POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Post-Rock

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Post-Rock Empty Post-Rock

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 17:06

C'est ma petite découverte en ce moment. Grace à quelqu'un sur ce forum qui avait parlé d'un album d'Explosions In The Sky en disant que c'était vraiment à essayer, j'ai découvert ce courant musical vraiment intéressant (je le remercie en passant !!!). C'est vraiment à part et ça mérite d'être essayé. Certains diraient que ça fait vraiment dodo et c'est pas faux mais il ya des choses vraiment intéressantes en terme d'expérimentations et d'ambiances (et c'est vraiment apaisant sans que cela soit de la relaxing music à 2 sous type "nature et découvertes" si vous voyez ce que je veux dire). Je me suis téléchargé et écouté une bonne 30aine d'albums en quelques jours et j'ai déjà mes petits préférés (allez là : http://forum.o2.pl/temat.php?id_p=5198835). Je conseille vivement, pour essayer, Explosions In The Sky "The earth is not a cold place", Amiina "Kurr" (poignant ce truc), les 2 envolées "viking" de Sigur Ros avec Hilmar Hilmarson (http://u2n2.com/article.asp?id=30851) "odins ravens magic" et "angels of the universe" (qui devraient plaire à pas mal ici), Mùm "summer makes good", Yndi Halda "Enjoy Eternal Bliss" ou encore (en + electro et commercial mais ça reste très bon) Flunk "Play America".



Voilà
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 18:17

Mon orientation musicale depuis deux ans maintenant! Deux pointures qu'il te faut connaître: GYBE, [url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=125114977
[/url]




Et Do Make Say Think: [url]http://www.myspace.com/doomachesatan[/url]



On retrouve, comme dans le Bm, ce côté hypnotique, planant, détaché...

J'adore!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 18:21

J'en profite pour en replacer une pour Varsovie (ils ont besoin de soutien ces p'tits gars) : http://www.myspace.com/varsovie
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 18:25

Oula, j'ai beaucoup de mal avec ce style de musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 18:44

Sigurs Ros est vraiment un groupe a part. Leur musique est sublime. Pour la petite annecdote , tous les mecs du groupe sont gay.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 19:03

c'est Alexi Laiho qui va être content. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par HaßWeG Ven 22 Juin 2007 - 20:37

Winterkind a écrit:Sigurs Ros est vraiment un groupe a part. Leur musique est sublime. Pour la petite annecdote , tous les mecs du groupe sont gay.


C'est que cela devient maladif ou quoi? :mrgreen:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 20:45

Mdr..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Sam 23 Juin 2007 - 23:16

L'étiquetage surdimensionné pose tout de même un problème, qui est en mesure de m'expliquer les différences fondamentales entre le Post-Rock, le Post-Core, l'Indie, le Screamo, etc. ?



Bref, le Post-Rock est un style devenu inévitable et constitue, en mon sens, un évolution logique et je rejoins à ce titre l'analyse succincte mais pertinente d'Escaragol, GY!BE et Do Make Say Think sont des groupes phares, au même titre que Jesu, Pelican (coucou Morg !), Isis, le dernier Neurosis, etc.

Je citerais également Cult Of Luna, Mihai Edrisch, Magyar Posse, Logh, OM, Earth, ou encore Explosions In The Sky, tous ces groupes explorant des horizons divers et variés et ne se contentant pas de reproduire les schémas typiques au style.

Bref, il serait intéressant d'analyser ce phénomène à la croisée de nombreux courants musicaux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Dim 24 Juin 2007 - 1:00

Winterkind a écrit:Sigurs Ros est vraiment un groupe a part. Leur musique est sublime. Pour la petite annecdote , tous les mecs du groupe sont gay.


Votre fixation maladive sur la sexualité des gens me laisse perplexe. Plus de blackeux PD, afin d'être au style ce que Sigur Ròs est au rock, ça ferait un bon ménage dans les rangs...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Dim 24 Juin 2007 - 11:49

ah oui Sigur Ros c'est du tout bon.

Sinon en post rock, le dernier MONO est pas mal (sorti en 2005 je crois), l'album Young Team du groupe écossais MOGWAI est vraiment excellent !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Jeu 28 Juin 2007 - 17:28

Je ne sais si des groupes comme Tool ou A Perfect Circle rentre dans le lot mais il n'en reste pas moins que ces groupes sont aussi intéressants.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Jeu 28 Juin 2007 - 17:39

C'est mon avis personnel mais Tool je trouve ça over mega chiant... Je me suis rarement autant fait chier en ecoutant un truc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Jeu 28 Juin 2007 - 18:20

Un inscrit a écrit:Je ne sais si des groupes comme Tool ou A Perfect Circle rentre dans le lot mais il n'en reste pas moins que ces groupes sont aussi intéressants.


J'me demandait ce que post-rock voulais dire... " Post-rock" y'en a qui savent plus quoi inventer pour exister..

Bref, tout ça pour Tool et A perfect circle ?! Du post-rock ? Ouais, du rock quoi.



PS : je clique sur un lien et je me retrouve sur un myspace avec " the universe" c'est quoi cette merde de musique?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par obsoletedream Sam 30 Juin 2007 - 18:38

Nordrvagr a écrit:L'étiquetage surdimensionné pose tout de même un problème, qui est en mesure de m'expliquer les différences fondamentales entre le Post-Rock, le Post-Core, l'Indie, le Screamo, etc. ?


Pas moi mais je pense que le chant est un élément de différenciation non négligeable (notamment pour les groupes qui ont un chant typé hardcore)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Dim 1 Juil 2007 - 18:53

obsoletedream a écrit:
Nordrvagr a écrit:L'étiquetage surdimensionné pose tout de même un problème, qui est en mesure de m'expliquer les différences fondamentales entre le Post-Rock, le Post-Core, l'Indie, le Screamo, etc. ?


Pas moi mais je pense que le chant est un élément de différenciation non négligeable (notamment pour les groupes qui ont un chant typé hardcore)


Oui et non, car une constante majeure de cette orientation musicale s'articule autour de l'instrumentalisation atmosphérique ;
maintenant, oui, je te rejoins sur le chant typé Hardcore qui est révélateur d'une certaine frange démarquée du style.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 18:45

Fog a écrit:Oula, j'ai beaucoup de mal avec ce style de musique.


J'avoue ne pas avoir eu la curiosité d'écouter plus de groupes, ni de m'être intéressée plus longuement, car je trouve que ça n'apporte pas d'émotions, je trouve ça plat sans être complètement inintéressant, mais ça fait musique de gens qui planent, gentils et qui sont dans leur monde: j'ai du mal



Le shoegaze m'attire davantage, car les groupes phares que j 'ai pu "tester" m'ont plue et qu'il se rapproche de l'heavenly, où là j'ai rarement du mal à accrocher
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 21:15

Sighild a écrit:
Fog a écrit:Oula, j'ai beaucoup de mal avec ce style de musique.


J'avoue ne pas avoir eu la curiosité d'écouter plus de groupes, ni de m'être intéressée plus longuement, car je trouve que ça n'apporte pas d'émotions, je trouve ça plat sans être complètement inintéressant, mais ça fait musique de gens qui planent, gentils et qui sont dans leur monde: j'ai du mal



Le shoegaze m'attire davantage, car les groupes phares que j 'ai pu "tester" m'ont plue et qu'il se rapproche de l'heavenly, où là j'ai rarement du mal à accrocher


Tu parles de "musique de gens qui sont dans leur monde", ça me rappelle vaguement un style musical extrême et en vogue...

En revanche, le rapport avec la gentillesse me laisse perplexe, je me demande quels sont les groupes que tu as écoutés...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 2:23

Winterkind a écrit:C'est mon avis personnel mais Tool je trouve ça over mega chiant... Je me suis rarement autant fait chier en ecoutant un truc.


Bon ben y a du changement , ca fait même pas 2 jours que je suis tombé amoureux de Tool , comme quoi... :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 10:40

Nordrvagr a écrit:
Sighild a écrit:

J'avoue ne pas avoir eu la curiosité d'écouter plus de groupes, ni de m'être intéressée plus longuement, car je trouve que ça n'apporte pas d'émotions, je trouve ça plat sans être complètement inintéressant, mais ça fait musique de gens qui planent, gentils et qui sont dans leur monde: j'ai du mal



Le shoegaze m'attire davantage, car les groupes phares que j 'ai pu "tester" m'ont plue et qu'il se rapproche de l'heavenly, où là j'ai rarement du mal à accrocher


Tu parles de "musique de gens qui sont dans leur monde", ça me rappelle vaguement un style musical extrême et en vogue...

En revanche, le rapport avec la gentillesse me laisse perplexe, je me demande quels sont les groupes que tu as écoutés...


Cela m'a tellement laissée de marbre que j'en ai oublié les groupes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 20:07

J'ai écouté quelques trucs, Explosions In The Sky (j'aime bien), Do Make Say Think (j'ai encore un peu de mal mais ca s'annonce bien), Vanessa Van Basten (beaucoup apprécié), Battle of Mice (pas mal du tout), Amiina (un peu de mal avec ca par contre, faudrait que je réécoute)...



Je commence à m'intéresser de près à cette scène.

Pour le manque de "sentiments" eh bien, il faut croire que chacun a ses goûts ! Je ne trouve pas que ca en soit dénué, personnellement...



Question pour Nordvargr ou Escaragol : où classer des groupes comme Red Sparowes ?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par obsoletedream Mar 17 Juil 2007 - 18:01

Nachsichtig a écrit:Question pour Nordvargr ou Escaragol : où classer des groupes comme Red Sparowes ?!


Je réponds, même si la question ne m'était pas adressée : entre Isis et Neurosis ? ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Mar 17 Juil 2007 - 23:28

Bien vu ;
)




Mais à classer dans post-rock ? j'ai du mal à définir un style... Rien qu'entre Red Sparowes et ISIS, il y a une assez grande différence quand meme...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 0:59

Mes dernieres découvertes en matiere de post-rock : Ulan Bator , M83 , Hrsta , From Monument To Masses , The Album Leaf et A Silver Mt. Zion. Je vous les conseil tous !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Asbestoscape - post-rock instrumental sombre.

Message par  Jeu 3 Avr 2008 - 22:16

Bonsoir à tous.



Voici un truc de post-rock / électroambient apocalyptique, avec de superbes mélodies, des ambiences géniales, et un tantinet dépressives.



.



Des avis?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Post-Rock Empty Re: Post-Rock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum