POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TABM

+6
Deugmartre
OmiD
HaßWeG
DreamSquare
Necrowarrior
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Dim 1 Juil - 14:42

Libellule a écrit:

Souvent on critique le christianisme parce qu'il s'est imposé par la violence. Religions et pouvoir n'ont fait qu'un de tout temps et je crois que c'est la raison principale pour laquelle on la rejette et on l'accuse. Alors pourquoi l'éradiquer par la violence ?! Quelle idéologie de remplacement ? une autre religion, un autre totalitarisme ? La violence engendre la violence. Combattre pour ses convictions, certes. Mais là c'est gratuit, et lâche, je dirais.


Pas faux.

Ce type de réaction est la manifestation d'un comportement pré-pubert, impulsif et précipité, qui n'a pas été le fruit d'une réfléxion approfondie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par Necrowarrior Dim 1 Juil - 22:18

Libellule a écrit:

Souvent on critique le christianisme parce qu'il s'est imposé par la violence. Religions et pouvoir n'ont fait qu'un de tout temps et je crois que c'est la raison principale pour laquelle on la rejette et on l'accuse. Alors pourquoi l'éradiquer par la violence ?! Quelle idéologie de remplacement ? une autre religion, un autre totalitarisme ? La violence engendre la violence. Combattre pour ses convictions, certes. Mais là c'est gratuit, et lâche, je dirais.


"souvent", mais justement dans le cas de l'inner circle ou peut-être sur ce fait divers, ce qui est reproché, ce n'est pas tant la manière par laquelle le christianisme s'est imposé que le fait qu'il s'agisse d'une religion étrangère.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Lun 2 Juil - 17:30

... Mais reporté à un pays comme la France c'est... Juste con.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par Necrowarrior Lun 2 Juil - 18:25

SiegSerpanim a écrit:... Mais reporté à un pays comme la France c'est... Juste con.


pourquoi serait-ce plus con en france qu'en norvège? Effectivement la Christianisation de la norvège a été plus brutale, mais ça reste une religion étrangère.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Lun 2 Juil - 18:36

En parlant vite fait de philosophie ,Platon ,Aristote et tout les philosophes antiques de l'époque on touit crées au niveau philosophique,apres bon Les contemporains c'est juste de la copie,quand on sait que matrix et le seigneur des anneaux est piqué de Platon ...

Lire philosophie c'est lire l'antique
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Lun 2 Juil - 18:38

Je vois pas l'interet de vouloir éradiquer le christiannisme actuellement dans le sens ou il meurt petit à petit notamment par la baisse de fréquentation des églises.



La seule religion qui nécessite un reel combat maintenant c'est l'islam qui renferme bien plus de fanatiques que le christianisme.



alors au lieu de bruler des eglises qui font desomais parties de notre patrimoine, ces blaireaux feraient mieux de bruler des mosques...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Lun 2 Juil - 18:44

Pourquoi utiliser les même armes que les monotheistes? Certes ca peut etre "tripant" de bruler ou de profaner, mais bon vive la mentalitée ,vos mieu les emmerder et leur prouver que la soumission a une religion bah ca ne sert a rien
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par Necrowarrior Lun 2 Juil - 18:56

hyrliath a écrit:Pourquoi utiliser les même armes que les monotheistes? Certes ca peut etre "tripant" de bruler ou de profaner, mais bon vive la mentalitée ,vos mieu les emmerder et leur prouver que la soumission a une religion bah ca ne sert a rien


bah c'est pas avec toi qu'on va gagner le combat contre l'Islam je crois...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Lun 2 Juil - 22:29

ni avec toi pour information. Pense tu pas qu'il y a d'autres manieres de combattre une religion?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Mar 3 Juil - 15:12

hyrliath a écrit:ni avec toi pour information. Pense tu pas qu'il y a d'autres manieres de combattre une religion?


reouvrir des camps de concentration ??? non ??? :mrgreen:



plus serieusement c'est bien plus qu'un combat, ca devient une question de survie pour notre societe et pour l'Europe en général. Apres les manieres de " combattre " on s'en fou un poil...comme toujours c'est le resultat qui compte.



les etats d'ames ont les aura apres...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par Necrowarrior Mar 3 Juil - 23:27

hyrliath a écrit:ni avec toi pour information. Pense tu pas qu'il y a d'autres manieres de combattre une religion?


Je pense qu'à un moment donné, la seule alternative qui restera à celui qui ne voudra pas se soumettre à la dernière arrivée des putes du désert, sera la violence. Il y a sans doutes d'autres moyens plus "civilisés" de dire non à l'Islam en Europe, mais civilisé = compromis = molesse.



Alors oui, effectivement je n'ai rien fais de spécial contre l'Islam (si ce n'est de l'information dans cette section, certains diront propagande), mais je n'en suis plus à croire qu'une issue favorable et pacifique puisse exister.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Jeu 5 Juil - 14:39

Je pense que tu est pessimiste ,alors que moi j'ose esperer que la religion en générale pourrat s'effondrer toute seul.D'un coté tu a raison,mais ce n'est pas pour autant que je vais me soumettre au premier croyant qui passe.

Même je trouve cela marrant ,par exemple il y a a peut pres 6 mois ,un femme des témoins de jéhovah (certes c'est plus une secte qu'autre chose ,mais ca reste dans le domaine religieux ) m'écris .Donc j'ai décidé sur le coup de lui répondre ,mais pas en l'insultant etc ,juste en lui expliquant mon point de vue par rapport à la religion en générale et à leur secte ,j'ai demandait de la documentation (qui est a mourir de rire )pour me renseigner et j'ai demandé si ellle voulait pas correspondre ,elle a acceptée ,mais pas longtemps (elle a arreter au bout de 3 lettres :mrgreen: ).Donc je considère qu'il faut parler avec se genre de personnes fanatiques pour les convaincres d'arréter leur idiotie ,si la discussion marche pas ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par Wrath Jeu 5 Juil - 16:54

T'as rien compris Necro, faut ouvrir un club mickey geant, leur offrir a tous un exemplaire de la declaration des droits de l'homme et leur faire des bisous en ecoutant de la musique tribale africaine. kikoolol power.



Et vous en etes venus comment, a ecouter du BM?

:pendu:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par HaßWeG Jeu 5 Juil - 17:29

TABM : True Armorik Black Metal



http://teteabaffes.hautetfort.com/files/Oeil_porc.jpg" alt="" />



Tout est dans la tête. :mrgreen:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par Necrowarrior Jeu 5 Juil - 18:28

hyrliath a écrit:Je pense que tu est pessimiste ,alors que moi (...)


J'ai passé l'âge de penser que je détiens la vérité absolue et que ceux qui ne pensent pas comme moi sont dans l'erreur. Je ne considère pas les religions comme le mal absolu, et je ne crois pas que la tolérance et la non-violence soient des buts en eux-même (eurk).



Bref, j'ai aujourd'hui plus horreur de la destruction de ce qu'il reste de la culture européenne, que des religions par elles-même.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Jeu 5 Juil - 18:49

Pareil que Necrow, vouloir éradiquer le religieux chez l'être humain reviendrait à éradiquer le rire chez l'homme. Alors à moins de changer de race, à mon avis c'est peine perdue...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Jeu 5 Juil - 23:52

Necrowarrior a écrit:
hyrliath a écrit:Je pense que tu est pessimiste ,alors que moi (...)

Bref, j'ai aujourd'hui plus horreur de la destruction de ce qu'il reste de la culture européenne, que des religions par elles-même.

Je suis également dans cette optique aujourd'hui...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Ven 6 Juil - 16:12

heureusement qu'il y a Hannah Harendt. :-D .

Je comprend ce que vous voulait dire certes la religons ne pourrat s'effrondrer,mais bon vous vous battaient pour une cause ,et moi de même mais sur un autre front
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par DreamSquare Ven 6 Juil - 17:49

Comme pour toutes choses : je n'entre jamais en action. Il me semble que Nietzsche disait qu'une "chose qui est proche de la chute il ne faut pas la retenir, mais au contraire la pousser". J'aime garder le plus de recul possible face aux choses...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Lun 9 Juil - 1:15

Putain vous en avez fait 3 tonnes pendant que j'avais le dos tourné! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Lun 9 Juil - 17:46

Prendre du recul d'accord ,mais quand tu est face à des faits de n'importe qu'elle nature qui selon toi va completement a l'encontre de t'es pensée ou autres, que va tu faire?

Quand je vois la perdition de personnes dans n'importe qu'elle connerie, je prefere réagir que resté "stoique". Même si cela peut etre marrant de la voir pourrir dans sa misère
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par  Mar 10 Juil - 14:17

DreamSquare a écrit:Comme pour toutes choses : je n'entre jamais en action. Il me semble que Nietzsche disait qu'une "chose qui est proche de la chute il ne faut pas la retenir, mais au contraire la pousser". J'aime garder le plus de recul possible face aux choses...


Cette citation est pleine de bon sens, encore faut-t'il l'appliquer quand il le faut...

Dans ce cas précis, des gens crâment une chapelle et écrivent TABM dessus.. Je prône la pluie de napalm pour eux, c'est certain..

Mais qu'en est-t'il des personnes qui sont proches de toi? Les laisserais-tu sombrer sous tes yeux, comme le suggère ta citation?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par DreamSquare Mer 11 Juil - 17:48

Fog a écrit:
DreamSquare a écrit:Comme pour toutes choses : je n'entre jamais en action. Il me semble que Nietzsche disait qu'une "chose qui est proche de la chute il ne faut pas la retenir, mais au contraire la pousser". J'aime garder le plus de recul possible face aux choses...


Cette citation est pleine de bon sens, encore faut-t'il l'appliquer quand il le faut...

Dans ce cas précis, des gens crâment une chapelle et écrivent TABM dessus.. Je prône la pluie de napalm pour eux, c'est certain..

Mais qu'en est-t'il des personnes qui sont proches de toi? Les laisserais-tu sombrer sous tes yeux, comme le suggère ta citation?


C'est déjà le cas. Et je dois répondre : oui. De toute manière je n'aborde jamais ces sujets avec eux. En fait, je ne dis jamais ce que je pense sur les gens (sauf cas extrêmes) et je préfére les voir tomber tout seul. Pour illustrer un peu mon cas : si j'avais un enfant et qu'il s'amuse avec une bougie, je ne serais pas de ceux qui passerai leur temps a hurler "fait attention tu vas te brûler", je le laisse se bruler, de cette manière je n'aurais plus à lui rappeler et il apprendra à découvrir les choses par lui même. Cette citation est d'ailleurs à coupler avec "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".



Pour en revenir à ta question : je dirai que si la dite personne est trop stupide pour avoir été berné par quelque chose, ce n'est pas à moi de l'en sortir et ce ne la rendra certainement pas meilleur. Et si elle chute définitivement, tanpis.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par Nepenthes Mer 11 Juil - 18:06

DreamSquare a écrit:si j'avais un enfant et qu'il s'amuse avec une bougie, je ne serais pas de ceux qui passerai leur temps a hurler "fait attention tu vas te brûler", je le laisse se bruler, de cette manière je n'aurais plus à lui rappeler et il apprendra à découvrir les choses par lui même.


On en reparlera quand tu auras un enfant :innocent:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par DreamSquare Mer 11 Juil - 18:09

nepenthes a écrit:
DreamSquare a écrit:si j'avais un enfant et qu'il s'amuse avec une bougie, je ne serais pas de ceux qui passerai leur temps a hurler "fait attention tu vas te brûler", je le laisse se bruler, de cette manière je n'aurais plus à lui rappeler et il apprendra à découvrir les choses par lui même.


On en reparlera quand tu auras un enfant :innocent:


Chiche :-P
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 2 Empty Re: TABM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum