POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

The Old Dead Tree

2 participants

Aller en bas

The Old Dead Tree Empty The Old Dead Tree

Message par  Dim 29 Aoû 2004 - 15:16

Voilà, comme le nom l'indique, ici j'éspère que sa va parler de The Old Dead Tree.



C'est pas trop mon genre de faire de la pub pour des groupes ( y'a bien Forbidden Site mais voilà...), mais je pense qu'ils le méritent très amplement.

Ca n'est pas du black bien qu'il y ais quelques parties vocales qui sont 'criées', mais l'album The nameless disease est vraiment magnifique. Le chanteur à vraiment une putain de voix, avec beaucoup d'émotions, le tout sur une musique à la fois entrainante et desesperée (dumoins comme je le ressens).



Le concept quand à lui est assez interressant, les textes très personnels, ont pour sujet principal le suicide (the nameless disease) ou plutot comment le chanteur (parolier) a vécu le suicide de leur batteur (il me semble). Mais pour une fois que les paroles sont intelligentes dans un groupe de metal...



Enfin voilà, je crois que la meilleure façon de se faire une idée c'est encore d'ecouter (comme je suis perspicace), et si grâce à ce message j'arrive à faire découvrir ce groupe a quelques personnes j'en serais ravi.



Sinon pour ceux qui connaissent, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Dim 29 Aoû 2004 - 23:46

Baalberith a écrit:Bah personne ne doit connaître le groupe!


Ben justement j'aimerais bien que ça change...



L'adresse du site officiel:



http://www.theolddeadtree.com



et voilà....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Lun 30 Aoû 2004 - 0:17

J'ai leur mcd, ma soeur a le cd, et ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté ce groupe. Aucune raison que ça change...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Lun 30 Aoû 2004 - 20:00

Nirnaeth a écrit:ah ben elle est belle la jeunesse....quelle ouverture d'esprit !!


Les goûts et l'ouverture d'esprit sont deux choses bien disctinctes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Mar 31 Aoû 2004 - 0:27

Tout à fait,et aprés relecture je me rends compte que j'etais un peu hors sujet...

Sous entendu que c'est pas tres constructif comme message....



@ Cweorth, justement toi qui connais, dis moi ce que t'en penses au lieu d'faire ton boulet... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Mar 31 Aoû 2004 - 12:08

J'apprécie The Namaless Desease, un album (français qui plus est) de grande qualité qui dégage une ambiance subtile et melancolique. Par contre j'aime comparer cet opus au premier album de Kemet "Dying with Elegance" que je trouve plus intense, plus bouleversant que The Nameless Disease avec plus d'envolées et de panache malgré une production inférieure. Certes la voix de TODT surpasse nettement celle du chanteur de Kemet mais cela ne suffit... D'ailleurs l'ultime et géniale chanson de Dying With Elegane, "Mon Dernier Voyage", n'est pas sans rappeler Forbidden Site de par la qualité du morceau et la richesse des textes en français.



Au passage je cherche leur MCD 'The Blossom'...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Mar 31 Aoû 2004 - 12:15

J'ajoute au passage que le second disque de Kemet "The Night Before" n'a presque plus rien à voir avec son prédecesseur, le groupe ayant abandonné le chant hurlé et les passages les plus violents pour s'orienter vers un gothic metal triste...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Mar 31 Aoû 2004 - 16:54

Bon voilà j'ai écouté "It can't Be" et "We cry as One" et c'est vrai que la voix du chanteur et bien prenante.. les riffs donnent plutôt une ambiance "triste" mais pas dépressive quand même.. les passages de voix black, j'apprécie bien, ils arrivent pas comme un cheuveux sur la soupe et la voix black en elle-même est pas mal, même si des fois assez "RENTRE-DEDANS!!".

Bref, j'aime bien, mais sans plus.. me reste à tout télécharger maintenant. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Mer 1 Sep 2004 - 11:33

deadinside a écrit:. Par contre j'aime comparer cet opus au premier album de Kemet "Dying with Elegance" que je trouve plus intense, plus bouleversant que The Nameless Disease avec plus d'envolées et de panache malgré une production inférieure.

...


J'ai beaucoup entendu parlé de Kemet mais j'ai jamais écouté...après si en plus de ressembler à Forbidden Site ça ressemble à TODT, c'est parfait pour moi !....

J'vais essayer de trouver un mp3...on ne sait jamais...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Mer 1 Sep 2004 - 11:50

cr0wn a écrit:Bon voilà j'ai écouté "It can't Be" et "We cry as One" et c'est vrai que la voix du chanteur et bien prenante.... me reste à tout télécharger maintenant. :wink:




Tout télécharger ?!!?? Heu il s'agit de The old Dead Tree, pas de cradle... :mrgreen:





Ceci dit les deux morceaux que tu as écouté je trouve que ce sont les moins bon de l'album...

The bathroom monologue est vraiment magnifique (c"est qu'il a réussi a me tirer une larme ce morceau) et somewhere else aussi...

J'ai longtemps hésité à l'acheter cet album, mais aujourd'hui j'me dis que j'aurais du le faire beaucoup plus tôt....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Mer 1 Sep 2004 - 22:16

Oui TODT c'est pas mal, à écouter de temps en temps, pour Kemet, c'est clair que leur 2 albums sont spéciaux,je déteste la voix surtout sur "Dying in elegance", par contre leur 1° mini "Pièces"est bien sympa.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Mer 1 Sep 2004 - 22:49

Bon petit groupe en effet. Une certaine originalité qui apporte de la fraîcheur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par Necrowarrior Jeu 2 Sep 2004 - 10:07

http://kemetonline.free.fr/
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Jeu 2 Sep 2004 - 11:21

mydrin a écrit:Oui TODT c'est pas mal, à écouter de temps en temps, pour Kemet, c'est clair que leur 2 albums sont spéciaux,je déteste la voix surtout sur "Dying in elegance", par contre leur 1° mini "Pièces"est bien sympa.


Effectivement, je viens d'ecouter les mp3 dispos sur leur site....la voix est vraiment mauvaise, rien de comparable à un TODT ou Forbidden Site, j'ai bien fait de ne pas l'acheter quand j'en avais l'occasion...

ALors pour ceux qui aiment ce groupe, dites vous que The old Dead Tree c'est comme Kemet mais en mieux... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Jeu 2 Sep 2004 - 20:51

Nirnaeth a écrit:@Cweorth, justement toi qui connais, dis moi ce que t'en penses au lieu d'faire ton boulet... :mrgreen:

Hu



Bon ok, c'est sympatoche, quelques titres sont plutôt bons, parfois ça passe moins bien. Mais aujourd'hui ce style ne m'intéresse plus vraiment. Point positif, c'est apparemment un groupe à voir absolument sur scène (dixit une amie qui les a vu deux fois)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par  Dim 5 Sep 2004 - 13:39

Hou là, je les ai vu sur scène et c'est ennuyeux au possible, quant à leur dernier album qui a été plebiscité à tort et à travers, je n'ai rien trouvé d'extraodinaire là dedans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Old Dead Tree Empty Re: The Old Dead Tree

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum