POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La scene de Toulon (The Toulon's connection)

+15
Jankowitch
Seigneur Sven
Baalberith
Kataklysm
Legion
Blaise
DreamSquare
Wrath
Corb
Necrowarrior
Septon
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 20:22

Tu oublie Rimmon aussi.

Batteur de Finis sur les démos, c'est son frangin actuellement au fûts.

Batteur pour les lives de Kristallnacht et pour les ablums de SV.

Et aussi le plus tête brulé de la bande.(accessoirement)



Bref le Concilium c'est le meilleur de la scène francaise à cette époque, et les Finlandais leurs sucent bien la bite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 20:38

En ce qui concèrne KRISTALLNACHT et SEIGNEUR VOLAND, j'avoue avoir aussi un peu de mal à accrocher. Je n'y trouve rien qui me face frissonner à l'écoute et rien de bien accrocheur.

Groupes moyens donc à mes yeux, voire même un peu moins que moyens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par Septon Dim 1 Juin 2008 - 20:47

Vous êtes complétement fous.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 20:55

Ne les écoute pas Septon : ils ne sont pas encore nés !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par Corb Dim 1 Juin 2008 - 20:56

Non.



En ce qui concerne la thématique NS, elle ne me dérange pas quand j'arrive à mettre mes propres images dessus. C'est le cas avec Nokturnal Mortum par exemple (le seul exemple que j'ai huhu). La scène de Toulon non seulement je comprends les paroles, ce qui est un problème faut l'avouer (surtout que Xaphan et LF c'est typiquement le genre à péter plus haut que leurs culs en termes de textes sans avoir le talent poétique nécessaire), mais en plus musicalement ça me transporte pas, j'ai toujours les pieds sur Terre en écoutant ça dont je peux difficilement passer à côté.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par Wrath Dim 1 Juin 2008 - 21:12

Tu connais LF?



Et sinon dire que les paroles de Seigneur Voland ou Kristallnacht sont nulles, c'est qu'on ne doit pas lire beaucoup de paroles en général...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 21:15

Sans les avoir lues, Wrath, je t'invite à ne pas être si catégorique. C'est ton avis seul. Personnellement, les paroles de PN (par exemple), je trouve ça chiant, malhabile, péteux et pédant etc...



Dire de quelqu'un qu'il ne lit pas les paroles simplement parce qu'il n'aime pas les paroles de SV, c'est un peu réducteur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 21:16

Elles sont nulles justement parce qu'elles se veulent intellectuelles !

On pardonne pour les paroles des autres groupes, ceux qui ne veulent pas se donner un genre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par Wrath Dim 1 Juin 2008 - 21:17

Elles se veulent intellectuelles? Pas forcément, elles se veulent porteuses d'un concept qu'elles retranscrivent parfaitement.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 21:17

Encore une fois, c'est ton avis...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True Black Metal

Message par Corb Dim 1 Juin 2008 - 21:29

Je ne le connais ni n'ai envie de le connaitre. Quel rapport ?



Pour les paroles de Kristallnacht je me réfère aux quelques textes de Of Elitism And War qu'on peut trouver sur internet. Et franchement ça vole pas haut, c'est même très puéril ("War is a virtue that defines a responsible man..." "Freedom, Equality, Fraternity will be a part of a forgotten history" , etc...).



Xaphan écrit en français lui, et c'est légèrement mieux, on sent qu'il y a passé un peu plus de temps, mais c'est la thématique que je trouve ridicule, entre antisémitisme et satanisme il se mélange légèrement les pinceaux le gonze. Et sa tentative de montrer son érudition en citant Sade et Théophile Gautier me rappelle quelque peu l'interview lamentable de Famine dans le livret du premier PN (sauf que là j'aime musicalement, et que lui il fait des alexandrins :mrgreen: ).



Et effectivement, je lis peu les paroles du black de façon générale parce que je leur accorde une importance énorme et qu'elles sont le plus souvent décevantes...
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 21:50

C'est fou de critiquer Peste Noire (bon ok j'aime pas le dernier) et Seigneur Voland ! Déjà faudrait les féliciter qu'ils chantent en français, c'est si peu courant. Et plus, c'est pas des paroles de base, justement je trouve ça élaboré ! Ca change des 'burn the christians', 'satan goat' etc...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par Corb Dim 1 Juin 2008 - 21:53

Ah mais Peste Noire j'adoreuh, je critiquais juste une certaine prétention en interview.



Par contre Seigneur Voland, hélas c'est pas et ça sera jamais pour moi (pour faire simple et éviter les crêpages de chignons forumesques).
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par DreamSquare Dim 1 Juin 2008 - 21:55

Je trouve la scène de Toulon excellente. Kristallnacht est bien bourrin, ça fait plaisir. Quant-à Seigneur Voland j'avoue que les vocaux me rebutent un peu, mais de temps en temps je me laisse tenter.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 21:55

MedievalCraft a écrit:C'est fou de critiquer Peste Noire


C'est dingue de dire des trucs comme ça. Tu peux remplacer peste noire par N'IMPORTE QUO dans ce casI, et c'est ce qu'on fait en ce moment

*atchoum*islam*atchoum*



On peut encore critiquer ce qu'on veut à ce que je sache, que ce soit adulé ou pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 21:57

Ah oui au sujet de Infect (le groupe du batteur SV), le cd est jamais sorti ! C'est pas une histoire de samples de tonton qui aurait fait flipper Aura Mystique et du coup annulé la sortie du cd ?

En tout cas le cd est marqué sur M.Archives. C'est clair que le split avec D.E.Princess est fabuleux. Du true black aux relents médiévaux comme on en fait plus !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 22:02

Ah oui d'ailleurs, j'aime pas Peste Noire non plus :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 22:08

Je ne me souviens plus de pourquoi il n'a pas sortie Infect.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par Septon Dim 1 Juin 2008 - 22:12

DreamSquare a écrit:Quant-à Seigneur Voland j'avoue que les vocaux me rebutent un peu, mais de temps en temps je me laisse tenter.




Ils sont tous fous...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 22:28

Pour les amoureux de Seigneur VOland, éssayez le projet Hayras... C'est le one man band De Rost... Je trouve vraiment sympa comme musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 13:03

DreamSquare a écrit:Je trouve la scène de Toulon excellente. Kristallnacht est bien bourrin, ça fait plaisir.


On doit pas avoir la même conception du mot bourrin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 13:27

ok dans ce cas explique nous ce que tu entends par bourrin, c'est toujours intéressant d'avoir un avis neuf.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 14:07

Déjà, Kristallnacht ca n'existe plus depuis un bail. Il y a eu ensuite Desolation Triumphalis, puis Finis Gloria Dei. La scène de Toulon est la pire fumisterie que j'ai jamais entendue. Compositions ineptes, paroles à mourir (de honte ou de rire). Lisez donc les prétentions pseudo romantiques de BIS sur "Melancholia". Quand j'écoute tout ces groupes, je ne ressens qu'ennui profond. Arrêtez de vous faire enfler par des groupes qui n'ont qu'une réputation. Celle ci, inconsciemment, vous force à trouver quelque chose de plus noble dans leur musique, mais c'est une illusion, c'est superficiel. Je trouve ca mauvais, très mauvais. Peste Noire au moins, c'est très bien fait musicalement, mais ca s'éloigne beaucoup de l'esprit du Black à mon avis. Quoi qu'il en soit, je n'accroche pas. Chapeau pour le travail tout de même.



Pour moi le meilleur groupe Francais actuel, c'est Crystalium, suivi de Glorior Belli. Là il y a du travail, à tout les niveaux. Merci à eux.



Et merci pour celui qui a cité Kapein, très bon album.



Le "true" ne peut qu'être ca, chercher encore et encore les qualités concrètes et objectives dans des groupes. Le reste n'est que branlette intellectuelle, visions de vos esprits féconds, superficialité. Seul de la technique, de l'inspiration, une patte, et une feeling, qualité objectives, peuvent ouvrir la porte vers des sensations profondes. Ou quelques unes de ces qualités là. La minimalisme n'est plus rien sans la conviction et le feeling par exemple. Le reste c'est une construction de vos cerveaux.



Encore BIS ont ils un peu travaillé leurs instruments, idem pour Seigneur Voland, mais Kristallnacht... je pense que c'était vraiment la lie de la scène Francaise.



Travail, travail, travail, même si c'est pour sonner "raw", là se retrouve l'élite du BM. :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 14:21

Masofukkchrist a écrit:Archgoat c'est bourrin.


si tu le dis, mais tu pourrais peut être développer un peu plus non? ... ou bien ça t'emmerde?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 14:31

Kristallnacht a quand même réussi à faire évoluer sa musique tout au long de sa discographie sans trahir ses racines et en conservant ces riffs et cette prod typiquement toulonnaise. Quand j'écoute la compil de KN, je trouve ça beaucoup plus inspiré que SV, qui pour moi joue plus sur sa hargne que sur la variété des compos.

Pour ce qui est de BIS, dommage que leurs titres aient ce côté un peu naïf/amateur car leur mélange heavy/sympho pourrait être encore meilleur.



Glorior Belli, mouai, ça sonne trop parisien à mon goût, autant aller écouter Merrimack...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) - Page 2 Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum