POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

+9
Blaise
wolfforest
Vilosophe
iormungand
DreamSquare
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 21:43

"Ouais Neige c'est trop un génie, alors TOUT ce qu'il fait est bien !!!"


Ouais et il est dans le star club ...

J'aime pas non plus la voix de la demoiselle mais je suis d'accord avec bardamu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 21:45

Je ne suis pas du genre à faire des fleurs à un groupe, Neige est perfectible évidemment et le dernier Alcest m'a bien déçu, d'autant plus qu'il évolue dans un style que j'affectione tout particulièrement. Il en est de même pour la post-punk que pratique Amesoeurs, sauf que là j'y trouve mon compte même si évidemment le chant est parfois trop hasardeux. Du post-punk avec autant de gueule en 2008, à part Savage Republic ou Joy Disaster ça court pas les rues et j'attend leur album avec impatience, histoire de voir si j'ai raison ou pas de leur faire confiance.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 22:14

Bon sinon j'ai quand même bien hâte de voir ce que va donner Neige dans le prochain Forgotten Woods. Leur dernier album avait été une surprise totale, sorte d'ovni rock'n'roll avec une voix typiquement black dessus pour un son quand même éloigné du black'n'roll type Satyricon ou Darkthrone. Il contenait aussi le seul essai post-rock d'un groupe black metal à ma connaissance, The principle and the whip, muni d'un son craspec rare dans le genre et d'une bonne dose d'inspiration. On atteint pas les maîtres du style, mais ça valait le coup d'être salué.



Maintenant que Neige qui est quand même vraiment dans le rock/shoegaze/post-rock les a rejoint, j'espère que le groupe saura garder sa couleur black metal tout en se permettant d'autre aventures plus osés, en évitant le piège de l'assagissement pur et simple comme ça été le cas avec Alcest.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 22:17

Bardamu a écrit:Maintenant que Neige qui est quand même vraiment dans le rock/shoegaze/post-rock les a rejoint, j'espère que le groupe saura garder sa couleur black metal tout en se permettant d'autre aventures plus osés, en évitant le piège de l'assagissement pur et simple comme ça été le cas avec Alcest.

Neige dans Forgotten Woods? Je saurais pas dire si c'est une bonne nouvelle ou pas, en tous cas ça j'écouterai leur prochaine sortie avec curiosité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Nepenthes Dim 6 Jan 2008 - 22:27

Hoover77 a écrit:
Bardamu a écrit:Maintenant que Neige qui est quand même vraiment dans le rock/shoegaze/post-rock les a rejoint, j'espère que le groupe saura garder sa couleur black metal tout en se permettant d'autre aventures plus osés, en évitant le piège de l'assagissement pur et simple comme ça été le cas avec Alcest.

Neige dans Forgotten Woods? Je saurais pas dire si c'est une bonne nouvelle ou pas, en tous cas ça j'écouterai leur prochaine sortie avec curiosité.


Yep, j'ai vu ça tout récemment.

Perso, je n'ai pas trop accroché (voire pas du tout) au dernier album de Forgotten Woods, alors que les précédents m'ont davantage plu...

L'arrivée de Neige me laisse aussi un peu dubitatif, tant il semble désormais s'éloigner de plus en plus du black metal...

Mais j'avoue que ça a quand même attisé ma curiosité.



[size=59]Et merci à celui qui a nettoyé le topic[/size]
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 11:42

Ouai c'est surprenant que Neige rejoigne FW...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 11:50

Bardamu a écrit:Hilarant, vraiment !



Mais pour te répondre, c'est tout à fait logique un tel chant, on parle de post-punk là. LA musique qui sort des tripes par excellence ;
regarde Ian Curtis de Joy Division, lui aussi ne savait absolument pas chanter, ça l'a pas empecher de sortir avec son groupe deux disques intemporels. On aime ou pas, mais dénigrer juste pour une affaire de goût ce qu'on comprend pas forcément, je trouve ça, hum, naze.


de la à comparer le chant pourri de cette nana avec celui de Ian Curtis faut le faire quand même.

à croire que la médiocrité n"effraie plus personne. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 12:32

Ouais tu comprend que ce tu veux bien entendre quoi.



C'est dans l'esprit que je les compare, pas au niveau qualicatif... comparaison que je trouve tout à fait pertinente étant donné l'influence exercé par JD sur Amesoeurs et le manque de maîtrise inhérent chez les deux. Faut chercher le ressenti, pas la technique. Après si vous décidez de faire une fixette sur ce chant parce que vous voulez à tout prix descendre cette formation, libre à vous, ça fait que rendre le débat plus biaisé encore.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 12:42

je ne descends rien du tout je trouve ta comparaison ridicule

c'est comme si tu comparais une brosse à dent avec un balet à chiotte en nous affirmant que le ressenti est meilleur pour se brosser les dents avec le second, parceque celui-ci sent la merde. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Sakrifiss Lun 7 Jan 2008 - 13:13

Darken_Face a écrit:je ne descends rien du tout je trouve ta comparaison ridicule

c'est comme si tu comparais une brosse à dent avec un balet à chiotte en nous affirmant que le ressenti est meilleur pour se brosser les dents avec le second, parceque celui-ci sent la merde. :-D


Darken Face ! Bravo, j'ai ri ;
)




En ce qui concerne les artistes qui mettent une de leur photo en couverture, c'est tres rare que ce soit reussi...

Sincerement, je ne pense qu'a Darkthrone et Nocternity (Nokturnal Mortum peut-etre aussi), et encore, c'est bien cache qu'ils sont...

Immortal, Ihsahn, Gallhammer, Striborg, Cryfemal et j'en passe paraissent plus ridicule qu'autre chose. Et surtout ils ont tendance a castrer l'imaginaire. En ecoutant la musique on pense a leur fa(r)ce...

C'est la la qualite de Windir ou Summoning etc...

iens, je vais me faire une liste sur rateyourmusic avec les pochettes avec photo de membres... :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 14:46

voilà, cela va t'ocuper un peu. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 22:27

Bardamu a écrit:Ouais tu comprend que ce tu veux bien entendre quoi.



C'est dans l'esprit que je les compare, pas au niveau qualicatif... comparaison que je trouve tout à fait pertinente étant donné l'influence exercé par JD sur Amesoeurs et le manque de maîtrise inhérent chez les deux. Faut chercher le ressenti, pas la technique. Après si vous décidez de faire une fixette sur ce chant parce que vous voulez à tout prix descendre cette formation, libre à vous, ça fait que rendre le débat plus biaisé encore.

Je ne connais le chant en question que sur la base de l'EP Ruines humaines, et de sa chanson la plus cold-wave, "Faiblesse des sens". Franchement la comparaison avec Ian Curtis relève quand même de la faute de goût (à moins que la grenouille se soit transformée en princesse entre temps, ce dont je doute).



Chant émotionnel, c'est certain, maintenant le chant de Curtis c'est avant tout la profondeur, la gravité, le malaise absolu (bien plus que 99.9% des chanteurs de black qui sont dans le surjeu). Sa manière de chanter à elle n'a pas de profondeur. D'ailleurs, si la chanson est sympa, elle m'a très vite lassé passées les 5-6 premières écoutes et les 2 premiers jours. De la musique jetable en somme. Et pendant ce temps là la musique de Joy Division n'a pas pris une ride en presque 30 ans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 22:36

Bardamu a écrit:

Ouais tu comprend que ce tu veux bien entendre quoi.



C'est dans l'esprit que je les compare, pas au niveau qualicatif... comparaison que je trouve tout à fait pertinente étant donné l'influence exercé par JD sur Amesoeurs et le manque de maîtrise inhérent chez les deux. Faut chercher le ressenti, pas la technique. Après si vous décidez de faire une fixette sur ce chant parce que vous voulez à tout prix descendre cette formation, libre à vous, ça fait que rendre le débat plus biaisé encore.



Je ne connais le chant en question que sur la base de l'EP Ruines humaines, et de sa chanson la plus cold-wave, "Faiblesse des sens". Franchement la comparaison avec Ian Curtis relève quand même de la faute de goût (à moins que la grenouille se soit transformée en princesse entre temps, ce dont je doute).



Chant émotionnel, c'est certain, maintenant le chant de Curtis c'est avant tout la profondeur, la gravité, le malaise absolu (bien plus que 99.9% des chanteurs de black qui sont dans le surjeu). Sa manière de chanter à elle n'a pas de profondeur. D'ailleurs, si la chanson est sympa, elle m'a très vite lassé passées les 5-6 premières écoutes et les 2 premiers jours. De la musique jetable en somme. Et pendant ce temps là la musique de Joy Division n'a pas pris une ride en presque 30 ans.




j'abonde en ce sens. La comparaison avec Ian Curtis m'a fait bondir. Moi qui ne suis habituellement pas très regardant en matière de "justesse" dans la musique, étant avant tout fan de black crad' joué par des gauchers, et reconnaissant que dans ce style de musique c'est l'inspiration et non la technique qui compte, je trouve le chant féminin insupportable car tout simplement faux. Il suffit de réécouter n'importe quel titre de Joy Division pour se rendre compte à quel point Curtis maitrisait le chant dans toutes ces nuances ( je mets au défi n'importe qui de chanter aussi bien "New Dawn Fades".

Alors faire l'ado paumée oui, mais au point de chanter quasiment faux, ça me dépasse. D'autant plus que Neige et Famine sont de grands musiciens et que leur vision uber romantische du black metal est fort plaisante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Vilosophe Ven 13 Mar 2009 - 20:56

http://www.lesdiscrets.com/amesoeurs2009/amesoeurs_cover.jpg" alt="" />

AMESOEURS - Amesoeurs (2009 - Code 666)



Musicalement c'est pas mal (par contre je ne vois pas la filiation avec le post-punk, c'est très pop tout d'même) mais la voix de la chanteuse est horrible. On dirait du sous-Indochine (oui oui ça existe) :roll:...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par iormungand Ven 13 Mar 2009 - 21:18

Vilosophe a écrit:
AMESOEURS - Amesoeurs (2009 - Code 666)



Musicalement c'est pas mal (par contre je ne vois pas la filiation avec le post-punk, c'est très pop tout d'même) mais la voix de la chanteuse est horrible. On dirait du sous-Indochine (oui oui ça existe) :roll:...


I told you!
avatar
iormungand
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Ven 13 Mar 2009 - 21:37

Vilosophe a écrit:
AMESOEURS - Amesoeurs (2009 - Code 666)



Musicalement c'est pas mal (par contre je ne vois pas la filiation avec le post-punk, c'est très pop tout d'même) mais la voix de la chanteuse est horrible. On dirait du sous-Indochine (oui oui ça existe) :roll:...


C'est du black ça ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Vilosophe Sam 14 Mar 2009 - 9:37

-Death- a écrit:
C'est du black ça ?

C'est un projet avec Neige (Alcest, Peste Noire, Forgotten Woods) mais pas du niveau de ces précédents groupes. Y'a quelques passages black (sans doute les meilleurs moments de l'album) mais je persiste: la chanteuse a vraiment une voix horrible. Et comme le disait si bien iormungand, c'est plus de la pop donc la filiation avec le post-punk est injustifiée (et sans me vanter, je pense m'y connaitre dans le genre), tout comme la comparaison avec Joy Division qui est vraiment hasardeuse. Je préfère de loin Hateful Abandon - découvert grâce à iormungand - plus conforme à mes attentes. Voilà.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Nepenthes Mar 17 Mar 2009 - 17:13

Pour ma part, je trouve que l'aspect instrumental n'est pas mauvais, mais qu'effectivement le chant féminin, sans aucun intérêt, gâche tout.



D'ailleurs, comme le relève Vilosophe, les deux titres avec des vocaux Black Metal ne sont pas mal du tout.

On en vient à regretter qu'AMESOEURS ne veuille tout simplement faire du Black Metal...



Il me semble que Neige se fourvoie dans des projets non Black Metal, alors qu'il a un réel talent dans le Black Metal...

C'est vraiment dommage.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Sam 11 Avr 2009 - 14:17

C'est pas mal Amesoeurs, passé la voix pop'gothopouffe à la Virginie Despentes. Ils peuvent aussi se vanter du Split le plus ridicule de l'histoire de la scène Black (au moins).



Le reste de Neige, je dois dire que j'ai pas encore tenté, je n'ai que vaguement écouté Peste Noire, et pas le reste encore. Je vais voir du coté de Mortifiera, vu que j'ai apprécié Celestia).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Nepenthes Dim 12 Avr 2009 - 16:01

SiegSerpanim a écrit:Ils peuvent aussi se vanter du Split le plus ridicule de l'histoire de la scène Black (au moins).




Tu rigoles ou quoi, la partie VALFUNDE est excellente !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 12 Avr 2009 - 16:10

incompréhension. Split pour Séparation, pas Split pour Split CD, que je n'ai pas encore écouté non plus d'ailleurs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par wolfforest Sam 18 Sep 2010 - 10:09

Bannebier a écrit:Je n'ai pas trop lu les pages précédentes - vous m'excuserez -, mais je me permet de donner mon avis sur la scène BM française (comme ça l'air de rien, héhé). Je trouve qu'elle est vraiment riche et foisonnante ! Il y'a un certain nombre de groupes qui font de la musique intéressante, on peut citer Heol Telwen, Belenos, Valuatir, Bran Barr, Himinbjorg, Pensées Nocturnes, les groupes de Neige (oui, ça ne plait pas à Famine, je reviendrai juste après sur l'interview dont vous parliez un peu plus haut), Peste Noir en France).


Neige il continue à faire du BM ?? ah merde alors, j'ai du louper un épisode là, parce à part sa participation (ancienne) à Peste NoirE et la première démo d'Alcest, sa fait un moment qu'il a quitté les sphères du BM ....
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Sam 18 Sep 2010 - 13:44

C'es pas lui qui etait d'ailleurs travaille sur le prochain album de Forgotten Woods ?!

L'info etait aussi sur Metal Archives, mais je ne trouve plus rien a ce sujet, ni dans la presentation de Neige...



Je me trompe ou quoi ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 19 Sep 2010 - 2:46

Il chante actuellement dans Lantlôs, un groupe de black metal assez avant gardiste (comme l'indique la page myspace).

Et au temps pour moi pour la faute d'orthographe sur Peste Noire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Dim 19 Sep 2010 - 11:55

Sakrifiss a écrit:C'es pas lui qui etait d'ailleurs travaille sur le prochain album de Forgotten Woods ?!

L'info etait aussi sur Metal Archives, mais je ne trouve plus rien a ce sujet, ni dans la presentation de Neige...



Je me trompe ou quoi ?


Oui, il avait été annoncé chez FORGOTTEN WOODS, mais après le dernier album Race of Cain.

Or, aucun album n'est sorti depuis, et sur Metal Archives, l'info a disparu.

Etait-ce une info exacte ou simplement une rumeur, je ne sais pas...

En tout cas, c'est dommage, il aurait été tout à fait adapté à un groupe comme FORGOTTEN WOODS.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 3 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum