POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARKTHRONE

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

DARKTHRONE - Page 8 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre le Jeu 22 Juil 2010 - 13:06

Il ne suffit pas de comprendre pour aimer...

Ça aide... Les trois quarts des gens n'aiment pas le metal car ils n'y comprennent rien. DT fait de la merde ? Alors le punk et le metal old school 80's c'est de la merde aussi...

Leurs riffs sont toujours sombres. Ils ont mélangé leur son à celui des anciens (Thrash, Heavy, Punk etc...).

Tu peux me dire ce qui te dérange dans la chanson là par exemple. Elle est sombre et dégueulasse. Il y a un putain de pont. Je ne vois pas en quoi c'est mauvais ou de la trahison...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=VAfc-ubeLYc[/url]
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Jeu 22 Juil 2010 - 15:20

beyonder a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire ?

Tu as déjà la réponse, je ne faisais qu'approuver ton point de vue sur Darkthrone.

~Zoltar~ a écrit:..., et si ça peut plaire à certains tant mieux!

Message par Ktulu le Jeu 22 Juil 2010 - 16:57

Le débat sans fin continue. :ouaip:

Pour résumer et revenir à ce que disait Baal' tout dépend si l'on est "bemeux" ou "bemeux" et "métaleux".

L'intérêt de ce topic est de mettre en évidence les uns et les autres...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Jeu 22 Juil 2010 - 17:31

@Deugmartre a écrit:Ça aide... Les trois quarts des gens n'aiment pas le metal car ils n'y comprennent rien. DT fait de la merde ? Alors le punk et le metal old school 80's c'est de la merde aussi...

Leurs riffs sont toujours sombres. Ils ont mélangé leur son à celui des anciens (Thrash, Heavy, Punk etc...).

Bah oui, je comprends tres bien...

Je ne supporte pas le thrash, le punk, Slayer, le death etc...

Moi, je ne dis pas que c'est de la merde. Je dis juste que ce n'est pas en sachant d'ou vient leurs influences que je vais me mettre a aimer ces morceaux.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Jeu 22 Juil 2010 - 17:54

beyonder a écrit:
j'ai bien l'impression que tu ne comprendras jamais les types de Darkthrone.

Ahah, excuse moi, ces types sont tellement exceptionnels que leur génie me dépasse totalement. No comment....

W.W a écrit:J'ai jamais dit que leurs récentes offrandes étaient du niveau de leurs débuts. Seulement, l'avis du public, ces messieurs s'en branlent une bouteille de vodka à la main. Et je préfère ça que les entendre s'autoplagier sans conviction comme un Dark Funeral ou un Watain.

Ah mais, soyons clair, je ne critique pas du tout leur virage musical (chacun fait ce qu'il veut, et puis apparemment ça plaît à certain, donc tant mieux), mais leur façon d'assumer ce virage musical (et le reste). Il ont un discours en total désaccord avec leur actes. Il se revendique "trve" alors qu'ils sont sur un gros label, écoulent des cd et merch a foison, et demandent un cachet énorme pour jouer en live ( je sais DT a tjr refuser de jouer live, mais en 2004 au Wacken, ils étaient là, et le cachet dépassait les 100 000E!). Decimatör a raison de le préciser, on a observé un peu le même genre de contradiction avec Burzum.

Alors leur attitude je-m'en-foutiste, ça les arranges bien je pense. C'est un peu facile comme attitude, et ça a ses limites.

Bref, débat sans fin oui, beyonder a peut-être raison, je ne comprendrai jamais rien à ces mecs. Au moins tout n'est pas perdu, ils ont le sens de l'humour : Mini BD sur DT
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Jeu 22 Juil 2010 - 17:58

@Blaise a écrit: Il se revendique "trve" alors qu'ils sont sur un gros label, écoulent des cd et merch a foison, et demandent un cachet énorme pour jouer en live ( je sais DT a tjr refuser de jouer live, mais en 2004 au Wacken, ils étaient là, et le cachet dépassait les 100 000E!). [/url]

Dans mes souvenirs c'est uniquement Nocturno Culto qui y était avec les musiciens de Satyricon. Dan sune itw Fenriz comparait Nocturno à la ca$h machine du groupe, s'occupant à fond du business.

Message par Blaise le Jeu 22 Juil 2010 - 18:23

C'est vrai. Fenriz ne supporte pas la scène (je crois).
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Jeu 22 Juil 2010 - 18:24

HSN_ a écrit:
Dans mes souvenirs c'est uniquement Nocturno Culto qui y était avec les musiciens de Satyricon. Dan sune itw Fenriz comparait Nocturno à la ca$h machine du groupe, s'occupant à fond du business.

Voilà qui explique très bien que c'est un groupe a deux facettes. Si il n'y avait que NC, peut-être que le groupe serais de même réputation que Satyricon après tout ?Mais en fin de comptes tout ca on s'en branle, puisque le duo garde une identité qui est restais la même.

Moi j'ai adoré "A Blaze in the Northern Sky" et j'adore "Circle the Wagons". Rien a rajouter.

Message par  le Jeu 22 Juil 2010 - 18:56

@Blaise a écrit:
Ahah, excuse moi, ces types sont tellement exceptionnels que leur génie me dépasse totalement. No comment.....

Non,tu ne m'as pas compris.Je ne pense que Darkthrone soit génial plus qu' un autre.Je pensais juste à leur état d'esprit qui les a fait changé de maniére de jouer leur musique;
cette envie de revenir au style qu'ils affectionnaient quand ils avaient 15 ans.Ils faut un certain cran pour laisser tomber la scène BM et se mettre à dos beaucoup de monde et de finir par jouer un black/thrash plus banal .J'y vois plutôt un retour à une simplicité de groupe de seconde ou troisième zone.Je crois que leur nom leur fait du tort.Il y a pas toute cette polémique autour de Sarke ou le projet solo de Fenriz .

Ils ne s'intéressent qu'au métal allant de Black Sabbath à 1989.

C'est très clair car ils le répètent à chaque entrevue.

Quelqu'un a dit plus haut,que ce n'est qu'une histoire sans fin entre les amateurs uniques de BM

et les autres.

En même temps,on est sur ce forum pour discuter et échanger des visions,des opinions.

Message par wolfforest le Jeu 22 Juil 2010 - 19:45

[quote="Blaise"Il se revendique "trve" alors qu'ils sont sur un gros label, écoulent des cd et merch a foison[/quote]

En même temps ils ne vont pas interdire aux gens d'acheter leur album... Puis gros label ou pas, si c'est vraiment de la merde, sa ne se vendrait pas, ou peut. Sa me fait doucement sourire ce genre de commentaire, quant je re-pense à Bathory c'est pareil, il a enregistré son album sur son chiotte et il s'en est écouler à la pelle, encore aujourd'hui, c'est (c'était) un vendu ? Le succès peut venir sans qu'on s'y attende vraiment, qu'on se dise "true" ou non, Quorthon était le premier surpris, dans les interviews que j'ai lu, et label a ré-éditer ces albums plusieurs fois, pareil pour Darkthrone (je doute qu'ils étaient "kulte" lorsqu'ils faisaient encore du death metal et qu'ils étaient adolescents)

Dernière édition par 825 le Jeu 22 Juil 2010 - 19:53, édité 1 fois
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre le Jeu 22 Juil 2010 - 19:48

Moi, je ne dis pas que c'est de la merde. Je dis juste que ce n'est pas en sachant d'ou vient leurs influences que je vais me mettre a aimer ces morceaux.

Bien sûr! Mais je dis juste qu'il n'y a pas trahison mais retour au source.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Jeu 22 Juil 2010 - 20:01

@beyonder : ok. C'est vrai qu'avec une réponse pareil, je savait pas trop comment réagir. Autant pour moi ;
)

Mais encore une fois, je ne m'exprime pas sur leur orientation musicale. Question de goût après tout.

En même temps ils ne vont pas interdire aux gens d'acheter leur album... Sa me fait doucement sourire ce genre de commentaire, quant je re-pense à Bathory c'est pareil, il a enregistré son album sur son chiotte et il s'est à en écouler à la pelle, encore aujourd'hui, c'est un vendu ?

Justement, leur attitude ne leur correspond pas, mais ils joue la dessus à fond. Un enregistrement à l'arrache, ça peut se comprendre encore. Mais quand on voit la réaction des gens (plus un réflexe pavlovien même), c'est juste totalement décalé.

Puis gros label ou pas, si c'est vraiment de la merde, sa ne se vendrait pas, ou peut

C'est utile de préciser que cette remarque ne veut rien dire ? J'ai des contre-exemples à la pelle si tu veut :mrgreen:

Bon allez, promis, cette fois si je ferme ma gueule.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par W.Whateley le Jeu 22 Juil 2010 - 20:05

@Blaise a écrit: Ils ont un discours en total désaccord avec leurs actes. Ils se revendiquent "trve" alors qu'ils sont sur un gros label, écoulent des cd et merch a foison, et demandent un cachet énorme pour jouer en live ( je sais DT a toujours refusé de jouer live, mais en 2004 au Wacken, ils étaient là, et le cachet dépassait les 100 000E!).

Ce n'est pas ce que j'ai vu jusqu'à présent. Tu as des sources pour ce qui est des revendications "trve" ? Dernièrement, j'ai lu une interview de Fenriz dans Metallian (Acheté juste parce qu'il y avait Varg sur la couv', pour le reste, je ne suis plus ce 'zine) où il disait (je te copie ses paroles exactes) :

Metallian : Serait-il juste de dire que, finalement, de tous ces groupes qui se réclament de l'underground, il n'y ait en fait que Darkthrone qui le soit vraiment ?

Fenriz : Non ! Nous sommes simplement un groupe "mainstream" jouant de manière underground et gardant ce son "Do it yourself !". Mais tu peux dire aussi que nous sommes l'un des plus grands groupes underground dans le sens où nous ne jouons pas façon "mainstream". Ca ne nous est pas réservé. Tout le monde peut le faire. J'aime quand les gens restent eux-mêmes, jouant tout en restant dans leur bulle. Regarde Burzum, ça a toujours été un projet très privé, et maintenant qu'il a l'opportunité de revenir avec son projet encore plus fort qu'auparavant, il continue tout simplement et fascine toujours autant !

Je ne vois pas vraiment de grosses revendications trve misanthrope anti-commercial là-dedans. Il avoue lui-même que DT est un groupe "mainstream". Après, si tu parles de leurs provocs "True Arysk Norsk Black Metal" ou je-ne-sais-quoi, il ne s'agissait que de cracher un bon gros glaviot sur les voisins frileux, rien qu'au vu de leurs interviews dans les éditions avec bonus vidéo de leur fameuse trilogie, je ne trouve pas qu'ils aient changé tant que ça... Pas du tout, même.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par  le Jeu 22 Juil 2010 - 22:05

Sait-on d'ailleurs ce que pense Fenriz du nouvel album de Burzum ?! Vu qu'ils étaient de bons amis (par le passé ?)...

Message par  le Jeu 22 Juil 2010 - 22:42

STEREOGUM: What are your thoughts on Belus? Varg’s return in general?

FENRIZ: Many of my friends with supreme music tastes like it. All journos so far since march 2010 asked me this question, but I am a part of the underground, I don’t get the same promos that y’all do. I am in direct contact with the bands — ask me about Christian Mistress or Russian metal punk. Anyway, I am looking forward to listening to Belus. It’s just that no one asked about Varg and me in ‘92. Now they all want a piece. But it was personal contact back then and so it is now.

http://stereogum.com/313582/haunting-the-chapel-no-9/franchises/haunting-the-chapel/

Message par  le Jeu 22 Juil 2010 - 22:50

Merci !

Message par  le Jeu 22 Juil 2010 - 22:57

@W.Whateley a écrit:
Je ne vois pas vraiment de grosses revendications trve misanthrope anti-commercial là-dedans. Il avoue lui-même que DT est un groupe "mainstream". Après, si tu parles de leurs provocs "True Arysk Norsk Black Metal" ou je-ne-sais-quoi, il ne s'agissait que de cracher un bon gros glaviot sur les voisins frileux, rien qu'au vu de leurs interviews dans les éditions avec bonus vidéo de leur fameuse trilogie, je ne trouve pas qu'ils aient changé tant que ça... Pas du tout, même.

Oulé,c'est vieux tout cela .Aujourd'hui,cela ne veut plus rien dire;
enfin je suppose.

Fenriz devient un vieux thrasher quarantenaire (bedaine comprise) et Nocturno Culto se fait plaisir avec son pote Sarke en concert .

J'y vois juste des types qui ont vieillit et qui ne veulent s'emmerder avec des conneries true black pour les jeunots.

J'y vois même un Nocturno plus sociable.

Message par Seigneur Sven le Ven 23 Juil 2010 - 0:13

Cela dit, les français ont tendance à être plus royalistes que le roi dans beaucoup de domaines...
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 23 Juil 2010 - 14:53

@Seigneur Sven a écrit:Cela dit, les français ont tendance à être plus royalistes que le roi dans beaucoup de domaines...

Tu m'étonnes. Mais bon ce type de débat permet à certains d'exister, donc tant mieux pour eux.

Pour faire rebondir le débat, je m'interroge toujours quand on parle du Darkthrone récent du peu de nuances. Comme si tout le contenu des 4 derniers albums était à jeter d'un bloc, ou si à l'inverse tout ce contenu était uniformément formidable. Pour ne pas dire comme si ces albums n'avaient au fond pas beaucoup été écoutés.

Personnellement, je suis loin d'avoir une vision aussi tranchée: autant je trouve des choses excellentes sur The cult is alive ou le suivant à un degré moindre, autant je suis plus dubitatif sur le dernier et sur le Darkthrone le plus récent, visiblement moins branché punk et plus branché heavy. C'est vraiment ce dernier point qui me gène dans le Darkthrone récent. Un morceau comme "Circle the wagons" par exemple, j'accroche pas du tout (ce refrain, mon dieu...).

Qu'en pensez-vous?

Message par Seigneur Sven le Ven 23 Juil 2010 - 15:19

Canadian Metal!!!!!!!!!!
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre le Ven 23 Juil 2010 - 16:57

Un morceau comme "Circle the wagons" par exemple, j'accroche pas du tout (ce refrain, mon dieu...).

Justement Fenriz fait sa voix à la Isengard et ça tue. C'est carrément ringard. Je trouve que pour des viocs en bout de course ce qu'ils font est frai et fougueux! Mais ça dépend des chansons. Il y a des chansons plus black... Mais je pense qu'il ne faut pas écouter ça en éspérant du true black! Il faut y aller avec l'état d'esprit metal punk obscure des 80's : Froid mais déjanté, complétement fuck off sans ête gnagnan...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 23 Juil 2010 - 17:50

Entièrement d'acord sauf qu'ils devraient opter pour Darkpunk au lieu de Darkthrone.

DARKTHRONE - Page 8 Empty Re: DARKTHRONE

Message par Suicidium le Dim 25 Nov 2012 - 22:12

Je n'avais pas vu cette vidéo figurant dans le boxet Preparing for War. Auto interview assez intéressante qui nous replonge dans le contexte de chaque album. Toujours marrant d'entendre la réaction de Peaceville à l'écoute de A Blaze in the Northern Sky, qui s'attendaient à du Death metal très en vogue à cette époque (j'étais moi même complètement dedans !). Et je ne savais pas que Scream Bloody Gore avait été une influence importante pour Soulside Journey.

"Under a Funeral Moon: The best Black metal magic ever."

(la suite dans les liens, en cours de visionnage...)
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Dim 17 Fév 2013 - 22:59

Le nouvel album commence à fuiter apparemment :

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Suicidium le Dim 17 Fév 2013 - 23:07

C'est d'un plat... Du Heavy bien peu inspiré et sans intérêt, qui passerait inaperçu si ce n'était pas "DARKTHRONE" (avec des guillemets car tout le monde sait que le groupe est mort).

Je garde du respect pour ces mecs mais franchement ça fait pitié, l'impression qu'il ont fait le tour de sujet, après avoir révolutionné le BM, et reviennent à leurs premiers amours sauf qu'ils n'ont rien à dire et qu'ils sont beaucoup, mais alors beaucoup moins compétents dans ce domaine...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant