POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

90% d'opportunistes et de voleurs

+3
Nepenthes
Necrowarrior
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 18:41

faut plus slalommer qu'avant en quelque sorte
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 19:48

Marek a écrit:nan mais si c'est pour dire des évidences du type "le black c'est plus ce que c'etait" "y'a beaucoup de merde", franchement j'ai pas attendu sur PC pour m'en rendre compte. Bien sur que le black est enfermé dans ses automatismes, bien sur qu'il y a plus de merdes qu'avant mais y'a aussi plus de groupes qu'avant donc statistiquement y'aura forcément plus de merdes. Après les merdes soit tu les évites soit tu marches dedans, il suffit de regarder où tu vas c'est tout.


Donc il peut pas exprimer ce qu'il ressent parceque cela va à l'encontre de vos opinions ? c'est un peu paradoxal là...

Il ne fait pas autorité ici, il lance juste son avis - que je partage ( c'est de cela que je parle quand je me lance sur l'universalisme ) - sur une évolution.



Quand à éviter les merdes, comment peut-on faire ? On peut pas juger à la pochette...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 19:50

Tu DL comme un gros porc puis tu tries, et enfin tu achètes :p
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 19:56

Mais arrêtez de vous prendre la tronche et d'être tous autant que vous êtes succeptible comme ça ... FENDEZ VOUS LA GUEULE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!





C'est tout ce que j'ai à dire !!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 19:58

The Valuk a écrit:Tu DL comme un gros porc puis tu tries, et enfin tu achètes :p


Ab ben ça va de soit ! Mais j'ai du rattrapage à faire ! Tiens je vais payer la retraite de Varg je le sens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 20:47

Le post de Darken Face est un peu provocateur mais il l'est tout autant que les surenchères médiatiques des musiciens.



Il faut l'avouer le black métal est bien plus à l'aise dans les déclarations outrancières que dans la composition musicale.



Rare aujourd'hui sont les individus à mettre un album récent dans leur top 10.



Les causes sont multiples.



Il y a tout d'abord l 'arrêt de mort de groupes talentueux (Windir, obtained enslavement), le refus de la part des "critiques" de mettre à mal des groupes IN. On pourrait s'interroger sur l'homogénéité des critiques et donc sur leurs légitimités.



Pour autant il existe encore de bons groupes qui font tout leur possible pour exister. Citons par exemple Skyforger qui est loin la faveur de la critique française qui préfère se répandre sur un split obscure.



Pour ma part je me suis aperçu que d'autres groupes et d'autres genres musicaux proposaient une musique au moins aussi sombre que le BM . Mais aujourd'hui les Métalleux veulent t-ils le comprendre ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 21:09

geminy a écrit:Pour ma part je me suis aperçu que d'autres groupes et d'autres genres musicaux proposaient une musique au moins aussi sombre que le BM . Mais aujourd'hui les Métalleux veulent t-ils le comprendre ?


Et voila ... je crois qu'on y vient ... parfaitement d'accord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par Baalberith Mer 16 Mai 2007 - 22:43

Arf! j'avoue avoir d'abord éclaté de rire quand j'ai vu qu'un vieux topic revenant à la surface a provoqué une vague de protestations envers notre DF national qui s'est empressé de répliquer à coup de katanas et de lance-roquettes! Décidémment... :mrgreen:

Bref, sur la forme, chacun son opinion nous ne sommes pas là pour fustiger les gens mais pour critiquer, donc restons-en là. Sur ce point, j'avoue que Darken a raison sur le principe, je ne suis juste pas d'accord sur le%. Dans l'UG, le vrai, c'est clair que la grande partie des groupes en restent au recopiage, c'est mon avis et mon expérience, maintenant ceux qui apportent autre chose, en originalité et/ou en efficacité, qualité, sont d'exu-mêmes poussés à sortir de l'UG. je crois que les groueps qui restent dans l'UG, c'est soit par volonté soit parce qu'ils sont trop médiocres...


Bin je la trouve pas si inintéressante cette discussion moi bien que classique. Je suis pas forcément d'accord avec toutes les opinions émises par DF mais sur le principe je pense qu'il a raison. Franchement les mecs, ça fait bien des années que le Black est devenu assez cliché et finalement assez conformiste.

Je te trouve un peu culotté de parler ainsi pour quelqu'un qui n'a absolument rien suivi du tout de toutes les sorties bm depuis plus de 5 ans! ;
)
C'est un peu comme si je venais à rentrer dans le détail qualitatif de groupes de hip-hop...


Mais peut-être que, à l'instar du Heavy depuis de bonnes années, que le style plutôt tourne en rond et que sauf les groupes particulièrement inspirés ou/et particulièrement compétents tirent leur épine du jeu.

C'est mon point de vue en tout cas.


effectivement c'est un gros problème du metal en général ces dernières années

Parce que c'est propre au metal???


Tu DL comme un gros porc puis tu tries, et enfin tu achètes

+100


Il y a tout d'abord l 'arrêt de mort de groupes talentueux (Windir, obtained enslavement), le refus de la part des "critiques" de mettre à mal des groupes IN.

+200
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 13:18

geminy a écrit:


Pour ma part je me suis aperçu que d'autres groupes et d'autres genres musicaux proposaient une musique au moins aussi sombre que le BM . Mais aujourd'hui les Métalleux veulent t-ils le comprendre ?


Peux-tu développer ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par HaßWeG Jeu 17 Mai 2007 - 14:59

Il faut l'avouer le black métal est bien plus à l'aise dans les déclarations outrancières que dans la composition musicale.



Rare aujourd'hui sont les individus à mettre un album récent dans leur top 10.


A ce sujet aussi, si tu peux développer!



Le BM a toujours été outrancier pour beaucoup dans le monde spirituel.



Les compositions musicales restent tout de même parmi les meilleures malgré quelques ratées

ou quelques déchets commerciaux.



Des albums récents dans le top 10!


Amesoeurs - Ruines Humaines

Cruachan - The Morrigan's Call

Forest Silence - Philosophy of Winter

Haereticus - Our Legions Fight Religions

Hyadningar - Imminent Useless Soul

Lycanthropy's Spell - Forest Of Misanthropy

Thrudvangar - Walhall

Thunderbolt - Apocalyptic Doom

Wolfchant - A Pagan Storm

XIV Dark Centuries - Skithingi



Maintenant cette liste suit mes goûts mais si tu en veux d'autres...



L'avantage du BM est qu'il est très diversifié alors si tu ne trouves rien qui te plaît...

je ne sais, change de style musical!

:mouais:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 17:21

Rolsatand a écrit:
Le BM a toujours été outrancier pour beaucoup dans le monde spirituel.



Les compositions musicales restent tout de même parmi les meilleures malgré quelques ratées


Outch ça fait mal ça...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par HaßWeG Jeu 17 Mai 2007 - 18:19

Même quand ça fait mal, il y a une solution avec Hansaplast:



http://picnic.ciao.com/fr/6205280.jpg" alt="" />



Fonctionne aussi pour les irritations dues au Black Metal.

:mrgreen:



OK, je
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 18:56

euh fuck off baalboule, que je n'en écoute plus est une chose, que je jette une oreille distraite sur ce qui se passe est autre chose ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par Baalberith Ven 18 Mai 2007 - 16:54

euh fuck off baalboule, que je n'en écoute plus est une chose, que je jette une oreille distraite sur ce qui se passe est autre chose ...

Hum... quels albums as-tu eu l'occasion d'écouter, même quelques minutes, depuis que t'as arrêté le bm? Question sincère, pas d'ironie. J'ai été fan de heavy metal il y a une bonne dizaine d'années et je ne suis plus rien du tout depuis lors, me permetterais-je de critiquer (j'entends dans le détail) ce genre? Ce n'est pas une attaque je précise, juste une réalité et un appel à l'honnêteté, enfin je pense... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 20:42

Pagan a écrit:
geminy a écrit:


Pour ma part je me suis aperçu que d'autres groupes et d'autres genres musicaux proposaient une musique au moins aussi sombre que le BM . Mais aujourd'hui les Métalleux veulent t-ils le comprendre ?


Peux-tu développer ?


Une personne comme Scott Walker avec son album "The drift" est assez sombre pour plaire au moins sur le fond à nombreux d'entre vous.



Un des guitaristes d'Enslaved a joué au sein de jazzkammer. Un de leurs albums est du point de vue du concept très BM.



On pourrait parler d 'Orff qui dans une de ses compositions ajoute des voix qui rappelle celle de troll.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Lun 21 Mai 2007 - 0:46

Hum... quels albums as-tu eu l'occasion d'écouter, même quelques minutes, depuis que t'as arrêté le bm?


pas beaucoup c'est vrai mais là de mémoire dernièrement : Thyrfing, Trollfest, Catamenia, XIV Dark Centuries, Turisas, Cradle ...



et parmi les vieux albums, ceux qu'il m'arrive de réécouter pour le plaisir : les premiers darzamat, le mn de mundanus imperium, nighside d'emperor, stormblast de dimmu, les 1er Enid et Thyrfing, et pas beaucoup plus c'est vrai. AH SI ce grand groupe de SOLIPSTIA (super chanteur en plus) ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par DreamSquare Lun 21 Mai 2007 - 9:11

pas beaucoup c'est vrai mais là de mémoire dernièrement : Thyrfing, Trollfest, Catamenia, XIV Dark Centuries, Turisas, Cradle ...


Pas touche a Catamenia, Thyrfing et Trollfest
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Lun 21 Mai 2007 - 9:26

j'allais pas y toucher, justement j'adore catamenia et thyrfing ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par DreamSquare Lun 21 Mai 2007 - 9:38

glouglounator a écrit:j'allais pas y toucher, justement j'adore catamenia et thyrfing ;
)


Bon alors ça va :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par Baalberith Lun 21 Mai 2007 - 16:27

_ Thyrfing: le dernier est nul mais c'est tout, donc ça n'est pas très révélateur du bm

_ Trollfest: un groupe à deux albums, limite pour juger, le 2e est pas terrible du tout d'ailleurs

_ Catamenia: très difficile à juger, leur évolution est quand même très peu importante...

_ XIV Dark Centuries: mouais

_ Cradle: seul bon exemple si t'as vraiment écouté les trois/quatre derniers albums, mais est-ce vraiment le cas? ;
)




Enfin, bref...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par Nepenthes Lun 21 Mai 2007 - 21:55

Baalberith a écrit:_ Thyrfing: le dernier est nul mais c'est tout, donc ça n'est pas très révélateur du bm


Le dernier Thyrfing, nul ? On n'a pas dû écouter le même

Il est très bon, beaucoup plus sombre que ce que faisait le groupe avant, personnellement, j'adore :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Mar 22 Mai 2007 - 22:29

nepenthes a écrit:
Baalberith a écrit:_ Thyrfing: le dernier est nul mais c'est tout, donc ça n'est pas très révélateur du bm


Le dernier Thyrfing, nul ? On n'a pas dû écouter le même

/quote]



:-D

J'aodre cette réplique !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Ven 25 Mai 2007 - 14:30

A Gilbert Joseph, où j'étais allé chercher quelques nouveautés en Black Metal, je suis tombé sur des groupes qui ont l'air de faire du plagiat dans sa forme la plus élementaire... Opportunistes dites-vous? Assuremment de mon point de vue! Rien que les noms des groupes: Black Funeral par exemple (ça vous dit quelque chose?)...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par  Ven 25 Mai 2007 - 17:07

wadam a écrit:A Gilbert Joseph, où j'étais allé chercher quelques nouveautés en Black Metal, je suis tombé sur des groupes qui ont l'air de faire du plagiat dans sa forme la plus élementaire... Opportunistes dites-vous? Assuremment de mon point de vue! Rien que les noms des groupes: Black Funeral par exemple (ça vous dit quelque chose?)...

Heu...Je n'aime pas Black Funeral, mais c'est un groupe qui existe déjà depuis un petit bout de temps il me semble (début des années 90)?

Donc, je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple lorsqu'il s'agit de parler d'opportunisme.

Et puis bon, parler d'opportunisme dans le black metal, ça me fait toujours bien marrer...Je veux dire que les enjeux économiques sont tellement faibles...Le jour où des zicos qui jouent du black seront pêtés de tunes comme les rapeurs us, on en reparlera!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par Nepenthes Ven 25 Mai 2007 - 17:44

wadam a écrit:A Gilbert Joseph, où j'étais allé chercher quelques nouveautés en Black Metal, je suis tombé sur des groupes qui ont l'air de faire du plagiat dans sa forme la plus élementaire... Opportunistes dites-vous? Assuremment de mon point de vue! Rien que les noms des groupes: Black Funeral par exemple (ça vous dit quelque chose?)...


Black Funeral, groupe qui a sorti sa 1re demo en 1994, son 1er album en 1996, et qui a déjà sorti 7 albums...

C'est bien beau de dénoncer, encore faut-il savoir de quoi on parle...



Et puis si tu te fondes sur les rayons de Gibert pour déterminer si la scène black est composée aujourd'hui principalement d'opportunistes, c'est sûr que tu risques d'être déçu...

C'est bien beau de râler, encore faut-il savoir aller au bon endroit pour trouver les bons groupes...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

90% d'opportunistes et de voleurs - Page 3 Empty Re: 90% d'opportunistes et de voleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum