POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

+9
Blaise
wolfforest
Vilosophe
iormungand
DreamSquare
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Nepenthes Jeu 21 Juin 2007 - 11:32

Je crois que la qualité des projets ou des groupes auxquels participe Neige méritait de lui consacrer un topic.

D'autant plus que son actualité est plus que brûlante, avec la sortie du premier album d'ALCEST et la sortie du 2e album de PESTE NOIRE.



N'ayant pas encore écouté la nouvelle offrande de PESTE NOIRE, je laisse le soin à ceux qui devraient le recevoir bientôt d'en parler.



En revanche, j'ai pu écouter aujourd'hui le premier album de ALCEST, intitulé Souvenirs d'un autre monde.



https://2img.net/r/ihimizer/img238/7393/coverfrontsm0.jpg" alt="" />



Si le premier EP du groupe, Le secret, comportait encore de véritables éléments permettant de rapprocher la musique du groupe du black metal, Neige s'en éloigne très clairement avec ce premier album, puisqu'il ne comporte plus aucune voix black, et que les guitares sonnent finalement plus rock que véritablement metal...

On a donc affaire à un rock légèrement teinté de metal, mélancolique et éthéré, plein de charme et de douceur, assez réussi il faut bien l'avouer...



Vous pouvez vous en faire une petite idée ici



A titre personnel, je dois avouer que j'aurais préféré que ALCEST évolue dans des sphères plus proches du black metal, mais heureusement, Neige n'abandonne pas pour autant le metal puisque sort ces jours-ci le nouvel album de PESTE NOIRE, quant à lui nettement black metal !



Je dirai sans doute quelques mots sur les autres groupes ou projets de Neige plus tard (notamment Mortifera dont Neige ne fait malheureusement plus partie et Amesoeurs qui méritent également le détour), à moins que vous ne fassiez le boulot à ma place :innocent:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 12:26

Ce que j'aime avant tout chez neige c'est son chant black, avec hreidmarr il est pour moi un des meilleurs chanteurs de la scene BM française.

Donc forcément quand il ne chante pas ce qu'il crée aurait tendance à moins m'interesser...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 12:32

j'ai écouté Amesoeurs il y a de ça 1 ou 2mois, et c'est vrai que j'ai vraiment bien aimé écouter ça.

Ce mec est vraiment débrouillard en musique!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par HaßWeG Jeu 21 Juin 2007 - 12:35

Ruines Humaines de Amesoeurs est effectivement très beau.



Seulement dommage qu'il n'y ait que 3 titres de courte durée.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 12:39

Je n'ai pu en écouter qu'un seul Mp3, sur( je vous le donne en mille), Nothern Silence, qui est maintenant depuis un moment, mon label favoris!

Il a prévu de sortir une suite à ce Ruines Humaines, car oui, 3titres ça me parrait efféctivement très court..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 12:48

Je suis partagé. J'adore son travail dans Peste Noire, mais j'ai plus de mal avec le métissage black/cold wave d'Amesoeurs.



Pour être précis, j'ai beaucoup apprécié l'EP Ruines humaines au départ. L'EP a trois chansons, les deux premières plus black, et la troisième très cold wave. Bizarrement c'est cette troisième piste qui m'a accroché sur les premières écoutes, notamment du fait de son chant féminin très réussi.



Contrepartie de cette facilité d'accès, plus je l'écoute moins je trouve cette chanson intéressante. Le mélange des genres se fait à mon goût au détriment de la profondeur usuelle du black.



Faudra que j'écoute leur futur album, mais je soupçonne qu'il va plus creuser la veine de cette troisième chanson que des deux premières (dont je me demande s'il ne s'agissait pas de chutte de Mortifera à la base d'ailleurs). A suivre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 14:09

je trouve les extraits du alcest vraiment très sympas : dispo à partir du 6 aout d'ailleurs



Amesoeurs est un projet très sympa aussi même si les éléments black intégrés dans les chansons n'ont pas grand intérêt je trouve
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Sam 23 Juin 2007 - 14:05

J'ai vraiment adoré le MCD d'Alcest et j'attends avec impatience l'album. J'ai un peu ressenti le même genre de sensation qu'à l'écoute de Drudkh par exemple.

Pour ce qui est de Peste Noire, j'aime un peu moins.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Sam 23 Juin 2007 - 16:06

et bien le nouveau ALCEST est très bon, il est trouvable sur le net facilement (soulseek, emule). En tout cas , moi j'achète !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Sakrifiss Sam 23 Juin 2007 - 17:02

Je pense que c'est quelqu'un qui parvient a apporter une sensibilite extremement tangible dans ses morceaux, et ce quel que soit le genre. Le mini de Alcest est une veritable lecon !



Par contre, je ne sais pas a quel niveau il intervient dans les morceaux de Peste Noire...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Sam 23 Juin 2007 - 19:09

sakrifiss a écrit:Par contre, je ne sais pas a quel niveau il intervient dans les morceaux de Peste Noire...

Ca, c'est une question pour laquelle j'aimerais aussi avoir des éléments de réponse. ;
)




Sur ce que je connais, il y a quand même une division d'écart entre Peste Noire et les autres projets présents ou passés de Neige (Amesoeurs, Alcest et Mortifera).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Sam 23 Juin 2007 - 23:02

Marek a écrit:Ce que j'aime avant tout chez neige c'est son chant black, avec hreidmarr il est pour moi un des meilleurs chanteurs de la scene BM française.

Donc forcément quand il ne chante pas ce qu'il crée aurait tendance à moins m'interesser...


Dans ce cas, tu risques fort de ne pas embrasser le prochain opus d'Alcest, le chant est clairsement chuchoté, mielleux qui plus est...

Pourtant, sur un plan strictement musical, cet album non-métal est une perle...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 24 Juin 2007 - 9:52

J'accroche au nouveau Alcest mais quelque chose me dérange... j'en ferais surement une chro.

Autrement, il me semble avoir appris que le premier album d'Amesoeurs est bientôt achevé...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 24 Juin 2007 - 10:04

Nordrvagr a écrit: Dans ce cas, tu risques fort de ne pas embrasser le prochain opus d'Alcest, le chant est clairsement chuchoté, mielleux qui plus est...

...


J'ai écouté les extraits sur le myspace d'Alcest et je pense me contenter d'un petit signe de la main quand je passerai devant mais point d'accolade ou d'embrassade.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Sakrifiss Ven 14 Sep 2007 - 9:45

Alcest ne s'arrette plus, un split vient de sortir avec Angmar... Je me demande ce que ca donne... et suis etonne parce que c'est vraiment pas le meme genre de musique...



Souvenez-vous de leur album sorti en 2005 :

[url]http://myspace.com/angmar[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 9:54

le split avec Angmar, c'est la démo de chez Drakkar en fait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Sam 15 Sep 2007 - 1:19

Ayant beaucoup apprécié "le secret" d'Alcest, je me suis penché sur Mortifera. C'est pas mal, on retrouve le style de compo propre à Neige... et c'est bien ça le problème : on a l'impression d'écouter plus ou moins toujours la même chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Sam 15 Sep 2007 - 12:29

Je découvre tout juste Alcest via les deux morceaux dispos sur leur Myspace... Je vais me dépêcher de me procurer l'album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Lun 24 Sep 2007 - 22:20

Neige est de ma région entre Avignon et le Gard, je viens d'écouter "Souvenirs d'un autre monde" (ALCEST): j'apprécie beaucoup l'atmosphère et l'artwork est magnifique, et puis en plus il est sur le même label que Dornenreich... PROPHECY.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Sakrifiss Mar 11 Déc 2007 - 14:19

J'ai trouve au Japon l'album de Alcest - Souvenir d'un autre monde

avec cette couv' :



https://2img.net/r/ihimizer/img411/1521/alcessssom3.png" alt="" />



Elle est plus rare ou c'est une version standard non-digipack ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par DreamSquare Mar 11 Déc 2007 - 14:46

sakrifiss a écrit:J'ai trouve au Japon l'album de Alcest - Souvenir d'un autre monde

avec cette couv' :



https://2img.net/r/ihimizer/img411/1521/alcessssom3.png" alt="" />



Elle est plus rare ou c'est une version standard non-digipack ?


C'est la cover du vinyl ça. T'es sûr que c'est pas un bootleg ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Sakrifiss Mar 11 Déc 2007 - 14:52

DreamSquare a écrit:
sakrifiss a écrit:J'ai trouve au Japon l'album de Alcest - Souvenir d'un autre monde

avec cette couv' :







Elle est plus rare ou c'est une version standard non-digipack ?


C'est la cover du vinyl ça. T'es sûr que c'est pas un bootleg ?


Je l'Ai trouve dans un Tower Records, je pense que c'etait cette pochette. Il en existe d'autres encore a part celle-la :



http://static.rateyourmusic.com/album_images/s776199.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par iormungand Mar 11 Déc 2007 - 14:54

Ce n'est pas un bootleg. Un label japonais a acheté une licence pour le sortir au Japon.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 18:04

J'avais écouté un morceau de Peste Noire... que j'avais trouvé vraiment nul.. enfin plutôt très amateur. Je ne me rapelle plus du titre mais j'avais été surpris d'entendre quelque chose d'aussi amateur (je ne trouve pas d'autres mots pour qualifier ce que j'ai entendu) pour un groupe dont on n'arrête pas de faire des éloges....



Maintenant je ne me suis pas intéressé au groupe plus que ça... donc difficile de vraiment juger..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Nepenthes Jeu 13 Déc 2007 - 18:41

Tu n'as jamais écouté La sanie des siècle ?

Rhhoooo, tu dois absolument te précipiter dessus, ne serait-ce que pour savoir définitivement si tu aimes ou non Peste Noire !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum