POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Musique " Classique"

+10
I.W.
Wrath
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
DreamSquare
Necrowarrior
Deugmartre
Baalberith
14 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Musique " Classique"

Message par Nepenthes Jeu 14 Juin 2007 - 9:44

Sur une idée de Marek, et plutôt que de créer un topic à chaque fois que l'on voudra parler de musique classique, voilà un topic général pour tous ceux qui aiment la musique classique... Bien sûr, quand je parle de musique classique, c'est de musique "classique" au sens large, c'est-à-dire du baroque au contemporain, en passant par le "classique au sens strict et le romantique...



Il y a donc Marek, moi-même, et qui d'autre parmi vous ?



Pour inaugurer ce topic, voilà une vidéo d'une de mes oeuvres préférées, ou du moins de son premier mouvement, à savoir le 1er mouvement du Concerto pour piano n° 2 de l'immense RACHMANINOV...



[url=https://www.youtube.com/watch?v=xdHO5yvZza0&
mode=related&
search=]
Plus romantique tu meurs...[/url]








Et puis pour avoir une idée de ce que représente la musique classique pour vous, j'ajoute un petit sondage...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Jeu 14 Juin 2007 - 9:50

J'ajoute que ce topic peut aussi faire office, en matière de musique classique de topic "vous écoutez quoi en ce moment en musique classique" et "vos derniers achats de CDs classiques" ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 9:51

Bon en musique classique j'ai voté la deuxième proposition ... A petite dose quoi ... Non parceque sinon ça me fout un smile de taré à chaque fois et j'ai du mal à garder mon sérieux sur la longueur ... J'aime pourtant Berlioz, Mozart, Beethoveen, Wagner ... bref les plus connus en somme ... Mais j'apprécie surtout les grand orchestre ... wouais faut qu'il y ai du monde ... que sa soit surpuissant ...



Apparement y'aurait pas mal de compositeur russes qui font des trucs très puissant ... mais jamais eu l'occasion de les écouter ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 9:54

j'écoute beaucoup de musique classique on peut dire même que j'ai été élevé dans cette ambiance, vu que la mère de ma mère était une grande pianiste classique.

ceci dit je ne mélange pas les torchons avec les serviettes... on est sur un forum black metal, et même si l'on puis dire que le black metal puisse avoir des influences classiques qu'un R.Wagner n'aurait pas renier ou même J.S Bach, je peux difficilement concevoir de parler musique classique sur ce forum.



je l'ai déjà dit il y a trop de sujets qui ont trop peu de choses en commun avec le black metal.

alors élever l'âme, aimer la muisque Profane classique instrumental ou vocale classique c'est bien, mais ce n'est certainement pas sur PC que je vais pouvoir dialoguer sur ce sujet.



il faut faire des choix et savoir ce que l'on veut.

moi je ne suis pas sur PC pour parler musique classique mais plustôt de heavy metal et de black metal.



si je veux m'éclater en musique classique je me trouve un forum qui correspond à ce genre musicale, et cela ne doit pas manquer sur le net.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Jeu 14 Juin 2007 - 10:03

Darken_Face a écrit:j'écoute beaucoup de musique classique on peut dire même que j'ai été élevé dans cette ambiance, vu que la mère de ma mère était une grande pianiste classique.

ceci dit je ne mélange pas les torchons avec les serviettes... on est sur un forum black metal, et même si l'on puis dire que le black metal puisse avoir des influences classiques qu'un R.Wagner n'aurait pas renier ou même J.S Bach, je peux difficilement concevoir de parler musique classique sur ce forum.



je l'ai déjà dit il y a trop de sujets qui ont trop peu de choses en commun avec le black metal.

alors élever l'âme, aimer la muisque Profane classique instrumental ou vocale classique c'est bien, mais ce n'est certainement pas sur PC que je vais pouvoir dialoguer sur ce sujet.



il faut faire des choix et savoir ce que l'on veut.

moi je ne suis pas sur PC pour parler musique classique mais plustôt de heavy metal et de black metal.



si je veux m'éclater en musique classique je me trouve un forum qui correspond à ce genre musicale, et cela ne doit pas manquer sur le net.


Disons qu'on est dans la section "Musique" et qu'il y a une section Black metal...

Selon toi, cette section devrait donc être supprimée ?

Mais alors dans ce cas, on supprime la section littérature, la section cinéma, toutes les sections idéologiques, religieuses et philosophiques, les thermes, etc :confus:

Ce qui serait ennuyeux, c'est que cette diversité musicale interdise de parler de black metal... alors là, oui, je te suivrais...

Mais parler de musique classique ne m'interdit pas pour ma part de parler de black metal... Marek non plus d'ailleurs...

L'essentiel étant que PC conserve une section Black metal très active, plus active que les autres sections... personnellement, je me démène en ce sens, alors j'estime pouvoir aussi parler de musique classique ;
)




D'ailleurs, c'est dommage que tu ne veuilles pas en parler puisque visiblement, tu t'y connais... si tu changes d'avis, j'ai créé un topic tout neuf justement pour parler de musique classique, tu y es le bienvenue ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 10:37

les influences de la musique classique sont certaines que cela soit dans le metal, ou le black metal;
mais influence ne veut pas dire forcemment même famille. (pour moi la musique classique ce n'est pas le même espace de jeu, si je puis m'exprimer ainsi.)

ceci dit je ne suis pas contre l'idée de cette section "Musique".

vous êtes libres de vous y exprimer et tant mieux si cela attire des personnes réfractaires à ce genre musicale au départ.

pour ma part cela ne m'intéresse pas de survoler un style juste pour montrer que l'on est capable d'écouter autre chose.



pour te répondre sur les différentes sections du forum.

ne crois tu pas justement que s'il y en a temps c'est justement parceque le black metal à la base est un sous genre, un espace culturel pauvre dans lequel finalement il n'y a pas grand chose à dire?

alors certe il peut y avoir des corélations de ces sections avec le genre musicale que l'on apprécie, mais jusqu'a présent à part les sections philosophiques, idéologiques et politiques du forum qui peuvent avoir un lien directe avec le black metal, tout le reste ne me semble que très peu en commun.



mais bon je vais arrêter de critiquer, on va encore dire que je fous le bordel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Jeu 14 Juin 2007 - 10:59

Darken_Face a écrit:les influences de la musique classique sont certaines que cela soit dans le metal, ou le black metal;
mais influence ne veut pas dire forcemment même famille. (pour moi la musique classique ce n'est pas le même espace de jeu, si je puis m'exprimer ainsi.)

ceci dit je ne suis pas contre l'idée de cette section "Musique".


Ah mais on est tout à fait d'accord !

Le black metal et la musique classique n'ont absolument rien à voir...

Mais là, on est dans une section sans rapport avec le black metal en principe...



Et sur le reste, je ne crois pas que les autres sections ont été créées parce qu'elles pouvaient avoir un rapport avec le black metal (sauf peut-être celles que tu signales), mais juste parce que les administrateurs du site ont estimé qu'il pouvait être intéressant de parler aussi d'autre chose que de black, à condition, et je te rejoins, que le black metal reste prépondérant sur PC.



Et puis le but d'un topic sur la musique classique, c'est juste de faire partager quelque chose que l'on apprécie... rien d'autre... pas de conceptualisation, pas d'élitisme, pas de preuve d'ouverture d'esprit, juste de la musique, c'est tout ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 11:33

nepenthes a écrit: mais le fait de voir en vidéo des choses que j'écoute habituellement sur CD ne m'intéresse pas spécialement...

;
)


C'est marrant, moi c'est tout le contraire. Dans le classique j'aime bien voir des videos d'oeuvres que j'apprécie - à l'inverse du black metal -, je trouve ça assez beau un musicien qui joue (l'apparente facilité d' éxécution, le touché, la musicalité)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Jeu 14 Juin 2007 - 12:08

Marek a écrit:
nepenthes a écrit: mais le fait de voir en vidéo des choses que j'écoute habituellement sur CD ne m'intéresse pas spécialement...

;
)


C'est marrant, moi c'est tout le contraire. Dans le classique j'aime bien voir des videos d'oeuvres que j'apprécie - à l'inverse du black metal -, je trouve ça assez beau un musicien qui joue (l'apparente facilité d' éxécution, le touché, la musicalité)


Je trouve que la vidéo fait perdre beaucoup d'intérêt...

Et alors que je n'apprécie pas spécialement aller à des concerts de black, j'apprécie au contraire beaucoup aller à des concerts de musique classique... donc cela m'intéresse bien sûr de voir les musiciens, mais en vrai, et non pas seulement en vidéo ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 12:12

Marek a écrit:
Rolsatand a écrit:

Perso, aujourd'hui je n'écoute exclusivement que de BM et on me reproche souvent

dans mon proche entourage de devenir hermétique.

Donc tu devrais t'estimer heureux d'être arrivé à me faire entendre un autre son.;
)


Si tu trouves ton bonheur exclusivement dans le BM tant mieux ! Mais c'est vrai que moi actuellement il ne me suffit plus. J'ai une approche assez "romantique" de la musique dans le sens où selon moi elle doit "élever l'âme" ors on ne peut pas nier que le BM s'adresse d'abord au physique avant le psyché, le cérébral - il en résulte un rapport assez primaire à la musique digne des tribus africaines ! -

Je partage ton approche de la musique classique, que j'écoute très souvent (mon père possédant la collection "Les Génies du Classique", si tu connais...). Après, si le BM s'adresse d'abord au physique, bon ça c'est une vision comme une autre, pas vraiment la mienne, où je la mêle justement avec le classique car touchant l'âme.

Sinon juste pour dire, tes divers post dans cette rubrique m'intéressent beaucoup en général, même si je ne me manifeste pas. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 12:17

A voté (le premier choix). La musique classique me touche beaucoup, même si moi-même je ne suis pas très connaisseur dans le domaine (j'écoute ce qui me touche, après pour la technique en elle-même je suis profane). Quelques exemples, les symphonies 4 et 7 d'Anton Bruckner.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique Classique

Message par HaßWeG Jeu 14 Juin 2007 - 12:25

nepenthes a écrit:
[url=https://www.youtube.com/watch?v=xdHO5yvZza0&
mode=related&
search=]
Plus romantique tu meurs...[/url]



Ben, j'préfère mourir!:pendu:



Sinon, j'ai voté la 2ième symphonie de Nepenthes. :mouais:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 13:15

J'ai voté la première =)



Je suis plutôt fanatique de musique sacrée et romantique mais en ce moment je me met au Baroque flamboyant et au classique aussi dont Mozart.



Sinon en musique surpuissante il faut écouter le Requiem de Verdi (d'une composition vocale très riche, Verdi, quoi), la Danse Polovtsienne de Borodine, les poèmes symphoniques de Mossolov ou n'importe quel opéra de Richard Strauss. Y a déjà de quoi faire là ;
)




Et puis le Sacre de Stravinsky évidemment. C'est spécial, totalement basé sur l'accumulation de rythme et puis il y a toute une histoire autour. Tout le monde connaît mais en général peu de personnes l'ont vraiment écouté en entier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Sakrifiss Jeu 14 Juin 2007 - 16:50

Je n'y connais absolument rien, mais effectivement, je pense que c'est une musique extrememnt complexe qui necessite elle aussi nombre d'ecoutes pour etre bien comprise... un peu comme le black quoi.



Je pourrais m'y mettre un jour...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Deugmartre Jeu 14 Juin 2007 - 18:02

J'adore mais comme beaucoups je n'y connais rien ou presque rien. C'est qu'il faut trouver le temps d'écouter... entre deux album d'autopsy mdr. Je vais quand je peux à l'opéra et j'écoute les 4 saisons de Vivaldi lol Ca se limite à ca pour l'instant.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 18:53

En fait le classique c'est comme arte, tout le monde dit aimer cette chaîne mais personne la regarde :mrgreen:



Bref, je me situe entre le premier et le deuxieme choix, j'aime ecouter du classique mais je trouve qu'il y a pas mal de trucs chiants.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 19:14

Ce que j'adore surtout en classique , c'est le piano .

Beethoven , Chopin surtout .

J'aime beaucoup le Requiem de Mozart aussi sinon .

Mais j'ai finalement peu écouté du classique , prochainement je compte m'interresser à Wagner , Malher , Bach etc ..





Bref j'aime bien , j'en écoute relativement peu mais aussi je ne connais pas très bien . J'ai le cul entre 3 réponses ( 1,2 et 4 ) :pendu: " border="0" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Deugmartre Jeu 14 Juin 2007 - 19:16

Marek a écrit:En fait le classique c'est comme arte, tout le monde dit aimer cette chaîne mais personne la regarde :mrgreen:



Bref, je me situe entre le premier et le deuxieme choix, j'aime ecouter du classique mais je trouve qu'il y a pas mal de trucs chiants.




la tu te trou je vit sur planète et arte mdr (oui j'ai découvert la télé il y a peu mdr). Mais le classique c'est surtout comme lire Nietzsch dans le BM ca fait classe et intellectuel élite.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par DreamSquare Jeu 14 Juin 2007 - 19:20

Marek a écrit:En fait le classique c'est comme arte, tout le monde dit aimer cette chaîne mais personne la regarde :mrgreen:


C'est très vrai ça.



Il y a une époque ou j'écoutais beaucoup de classique. Mais je fonctionne souvent par phases impulsives, en ce moment je suis plongé dans le BM et peut-être que je repartirai dans le classique (ou le folk que j'adore également). J'aime particulièrement ce qui vient de Russie, les compositions datant de la fin XIXième / début XXième reste magistrale à mes yeux avec notamment des auteurs comme Chostakovitch ("Das Jahr 1911" est exceptionnel et magistralement [mais abusivement] utilisé par Eisenstein dans ses films). Ensuite j'aime assez Wagner (Un peu moins ses opéras, même si j'ai apprécié "Der Ring Des Nibelungen"). Inutile de citer les classiques (Beethoven, Mozart...).



Par contre je délaisse totalement l'époque Baroque que je déteste même si j'y reconnaît du talent il reste pour moi un genre que je n'aime pas.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Ven 15 Juin 2007 - 10:42

Deugmartre a écrit: Mais le classique c'est surtout comme lire Nietzsch dans le BM ca fait classe et intellectuel élite.


Je le sais bien et j'en comprends les raisons mais je trouve ça assez drôle cette hiérarchisation des arts et cette sacralisation du classique et de ses auteurs alors que la plupart n'étaient que des businessmen éclairés qui répondaient aux demandes et aux goûts du public.

Quand tu regardes les différents mouvements d'une sonate classique il faut bien savoir que le mouvement lent était d'abord composé pour les jeunes musiciens (et souvent -ciennes) afin qu'ils aient des morceaux faciles à jouer et agréables à entendre. Alors aujourd'hui on s'imagine que ces morceaux étaient enfantés dans la douleur la plus grande, touchés par la grâce et blablabla alors que ces compositeurs avaient une telle maîtrise du langage musical qu'ils savaient exactement quel enchaînement d'accord utiliser, quel intervalle utiliser pour directement faire mouche.

Et c'est pareil pour les mouvements rapides, à l'époque la virtuosité était très appréciée alors on demandait aux compositeurs d'écrire des morceaux ou les musiciens pouvaient faire l'étalage de leur talent.

En gros Mozart était un pascal Obispo du XVIII eme :mrgreen:

Et pour revenir au BM ce que je trouve drôle ce sont les gars qui rechignent à un "métissage" entre BM et musique "populaire" (rap par exemple... :mrgreen: ) prétextant une soit disante antinomie entre les deux courants mais qui sont les premiers à se référer au classique alors que les trois quarts du catalogue classique ont été écrits à la gloire et pour Dieu.


Par contre je délaisse totalement l'époque Baroque que je déteste même si j'y reconnaît du talent il reste pour moi un genre que je n'aime pas.


C'est marrant ça aussi (oui je ris beaucoup) parce que je trouve que dans le classique c'est le baroque qui sonne le plus rock. Par exemple je verrai bien certaines parties des sonates pour violon de Bach (que tu trouveras dans le topic consacré) comme solo dans un morceau metal, t'y rajoutes une bonne basse, une bonne batterie et ça peut faire un truc génial.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Ven 15 Juin 2007 - 10:57

Marek a écrit:
Par contre je délaisse totalement l'époque Baroque que je déteste même si j'y reconnaît du talent il reste pour moi un genre que je n'aime pas.


C'est marrant ça aussi (oui je ris beaucoup) parce que je trouve que dans le classique c'est le baroque qui sonne le plus rock. Par exemple je verrai bien certaines parties des sonates pour violon de Bach (que tu trouveras dans le topic consacré) comme solo dans un morceau metal, t'y rajoutes une bonne basse, une bonne batterie et ça peut faire un truc génial.


C'est d'ailleurs de la musique baroque que s'inspirent la plupart des groupes de heavy dits "néo-classique"...

Il n'y a qu'à écouter des groupes comme Rhapsody ou des musiciens comme Malmsteen, les influences sont très claires et viennent de compositeurs comme Bach ou Vivaldi...



Cependant, je trouve que le metal pourrait être plus proche de la puissance de compositeurs comme Malher par exemple, et je trouve dommage que les groupes de metal préfèrent s'inspirer de la musique baroque ou au mieux "classique" au lieu de s'inspirer des mouvements romantiques, modernes ou contemporains...

Si on écoute la 5e symphonie de Malher, cela peut sembler plus proche du metal que les 4 saisons de Vivaldi reprises à toutes les sauces par les groupes de heavy "néo-classiques"...



Enfin bref... le jour où un groupe de metal symphonique (que cela soit du heavy, du black, du gothic, voire du death...) s'inspirera de compositeurs comme Malher, le mouvement aura à mon avis fait un grand pas en avant...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par HaßWeG Ven 15 Juin 2007 - 22:40

Et pour revenir au BM ce que je trouve drôle ce sont les gars qui rechignent à un "métissage" entre BM et musique "populaire" (rap par exemple... Mr. Green ) prétextant une soit disante antinomie entre les deux courants mais qui sont les premiers à se référer au classique alors que les trois quarts du catalogue classique ont été écrits à la gloire et pour Dieu.


Mais non!

Classique(Dieu)

Rap Fuck Classique

BM Fuck Rap

Donc mathématiquement BM Fuck Classique



Ah, l'exploitation de l'homme!!!!!!!!



OK, je
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Sam 16 Juin 2007 - 0:15

nepenthes a écrit:

Cependant, je trouve que le metal pourrait être plus proche de la puissance de compositeurs comme Malher par exemple, et je trouve dommage que les groupes de metal préfèrent s'inspirer de la musique baroque ou au mieux "classique" au lieu de s'inspirer des mouvements romantiques, modernes ou contemporains...

Si on écoute la 5e symphonie de Malher, cela peut sembler plus proche du metal que les 4 saisons de Vivaldi reprises à toutes les sauces par les groupes de heavy "néo-classiques"...



Enfin bref... le jour où un groupe de metal symphonique (que cela soit du heavy, du black, du gothic, voire du death...) s'inspirera de compositeurs comme Malher, le mouvement aura à mon avis fait un grand pas en avant...


Je suis d'accord dans le principe mais son application risque d'être difficile.

Le metal est plus proche du baroque d'abord parce qu'harmoniquement les deux courants utilisent des procédes similaires : constance et assise tonale, marches harmoniques "simples", écriture plus horizontale que verticale, modulations aux tons voisins etc.

Alors que l'idiome romantique tient d'abord d'une grande complexité harmonique qui est à la base de la puissance que peut dégager cette musique. Ces types là ont exploités l'harmonie au maximum, il n'y a jamais eu plus grande complexité d'écriture que dans leurs pages.

Et à mon avis cette complexité d'écriture est difficilement applicable au metal qui a besoin d'une certaine simplicité harmonique ( compensée dans les faits par le rythme et le choix des timbres).

En revanche je verrais bien certaines techniques instrumentales utilisées dans le classique appliquées au metal, mais pour ça il faudrait avoir un orchestre sous le bras et entre nous ça ne se trouve pas à tous les coins de rue :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par  Lun 18 Juin 2007 - 11:05

Je trouve qu'il est préferable de parler de musique écrite qu'employer le terme génerique "musique classique". En effet le premier terme employé est plus large.



En matière de musique écrite, je trouve que des compositeurs comme Varèse ou Xenakis ont des choses à dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Nepenthes Lun 18 Juin 2007 - 11:25

geminy a écrit:Je trouve qu'il est préferable de parler de musique écrite qu'employer le terme génerique "musique classique". En effet le premier terme employé est plus large.


J'ai bien précisé dans le premier post qu'il fallait entendre le terme "musique classique" comme le plus large possible...



En outre, quels que soient ses défauts, c'est cette expression qui est le plus parlante... Intitulé un topic "musique classique" est beaucoup plus expressif que l'intituler "musique écrite"...



D'autant plus qu'à titre personnel, je n'accorde pas beaucoup de sens à ce terme de "musique écrite" pour deux raisons : tout d'abord, je pense qu'il y a d'autres courants musicaux qui utilisent des partitions ;
en outre, l'improvisation existe incontestablement dans le domaine de la musique dite "classique"... pour ne parler que de ce que je connais, les organistes apprécient particulièrement l'improvisation.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique "
Classique"
 - Page 4 Empty Re: Musique " Classique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum