POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

DARKTHRONE

+18
W.Whateley
Seigneur Sven
Restless Bastard
Ktulu
Rex Funebre
Baalberith
graal
melmoth
wolfforest
Suicidium
Nepenthes
DreamSquare
Wrath
Necrowarrior
Deugmartre
Sakrifiss
Septon
22 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Sam 17 Oct 2009 - 19:46

Hoover a écrit:Parfois je me demande où est le troupeau.


Je devinais cette réponse et vraiment pas étonné, merci pour ta brillante analyse qui démontre un certain goût pour les clichés.

Si tu considère que le black doit être festif et sans âme, tu peux effectivement me ranger dans la catégorie des true ivol de façade, à ta guise pour me juger ainsi.

D'ailleurs tu n'as pas tord, malgré mes airs provocants et second degré, il y a un putain de fond vérité dans mes propos.



Tu m'as bien cerné.



Mais ceci dit, je t'accorde que je suis humain et que je bouffe, boit et nique autant que ces blaireaux, je n'ai pas de leçon de médiocrité à recevoir, mais parfois on demande plus, sans pour autant sombrer dans le snobisme intellectuel et condescendant des refoulés bobos...


Dernière édition par 686 le Sam 17 Oct 2009 - 20:02, édité 2 fois
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Wrath Sam 17 Oct 2009 - 19:58

Les derniers Darkthrone tuent, celui qui dit le contraire sera muté à Villier le Bel.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 17 Oct 2009 - 20:49

graal a écrit:Je devinais cette réponse et vraiment pas étonné, merci pour ta brillante analyse qui démontre un certain goût pour les clichés.

Si tu considère que le black doit être festif et sans âme, tu peux effectivement me ranger dans la catégorie des true ivol de façade, à ta guise pour me juger ainsi.

D'ailleurs tu n'as pas tord, malgré mes airs provocants et second degré, il y a un putain de fond vérité dans mes propos.



Tu m'as bien cerné.



Mais ceci dit, je t'accorde que je suis humain et que je bouffe, boit et nique autant que ces blaireaux, je n'ai pas de leçon de médiocrité à recevoir, mais parfois on demande plus, sans pour autant sombrer dans le snobisme intellectuel et condescendant des refoulés bobos...

Personnellement du haut de ma contribution au métal, qui se limite à avoir acheté 1 à 2 milliers d'albums sur 20 ans, je me vois mal donner des leçons de conduite à un groupe qui a en bonne partie forgé la scène dans laquelle je baigne désormais à longueur de journées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Sam 17 Oct 2009 - 21:16

Hoover a écrit:Personnellement du haut de ma contribution au métal, qui se limite à avoir acheté 1 à 2 milliers d'albums sur 20 ans, je me vois mal donner des leçons de conduite à un groupe qui a en bonne partie forgé la scène dans laquelle je baigne désormais à longueur de journées.
Et donc comme le groupe est à l’origine d’albums importants qui ont eu et qui continuent à avoir une grosse influence sur la scène, on doit excuser le fait qu’ils se foutent bien de la gueule du monde avec leurs albums de kermesse que l’on imagine vite torchés entre deux beuveries ? Non seulement je ne les excuse pas mais au contraire je leur en veux de continuer à sortir leurs daubes sous la bannière de DARKTHRONE qui ne méritait décidément pas de telles salissures.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Dim 18 Oct 2009 - 7:59

C'est assez marrant cette haine de l'aspect alcool/ beuverie déchéance pour un style sois disant nihiliste et qui prône la destruction de l'humanité... "Je suis un fou haineux! Quoi? Se bourrer la gueule et me vautrer dans l'immondice? Ah Non pas question de se détruire! Et puis de toute manière je suis nihiliste tout les jour mais sauf le samedi j'ai picine."



Je ne trouve pas que le Punk présent dans DT apporte une touche youpi au contraire!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Suicidium Dim 18 Oct 2009 - 8:42

Deugmartre a écrit:C'est assez marrant cette haine de l'aspect alcool/ beuverie déchéance pour un style sois disant nihiliste et qui prône la destruction de l'humanité... "Je suis un fou haineux! Quoi? Se bourrer la gueule et me vautrer dans l'immondice? Ah Non pas question de se détruire! Et puis de toute manière je suis nihiliste tout les jour mais sauf le samedi j'ai picine."
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ;
c’est pas la beuverie a proprement parler qui est ciblée c’est leur attitude générale qui démontre un jemenfoutisme assumé et qui est censé justifier la médiocrité de leur musique, remarque c’est pratique et confortable comme position "on fait de la merde mais on vous encule donc on a le droit" ! En plus leurs disques doivent se vendre comme des petits pains, à y réfléchir je me dis qu’ils ont peut être raison de se foutre ainsi de la gueule du monde vu que leurs fans actuels ne méritent pas mieux et se satisfont même de ce qu’ils croient être une évolution normale...
Je ne trouve pas que le Punk présent dans DT apporte une touche youpi au contraire!
Leur punk n’est pas joyeux mais c’est une farce d’où la comparaison à de la musique de cirque.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Dim 18 Oct 2009 - 9:52

qui est censé justifier la médiocrité de leur musique


C'est ça que j'essaye de comprendre. Où est ce médiocre? Donne un exemple de chanson ou de riff.


mais c’est une farce


Je ne vois pas en quoi joindre deux musique nihiliste est une farce!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 10:40

Deugmartre a écrit:Je ne vois pas en quoi joindre deux musique nihiliste est une farce!

Exactement. On parle de punk old school et crade, pas de Offspring ou Green Day. Faudra qu'on m'explique en quoi le punk est un genre populaire ou festif.



En outre, comme je le disais avant, on ne parle pas d'une évolution contre-nature, le punk ayant toujours été une composante de leur musique, y compris sur les albums qui les ont fait connaître. Après, oui, le son a changé et ça peut déplaire.



Je rajouterais aussi, vu que vous amenez le débat sur ce terrain, qu'on peut se demander de qui ils se moquent avec leur musique actuelle:

* De ceux qui les ont suivi dans leur évolution.

* Des néo-ayatollahs du genre, qui doivent bien les faire rigoler vu leurs états de service.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Dim 18 Oct 2009 - 11:09

Des néo-ayatollahs du genre, qui doivent bien les faire rigoler vu leurs états de service.


Ba il n'y a qu'a voir les paroles de Too Old Too Cold...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Baalberith Dim 18 Oct 2009 - 11:20

Je me permets quelques mots non pour critiquer DT que je ne connais pas, mais pour le fond du problème. En effet, je pense que c'est tout le fossé qui sépare les blackists métalleux des blackists purs, ceci dit sans critères qualitatifs hein. Les premiers ont un passé métalleux important et sont attachés au metal, donc comprendront mieux la démarche de DT. Les autres, qui sont d'abord blackists avant d'être métalleux, encore plus s'ils ont un piètre passé métalleux, n'adhèrent que très peu aux racines métal lorsqu'elles sont trop exacerbées.


Quand Varg a fait son tournant fisher price personne n'a gueulé et c'est nettement plus éloigné du Bm que le metal de Darthrone.

Là il marque un point quand même!


je me vois mal donner des leçons de conduite à un groupe qui a en bonne partie forgé la scène dans laquelle je baigne désormais à longueur de journées.

Argument irrecevable car idolâtre. Si demain DT se met à pondre un album super pourri tu lui pardonnerais alors que tu tomberais sur n'importe quel jeune groupe qui aurait fait la même chose mais qui n'ont pas d'expérience? On s'en fout de qui fait quoi, seul le résultat compte! Ils sont nombreux les groupes dont j'aime voire j'adore les débuts et où maintenant je trouve que c'est du n'importe quoi ou pas loin (subjectivement peut-être plus qu'objectivement d'ailleurs, mais peu importe). Pour rejoindre Suicidium, je dirai que non seulement ils ne sont pas excusés, mais au contraire, lorsque tu as du passif, tu as un poids sur tes épaules à assumer. Alors en effet, le minimum que l'on puisse faire pour respecter son intégrité et celle du groupe, c'est changer de nom, comme le font certains groupes plus honnêtes.


C'est assez marrant cette haine de l'aspect alcool/ beuverie déchéance pour un style sois disant nihiliste et qui prône la destruction de l'humanité.

Je ne vois pas ce qu'il y a de paradoxal. Ne dis pas toi-même que la bière c'est pour les deatheux? ;
)
Désolé, et je sais que certains vont tilter, mais pour moi l'alcool, la beuverie, il y a des façons de le faire. On revient à des clichés certes, mais c'est eux qui dessinent la face du bm en quelque sorte. Dans le bm, il y a de la subtilité et les formes, il y a la recherche d'un idéal nietzschéen, de l'absolu métaphysique, etc... (vous pouvez glousser, mais c'est la vérité). Le ventre de bière, les cheveux gras et les patchs sont pour moi liés directement avec les gros beubeus sans cervelle qui ne voit dans la musique que l'occasion de délirer et de se saoûler, tout en bougeant leur tifs. Je ne vise personne, sincèrement, même si je sais que je dessine un peu les traits d'un grand nombre de fans de métal.



Voilà, vous excuserez un profane dans le old school qui avait juste envie de donner son point de vue sur une situation et non sur un groupe qu'il ne connaît pas... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 11:36

Baalberith a écrit:Je me permets quelques mots non pour critiquer DT que je ne connais pas, mais pour le fond du problème. En effet, je pense que c'est tout le fossé qui sépare les blackists métalleux des blackists purs, ceci dit sans critères qualitatifs hein. Les premiers ont un passé métalleux important et sont attachés au metal, donc comprendront mieux la démarche de DT. Les autres, qui sont d'abord blackists avant d'être métalleux, encore plus s'ils ont un piètre passé métalleux, n'adhèrent que très peu aux racines métal lorsqu'elles sont trop exacerbées.

Je ne partage pas le reste de ton analyse, mais ce passage est à mon sens assez juste. Personnellement je n'ai jamais nié mon attachement au métal au sens large (j'inclus des genres voisins comme le hard rock, le punk...), donc je ne conçois pas une évolution comme celle de Darkthrone comme une trahison, dans la mesure où elle est logique par rapport à leurs influences.



Après j'imagine bien que ceux pour qui le métal se limite au BM (ou à une frange du BM), ou pour qui le BM trône au dessus de tout le reste, peuvent ne pas avoir le même point de vue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Suicidium Dim 18 Oct 2009 - 11:56

Deugmartre a écrit:C'est ça que j'essaye de comprendre. Où est ce médiocre? Donne un exemple de chanson ou de riff.

Là encore tu fais l’erreur de croire que ce que l’on reproche à DARKTHRONE est seulement lié à la musique alors qu’on parle du rendu général et de ce qu’il inspire. Comme le disait Graal un groupe comme HORNA arrive à mélanger des éléments punks voire même rock tout en gardant une ligne de conduite intransigeante et en dégageant les mêmes ambiances haineuses que dans leurs titres plus traditionnels BM. Le DARKTHRONE actuel ne dégage rien et s’écoute à la rigueur en bruit de fond. Après je ne doute pas que tel ou tel riff joué différemment avec un autre son et dans un autre contexte pourrait ne pas avoir le même effet mais dans ce cas on peut tolérer n’importe quelle dérive sous prétexte que le groupe a un jour été mieux inspiré...



@ Baalberith : Je contredis un peu ta théorie car je suis originellement un fan de métal tout ce qu’il y a de plus classique, je suis passé par le Heavy/Doom puis le Thrash/Death avant d’écouter du Black... Oui, j’ai eu des vestes à patchs ! Ce qui différencie les points de vue comme le résume bien Hoover c’est surtout à quelle place on situe le Black Metal par rapport aux autres styles.


Dernière édition par 721 le Dim 18 Oct 2009 - 13:48, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 13:47

Oui! je suis bien d'acord avec ça il faut savoir rester dans un registre et ne pas s'éparpiller! Là cet album ressemble à un album punk! Pour moi Darkthrone c'est avnt tout black métal et non du punk rock n'roll!


Il me semble que déjà des groupes comme Venom avaient repris un peu l'attitude et certaines caractéristiques punk (batterie? jeu approximatif et plus spontané?). Donc, à quelque part, je me demande (car je ne sais pas) s'il n'y a pas quelque chose de bien punk au début du black. Un jour, j'ai fait écouté à un pote très punk à la base Darkthrone (un des débuts soit Under a Funeral Moon, soit A Blaze in the Northern Sky) ainsi que le Wrath of the Tyran d'Emperor et il m'a tout de suite rapproché ça de la crust, chose que je connais peu mais qui s'en rapproche par certaines caractéristiques.



En fait, ces espèces de frontières qu'o met entre les styles sont souvent bien arbitraires, assez fausses, car elles décrivent plus les intentions des artistes, la perspective dans laquelle ils créent que l'esthétique de leur musique.

Il n'y a quasi jamais de groupe avec un style pur, tout est très hybridé il me semble. Il faut voir tout les groupes comme ayant un peu de ceci et de cela, on peut les situer en fonction de leur place sur différentes dimensions, continuum, mais il n'y a guère de différences de catégories vraiment tranchées dans un genre comme le metal. Tout se suit, s'enchaine, est imbriqué.

On pourrait dire qu'il s'agit plutôt de caractériser avec des catégories prototypiques plutôt qu'ensemblistes, c'est-à-dire plutôt caractériserle style d'un groupe en le rapprochant d'un groupe prototype du genre plutôt que de vouloir lister un sensemble de caractéristiques nécessaires pour faire partie d'un style.

De ce point de vue, Darkthrone étant un groupe fondateur, c'est surtout lui qui fait la définition du black metal norvégien, celui qui a été médiatisé à cette époque, ce qu'on enten habituellement par black metal (certaines personnes font remonter les origines plus tôt et pas en Norvège, en Allemagne, chez des groupes qui faisaient des "black metal night" et disaient jouer du "black metal", j'en sais pas plus).



Alors, dire que Darkthrone se fout de la gueule du monde ou pas, je n'en sais rien. Hier, à la vue du reportage "Until the Light Takes Us" dans lequel Fenris s'exprime passablement et assez clairement, on s'aperçoit qu'il a pas mal de recul et de distance par rapport à ce qu'il a crée, un peu malgré lui...

A mon avis, la mentalité très puriste, très trve, souvent fermée, dénuée d'humour etc. c'est après que ça c'est instauré, certainement par angoisse d'un morcellement et d'une dégénérescence du style!



Bon, ceci dit, un Darkthrone qui donne dans l'autocritique et un peu l'autoréférence (ou la référence au style et à la scène) je trouve que ça rabaisse le style, un peu comme le "Black Metal ist Krieg". Le Black n'a rarement été au début lié à l'expression de pitoyables affaires humaines, mais plutôt toujours assez introspectif, peu concret, bref il nous faisait toujours dépasser ces problématiqus bien futiles. DOmmage que ça ne continue pas. C'est à mon sens un peu toujours l'aveu qu'on tourne un peu en rond, qu'on peine à crée du vraiment neuf, on ne fait que modifier des principes de bases, toujours identiques, avec le risque de l'insipide et de la redite... C'est en cela que je me dis que, si Darkthrone ne se fout peut-être pas de la gueule du monde, ils sont un peu plus légers en termes d'exigences esthétiques et apportent moins sur leur derniers albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Suicidium Dim 18 Oct 2009 - 20:32

Il n'y a quasi jamais de groupe avec un style pur, tout est très hybridé il me semble.
Putain on croirait entendre le discours bien pensant sur les races. Ah mais oui de toute façon le Black et le Metal ne sont que des dérivés du Blues, alors DARKTHRONE peuvent bien faire ce qu’ils veulent, pas besoin d’angoisser, ah ah.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Dim 18 Oct 2009 - 21:09

Non mais le punk est blasphématoire, nihiliste, violent et provocateur. Je ne vois pas le soucis à l'intégrer au BM.





De plus le faite que tu reconnaisses que c'est ton ressenti qui te dicte que c'est une trahison du Bm montre qu'on peut dire le contraire et que c'est la continuité de Darkthrone. Ils mèlent leur BM aux grands noms du Metal et du Punk. L'ambiance est là c'est toujour noir mais plus punk et heavy.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 22:28

En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à voir le reproche qu'on peut faire à Darkthrone sur son virage punk ne serait-ce que d'un point de vue expérience/temps. Un groupe qui a produit 9-10 albums de black (voire plus si l'on compte tous les sides-project et multiples participations), et environ 15 ans dans ce même laps de temps, qui peut se targuer (le seul pour moi avec emperor/burzum/mayhem) d'avoir donné naissance à un sous-genre extremement prisé par bcp ici (dont moi), je serais à leur place, j'aurais envie de faire un peu autre chose au bout d'un moment, a fortiori si j'avais été élevé dans une autre culture, loin des standarts métal du genre. Je ne crois pas qu'il faille intellectualiser les choses au point d'y voir ce qu'il n'y a strictement rien à voir. C'est qu'on parle d'un groupe qui aurait 22-23 ans d'age quand même, moi j'étais à peine né...



Du reste, je ne peut qu'acquiescer aux propos d'Hoover. Et encore une fois, à leur place, je rigolerais bien de tout ça au fond de ma cabane des ayhatollahs, c'est exactement l'effet qu'ils escomptaient. Et puis FOAD et Darkthrone and black flags ne sont pas mauvais du tout. Oui ça passe comme un suppot, oui on met ça en apéro, mais de combien d'autre groupes se voulant on ne peut plus sérieux dit-on peu ou prou la même chose chaque jour...?


graal a écrit:il manque le principal, l'absence d'émotions.

Je suppose que ça a dû etre déjà maintes fois débattu ici donc je n'insisterai pas, mais en ce qui me concerne, je me méfie autant d'un vide d'émotion que d'un groupe à qui l'on demande d'en produire comme une vache laitière. Le monde de la musique est déjà bien trop saturé d'émotion comme ça, mot d'ailleurs tellement galvaudé que je commence à le détester. J'ose croire qu'on puisse considérer une oeuvre et la reconnaitre comme telle autrement que par l'émotion pure...


Deugmartre a écrit:Quand Varg a fait son tournant fisher price personne n'a gueulé

On s'écarte un peu du sujet là, mais j'ai eu exactement l'impression du contraire. C'est qu'il faut chercher pour en trouver des chros positives sur Daudi Balors... (un peu plus facile avec Hlidskalf peut etre).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 22:52

Pour DARKTHRONE, mon sentiment est un peu partagé entre celui de Suicidium et celui de Hoover.



Le comportement du groupe est inacceptable, et moi non plus, je ne supporte pas du tout ce qu'ils ont fait après "Sardonic Wrath". Ils se moquent de ce qu'ils étaient avant et en cela ils bafouent toute l'idéologie black metal qu'ils ont contribué à façonner. Oui, c'est une trahison.

Pourtant, j'aime le punk, j'aime le rock'n'roll, mais là, ce qu'ils proposent c'est vide. Ils ne sont plus dans le truc;
c'est devenu pour eux un simple passe temps. Il n'y a plus rien de sombre dans la musique de DARKTHRONE;
c'est de la musique de jm'en foutiste hippies. C'est pas du tout ça le punk;
le punk c'est la rébellion;
en fin de compte, un concept très proche de celui du black metal.

Pour faire une comparaison, il existe un groupe qui marie à la perfection black metal, rock'n'roll et punk;
il s'agit de MIDNIGHT. Là oui, c'est une musique du diable. Quand j'écoute ce groupe, je vois le bouc qui m'invite à boire un coup à sa table.

Un groupe que je recommande fortement à Hoover par exemple.



http://www.metal-archives.com/images/2/1/0/7/210778.jpg" alt="" />



http://www.myspace.com/athenarsmidnight



Avec de la sincérité, tout devient limpide, et malheureusement DARKTHRONE a perdu cette notion qui fait tout l'honneur du black metal.



Par contre, comme le dit Hoover, ils ont un passé, et je ne peux pas faire l'impasse dessus. Je me donne donc le même était d'esprit que j'avais eu avec BATHORY : j'ignore ce que je n'aime pas. Pour moi ce groupe n'existe plus et n'a jamais sorti "the cult is alive", "F.O.A.D." et "Dark Thrones And Black Flag".

Maintenant, c'est vrai et j'en croise de plus en plus de ces gugus qui prennent le black metal pour une bonne tranche de rigolade. D'ailleurs en ces lieux, on en trouve quelques spécimens ... On n'y peut rien, c'est comme ça ... faut simplement les éviter.

Donc, j'arrive à comprendre les deux points de vue ( ceux qui crachent sur le groupe et les autres plus compatissant ), du moins beaucoup mieux que ces longs discours neutres et moralisateurs
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 23:03

Ark a écrit:Je suppose que ça a dû etre déjà maintes fois débattu ici donc je n'insisterai pas, mais en ce qui me concerne, je me méfie autant d'un vide d'émotion que d'un groupe à qui l'on demande d'en produire comme une vache laitière. Le monde de la musique est déjà bien trop saturé d'émotion comme ça, mot d'ailleurs tellement galvaudé que je commence à le détester. J'ose croire qu'on puisse considérer une oeuvre et la reconnaitre comme telle autrement que par l'émotion pure.

Disons que les sujets relatifs à la dimension émotionnelle sont assez récurrents, genre oblige, mais pas forcément sous cet angle.



Personnellement j'ai une lecture assez émotionnelle du BM, et j'aurai toujours beaucoup de mal à comprendre ceux qui ne jurent dans ce style que par la technique. Comme je le dis souvent, si seule la technique m'intéressait, je n'écouterais pas de black.



Mais bon à l'inverse, l'émotion réside pour moi dans la transcendance, dans l'inattendu, dans l'accident, dans une interprétation qui sort du lot. C'est un peu chiant de voir des groupes cités pour les émotions qu'ils véhiculent, quand ceux-ci ne font que plagier d'autres plus inspirés qu'eux sans y apporter rien de particulier. Dans ces cas là, oui, l'émotion peut être un cache-misère assez incongru.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 23:13

venom a écrit:Pour faire une comparaison, il existe un groupe qui marie à la perfection black metal, rock'n'roll et punk;
il s'agit de MIDNIGHT. Là oui, c'est une musique du diable. Quand j'écoute ce groupe, je vois le bouc qui m'invite à boire un coup à sa table.

Un groupe que je recommande fortement à Hoover par exemple.



http://www.metal-archives.com/images/2/1/0/7/210778.jpg" alt="" />



http://www.myspace.com/athenarsmidnight



Avec de la sincérité, tout devient limpide, et malheureusement DARKTHRONE a perdu cette notion qui fait tout l'honneur du black metal.

Merci du conseil. En écoutant "Berlin is burning", je me dis qu'ils ont du écouter quelques albums de Motörhead, et c'est très bien comme ça. ;
)




Parfois je me dis qu'il est bien dommage que tu ne parles pas plus de punk (je sais, tu ne peux pas sur BoA). C'est vraiment un domaine où je sens que tu en connais un rayon, et dieu sait que j'ai beaucoup à apprendre à ce sujet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Baalberith Dim 18 Oct 2009 - 23:36

C'est peut-être aussi le problème de pondre un album quasiment tous les ans depuis le début, on finit par tourner en rond, surtout pour le groupe lui-même!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par graal Lun 19 Oct 2009 - 0:58

Non mais sérieusement Hoover, Deug et autres, vous lisez vraiment les réponses ????



Je vais quoter alors.



J'ai écrit:
perso, le heavy et le thrash ne me dérange pas dans le black, encore faut il que ça soit fait sans parodie et surtout que ça soit fait correctement, il n'y a qu'à voir Horna qui a su aborder ce virage avec talent, et tout en restant digne.


Suicidium a écrit:
Là encore tu fais l’erreur de croire que ce que l’on reproche à DARKTHRONE est seulement lié à la musique alors qu’on parle du rendu général et de ce qu’il inspire


venom a écrit:
Pourtant, j'aime le punk, j'aime le rock'n'roll, mais là, ce qu'ils proposent c'est vide. Ils ne sont plus dans le truc;
c'est devenu pour eux un simple passe temps. Il n'y a plus rien de sombre dans la musique de DARKTHRONE;
c'est de la musique de jm'en foutiste hippies. C'est pas du tout ça le punk;
le punk c'est la rébellion;
en fin de compte, un concept très proche de celui du black metal.


alors, pour les donneurs de leçons musicales, concernant l'influence punk et metal du black, dans ces réponses ou avez vous vu le contraire ?



[...]

Je répète donc, ce n'est pas le coté punk n'roll qui me debecte, c'est le coté mauvais et plat de cette musique, qui n'a plus rien de BM ni de punk non plus, de la simple variété, le punk dégage quelque cose (j'en ai écouté pas mal pour infos), là je ne vois rien de punk à part la structure musicale, et à votre grand étonnement, le punk est avant tout une musique qui vient des tripes, (ne lis pas ça ark, et émotionnelle au possible), et non d'une aprés gueule de bois, en buvant du nesquik histoire de faire un disque.



DK se fout de la gueule du monde, il ne s'en cache pas car il le sait trés bien, en fait il doit surtout rire de ceux qui le sachant marchent dans la combine, le comble en fait c'est ceux qui cautionnent cette merde, ouais ils doivent bien se marrer finalement de vous avoir fucker.

débat également terminé ici pour ma part, Hoover a décidé de ne pas lire les réponses, totalement inutile dans ces conditions de continuer, il semble donc que je sois un truevilwarrior of the death de la mortbasdufront complètement débile.

Gloire à toi altesse qui a tout compris.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Lun 19 Oct 2009 - 11:09

Sont peut être ce qu'ils sont maintenant les gars de Darkthrone mais au moins je trouve qu'ils restent quand même bien plus écoutable que Satyricon par exemple ! Eux ont foutu du rock sur le dernier album mais c'est fait d'une manière tellement FM si je puis dire ... alors certes DK sortent du strict cadre craspec du BM etc etc mais au moins leur influences sur les derniers albums sont fidèles à ce a quoi elles font références dans l'attittudes, ce qui n'est pas le cas chez les Satyricon ou la ça pue vraiment le pognon et la compromission pour vendre un max' !!!



Darkthrone c'est génial ! c'est tout ! Puis si vous aimez pas le virage punk/heavy c'est juste que vous aimez pas le punk et le heavy, moi j'aime et les disques de Darkthrone ou y'a des délires punk heavy, même si c'est pas mes préférés restent quand même mieux à écouter que des pseudo groupe de punk ! Darkthrone plus punk que punk et plus Metal que beaucoup de pseudo groupe Metal qu'on rien de Metal !!!



Après la défonce, la beuverie, la vie de looser et l'attittude Fuck Off and DIE qui va avec c'est bon quand t'es nerveux et dépressif à la fois ! Bordeline ! Ha ha ha
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par DreamSquare Lun 19 Oct 2009 - 12:02

De qui se moque Darkthrone ? Mais de tout le monde, a commencer par eux même.



Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont de compte à rendre à personne. Peu importe leur musique et leur style : ils FONT, point barre. Que l'on aime ou pas ça change quoi ? Fondamentalement rien.

Punk, Death ou Black je pense que Fenriz et NC s'en battent les couilles royalement, il suffit de lire une vieille interview des compères (je ne sais plus dans quel journal, il a été mis en pdf sur le forum il y a un moment déjà) pour comprendre que leur rapport au rock en général et au metal en particulier est loin de se cantonner à l'extrême. Et pour ceux que ça dérange :



http://www.epidemie.cz/eshop/images/cd/cd-fuckoff.jpg" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Baalberith Lun 19 Oct 2009 - 12:17

Certes, cela n'empêche pas d'avoir un avis...


Sont peut être ce qu'ils sont maintenant les gars de Darkthrone mais au moins je trouve qu'ils restent quand même bien plus écoutable que Satyricon par exemple ! Eux ont foutu du rock sur le dernier album mais c'est fait d'une manière tellement FM si je puis dire ...

Je pense que c'est le propre de tous les grands groupes à peu près connus: ils sont tous ou quasiment partis sur des influences très fortement metal ou punky (Gorgoroth, je viens d'écouter le dernier, Satyricon, Immortal, Marduk, Dimmu, Cradle, apparemment DT, etc...). Bref, j'en reviens à ce que je disais: je sais qu'ils font ce qu'ils veulent, mais nous en tant que fans, ne devons-nous pas admettre qu'un groupe qui réussit est un groupe qui obligatoirement perd son intégrité?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Sakrifiss Lun 19 Oct 2009 - 12:30

Je ne supporte pas les derniers Darkthrone... mais cela aurait ete un autre groupe, j'aurai tout autant deteste...

Le punk, j'ai jamais ete tres attire, ou alors c'etait juste des trucs guillerets il y a une 15aine d'annees (Satanic Surfers...)...

Ca m'est passe rapidement.



Je peux pas dire que c'est merdique, mais par contre, je n'aime pas du tout les explications du style "le black vient du punk, alors ne pas l'aimer..." etc... parce que c'est pas parce que j'aime les oeufs que j'ai envie d'aller sucer le cul des poules...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 3 Empty Re: DARKTHRONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum