POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

NAE'BLIS

+3
Sakrifiss
Nepenthes
7 participants

Aller en bas

NAE'BLIS Empty NAE'BLIS

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 12:03

Je souhaitais faire partager mon coup de coeur du moment, pour un one-man-band suédois pratiquant un black metal atmosphérique bouleversant de beauté...

NAE'BLIS nous offre un black metal mid-tempo, illuminé par des mélodies sombres et envoûtantes, servies à merveille par des guitares acides et un piano troublant, et qui sont sans aucun doute la meilleure traduction musicale de l'obscure-clarté chère à Corneille...

La musique de NAE'BLIS est sombre, dépressive même, mais laissez-la vous entourer, et son caractère onirique vous transportera dans des sphères inconnues, et délicieusement douloureuses...





A l'actif du sieur Magnus Wolfhart, deux demos, un split avec Dominion et surtout deux albums exceptionnels.



Le premier, Beyond the light, sorti en 2004.



https://2img.net/r/ihimizer/img166/1899/coverfrontws3.jpg" alt="" />



Le second, Sketches of reality, qui vient de sortir et qui est déjà, pour moi, le meilleur album de 2007 !



https://2img.net/r/ihimizer/img166/86/coverfrontgl5.jpg" alt="" />



Par hasard, y aurait-il quelques personnes par ici étant atteintes du même mal si jouissif dont je souffre chaque fois que j'écoute ces délicates perles distillées avec génie par NAE'BLIS ?



Par hasard, y aurait-il quelques personnes par ici, ne connaissant pas encore NAE'BLIS mais qui seraient prêtes à franchir le pas et à se laisser emporter par cette vague de désespoir si poignant ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Sakrifiss Mar 5 Juin 2007 - 12:30

Je me souviens bien du premeir album a l'epoque de sa sortie, et effectivement il est tres bon.



Le second par contre, ainsi que le split, je n'Arrive pas a me le procurer au Japon chez mes revendeurs habituels...



Je vais devoir le demander chez des americains, voire trop cher en France...



En tout cas, j'en attends beaucoup.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 12:47

sakrifiss a écrit:Je me souviens bien du premeir album a l'epoque de sa sortie, et effectivement il est tres bon.



Le second par contre, ainsi que le split, je n'Arrive pas a me le procurer au Japon chez mes revendeurs habituels...



Je vais devoir le demander chez des americains, voire trop cher en France...



En tout cas, j'en attends beaucoup.


J'ai acheté les deux albums et le split directement au label du groupe, Northern Silence, mais j'imagine que les frais de ports sont prohibitifs pour le Japon :?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 13:00

Je possède sketches of machin, je trouve que c'est un bon album mais sans plus...un peut trop téléphoné par moment et des bonnes idées à d'autres. Ceci dit, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté, faudrait que je me replonge dedans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par  Mar 5 Juin 2007 - 13:13

Ouais le dernier est pas mal, il y a de bonnes ambiances, mais ce n'est pas pour autant un album exceptionnel à mes yeux.



Enfin c'est quand même bien envoutant. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par HaßWeG Mar 5 Juin 2007 - 13:15

On peut écouter quelques morceaux sur leur site:



[url]http://www.naeblis.cjb.net/[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Suicidium Ven 4 Avr 2008 - 20:27

Après une première écoute de Sketches of reality je dois dire que j'ai une préférence pour Beyond the light que je trouve plus épuré dans son approche, avec ses mélodies directes et la structure simple des morceaux qui m’enivrent de mélancolie. Sketches... ne m’a en tout cas pas fait le même effet pour l’instant, j’insisterai un peu prochainement.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par  Ven 4 Avr 2008 - 21:14

Moi au contraire, je trouve Sketches Of Reality bien plus prenant et abouti que Beyond The Light dont les mélodies effectivement me semblent simples et basiques. Celà dit, je n'écoute pas beaucoup de black atmo et j'ai du mal à rentrer dans l'univers de Nae'blis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par HaßWeG Ven 4 Avr 2008 - 22:13

Murgen a écrit:Moi au contraire, je trouve Sketches Of Reality bien plus prenant et abouti que Beyond The Light dont les mélodies effectivement me semblent simples et basiques. Celà dit, je n'écoute pas beaucoup de black atmo et j'ai du mal à rentrer dans l'univers de Nae'blis.


Je n'écoute que très peu de Black Atmo également mais "Sketches Of Reality"

m'a vraiment tapé dans la tête de part ses mélodies certainement. :?

Belle création qui restera dans les annales du Black.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par  Sam 5 Avr 2008 - 17:12

Si tous les morceaux étaient de la trempe du dernier morceau alors j'aurais été sans doute plus enthousiaste. Pour moi "Sketches Of Reality" reste un bon album qui vaut la peine d'être découvert mais je suis personnellement loin de le considérer comme une des sorties majeures de ces dernières années en matière de black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Nepenthes Jeu 12 Nov 2009 - 15:36

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nae%27blis/pics/309001_logo.jpg" alt="" />



J'en remets une couche sur NAE'BLIS, dont je réécoute en ce moment les deux album, sortis en 2004 et 2007



Beyond the light

http://3.bp.blogspot.com/_UzANGJamcNE/SFnTMWS6wHI/AAAAAAAABTo/YkDRN8iX0LU/s400/Nae%27blis+-+Beyond+The+Light+(2004).jpg" alt="" />





Sketches of reality

http://forum.sibnet.ru/uploads/post-7142-1239125861.jpg" alt="" />





Je suis complètement tombé sous le charme de ce one-man-band suédois, avec ses deux albums, sortis en 2004 et en 2007.



NAE'BLIS propose un black atmosphérique, agrémenté de touches de dépressif, qui vous retourne littéralement les tripes.

Il est rare que je sois touché à ce point par la musique d'un groupe de Black Metal ;
NAE'BLIS, par ses mélodies à la fois lumineuses et désespérées, et ses vocaux d'écorché vif, parvient à me transporter dans une dimension presque mystique.



La musique de NAE'BLIS est véritablement poignante, au sens premier du terme, terriblement poignante et incroyablement prenante.



Je vous propose d'écouter le premier titre du premier album, Beyond the light :



Life(less)?



Et un titre du deuxième album, sorti en 2007, Sketches of reality



No purpose in life.





Ce sont tout simplement deux des albums préférés de ma discothèque, je classe sans doute Sketches of reality dans les 20 meilleurs albums de Black Metal jamais sortis.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par  Jeu 12 Nov 2009 - 16:35

Winter s'est pris un Nae Blis, je pourrais de ce fait donner un avis à l'occasion, mais les 2 ou 3 chansons que j'ai pu écouter sont de bonne augure !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par  Sam 21 Nov 2009 - 13:28

Allez, je me permets de me répandre quelque peu au sujet de Sketches Of Reality ;
album ayant représenté un réel tournant -pour ne pas dire une véritable rupture- dans ma quête musicale. Les autres sorties de Nae'blis me sont connues, bien sûr, mais aucune n'a su laisser telle trace en mon esprit. Et, d'ailleurs, aucune autre œuvre de quelque genre musical que ce soit n'y est parvenue non plus...



Lors de ma première écoute attentive (la toute première s'étant résumée à un "vite fait écouté, vite oublié"), Skteches Of Reality m'est apparu -et m'apparait toujours- comme une sorte de lumière pure et vaste qui, pour aveuglante et brûlante qu'elle soit, n'en reste pas moins absolument et douloureusement jouissive, un bain dans le soleil, dans lequel je plonge avec toujours le même angoissant désir. Distorded Mind, premier morceau de l'album, reste, à mes yeux, le chemin musical le plus envoûtant, le plus troublant, le plus effrayant, le plus attristant que j'ai emprunté jusqu'à maintenant. En suis-je à cinquante ou cent écoutes de cette perle ? Je n'en sais rien. Probablement plus... Et pourtant, dès les premières notes s'élevant dans les airs et se glissant dans mes oreilles, je me sens m'y retrouver, aux abords de ce chemin, comme pour la première fois : naïf, apeuré, hypnotisé, douloureusement happé, vicieusement soumis, prêt aux larmes et aux fouets de pensées malheureuses.



Il m'est connu que cet album déplait à beaucoup, qu'il ennuie, semble vide et inintéressant. Et les avis de tout un chacun sont respectables et je ne les méprise aucunement. Il reste néanmoins si étrange que ceux-ci ne me font pas une seule seconde douter de la valeur de cet album, ni même simplement en revoir les qualités "objectives" ;
alors qu'il m'arrive bien souvent de réétudier la valeur d'un album et mes perceptions à son sujet à l'aune des sentiments et avis d'autrui. Non pour toujours changer d'opinion et me laisser aisément porter par une influence extérieure mais seulement pour être certain que mon transport n'ait pas été trop rapide et sans réel fondement -ce qu'il m'arrive de faire aussi pour le cinéma, soit dit en passant.



Sketches Of Reality m'a fait lâcher le Black-Metal presque d'un coup ;
presque car j'ai tout de même pris plusieurs mois pour ne plus en écouter du tout. Et ce rejet de toute cette scène a été dû à ce sentiment que je tenais là l'exacte œuvre musicale, l'exacte révélation émotionnelle que j'attendais depuis... toujours, probablement. J'en reviens aujourd'hui (près de deux ans plus tard), à ce Black-Metal, pour des raisons qui ont tout du besoin de catharsis (en un moment quelque peu difficile) : le besoin de me retrouver pénétré par ces émotions flamboyantes et noires, tant intenses qu'elles nous rendent à l'état d'unique chair tremblante, mue par un esprit tout en transe -chair et esprit ensuite lessivés, épurés, nettoyés... pour un temps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Baalberith Sam 21 Nov 2009 - 15:37

Décidément, il y a quelques albums ou groupes dont je ne comprendrais jamais l'engouement... :-?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par  Sam 21 Nov 2009 - 18:03

C'est bien compréhensible.



Cet amour pour cet album m'est tout autant difficile à analyser objectivement qu'il est difficile à comprendre par ceux qui le considèrent comme bien mauvais. L'adage "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" s'applique même, ici, à ma propre pensée : je me sens totalement transcendé par les mélodies, les rythmes, les ambiances dégagées par cette musique. Et ce, sans même ressentir une seule seconde ce désir de décortiquer froidement, mécaniquement les qualités purement techniques ou musicales de cet opus (malgré les mois passés à l'écouter très fréquemment), chose que je fais pourtant tout le temps concernant d'autres travaux.



Ah l'amour...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Nepenthes Sam 21 Nov 2009 - 21:38

Baalberith a écrit:Décidément, il y a quelques albums ou groupes dont je ne comprendrais jamais l'engouement... :-?

Ah ah, le contraire m'eût étonné...



C'est quelque chose qui ne s'explique pas.

Je suis content du soutien de mon vieux camarade Dareka car il exprime ce que je ressens de manière beaucoup plus explicite que moi.

Cette musique, elle me prend aux tripes comme rarement une musique aura pu le faire, c'est presque du domaine de la transcendance, c'est pour ça que cela ne s'explique pas.



Quant à l'engouement autour de certains groupes, il y en a de nombreux que je ne comprends pas non plus, notamment venant de toi Baal, je ne vais pas citer ces groupes mais il y en a plusieurs que tu adores qui me laissent littéralement de marbre, voire pire pour certains...

C'est comme ça, c'est du domaine du ressenti, ça ne s'explique pas rationnellement...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Baalberith Dim 22 Nov 2009 - 10:35

Ah mais tout à fait, mon post n'était ni polémique, ni offensant hein, c'était juste pour vous faire part de mon impression (comme certains disent que je ne l'ouvre pas assez sur mes goûts dans les discussions sur le forum). Ceci dit, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais comme le dit nep, il me laisse "de marbre".
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Nepenthes Jeu 4 Mar 2010 - 23:23

R.I.P.



Avec ses deux premiers albums, NAE'BLIS était pour moi l'un des groupes de Black Metal qui me touchait le plus.

Deux albums qui resteront comme deux des meilleurs albums de Black Metal jamais sortis, un Black Metal poignant, somptueusement beau, terriblement déchirant...



Que dire...

Avec son troisième album, Magnus Wohlfart, unique membre de cette entité unique, vient tout simplement de tuer NAE'BLIS...

J'en suis malade...



http://www.metal-archives.com/images/2/6/3/6/263606.jpg" alt="" />



Et ce n'est pas qu'une question de goûts, ce n'est pas parce que cet album est décevant, c'est tout simplement parce que NAE'BLIS ne fait plus de Black Metal...

Désormais, Magnus Wolfhart préfère faire une espèce de musique insignifiante, mêlant instruments classiques, guitares acoustiques et rythmiques vaguement électro, le tout surmonté, à certains moments par des vocaux pseudo black metal.



Putain, je n'en reviens pas... un tel gâchis...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Vilosophe Jeu 4 Mar 2010 - 23:31

Je savais exactement quelle serait ta réaction à l'écoute de cet album qui n'en n'est pas un réellement. En effet, voici ce que dit la maison de disque:


The “secret” album of NAE’BLIS – now revealed for the first time! The music was written and recorded between 2004 and 2008, and has so far remained hidden from public view. “Confusion &
Apathy – In the Fog of a Surreal Daydream” captures another side of NAE’BLIS and presents the bleak and melancholic atmospheres in a whole new and disturbing setting.

Sans commentaire.



J'ai trouvé également ça mauvais mais attendons un prochain album pour savoir si il faut oui ou non enterrer Nae'blis...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Nepenthes Jeu 4 Mar 2010 - 23:35

Ah... Je suis à moitié rassuré...



Mais j'attendais ce nouvel album avec un tel espoir et une telle impatience que le choc a été rude... Tu aurais pu me prévenir, vu que tu l'avais déjà écouté !!



Ils n'auraient jamais dû sortir ça comme un véritable album. A la limite, le proposer en CD-bonus pour une édition spéciale, cela aurait pu passer, mais là non !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Vilosophe Jeu 4 Mar 2010 - 23:47

Je ne l'ai écouté qu'hier et j'avais tellement peu de choses à dire à propos de cet "album". J'avais du mal à en croire les oreilles et j'ai même été jusqu'à télécharger le "dossier de presse" du label pour savoir le pourquoi du comment !



Par ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais sur Metal Archives, Nae'Blis est considéré comme en suspens. Ne trouves-tu pas bizarre que "Confusion &
Apathy - In The Fog Of A Surreal Daydream" ne soit annoncé que quelques semaines avant sa sortie par ce label (que je ne connaissais pas d'ailleurs) ? Étrange tout ça...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Nepenthes Ven 5 Mar 2010 - 0:03

Oui effectivement, c'est un peu bizarre.

Cependant, on reconnaît la patte NAE'BLIS dans l'utilisation du piano, de la guitare acoustique et de certains vocaux.



En tout cas, sur Metal Archives, ils présentent cet album comme un album d' Experimental / Darkwave... Si ça tente quelqu'un...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par  Ven 5 Mar 2010 - 11:13

Je trouve, après une toute première écoute (grâce à vous), que ces mélodies, ces quelques riffs, font surtout raclage de fond de tiroirs -à noter la période d'enregistrement s'étalant sur plusieurs années, comme pour rappeler que c'est à chaque fois qu'un riff, qu'une mélodie au piano n'ont pu être accompagnés par une réelle structure musicale (ou n'ont pu y être intégrés correctement), que Wohlfart s'est amusé à les coller, avec facilité, à quelques nappes de synthé bien vides, ou quelques beats electro fadasses à mourir ;
et pourtant, j'aime beaucoup l'electro. Parvenant, au bout d'un temps, à constituer, par la durée, l'équivalent d'un album.



Première écoute, donc, lasse et vide.



Continuons à espérer un reél retour de Nae'Blis un de ces jours...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Nepenthes Jeu 5 Avr 2012 - 20:43

Remontée de topic pour répondre à une interrogation de .T.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NAE'BLIS Empty Re: NAE'BLIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum