POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

MALLEUS MALEFICARUM

Aller en bas

MALLEUS MALEFICARUM Empty MALLEUS MALEFICARUM

Message par  Mar 20 Mar 2007 - 8:20

Leur nouvel album sorti en septembre dernier chez Aura Mystique : qui l'a écouté ? qu'en pensez -vous ?



merci d'argumenter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MALLEUS MALEFICARUM Empty Re: MALLEUS MALEFICARUM

Message par  Mar 20 Mar 2007 - 13:56

Je me suis déjà exprimer dessus dans un autre topic mais je vais essayer de développer un peu plus ici.

On retrouve sur cet album des morceaux rapide dans la veine du dernier album en mieux produit : pour moi c'est parfait j'avais adoré "des bibles, des hymnes, des icones". Mais la nouveauté, c'est l'autre partie des morceaux : le groupe a pris une tournure type black depressif indus. Au départ, je trouvais ça génial, le groupe évolue, ne s'enferme pas dans un style. Mais au fil des écoutes, ça devient chiant et pas si inspiré que ça. ça ne me dérange pas que le groupe change de style mais faudrait juste que ça soit un peut plus personnel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MALLEUS MALEFICARUM Empty Re: MALLEUS MALEFICARUM

Message par  Mar 20 Mar 2007 - 23:23

Globalement, je dirai que c'est pas mal (j'avais aussi adoré Des bibles...), ça reste finalement assez en continuité avec le précédent, plus qu'on ne peut le penser à première écoute, mais je suis d'accord avec toi, que ça tourne peut-être un peu en rond sur certains morceaux.

(je suis en train de faire la chronique pour Mezdoun, prévoir un petit délai pour la mise en ligne)



bon, s'il y a d'autres avis, à suivre ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MALLEUS MALEFICARUM Empty Re: MALLEUS MALEFICARUM

Message par  Dim 25 Mar 2007 - 12:08

Pour ma part, au début j'avais du mal à rester attentif sur la longueur, et à force de le passer en boucle, c'est finalement entré dans ma tête.

C'est un album qui se consomme plus lentement que "Des bibles...", avec des riffs moins accommodants que ce dernier.

En fait, je le rapproche davantage de "Taedium Vitae", j'opte pour une sorte de "compromis" entre les deux premiers albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MALLEUS MALEFICARUM Empty Re: MALLEUS MALEFICARUM

Message par  Dim 25 Mar 2007 - 18:42

Ma chro est en ligne sur Mezdoun.



[url]http://mezdoun.fr.st[/url]



ainsi que sur Imm3moria :



[url]http://www.imm3moria.org[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MALLEUS MALEFICARUM Empty Re: MALLEUS MALEFICARUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum