POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tolkien au cinéma

+8
Blaise
DreamSquare
W.Whateley
Necrowarrior
Septon
HaßWeG
Baalberith
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Après le SDA, Bilbo?

Message par  Ven 14 Avr 2006 - 19:59

[url]http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18359885.html[/url]



Ca devrait en intéresser certains... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 14 Avr 2006 - 20:52

arf ca fait déjà un moment que la rumeur tourne. Dommage que ça soit Peter Jackson qui fasse le film !!!



Je me demandes quel sera le nain qui fera du skateboard (bah oui faut bien remplacer "le beaaaau Legolas"...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Sam 15 Avr 2006 - 11:48

Bah apparemment il ne s'agit pas d'une rumeur. Le problème ce sont les droits d'auteur. D'après ce que j'ai compris, ils ont été achetés par un studio qui n'est pas celui avec lequel Jackson est lié par contrat, donc en gros deux options possibles:

1) le studio accepte de revendre les droits à Jackson (certainement très chers) et il peut se mettre au travail

2) le studio refuse ou demande à Jackson de bosser avec lui (ce qui est ou non possible) et le film ne peut se faire

Il semblerait que Jackson ait voulu faire Bilbo avant le SDA pour s'"échauffer", mais qu'il ait dû renoncer déjà à l'époque à cause de cette histoire de droits...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Tolkien au cinéma

Message par Baalberith Jeu 19 Juil 2007 - 11:42

Peter Jackson pourrait prochainement adapter sur grand écran la saga littéraire d'héroic-fantasy Téméraire, de l'auteur Naomi Nivik. Cette jeune romancière américaine d'origine polonaise a passé sa jeunesse à lire des contes d'Europe de l'est, comme ceux de l'auteur Baba Yaga, ainsi que les ouvrages de J.R.R. Tolkien. Elle a notamment participé au design et au développement du jeu vidéo Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide. Lorsque le réalisateur néo-zélandais a lu ses romans, il a tout de suite été charmé par les aventures de Laurence et de son dragon, les héros de Téméraire. Il déclare : "Téméraire est un mélange de genres que j'adore, le fantasy et l'épopée. J'ai hâte de voir des batailles napoléoniennes avec des escadrilles de dragons. (...) Ce sont des romans très bien écrits, non seulement frais, originaux et pleins de rebondissements, mais aussi remplis de personnages merveilleux, dotés d'un vrai coeur."



Naomi Novik a écrit son premier roman en 2004. Lorsque l'éditeur Del Rey l'a découvert, il lui a demandé d'en écrire deux autres au plus vite. Actuellement, elle rédige le quatrième tome de la saga et a annoncé avoir des idées jusqu'à un potentiel sixième volet. Téméraire réimagine le monde à l'époque des guerres Napoléoniennes avec une armée aérienne anglaise composée de dragons et de courageux aviateurs. Un des protagonistes, Will Laurence, s'empare d'un bateau de l'armée française où il découvre un oeuf de dragon non-éclos offert à Napoléon par l'Empereur de Chine. Lorsque l'oeuf éclôt, Laurence se voit obligé d'abandonner sa carrière navale pour devenir le capitaine d'un dragon : Téméraire.



Même s'il a déjà acquis les droits, Peter Jackson ne semble pas encore savoir s'il en fera un ou plusieurs films comme la trilogie du Seigneur des anneaux, ou s'il présentera ces romans par le biais d'un autre média. Quant au très attendu Bilbo le hobbit, sur lequel il a longtemps travaillé, le projet devrait bientôt voir le jour sous l'égide du studio MGM. Avec ou sans Peter Jackson ? La réponse reste en suspens...



[url]http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18392155.html[/url]



---------------------------------



Que les fans de la Terre du Milieu se réjouissent, Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ne sera sans doute pas la dernière adaptation d'un livre de J.R.R. Tolkien sur grand écran. Sorti aujourd'hui dans les librairies anglophones, le livre The Children of Húrin intéresserait déjà les studios hollywoodiens selon David Brawn, directeur de la maison d'édition HarperCollins. Alors que Tolkien Estate, société détentrice des droits de l'oeuvre de Tolkien, avait fait savoir qu'elle ne souhaitait pas d'adaptation du roman, les paroles de l'éditeur apportent ainsi une nouvelle donne à cette situation. David Brawn précise toutefois qu'il souhaite attendre la réaction des lecteurs avant que les droits ne soient cédés...



Ecrit à partir de 1918 par J.R.R. Tolkien puis complété par son fils Christopher après son décès, The Children of Húrin suit le combat de Turin et sa soeur Nienor face au Seigneur des Ténèbres Morgoth. L'action se déroule pendant le Premier Age de la Terre du Milieu, bien avant Le Seigneur des Anneaux, avant-même que les Hobbits existent.



En attendant une éventuelle adaptation de The Children of Húrin, les spéculations vont bon train concernant celle de Bilbo le Hobbit. Selon certaines rumeurs, Sam Raimi (Spider-Man, Evil dead) aurait été contacté pour réaliser le film. Quelques jours avant la sortie de Spider-Man 3, il s'est exprimé à ce sujet pour Entertainment Weekly : "Peter Jackson est sans doute le meilleur réalisateur actuel. Mais je ne sais pas bien quels seront mes projets par la suite. Ces films appartiennent avant tout à Peter Jackson et à Robert Shaye. Si Peter ne veut pas le faire et que Bob veut que je le fasse – et s'ils sont tous les deux d'accords – ce serait génial. J'adore le livre." Une annonce intéressante qu'il faut toutefois nuancer puisque rien n'est encore décidé au sujet de Spider-Man 4, et donc du futur de Sam Raimi. Affaire à suivre...



[url]http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18401320.html[/url]



-------------------------------------



Où l'on reparle de la Terre du Milieu. Harry E. Sloan, pdg de la Metro-Goldwyn-Mayer, a récemment relancé les spéculations autour d'une adaptation de Bilbo le Hobbit, célèbre roman signé J.R.R. Tolkien. Ainsi, si le projet venait à voir le jour (en cas d'accord avec la société New Line Cinema, productrice du Seigneur des Anneaux), il pourrait donner lieu à deux films et non plus un seul, le premier opus se voulant une adaptation du roman, et le second, adapté de divers ouvrages et notes de Tolkien, faisant le lien entre l'histoire de Bilbo et la trilogie de l'Anneau.



Une annonce doublée d'une mauvaise nouvelle pour les fans d'heroïc-fantasy. En effet, alors qu'Harry Sloan affirmait avoir entamé les négociations avec Peter Jackson pour que ce dernier replonge dans la Comté, un communiqué du cinéaste, publié sur www.theonering.net, annonce que lui et son équipe ne seront finalement pas attachés au(x) projet(s), la New Line ayant préféré faire appel à un autre réalisateur. La faute à un procès intenté par Wingnut Films, la société de Peter Jackson, à New Line en juin 2005 autour de La Communauté de l'anneau : Peter Jackson reprochait en effet au studio d'avoir confié la gestion des produits dérivés du film à certaines de ses sociétés "cousines" chez Warner, sans enchères ouvertes "au plus offrant", privant ainsi Wingnut de dizaines de millions de dollars de revenus supplémentaires.



Peter Jackson et ses collaborateurs ne voulant pas se pencher sur le projet Bilbo le Hobbit avant le réglement de cette affaire ("Vous ne pouvez pas travailler avec un studio et gérer la complexité d'un tel projet avec toute la pression et les responsablités que cela suppose alors qu'un procès entre les deux parties existe par ailleurs") et préférant éviter que le film et l'affaire ne soient liés ("Michael Lynne, co-président de New Line Cinema, a expliqué à notre manager Ken Kamins que le moyen de régler cette affaire était de nous engager sur The Hobbit, expliquant que nous gagnerions bien plus d'argent en annulant le procès et en faisant le film. C'est peut-être vrai, mais c'est la plus mauvaise raison du monde pour faire un film."), la New Line aurait finalement décidé de se passer d'eux.



Une décision surprenante, d'autant que selon Peter Jackson: "Nous pensions que le procès avec le studio aboutirait à un arrangement et que nous serions alors libres de parler de nos idées avec eux et de nous lancer dans l'aventure. Nous avions même envisagé de commencer le travail de développement et de design dès l'année prochaine, durant le tournage de The Lovely Bones. Nous avions même déjà prévu un rendez-vous avec les exécutifs de la MGM pour parler du projet". Aucune annonce officielle autour de l'engagement ou du non-engagement de Peter Jackson n'a encore été faite par New Line. Mais sans le cinéaste à la barre, le projet Bilbo risque en tout cas de faire grincer les dents de nombreux aficionados...



Ecrit en 1937, Bilbo le Hobbit s'apparente à une sorte de "prequel" à la trilogie du Seigneur des Anneaux, publiée entre 1954 et 1955. L'histoire se déroule soixante ans avant celle de la trilogie de l'Anneau, et raconte les aventures de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon, paisible Hobbit entraîné par le magicien Gandalf avec treize nains pour dérober le trésor détenu par le dragon Smaug. Un périple qui le mènera jusqu'à une grotte dans laquelle il dérobera l'anneau de pouvoir jusqu'ici en possession d'un certain Gollum...



[url]http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18395173.html[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 14:57

Je me méfie des adaptations en projet pour capitaliser sur le succès du SdA.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par HaßWeG Jeu 19 Juil 2007 - 15:06

Dark Knight a écrit:Je me méfie des adaptations en projet pour capitaliser sur le succès du SdA.


Arrêtez de broyer du noir!

On est pas dans un système commercial.



Euh......si? :mrgreen:



J'ai bien peur que tu vois vrai D.K.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 15:11

moi je vais zaper tous ces nouveaux projets, l'adaptation du SDA au ciné m'a suffit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 16:35

Effectivement, autant rester sur une (relativement) bonne impression.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Baalberith Ven 20 Juil 2007 - 10:27

D'accord, sauf pour Bilbo, là ça m'intéresse car je l'ai toujours préféré au sda, enfin si ce n'est pas Jackson, je crains un peu...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 11:57

voilà, autant que cela soit P.Jackson pour éviter au maximum les dégats.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Dim 26 Aoû 2007 - 22:37

Le film Blibo devrait être très rafraichissant, plus pépère que le SdA...plus magique par certains aspects.

Et on verra des nains... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Septon Dim 26 Aoû 2007 - 22:50

Darken_Face a écrit:moi je vais zaper tous ces nouveaux projets, l'adaptation du SDA au ciné m'a suffit.




Rapport ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Dim 26 Aoû 2007 - 22:55

cherche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Lun 27 Aoû 2007 - 10:23

Revan a écrit:Le film Blibo devrait être très rafraichissant, plus pépère que le SdA...plus magique par certains aspects.

Et on verra des nains... :mrgreen:


Je suis d'accord, moins de batailles rangées mais plus d'images féériques et une multitude de nains à l'écran !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Lun 27 Aoû 2007 - 11:03

mouai, c'est ce qu'on appelle un programme super motivant ... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Septon Lun 27 Aoû 2007 - 18:31

Darken_Face a écrit:cherche.


Le même réalisateur ? Ah ok.

C'est logique, comme moi, le seul Spielberg que j'ai vu c'est Jurassic Park. J'ai adoré mais ça m'a suffit, il peut aller se faire foutre Spielberg avec tous ces films, faut pas abuser. On en veut toujours trop dans la vie, faut savoir s'arrêter t'as raison.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Lun 27 Aoû 2007 - 19:48

Franchement, si c'est Jackson qui s'en charge, pas de quoi s'inquièter à mon avis.

Un grand film en perspective...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Lun 27 Aoû 2007 - 20:15

Septon a écrit:
Darken_Face a écrit:cherche.


Le même réalisateur ? Ah ok.

C'est logique, comme moi, le seul Spielberg que j'ai vu c'est Jurassic Park. J'ai adoré mais ça m'a suffit, il peut aller se faire foutre Spielberg avec tous ces films, faut pas abuser. On en veut toujours trop dans la vie, faut savoir s'arrêter t'as raison.


tu n'as pas compris ce à quoi je faisais référence...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Septon Lun 27 Aoû 2007 - 20:25

Tu n'as pas aimé le SDA alors ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Mar 28 Aoû 2007 - 1:11

non pas vraiment, le film est superbe je le reconnais, j'ai eu du plaisir à le voir, c'est bien fait, mais le livre de Tolkien est bien plus fort encore.

Peter Jackson à su rendre un bel homage à cette oeuvre, mais cela s'arrête là, du moins me concernant.



pour Bilbo si le projet se fait autant que cela soit P.Jackson qui soit au commande afin d'éviter le pire...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Mar 28 Aoû 2007 - 11:20

Darken_Face a écrit:non pas vraiment, le film est superbe je le reconnais, j'ai eu du plaisir à le voir, c'est bien fait, mais le livre de Tolkien est bien plus fort encore.

Peter Jackson à su rendre un bel homage à cette oeuvre, mais cela s'arrête là, du moins me concernant.



pour Bilbo si le projet se fait autant que cela soit P.Jackson qui soit au commande afin d'éviter le pire...

Je suis assez d'accord avec Darken. Quitte à ce que ça se fasse, autant limiter la casse et éviter le ridicule.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Septon Mar 28 Aoû 2007 - 12:26

Autant que le film soit le meilleur possible en fait. C'est un peu normal non ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Mar 28 Aoû 2007 - 16:26

Darken_Face a écrit:non pas vraiment, le film est superbe je le reconnais, j'ai eu du plaisir à le voir, c'est bien fait, mais le livre de Tolkien est bien plus fort encore.

Peter Jackson à su rendre un bel homage à cette oeuvre, mais cela s'arrête là, du moins me concernant.


Tout à fait d'accord ^^

D'ailleurs, j'avoue avoir été beaucoup déçu par rapport à certaines certaines scènes et le plan utilisé pour le film



Pour Bilbon, on verra.



Perso, j'attends plus les films sur le Cycle d'Elric de Moorcock.

Ca ça risque d'être plus interressant surtout que l'auteur va participer au(x) film(s) :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty The Ring Thing

Message par Baalberith Jeu 8 Nov 2007 - 14:29

On en a déjà parlé sur le forum, mais je ne retrouve pas le sujet (bon, on doit refaire la recherche, je sais). Bref, j'en reparle ici: je cherche en VF ou VOST ce film: The Ring Thing. C'est une parodie suisse germanophone du Seigneur de anneaux.



[url]http://www.moviemaze.de/media/trailer/2786,the-ring-thing.html[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 0:00

Peter Jackson produira finalement le film Bilbo le Hobbit.



Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux a réglé le différent qui l’opposait à New Line Cinema et a accepté d’être producteur exécutif sur l’adaptation en deux volets de Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien.



New Line et la MGM ont signé un accord pour co-financer et co-distribuer The Hobbit. New Line s’occupe de distribuer le film pour le territoire américain et MGM distribuera pour le reste du monde. On ne sait toutefois pas si Jackson réalisera les films ou non. (aïe! :mouais: )



New Line ajoute dans son annonce que Jackson a réglé tout ses problèmes avec eux qui concernaient les droits de sa trilogie (qui a tout de même générée 3 milliards de dollars) sans réellement rentrer dans le détail. L’accord conclu entre les deux parties a mis fin à la séparation entre Jackson et New Line.



Jackson et Fran Walsh seront producteurs exécutifs sur les films qui, à l’instar de la trilogie, seront filmés à la suite. New Line s’occupera de la production.



La pré-production devrait débuter rapidement et le tournage est prévu pour 2009. La sortie des films est prévue pour 2010 et 2011.



Mais! mais! mais ! ...



En décembre une action de Peter Jackson contre New Line Cinema avait aboutit à un accord rendant possible sa participation à l’adaptation de The Hobbit comme co-producteur exécutif. Or, un nouveau procès semble remettre à nouveau en suspens l’avenir de ce film adapté du roman précurseur du Seigneur des Anneaux.



Plusieurs héritiers de Tolkien dont un fond de charité portant son nom basé à Londres poursuivent en justice New Line Cinema depuis le début de l’année pour les avoir floué d’au moins 150 millions de dollars. Dans la plainte déposée à Los Angeles, il est précisé que le contrat relatif aux droits signés en 1969 donnait aux plaignants 7,5% des recettes (moins certaines dépenses) sur les films et produits dérivés. Or, la trilogie aurait rapporté plus de 6 milliards de dollars. Le but de ce fonds serait de mettre un terme définitif aux droits de New Line.



Si The Hobbit n’est pas définitivement enterré, on peut supposer au moins quelques mois d’attente supplémentaires sur le projet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tolkien au cinéma Empty Re: Tolkien au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum