POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

+2
Nepenthes
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Jeu 15 Mar 2007 - 14:23

ELEND a enfin annoncé la sortie de son nouvel album, A world in their screams, pour le 23 avril 2007, chez Holy Records !!!



https://2img.net/r/ihimizer/img88/9448/elendaworldintheirscreagc9.jpg" alt="" />



Il s'agit du 3e album du Cycle des Vents, mais contrairement à ce qui était annoncé au début du cycle, il n'y aura pas de 4e et 5e volet, ce cycle somptueux s'arrête donc avec cet album.



En voilà la track-list :

* Ophis puthôn

* A World in Their Screams

* Ondes de sang

* Le Dévoreur

* Le Fleuve infini des morts

* Je rassemblais tes membres

* Stasis

* Borée

* La Carrière d'ombre

* J'ai touché aux confins de la mort

* Urserpens



Et le meilleur pour la fin, deux titres de ce nouvel opus sont écoutables sur la page myspace du groupe, à l'adresse suivante [url]http://www.myspace.com/elendofficialpage[/url], et autant vous dire tout de suite que ça augure du meilleur !!!!!



Des amateurs d'Elend par ici ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Ven 16 Mar 2007 - 14:35

Curieux qu'il n'y ait pas de réactions à cette nouvelle :pas content:

Je pensais pourtant qu'Elend était le genre de groupe atypique qui pouvait plaire à des blackeux, pour peu qu'ils soient un peu ouverts d'esprit...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Ven 16 Mar 2007 - 14:45

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux lol. J'ai écouté l'extrait hier et c'est vrai que ça a l'air bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Ven 16 Mar 2007 - 16:53

un nouveau elend ! cool ! :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Baalberith Ven 16 Mar 2007 - 18:27

Mouais, perso j'ai toujours trouvé le groupe assez incipide... Je préfère de loin les premiers dark sanctuary dans un registre assez similaire...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Ven 16 Mar 2007 - 19:28

The Valuk a écrit:Pas la peine de monter sur tes grands chevaux :D. J'ai écouté l'extrait hier et c'est vrai que ça a l'air bon.


T'inquiète, je ne montais pas sur mes grands chevaux, c'était juste pour faire réagir :mrgreen: Et ça a marché :innocent:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Ven 16 Mar 2007 - 19:32

Si j'en crois les extraits, ce nouvel album semble plus "épique" que les précédents. Je suis impatient d'écouter ça!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Ven 16 Mar 2007 - 19:52

Baalberith a écrit:Mouais, perso j'ai toujours trouvé le groupe assez incipide... Je préfère de loin les premiers dark sanctuary dans un registre assez similaire...


Je sais bien que tu as souligné le "assez" mais enfin, j'ai quand même du mal à voir le rapport entre Elend et Dark Sanctuary...

Les seconds proposent une musique certes mélancolique mais qui n'a absolument rien de violent... à l'inverse, Elend propose une musique d'une violence parfois inouïe, beaucoup plus sombre que celle de Dark Sanctuary, beaucoup plus variée aussi, et beaucoup plus originale...

Le traitement des orchestrations chez DS et ELEND est totalement différent : chez DS, on a des nappes de synthés plus que de véritables orchestrations, alors que chez ELEND, on a justement de véritables orchestrations, d'une richesse incomparable avec celle de DS...

Au niveau des voix également, ELEND utilise beaucoup de voix masculines (notamment les fameux hurlements sur les trois premiers albums), alors que DS n'utilise que des voix féminines...

Enfin, chaque album d'ELEND est différent du précédent alors que DS nous ressert plus ou moins toujours la même chose (même si j'aime bien ce groupe et sa recette qui marche depuis plusieurs albums...).



Bref, pour moi, les deux groupes font une musique totalement différente, et ça ne me viendrait pas à l'idée de les comparer...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Baalberith Ven 16 Mar 2007 - 20:16

Je m'attendais à pareille réaction et je ne veux pas dire que ce soit la même musique, mais juste que ça se rapproche dans les grandes lignes.Il faut admettre qu'il y a quand même plus de concordance entre Elend et DS qu'entre Elend et Dimmu Borgir... ;
)



Elend propose une musique d'une violence parfois inouïe




Là franchement je comprends pas: j'ai du mal à aprler de violence inouïe pour album comme le panzer division de Marduk, alors trouver de la violence inouïe dans Elend, soit on parle de deux groupes différents, soit il y a confusion dans le vocabulaire. Je pense que tu veux parler d'intensité voir de haine, bref quelque chose de plus sensationnelle que purement musicale. La violence relève de la musique, pas la haine à mon sens...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Ven 16 Mar 2007 - 20:40

On n'a peut-être pas la même définition de la violence ;
)


Tous les albums de ELEND ne sont pas violents (Leçons de ténèbres et Winds devouring men sont les moins violents) mais réécoute Sunwar the dead ou les premiers morceaux de The Umbersun, si tu ne trouves pas ça violent

La violence, ce n'est pas forcément des murs de guitares et une batterie enragée...

De même, tu écoutes du Malher ou du Penderecki, c'est de la musique "classique" au sens large, et pourtant, c'est parfois extrêmement violent...

Pour moi, le Panzer Division de Marduk, c'est un peu de la rigolade, en tout cas, ça ne m'impressionne pas niveau violence...

Mais encore une fois, le tout est de savoir ce que l'on entend par violence...

J'y réfléchis et j'essaie de te donner une réponse dans les prochaine jours, car là, je ne saurais pas te définir comme ça ce que j'entends par violence. Je le ressens, c'est tout, mais je ne peux pas vraiment l'expliquer...:confus:



edit : j'ai relu ton post, je n'avais pas compris qu'en fait tu ne trouvais justement pas le Panzer Division d'une violence inouïe, on est donc au moins d'accord sur ce point là :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Baalberith Sam 17 Mar 2007 - 0:01

j'ai relu ton post, je n'avais pas compris qu'en fait tu ne trouvais justement pas le Panzer Division d'une violence inouïe, on est donc au moins d'accord sur ce point là

Bah disons que ça reste pour moi dans les albums les plus violents qu'il m'ait été donné d'entendre, même si je le trouve pas "inouï"...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Deugmartre Sam 17 Mar 2007 - 14:18

Baalberith a écrit:
j'ai relu ton post, je n'avais pas compris qu'en fait tu ne trouvais justement pas le Panzer Division d'une violence inouïe, on est donc au moins d'accord sur ce point là

Bah disons que ça reste pour moi dans les albums les plus violents qu'il m'ait été donné d'entendre, même si je le trouve pas "inouï"...




alors jeune padawan tu a encore tu chemin à faire héhé dans la violence inouï





[url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendID=116539787
[/url]






:mrgreen:
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Sam 17 Mar 2007 - 14:45

Je suis de l'avis de nepenthes, le dernier elend en date est très violent par moment, notamment quand ils utilisent la technique de masse sonore apportée par Xenakis et Penderecki, c'est très violent et oppressant.

C'est pas pour rien que les gens quittaient la salle de concert aux premières créations des oeuvres de ces compositeurs.

pour ce qui est des extraits du nouveau elend, je suis content de retrouver les cris qui me manquaient tant, hélas qu'ils soient fait par des femmes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Sam 17 Mar 2007 - 15:25

Marek a écrit:Je suis de l'avis de nepenthes, le dernier elend en date est très violent par moment, notamment quand ils utilisent la technique de masse sonore apportée par Xenakis et Penderecki, c'est très violent et oppressant.

C'est pas pour rien que les gens quittaient la salle de concert aux premières créations des oeuvres de ces compositeurs.

pour ce qui est des extraits du nouveau elend, je suis content de retrouver les cris qui me manquaient tant, hélas qu'ils soient fait par des femmes.


Clair que les hurlements me manquent aussi...

Et malheureusement les hurlements auxquels on a droit ici sont très différents : outre qu'ils sont féminins, ils sont là seulement pour poser une ambiance, alors que sur les trois premiers albums du groupe, ils avaient une importance considérable puisqu'ils servaient à déclamer des textes...

Donc le traitement des hurlements est ici très différent... mais je rêve qu'il y en ait effectivement plus, que l'on retrouve ces vocaux hallucinés des trois premiers albums...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Sam 17 Mar 2007 - 19:41

Tout cela me met l'eau à la bouche. Un album en particulier à conseiller ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Sam 17 Mar 2007 - 20:09

Un inscrit a écrit:Tout cela me met l'eau à la bouche. Un album en particulier à conseiller ?


Leur deuxième album, Les ténèbres du dehors, où les hurlements étaient encore très présents, et les orchestrations beaucoup plus fouillées que sur le premier album.

Leur 5e album, Sunwar the dead, sans hurlements, mais aux orchestrations extrêmement violentes.



Avec ça, tu peux te régaler :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Sam 17 Mar 2007 - 20:28

c'est pas le style que je préfère, mais j'admets que c'est plutôt bien foutu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Baalberith Dim 18 Mar 2007 - 20:37

alors jeune padawan tu a encore tu chemin à faire héhé dans la violence inouï

Absolument pas, je connais Brodequin comme je connais quelques trucs de death brutal et de grind (un de mes meilleurs amis en est fan), mais par albums, j'entendais musique et pour moi ce genre de trucs n'a plus rien de musical donc je n'en tiens pas compte...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Deugmartre Dim 18 Mar 2007 - 21:57

oh pinaise je viens d'écouter c'est vraiment classe. Ca changera un peu du metal.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Dim 18 Mar 2007 - 22:15

Deugmartre a écrit:oh pinaise je viens d'écouter c'est vraiment classe. Ca changera un peu du metal.


Ah, ça fait plaisir :-P

Au moins, ce topic aura servi à quelque chose ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Dim 8 Avr 2007 - 18:25

:love: :love: :love:



Quand les vents soufflent, adore leur murmure... He he...



Un groupe qui m aura colle de sacre crises de nerfs en tous cas ;
)
Apres un split, autant dire un deuil pour moi, les voila qui reviennent avec 5 albums... qui finalement n en seront pas 5 mais 3;
chacun devant sortir avec un an d ecart entre chaque albums, mais le tout dernier se fait attendre depuis, allez, 2 ans environs deja... Pfouhhh... L amour est un chemin eprouvant.



Tant qu on parle d eux, quelqu un sait si ils ont l intention de sortir leur travaux sous le nm de A Poison Tree...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Dim 8 Avr 2007 - 19:21

Dans le nouveau Metallian le mec d'Elend annonce bel et bien la fin d'Elend , il n'y aura plus de nouvel album. Les raisons ont l'air d'être d'ordre financier... Bref , le nouvel est magnifique ! Un chef d'oeuvre à mon gout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Mar 10 Avr 2007 - 0:42

Un inscrit a écrit:Tout cela me met l'eau à la bouche. Un album en particulier à conseiller ?


The Umbersun! Clairement le plus abouti du premier triptyque. Grandiose de bout en bout.

La suite je ne connais pas bien, hormis Sunwar the Dead que j'ai et qui donne je trouve beaucoup plus dans la musique contemporaine. Pas mauvais du tout mais moins évident pour quelqu'un qui vient directement du métal.



Je suis un peu dubitatif quant aux extraits proposés là. A réécouter...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Mar 10 Avr 2007 - 20:17

Winterkind a écrit:Dans le nouveau Metallian le mec d'Elend annonce bel et bien la fin d'Elend , il n'y aura plus de nouvel album. Les raisons ont l'air d'être d'ordre financier... Bref , le nouvel est magnifique ! Un chef d'oeuvre à mon gout.


Il n'est pas aussi clair que ça...

Et puis il ne faut pas oublier que ELEND avait officiellement arrêté ses activités après The Umbersun... et on voit les trois albums, les trois chefs d'oeuvre, qui ont suivi ;
)


Donc je reste confiant !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Mer 11 Avr 2007 - 19:25

Winterkind a écrit:Dans le nouveau Metallian le mec d'Elend annonce bel et bien la fin d'Elend , il n'y aura plus de nouvel album. Les raisons ont l'air d'être d'ordre financier...


Soit exactement le meme probleme qu apres The Umbersun, ce qui ne les a pas empeche de revenir avec de bien meilleurs albums -Sunwar the Dead... Je reste donc confiant moi aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum