ce film d'occasion et je suis surpris de voir deux femmes qui s'embrassent... c'est une histoire de lesbiennes?

Je ne l'ai pas encore visionné bien sûr...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par DreamSquare Ven 27 Jan 2006 - 22:32

Pas réellement. Il y a en effet une relation entre ces deux femmes mais ce n'est pas l'objet principal du film. Il traite plus de la tourmente d'une actrice qui souhaite réussir a Hollywood. Si tu ne comprends pas tout a la fin ne t'en fait pas il faut plusieurs visions pour essayer de se forger sa propre interpretation.



Par exemple pour moi il s'agit de plusieurs histoires avec les mêmes acteurs jouant différents rôles et mélangées. Comme le film est subtil l'on ne s'en rend compte qu'a la fin... Je vais pas développer ici mais en gros c'est ça. En réalité c'est différentes possibilités de destins pour cette jeune actrice... Enfin c'est mon interprétation c'est presque certain que tu en ai une autre. ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Sam 28 Jan 2006 - 3:42

J'avoue pour ma part avoir du mal à interpréter les délires Lynchiens ( la transition se fait via la boîte bleue, mais après ??? ), mais j'adore l'ambiance qui s'en dégage, sulfureuse, glauque, et très inquiétante ( il lui suffit de quelques plans de prime abord anodins... ).

Ceci dit, il a repris le même type de construction que sur Lost Highway, un de mes films préférés.

En tout cas, dans Mulholland Drive, je trouve que de la scène lesbienne dans la chambre -bien que limitée dans ce qui est montré- se dégage une dose d'érotisme phénoménale. Magnifique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par DreamSquare Sam 28 Jan 2006 - 10:23

( la transition se fait via la boîte bleue, mais après ??? ),


Pas seulement. La boite bleue, la clé de cette boite, la lampe rouge et d'autres objets que j'ai oubliés. Il faut faire attention a ces multiples objets car à mon avis ce sont eux qui permettent de savoir dans quelle histoire nous sommes parmis les autres... Et comme David Lynch est subtil, les dialogues et sa mise en scène ne permet pas de voir qu'il y a plusieurs histoires au début et l'on s'en rend compte trop tard :mrgreen:


En tout cas, dans Mulholland Drive, je trouve que de la scène lesbienne dans la chambre -bien que limitée dans ce qui est montré- se dégage une dose d'érotisme phénoménale. Magnifique.


Rha clair !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Dim 29 Jan 2006 - 3:23

DreamSquare a écrit:
( la transition se fait via la boîte bleue, mais après ??? ),


Pas seulement. La boite bleue, la clé de cette boite, la lampe rouge et d'autres objets que j'ai oubliés. Il faut faire attention a ces multiples objets car à mon avis ce sont eux qui permettent de savoir dans quelle histoire nous sommes parmis les autres... Et comme David Lynch est subtil, les dialogues et sa mise en scène ne permet pas de voir qu'il y a plusieurs histoires au début et l'on s'en rend compte trop tard :mrgreen:

Quand je parlais de la boîte bleue, j'incluais la clé ( de l'histoire (?) ). A'm souviens plus de la lampe. Bon, faudrait que je le revois;
comme tu dis, ce ne serait pas du luxe pour essayer de tout comprendre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par DreamSquare Dim 29 Jan 2006 - 8:08

Quand je parlais de la boîte bleue, j'incluais la clé ( de l'histoire (?) ). A'm souviens plus de la lampe.


Oui moi aussi j'incluais la clé. Mais il y a d'autres objets. En fait, le dvd du film t'aideras à mieux comprendre je pense ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Dim 29 Jan 2006 - 11:11

J'ai une opinion mitigée de ce film. J'ai aimé le concept, les acteurs (actrices) jouent plutot bien, mais c'est vrai qu'après le coup de la boite bleue... j'ai été complètement perdu !! J'ai lu plusieurs explications "potentielles" sur le net, mais aucune ne m'a satisfait !

Je préfère le genre de film où je comprends un peu les choses quand même (ou du moins je les suggère)... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par DreamSquare Dim 29 Jan 2006 - 17:36

J'ai une opinion mitigée de ce film. J'ai aimé le concept, les acteurs (actrices) jouent plutot bien, mais c'est vrai qu'après le coup de la boite bleue... j'ai été complètement perdu !! J'ai lu plusieurs explications "potentielles" sur le net, mais aucune ne m'a satisfait !

Je préfère le genre de film où je comprends un peu les choses quand même (ou du moins je les suggère)...


Disons que c'est le style de David Lynch. Pour lui tout est clair mais pour le spectateur c'est assez le bordel. c'est vrai que la première fois que je l'ai vu je savais pas quoi en penser. Mais ensuite, parce que j'aime pas sortir d'un film sans tout comprendre, mais tenter de tout mettre dans l'ordre pour bien comprendre et j'ai mon interprétation. Faudrait que je le revois encore une fois pour être certain...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par obsoletedream Dim 29 Jan 2006 - 21:38

DreamSquare a écrit:Pour lui tout est clair mais pour le spectateur c'est assez le bordel.


Je ne pense pas non, je me souviens d'avoir lu un interview de lui ou il disait que certaines idées lui apparaissaient au fur et à mesure, et des fois sans lien avec l'histoire, et qu'il ne fallait pas essayer de comprendre 100 % du film car lui-meme aurait bien été incapable d'expliquer la logique de chaque seconde du film.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par DreamSquare Lun 30 Jan 2006 - 9:35

Je ne pense pas non, je me souviens d'avoir lu un interview de lui ou il disait que certaines idées lui apparaissaient au fur et à mesure, et des fois sans lien avec l'histoire, et qu'il ne fallait pas essayer de comprendre 100 % du film car lui-meme aurait bien été incapable d'expliquer la logique de chaque seconde du film.


Je pense que tu as raison. J'avais vu également un interview de lui. Mais il en sait certainement plus de l'origine de ses idées et de ses films que nous...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Lun 30 Jan 2006 - 9:45

DreamSquare a écrit:
Je pense que tu as raison. J'avais vu également un interview de lui. Mais il en sait certainement plus de l'origine de ses idées et de ses films que nous...


Sachant que c'est de Lynch dont il s'agit, je n'en suis pas si sûre lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Mar 31 Jan 2006 - 17:49

Un lien vers une analyse intéressante:



http://pserve.club.fr/Mulholland_Drive_Puzzle.html#Mulholland_Puzzle
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Mar 31 Jan 2006 - 21:10

Mulholland Drive est un petit peu plus compréhensible que Lost Highway quand même, mais pas évidemment tout de même ! lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty David Lynch

Message par  Lun 26 Fév 2007 - 20:42

Voila , Lynch etant d'actualité , j'ai trouvé une petite interview sympa de lui sur dailymotion.Bon , le niveau des questions ne vole pas souvent très haut mais Lynch est vraiment génial ! J'adore son truc avec ses mains , c'est hypnotisant



[url]https://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x16up4_david-lynch[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par DreamSquare Lun 26 Fév 2007 - 21:28

Son dernier film est le film de trop. Et Lynch le sait j'en suis presque certains. Il disait lui même "vouloir arrêter le cinéma" et "ne jamais passer au numérique" et finalement qu'est ce qu'il fait ? Il réalise un nouveau film en numérique :?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Lun 26 Fév 2007 - 22:18

Je ne sais pas , personellement son dernier film me tente beaucoup.Certe , il m'a l'air dénué de tout sens , mais rien que pour la beauté des images.Les films de David Lynch sont , et seront toujours une experience unique.En tant que cinéaste amateur il me tarde de me regaler les yeux devant Inland Empire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Lun 26 Fév 2007 - 22:27

J'ai regardé l'interview, le personnage est élégant et fascinant, mais je crois bien n'avoir jamais eu l'occasion de voir l'un de ses films non, je ne suis pas une maniaque de cinéma.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Lun 26 Fév 2007 - 22:54

Sacrilège ! Si tu me dis que tu n'as pas vu aumoin un des films que je vais t'énumérer je te....je te...je.. enfin voila quoi ! o.O



Eraserhead , Sailor &
Lula , Elephant Man , Twin Peaks , Mulholland Drive , Une Histoire vraie , Lost Hghway , Blue Velvet... tu n'en a vu aucun ???
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Lun 26 Fév 2007 - 23:03

Non



*se sauve en courant*
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Lun 26 Fév 2007 - 23:13

Remarque là dedans je n'ai vu que Mulholland Drive.



Et Dune, ce n'est pas un Lynch aussi ?!



Enfin bon, effectivement je n'entends que des mauvais retours du dernier...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Lun 26 Fév 2007 - 23:23

Ouiii

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(film)



sauvée ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par Necrowarrior Lun 26 Fév 2007 - 23:27

Rien vu non de lui non plus, même pas Dune... mais peut-être que j'ai déjà vu un épisode de Twin Peaks, je ne sais pas si je retrouve pour autant grâce à vos yeux de cinéphiles...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Lun 26 Fév 2007 - 23:33

Morg a écrit:Ouiii

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(film)



sauvée ! ;
)

héhé ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par  Mar 27 Fév 2007 - 9:11

Morg a écrit:Ouiii

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(film)



sauvée ! ;
)


Tu as vu le seul film de Lynch qu'il a refusé de signer de son nom sur la version longue tellement il est mauvais lol (on lui avait sabré ses crédits).

:mrgreen:



Je l'ai regardé une nouvelle fois ce week end, je m'y ferai jamais, il est vraiment trop médiocre par rapport au livre



Par contre je n'ai pas été voir le dernier, je me tate.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par DreamSquare Mar 27 Fév 2007 - 9:44

Winterkind a écrit:Je ne sais pas , personellement son dernier film me tente beaucoup.Certe , il m'a l'air dénué de tout sens , mais rien que pour la beauté des images.Les films de David Lynch sont , et seront toujours une experience unique.En tant que cinéaste amateur il me tarde de me regaler les yeux devant Inland Empire.


La beauté des images ? Je me suis dit la même chose en y allant. D'ailleurs à la même scéance j'y ai rencontré mon prof d'analyse filmique. Sorti du film la première réflection que j'ai eu c'était : "bordel que c'était moche ! Et ces pâtés numériques... RHA !". Tu vas vite déchanter lorsque tu découvriras que même Lynch fait de la merde avec du numérique. Et mon prof a corroboré.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

David Lynch Empty Re: David Lynch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum