POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

le chat qui sent venir la faucheuse

4 participants

Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty le chat qui sent venir la faucheuse

Message par Necrowarrior Dim 29 Juil 2007 - 13:02

[size=150]Le petit chat n'est pas mort... mais il sait qui va mourir[/size]



AFP - Jeudi 26 juillet, 19h49



NEW YORK (AFP) - Quand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.



L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence (nord-est).



Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.



Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.



Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.



"Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine.



"Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate", a-t-il ajouté.



"Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", a affirmé David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux dons divinatoires du chat.



Du côté des patients, il ne semble pas que les pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes n'aient été encore décelés.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070726/tod-usa-sante-animaux-insolite-7f81b96.html



mystification? instinct? voyance féline?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par  Dim 29 Juil 2007 - 13:09

J'en ai entendu parler au boulot de ça..

Sur Sudradio.



On sait que les chiens peuvent sentir les céllules cancereuses.

Peut-être que les chats peuvent sentir chez les personnes âgées, qui sont proches d'une mort naturelle, une quelconque odeur, ou entendre un ralentissement de l'organisme.. Idées à creuser.

Reste à savoir si ce chat existe vraiment, et s'il a vraiment cette faculté là..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par HaßWeG Dim 29 Juil 2007 - 13:12

dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.


Je comprends maintenant pourquoi Baal n'aime pas les chats.

Adoptera-t'il Oscar?:mrgreen:



Plaisanterie mise à part, les animaux en général sentent et présentent des événements imperceptibles aux êtres humains.

Certains probablement ont ces sens plus évolués que d'autres.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par  Mar 7 Aoû 2007 - 7:06

Pas si surprenant au final, on sait tous que chiens et chats ont des ressources insoupçonnées, qu'ils ont une sensibilité extrême à la moindre infime modification anormale de leur environnement (par exemple, ils sont capables de sentir et de s'orienter à l'aide de la mémorisation des variations du champ magnétique terrestre, cf: les fameux chats perdus en vacance à des centaines de kilomètres, et qui parviennent à retrouver leur domicile).



Pour les chiens, il y a des études qui ont été faites et qui affirment entre autres que 15% d'entre eux ont un don naturel pour pouvoir prédire entre 15 et 30 minutes à l'avance la prochaine crise d'épilepsie d'une personne. (Il y avait un reportage il y a peu, sur une femme qui avait des crises abondantes, condamnée par la médecine, et qui a retrouvé une vie presque normale grâce à son chien).



Sorti de quoi, j'ai la sensation que les animaux sont "autistes" et omniscients... et en plus capable de répondre à nos interpellations diverses... ce qui en feraient finalement des êtres vivants plus intelligents que nous (ou tout du moins capable d'exploiter davantage les facultés de leur cerveau que nous humains, qui ne l'utilisons qu'à 10% de ses capacités).



Petit souvenir (avec l'aimable participation du Docteur Klein):



https://www.dailymotion.com/relevance/search/mysteres+chat/video/x2270w_33-mysteres-le-chat-zouma_tech
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par  Mar 7 Aoû 2007 - 8:42

Je me demande s'ils ont une vision multi-dimensionnelle .

Je dis parce que parfois ils se retournent sans raison et fixe le vide comme s'il y avait quelqu'un alors que nous on ne l'a sent et voit même pas !



Chez moi, par ex , j'ai plusieurs chats ( je viens dans une ancienne école ) , parfois ils se mettent tous à fixer le haut de l'escalier comme si il y avait du monde qui était là !



Bref étrange :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par  Mar 7 Aoû 2007 - 9:40

De nombreux animaux ont le préssentiment de leur propre mort alors pourquoi pas de celle des autres ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par  Mar 7 Aoû 2007 - 12:00

Ca me rappelle l'histoire du tsunami ne Indonésie ( celui qui a fait 300 000 morts ) , bin les animaux ils s'étaient tous barrés à la montagne ( sauf les clébard et chats qui étaient enfermés dans la maison ^^ ) .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par  Mar 7 Aoû 2007 - 13:09

Je ne pense pas qu'il y est du surnaturel là dedans!

Les animaux ont des sens bien plus developpés que les nôtres. Il est donc aisé de croire qu'ils aient pu ressentir l'onde de choc, ainsi qu'une anomalie dans le cycle de l'océan.

Les animaux sentent venir l'orage bien avant qu'il soit là, alors pourquoi pas ça?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par  Mar 7 Aoû 2007 - 13:42

Adunakhor a écrit:Je me demande s'ils ont une vision multi-dimensionnelle .

Je dis parce que parfois ils se retournent sans raison et fixe le vide comme s'il y avait quelqu'un alors que nous on ne l'a sent et voit même pas !



Chez moi, par ex , j'ai plusieurs chats ( je viens dans une ancienne école ) , parfois ils se mettent tous à fixer le haut de l'escalier comme si il y avait du monde qui était là !



Bref étrange :mrgreen:

https://2img.net/r/ihimizer/img73/7850/66f1b5fca372b988dc5ab5cmq8.jpg" alt="" />

Moi aussi, ça me fait flipper.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par  Mar 7 Aoû 2007 - 15:56

Faut faire intervenir un guérisseur Dogon pour désenvouter ce forum , il est envahit de Jiné :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par OmiD Mar 7 Aoû 2007 - 18:43

Oui, et en fait il semblerait même que le chat puisse connaître le nombre de cadeaux que le Père Noël va apporter.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par  Mar 21 Aoû 2007 - 15:01

comme certain l'ont dit..... les animaux on un sens pour sentir la mort!



Cette solution est possible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

le chat qui sent venir la faucheuse Empty Re: le chat qui sent venir la faucheuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum