POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

+3
DreamSquare
Necrowarrior
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Lun 23 Juil 2007 - 10:01

Tu aurais dû nommer ton topic " Quel type d'acheteur BM êtes-vous? " .. :pendu:

Ca corresponds mieux :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par Deugmartre Lun 23 Juil 2007 - 10:50

dorkas a écrit:Deugmartre tu dois parler de Inquisition le groupe colombien avec une voix très originale (pas écorché, mais dans un trip un peu "attila")



vraiment un très bon groupe que je recommande chaudement


est ca je crois mon pote est en vacance et ne peux pas me confirmer mais je croisque la provenance u groupe m'avait étonné.



La voix est parfois dérangeante. Mais l'instru étais bien sympa de ce que je me souviens.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Lun 23 Juil 2007 - 11:16

il ya aussi un groupe US qui se nomme Inquisition.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Lun 23 Juil 2007 - 13:27

Modéré, en moyenne un ou deux disques par mois sur l'année.

Des classiques pour la plupart.

Après c'est comme pour tout le monde, il y a des périodes où j'achète 3 ou 4 disques en une semaine, pendant les vacances scolaires par exemple, puis je lève le pied le mois suivant.

Mais lorsque j'en achète plusieurs, j'essais de les trouver d'occasion, ou sur des distro pas chères.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Mar 24 Juil 2007 - 14:39

Modéré car d'un, je suis étudiant donc pas de fric ou trés peu et ,secundo car j'aime bien avant d'acheter un cd me renseigner pas mal sur le groupe, même pour des groupes qui disposent d'une bonne réputation (Emperor par exemple)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Quel type d'auditeur BM êtes-vous ?

Message par  Mar 21 Aoû 2007 - 10:32

Plutôt boulimique ! Toutes mes économies y passent , de même que tout mon temps libre ! Quoique je ne m'en plainds pas ...

Pour acheter, je me fie aux critiques qu'a reçues l'album en question. C'est évidemment plus facile lorsque je connais le groupe, là, je sais à quoi m'attendre !

90 % de mes achats sont faits par VPC, le reste étant à la FNAC ou au Virgin du coin .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Mar 21 Aoû 2007 - 10:41

J'ai mis "modéré" mais c'est trés irrégulier.

Etant lycéen et vivant encore au crochet de mes géniteurs j'achète quand je peux,en général ça se concrétise par une razia sur une distro pour claquer mon maigre pécule.

Quand je bosserais j'espère gagner assez d'argent pour subvenir à mes besoins musicaux (enfin pour ça je ne m'en fait pas trop,je fais partie d'une famille où l'artisanat et l'entreprenariat se transmettent génétiquement).


Dernière édition par 1 le Mar 21 Aoû 2007 - 11:03, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par HaßWeG Mar 21 Aoû 2007 - 10:44

Ümkharss a écrit:J'ai mis modéré mais c'est trés irégulié.

Etant lycéen et vivant encore au crochet de mes géniteurs j'achète quand je peut,en géneral ca se concrétise par une razia en 5 minutes sur une distro pour claquer mon maigre pécule.

Quand je bosserais j'éspere gagner assez d'argent pour subvenir à mes désirs musicaux (enfin pour ca je ne m'en fait pas trop,je fais partie d'une famille où l'artisanat et l'entreprenariat se transmettent génetiquement).


A l'occasion, demande à tes géniteurs qu'ils t'achètent un dictionnaire! :mrgreen:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Mar 21 Aoû 2007 - 11:00

Désolé j'édite ça tout de suite,ça pique les yeux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 18:48

Modéré, mais ca dépend des périodes. En général je commande sur des distros genre Drakkar, donc je prend entre cinq et dix albums d'un coup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 19:21

Archiviste (n'écoute plus que des vieux albums). :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Ven 24 Aoû 2007 - 21:32

Modérée dans le sens où je n'achète pas de façon constante des albums... Tout dépend des sorties et de ce qui me plait. Mais quand j'achète, c'est plusieurs à la fois... fièvre acheteuse. Et les écoutes occupent une bonne partie de mon temps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Mar 4 Sep 2007 - 11:35

sakrifiss a écrit:Ultra boulimique...



Minimum 20 cd par mois...



Une maladie, comme rolsatand :mrgreen:


20 cds par mois !?!!

Et t'as le temps de tous les écouter et d'en profiter pleinement (genre depasser les 3 écoutes, se focaliser sur chaque élément et tous ces petits choses ) ?

Pour ma part j'ai longtemps été boulimique, mais aujourd'hui je tourne à 1-2-3 cds par mois selon le budget et surtout l'intérêt. J'ai tellement de cds qu'actuellement j'ai l'impression que tout ce qui sort je le possède déjà dans ma discothèque...donc au lieu d'acheter des albums "que j'ai déjà" et que j'écouterais 2/3 fois avant de les laisser prendre la poussière, je fais un tri sélectif histoire de soulager mes étagères et mon compte en banque.

Mon dernier achat en BM remonte à 3 mois.

Les razzias sur les soldes ne m'interessent pas pour les raisons précitées, je préfère payer un disque plus cher et me l'offrir chez le disquaire métal de chez moi pour faire tourner sa boutique que de m'encombrer plus encore d'albums interchangeables.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par Sakrifiss Mar 4 Sep 2007 - 13:34

Marek a écrit:
sakrifiss a écrit:Ultra boulimique...



Minimum 20 cd par mois...



Une maladie, comme rolsatand :mrgreen:


20 cds par mois !?!!

Et t'as le temps de tous les écouter et d'en profiter pleinement (genre depasser les 3 écoutes, se focaliser sur chaque élément et tous ces petits choses ) ?


Je dois avouer que 5% de ce que j'achete est tout de meme classe comme "erreur d'achat"... Ca veut dire que sur 20 albums, il y en bien un qui finira par etre ecoute 2 fois et finalement pas reecoute avant plusieurs mois...

Mais je ne pense pas manquer de temps puisque je le repete, j'ecoute 4 albums par jour en moyenne...

Comme l'a dit Nepenthes, ca fait 7 x 4 = 28 albums par semaine et donc 28 x 4 = 112 par mois en moyenne avec des journees plus chargees bien sur... Du coup je peux ecouter chaque album achete 112 : 20 = 5,6 fois !

Bien sur ca marche differement puisqu'il y a pas mal de coup de coeur qui tournent plus que d'autres albums...



Par contre, je suis a 0 telechargement !!!
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par HaßWeG Mar 4 Sep 2007 - 13:45

sakrifiss a écrit:
Marek a écrit:

20 cds par mois !?!!

Et t'as le temps de tous les écouter et d'en profiter pleinement (genre depasser les 3 écoutes, se focaliser sur chaque élément et tous ces petits choses ) ?


Je dois avouer que 5% de ce que j'achete est tout de meme classe comme "erreur d'achat"... Ca veut dire que sur 20 albums, il y en bien un qui finira par etre ecoute 2 fois et finalement pas reecoute avant plusieurs mois...

Mais je ne pense pas manquer de temps puisque je le repete, j'ecoute 4 albums par jour en moyenne...

Comme l'a dit Nepenthes, ca fait 7 x 4 = 28 albums par semaine et donc 28 x 4 = 112 par mois en moyenne avec des journees plus chargees bien sur... Du coup je peux ecouter chaque album achete 112 : 20 = 5,6 fois !

Bien sur ca marche differement puisqu'il y a pas mal de coup de coeur qui tournent plus que d'autres albums...



Par contre, je suis a 0 telechargement !!!


[size=150]+1[/size]

Par contre, j'ai plus d'heures d'écoute.





C'est grave la boulimie Docteur ?[size=59](3 commandes en cours)[/size]



Je suis entrain de retourner dans ce p... de pays! :pendu:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Mer 5 Sep 2007 - 20:03

sakrifiss a écrit:Ultra boulimique...



Minimum 20 cd par mois...



Une maladie, comme rolsatand :mrgreen:


En 6mois tu as acheté plus de cd que moi je m'en suis procuré en 8ans... :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Jeu 6 Sep 2007 - 18:39

J'hésite entre modéré et anorexique;
c'est en gros un tous les moi/2 mois.

Comme je n'achète rien au flair, je me retrouve naturellement à écouter en boucle les mêmes albums ce qui n'est pas si désagréable qu'on pourrait le croire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 12:00

C'est plus complexe qu'il n'y paraît en définitive comme question...Il faudrait effectivement distinguer auditeur et acheteur...



Personnellement, je serais plutôt du genre modéro-archiviste tendance obsessionnelle. Capable de repasser pour la millième fois l'intégrale de Darktrhone en trouvant ça génial ou d'écouter en boucle pendant des nuits The Secrets of the Black Arts en hurlant de plaisir toutes les 5 seconds.



Ca m'arrive encore d'être déçue en découvrant un nouvel album mais c'est rare, étant donné que je mets autant de soin à les choisir qu'à faire briller mes rangers. Ca fait littéralement des années que je n'ai pas écouté un mauvais album de BM, un de ceux dont on n'a qu'une seule idée en tête, les refourguer prestement et vicieusement à une âme naïve et charitable.



En atendant, il faut bien vivre et mon pain musical quotidien, c'est principalement beaucoup de death et un peu de heavy, peu importe quoi en définitive, tant que ça cogne et que ça braille ou que ça grogne et que ça permet de faire défiler les heures qui séparent de la nuit et de son cortège de voix et de guitares hurlantes. Parce que c'est clair qu'écouter un Emperor à sept heures du matin aveant d'aller au boulot, ça n'aurait aucun sens.



Sinon, pareil que Marek...


Marek a écrit:


je préfère payer un disque plus cher et me l'offrir chez le disquaire métal de chez moi pour faire tourner sa boutique que de m'encombrer plus encore d'albums interchangeables.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 15 Sep 2007 - 1:37

Boulimique, ce qui me vaut pas mal de gros découverts :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par Sakrifiss Sam 15 Sep 2007 - 2:43

Berry_Bourrin a écrit:Boulimique, ce qui me vaut pas mal de gros découverts :mrgreen:

... et de grosses decouvertes aussi
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? - Page 2 Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum