POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ? (Bande dessinée)

+18
Jankowitch
Blaise
Nepenthes
laelle
Suicidium
Ktulu
wolfforest
Corb
Vilosophe
Wrath
Sakrifiss
HaßWeG
Deugmartre
Septon
DreamSquare
Baalberith
Necrowarrior
22 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Bande dessinée) - Page 17 Empty Re: BD: recommandations

Message par Blaise Ven 6 Mar 2015 - 15:39

Je surenchéri sur le sujet juste deux secondes avec une petite interview du bonhomme, très intéressante, on cerne mieux sa démarche :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Bande dessinée) - Page 17 Empty Re: Quelles sont vos bandes dessinées préférées ?

Message par Necrowarrior Mer 7 Juin 2017 - 19:20

tiens ça faisait un moment que je n'avais pas publié ici:

mes derniers coups de coeur sont également des one-shot, plutôt comics, mais j'ai trouvé quelques séries sympathiques (American Vampire, The sixth gun, World War Wolves, et d'autres dont j'ai oublié le nom mais ça me reviendra)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Bande dessinée) - Page 17 Empty Re: Now Reading : BANDE-DESSINEE

Message par Blaise Mer 7 Juin 2017 - 20:18

On a trop de sujets de BD à mon goût sur le forum, je déterre celui-ci car il correspond plus.



Dans les dernières bonnes surprises, j'ai découvert Fabcaro, avec Zaï zaï zaï zaï :



[redim]http://www.bedetheque.com/cache/thb_couv/Couv_247241.jpg[/redim]



Dans le genre absurde jusqu'au-boutiste, ça se pose-là. J'ai adoré !

J'ai enchainé avec Pause qui est aussi très bien, même si moins barré que son prédécesseur.

http://www.bedetheque.com/cache/thb_couv/Couv_303596.jpg" alt="" />



Une excellente découverte SF aussi, en fin d'année dernière : Shangri-La, de Mathieu Bablet.



[redim]http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_284743.jpg[/redim]



Dans un futur lointain de quelques centaines d’années, les hommes vivent dans une station spatiale loin de la Terre. La station est régie non pas par un gouvernement, mais par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent repousser leurs propres limites et devenir l’égal des dieux. Et c’est en mettant en place un programme visant à créer la vie à partir de rien sur Shangri- La, une des régions les plus hospitalières de Titan, qu’ils comptent bien réécrire la « Genèse » à leur façon.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Bande dessinée) - Page 17 Empty Re: Quelles sont vos bandes dessinées préférées ?

Message par charbon Ven 9 Juin 2017 - 15:28

J'aime beaucoup Moebius / Bilal / Tardi

J'ai lu pas mal de trucs des dernières années, il faudrait que je retrouve les noms
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Bande dessinée) - Page 17 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Bande dessinée)

Message par Blaise Lun 12 Mar 2018 - 12:14

KATANGA



http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205074550/couv/M320x500/katanga-tome-1-katanga-tome-1.jpg" alt="" />http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205076875/couv/M320x500/katanga-tome-2-katanga-tome-2.jpg" alt="" />


En 1960, après quatre-vingts ans passés sous la domination coloniale belge, le Congo proclame son indépendance ;
moins de deux semaines après, la riche province minière du Katanga fait sécession. Le Congo et le Katanga entrent immédiatement en guerre ;
au coeur du conflit : la possession des territoires miniers. De nombreux massacres et exodes de civils s'ensuivent. L'ONU impose alors sa médiation et l'envoi de Casques bleus sur place... Dans le même temps, une horde d'ignobles mercenaires est recrutée pour aller libérer les exploitations minières occupées... Et un domestique noir, Charlie, tord le cou au destin en mettant la main sur un trésor inestimable : 30 millions de dollars de diamants... ce qui fait de lui le Noir le plus recherché du Katanga
.


Excellente BD ! Par le même duo scénariste/dessinateur, Nury et Vallée, qui a fait, entre autre, la série Il était une fois en France, hautement recommandable également. Le rythme est bon, le mélange histoire/fiction très bien dosé, le cynisme des personnes est exquis, des retournements intelligents, bref, deux tomes seulement, mais je suis pressé de lire la suite !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Bande dessinée) - Page 17 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Bande dessinée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum