POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

DARKTHRONE

+18
W.Whateley
Seigneur Sven
Restless Bastard
Ktulu
Rex Funebre
Baalberith
graal
melmoth
wolfforest
Suicidium
Nepenthes
DreamSquare
Wrath
Necrowarrior
Deugmartre
Sakrifiss
Septon
22 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 20:50

@Sakri' : Okay ! Je comprend bien ! Et c'est vrai que le clip de Satyricon ... quand j'y repense quand même ! ça m'a fait je sais pas quoi dans la poitrine sur le moment !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 21:15

Alors comme ça, Darkthrone seraient des traîtres ?Mais peut-on sérieusement les accuser d'avoir fait un seul compromis artistique en 20 ans de carrière ?

Comment, ils ont changé de style, passant du black à quelque chose de plus thrash !? Mais déjà en début de carrière, ils sont passés du death au black et alors que le death était justement en pleine expansion ! Et peut-on aujourd'hui les traiter d'opportunistes parce qu'ils ont abandonnés le black pur et dur, au fait d'une reconnaissance plus large depuis 10 ans et au profit d'un style bâtard qui leur a mis une bonne partie de leur fan base à dos ? Bah, s'il y a quelque chose qu'ils n'ont pas trahi, Darkthrone, c'est bien le Metal.

Ah, oui, ils ont quelque peu laissés Satan sur le bas coté comme d'autres leur chien , pour prendre des vacances. Bah, que voulez vous, ces types ne sont pas des caricatures et ont trop de personnalité pour se laisser enfermer dans le cadre étriqué d'une image de true satanistes ( car qui croit véritablement en Satan parmi la scène..?).

Quand je regarde leur parcours, ce n'est vraiment pas le mot « traîtrise » qui me vient à l'esprit mais

plutôt le mot « liberté ».

Et j'ajouterais aussi « courage » , « intégrité » et finalement « créativité » car quels groupes peuvent se targuer d'innover encore , après 20 ans de carrière, avec un style original et bien à eux, qui fait la synthèse de leur influences ? Pas tant que ça à mon avis et seuls les plus grands en tous cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 21:26

Superbement dit ! Inutile de dire que je te rejoins complétement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Suicidium Lun 26 Oct 2009 - 21:37

Elle a une sale gueule de bois, la synthèse de leurs influences. Sans pour autant nier les origines du Black il faut avoir le même ORL que Vilosophe pour trouver dans leurs récents albums une sorte de consécration.



De toute façon les deux liens postés par BeepO résument tous les discours. DARKTHRONE R.I.P.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 22:33

Il est plutôt question de renouvellement que de consécration.

Pour ce qui est de la qualité musicale de leurs derniers opus, ça me semble évident, et même si tous les morceaux ne sont pas du même acabit, que l'inspiration est au rendez-vous et que les musiciens maîtrisent leur sujet.

Et pas la gueule de bois mais au contraîre beaucoup de fraîcheur.Ce qui ne signifie pas non plus que ça ne sent pas l'alcool mais que Darkthrone ne sont pas prisonniers de ce que certains voudarient qu'ils soient.Dans 20 ans, tu t'imagines peut-être que tu seras à fond dans le black comme aujourd'hui, sans plus de recul ? Et ceux qui avaient 20 ans à l'époque de A blaze, ils sont ou ce soir, en train de célébrer une messe noire ? Non, plutôt en train de pouponner le petit ou de faire mumuse avec maman.

Darkthrone, eux, ils sont toujours à fond dans le metal et même s'ils ont laissé leur panoplie de bon petit sataniste au vestiaire.Et ils n'y a aucun désonnheur à celà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Suicidium Lun 26 Oct 2009 - 22:44

Grave a écrit:Dans 20 ans, tu t'imagines peut-être que tu seras à fond dans le black comme aujourd'hui, sans plus de recul ? Et ceux qui avaient 20 ans à l'époque de A blaze, ils sont ou ce soir, en train de célébrer une messe noire ? Non, plutôt en train de pouponner le petit ou de faire mumuse avec maman.

Je ne sais pas si je manque de recul vu que j’ai commencé à écouter du Death il y a 19 ans et du Black depuis une quinzaine d’années. Je crois que tu confonds immaturité et intransigeance.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 23:01

Bon enfin en qui me concerne, Darkthrone n'ont jamais perdu leur dignité.Et perso, un groupe qui se répéte pendant 20 ans, ça me lasserait vu que j'en connais guère qui l'ont fait sans laisser l'inspiration en route.

Après, je comprends qu'on soit plus récéptif à leur passé black qu'à leur mixture actuelle.

Mais qu'on ne dise pas qu'ils jouent comme des ivrognes ou qu'ils ont perdu l'inspiration car je ne le crois vraiment pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Mer 16 Déc 2009 - 22:11

L'influence de Darkthrone vient depuis le début de groupes Thrash comme Slaughter, Piledriver ou Razor et de la scène punk ... C'est donc un retour aux racines et pas un retournement de veste patché.





Personnellement j'apprécie beaucoup et leur son ne me choque absolument pas !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 0:59

J'aime bien le F.O.A.D de Darkthrone, d'ailleurs je viens de le commander.



J'aime beaucoup les groupes à tendance Thrash ou Punk voire Rock n' Roll donc ça risque pas de me gêner.



J'ai toujours trouvé que la plus grosse mascarade de ce groupe est Transylvanian Hunger pourtant tous les BMeux le porte aux nues... mais honnêtement quand on écoute les 2 premiers (Soulside en style Death et A Blaze... à tendance Black/Death-Black/Thrash puis après Panzerfaust c'est quand même autre chose que cette blague auditive dénuée d'intérêt musical.



En plus ce topic fait bien échos à ce que je disais ailleurs, ce sont des ados ou jeunes adultes qui ont créés les canons BM alors que pour beaucoup d'entres eux ils n'en ont probablement rien à branler. Mais y'en a encore pour proclamer ce qui est true ou pas, ça me fait marrer.



Je remarque quand même que pour beaucoup le BM c'est vraiment serious business, c'est plus sectaire que raël, les mormons ou la scientologie.



Ce qui est black chez Darktrhone c'est justement le gros Fuck Off qu'ils envoient à tout le monde, comme le fait aussi Carpathian Forest et à leur niveau les hollandais d'Heretic. Je préfère ça aux soit disant orthodoxes qui sont orthodoxes d'on ne sait quoi hormis de ce qu'ils ont décidé. Le Black c'est là pour coller une grosse quenelle à tout le monde pas pour contenter quelques désoeuvrés en manque de reconnaissance.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Dim 24 Jan 2010 - 2:07

Seigneur Sven a écrit:Je préfère ça aux soit disant orthodoxes qui sont orthodoxes d'on ne sait quoi hormis de ce qu'ils ont décidé. Le Black c'est là pour coller une grosse quenelle à tout le monde pas pour contenter quelques désoeuvrés en manque de reconnaissance.


Voila de bien belles paroles !

Je plussois...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Suicidium Dim 24 Jan 2010 - 8:44

Seigneur Sven a écrit: J'ai toujours trouvé que la plus grosse mascarade de ce groupe est Transylvanian Hunger pourtant tous les BMeux le porte aux nues...

Ou comment se décrédibiliser en une phrase !



Qu'on apprécie leurs bouffonneries récentes pour je ne sais quelle prétexte (faire la fête ?), pourquoi pas, mais de là à remettre en cause leurs classiques Under a Funeral Moon, Transilvanian Hunger ou Panzerfaust ça relève de l'indécence voire de la folie pure.

D’autant plus que tu apprécies leurs dignes descendants que sont VARGSANG ou SZRON c’est vraiment très anormal.



Un égarement passager est tout à fait possible et semble être le diagnostic le plus propable, je te conseille donc de réécouter ces chefs d’œuvres à tête reposée, si possible tout nu en pleine forêt au milieu des Trolls, et nous en reparlerons de manière censée.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 11:27

Ah mais j'aime beaucoup Panzerfaust!!!



Je ferais l'effort de réécouter les deux autres mais là je t'avoue qu'ils ont sérieusement pris la poussière.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 15:16

BeppO a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on intellectualise une musique qui ne devrait pas l'être,on ne fait plus la différence entre l'attitude et la musique,les atmosphères que peux dégager un groupe,maintenant que tout ceux qui maintiennent que Darkthrone n'a pas vraiment changé,et bah écoutez les 2 morceaux que j'ai mis en lien:



[url]https://www.youtube.com/watch?v=SBwu83RR6ZU[/url]



[url]https://www.youtube.com/watch?v=_2F5HeGcAxY[/url]



et dites-moi qu'il étaient dans le même état d'esprit quand ils ont pondu les 2 morceaux,y'a un même pas un fossé mais plutôt le grand canyon entre les deux.

Clairement ça n'exprime pas du tout la même chose,et pour répondre à la question:Darkthrone se fout de la gueule de tout le monde sauf de leur nouveau dieu le fric.



Par contre sur vikernes je suis 100% d'accord,je me suis toujours demandé comment on pouvais se taper la truite sur Daudi Baldr et Hildskjalf.




Le son de Darkthrone a toujours était le même, froid, distant et même sur les albums du genre de Transylvanian Hunger ce son rendais Darkthrone bien plus R n' R que les groupes qui on suivis ou qui on débutés pas longtemps avant. La mentalité aussi. Et ce qui disent que Darkthrone se fou de leurs gueule, est-ce-qu'ils pensent au passage Death juste avant cette fameuse période "True Black Metal" ?Il y a pourtant eu un grand changement !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 20:48

Darkthrone c'était mieux avant ... les classiques sont là pour en témoigner.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 22:15

Darkthrone restera pour moi le référence de black métal anticonformiste qui se moque des modes et des goûts vestimentaires (Ah!Ah!Ah!)

Ils font se qu'ils veulent et le montre à la face de tout ses peignes-culs qui veulent que le métal noir soit comme çi et pas comme ça.

Darkthrone n'est pas pour les intellectuels de BM,ce sont des punks,des branleurs et ils emmerdent le monde.

Si ils veulent faire du Black Sabbath,du Motorhead,du Amebix,de la merde,du top true black, de la musette,de variétoche ,ils le font car ce sont des ventilateurs qui font de la musique pour leurs sales gueules .Les ventilateurs se démerdent avec ce qu'ils offrent.

Ni dieu,ni maitre,ni code.Les meilleurs!Musicalement,j'aime tout et je suis aveuglé(c'est grâce à eux que j'aime le black métal,je ne peux pas les renier comme Metallica avec qui j'ai découvert le métal).

Aïe,je suis fanatique ,je suis perdu pour la France.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 23:34

beyonder a écrit:Darkthrone restera pour moi le référence de black métal anticonformiste qui se moque des modes et des goûts vestimentaires (Ah!Ah!Ah!)

Ils font se qu'ils veulent et le montre à la face de tout ses peignes-culs qui veulent que le métal noir soit comme çi et pas comme ça.

Darkthrone n'est pas pour les intellectuels de BM,ce sont des punks,des branleurs et ils emmerdent le monde.

Si ils veulent faire du Black Sabbath,du Motorhead,du Amebix,de la merde,du top true black, de la musette,de variétoche ,ils le font car ce sont des ventilateurs qui font de la musique pour leurs sales gueules .Les ventilateurs se démerdent avec ce qu'ils offrent.

Ni dieu,ni maitre,ni code.Les meilleurs!Musicalement,j'aime tout et je suis aveuglé(c'est grâce à eux que j'aime le black métal,je ne peux pas les renier comme Metallica avec qui j'ai découvert le métal).

Aïe,je suis fanatique ,je suis perdu pour la France.




+1 !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par W.Whateley Mer 21 Juil 2010 - 23:49

beyonder a écrit:Ils font se qu'ils veulent et le montrent à la face de tout ses peignes-culs qui veulent que le métal noir soit comme çi et pas comme ça.

Darkthrone n'est pas pour les intellectuels de BM, ce sont des punks, des branleurs et ils emmerdent le monde.

Si ils veulent faire du Black Sabbath, du Motorhead, du Amebix, de la merde, du top true black, de la musette, de variétoche, ils le font car ce sont des ventilateurs qui font de la musique pour leurs sales gueules. Les ventilateurs se démerdent avec ce qu'ils offrent.

Ni dieu, ni maitre, ni code. Les meilleurs! Musicalement, j'aime tout.


Dixitque Sathanas fiat tenebra et facta est tenebra. Tu viens de résumer tout ce que j'en pense, chapeau.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Blaise Jeu 22 Juil 2010 - 0:02

Whaou. Vous êtes sérieux ?

Après tout, si il y a des fans pour se persuader de ce genre de choses, DT a peut être bien raison de se foutre de leur gueule.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par W.Whateley Jeu 22 Juil 2010 - 1:22

Blaise a écrit:Après tout, si il y a des fans pour se persuader de ce genre de choses, DT a peut être bien raison de se foutre de leur gueule.


J'ai jamais dit que leurs récentes offrandes étaient du niveau de leurs débuts. Seulement, l'avis du public, ces messieurs s'en branlent une bouteille de vodka à la main. Et je préfère ça que les entendre s'autoplagier sans conviction comme un Dark Funeral ou un Watain.

Il est vrai que leurs derniers albums sont loin, loiiiin de la noirceur de leur prime jeunesse. Ils se font plaisir, et produisent un son vieillot, désuet, je-m'en-foutiste avec une tournure perso bien plaisant. Rien de transcendant, certes, mais au moins ils vont au gré de leurs envies, et non de celles de leur public. Si ça se trouve, ils reviendront bientôt avec un gros calibre, qui sait ? Même si ça semble mal parti, on est bien d'accord.

Mais on parle de Darkthrone, pas de Céline Dion. Ils ne sont pas là pour s'adapter à la demande de leurs fans et leur donner tout plein d'amour et de condescendance. La seule chose que j'espère, c'est qu'ils trouveront l'occasion de se renouveller encore une ou deux fois avant de clamser.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Jeu 22 Juil 2010 - 1:24

Non, peut être qu'on a les références nécessaires en metal old school pour comprendre ce que fait DT!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Sakrifiss Jeu 22 Juil 2010 - 2:30

Deugmartre a écrit:Non, peut être qu'on a les références nécessaires en metal old school pour comprendre ce que fait DT!

Il ne suffit pas de comprendre pour aimer...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Juil 2010 - 10:14

Blaise a écrit:Whaou. Vous êtes sérieux ?

Après tout, si il y a des fans pour se persuader de ce genre de choses, DT a peut être bien raison de se foutre de leur gueule.


Dans ce cas là c'est la même pour Burzum et en pire, puisque lui il est quand même jusqu'à aller dire qu'il ne referais plus jamais de BM et que la guitare était de toute façon un instrument de "nègres", et maintenant on se retrouve avec Belus qui ressemble a tout ce que font les groupes norvégiens de nos jours. Darkthrone ne faisais pas de belle phrases digne d'homme politique pour marquer le coup, ils ont toujours fait comme ils le voulaient avec la même mentalité. La musique ne détermine par leur façon de voir les choses. De plus c'est pas comme si ils avaient changés de façon de jouer d'un album a l'autre, ca a été progressif. Les sonorités Punk pouvaient se démarquées bien avant FOAD !Je ne vois vraiment pas ou est le "foutage de gueule"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Juil 2010 - 12:25

Si ces types là vont réellement au bout de leurs idées, et si ça peut plaire à certains tant mieux!

En tout cas moi J'aime bien écouter les derniers alboums de Darkthrone, surtout dans les chiottes, c'est plus ivol.

"F. O. An. D !" (Faites Omage Au nouveau Darkthrone) :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Juil 2010 - 12:58

Blaise a écrit:Whaou. Vous êtes sérieux ?

Après tout, si il y a des fans pour se persuader de ce genre de choses, DT a peut être bien raison de se foutre de leur gueule.




j'ai bien l'impression que tu ne comprendras jamais les types de Darkthrone.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Juil 2010 - 13:00

~Zoltar~ a écrit:Si ces types là vont réellement au bout de leurs idées, ...

Qu'est ce que tu veux dire ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 7 Empty Re: DARKTHRONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum