POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quand les journaux polonais parlent Black Metal

5 participants

Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Jeu 11 Oct 2007 - 21:05

[url]http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=78576[/url]


Courrier International a écrit:
POLOGNE • Le black metal mis à l'index

Plusieurs groupes polonais qui excellent dans le black metal ont du succès à l'étranger. Mais chez eux, on les accuse de tous les maux.



Behemoth, originaire de Gdansk, est probablement le groupe de rock polonais le plus populaire à l'étranger. Sans doute parce qu'il est concurrencé par la formation de death metal Vader, considérée dans le monde comme un classique du genre. Ici, nous nous excitons quand des starlettes polonaises de variété tentent de percer sur le marché international. Un marché que pourtant seuls nos groupes de black metal conquièrent. La Pologne est un véritable foyer de cette musique brutale, agressive et ultrarapide. Il s'agit peut-être d'une "niche", mais cette niche unit des centaines de milliers de fans.



Le black metal, ce n'est pas seulement de la musique. On l'accuse souvent de satanisme, et c'est surtout en Pologne que l'ambiance autour de ce genre est devenue pesante depuis quelques années. Plusieurs concerts de groupes occidentaux ont été annulés, et les producteurs d'un vidéoclip du groupe norvégien Gorogoth montrant des femmes nues crucifiées et des symboles sataniques ont été condamnés par la justice polonaise.(...)

Robert Sankowski - Gazeta Wyborcza
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Jeu 11 Oct 2007 - 22:53

En Norvège, dans les années 1990, plusieurs lieux de culte ont été incendiés. On a accusé les fans du genre. Plusieurs musiciens de black metal ont fini en prison pour meurtre ou tentative de meurtre. Quelques-uns ont rejeté le christianisme pour se tourner non seulement vers le paganisme mais aussi vers le nazisme.

C'est assez approximatif ça, ça manque de nuances encore (même si on peut noter le "Quelques-uns", plutôt rare !)



Sinon le reste de l'article n'es pas trop mal, les paroles rapportées de Nergal sont pas trop bêtes ^^.



Bon, la pologne est très fortement catholique donc les interdictions de concerts et autres, ça ne m'étonne absolument pas (dommage pour les Polonais parce que Behemoth Live ça Sur-butte).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par Baalberith Jeu 11 Oct 2007 - 23:59

Une question: quel ets le nom de ce clip de Gorgoroth? :innocent:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par Wrath Ven 12 Oct 2007 - 0:18

Carving a Giant
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par DreamSquare Ven 12 Oct 2007 - 7:16

En Norvège, dans les années 1990, plusieurs lieux de culte ont été incendiés. On a accusé les fans du genre. Plusieurs musiciens de black metal ont fini en prison pour meurtre ou tentative de meurtre. Quelques-uns ont rejeté le christianisme pour se tourner non seulement vers le paganisme mais aussi vers le nazisme.


A parce que c'est condamnable le paganisme maintenant ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Ven 12 Oct 2007 - 9:39

Faut croire, oui... on va tous se retrouver en prison, comme ça on pourra faire des mots croisés et écrire des bouquins sur le Metal, c'est cool
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Ven 12 Oct 2007 - 11:14

ben quand le paganisme véhicule des idées nationalistes d'extrême droite, oui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par Wrath Ven 12 Oct 2007 - 11:22

Paganisme d'extrème droite? En pologne? Mais ça n'existe pas! C'est un complot Americano-sioniste contre Perun!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Ven 12 Oct 2007 - 12:05

DreamSquare a écrit: A parce que c'est condamnable le paganisme maintenant ?


A parce que l'article condamne le paganisme ? Je n'en ai pas l'impression.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Ven 12 Oct 2007 - 13:09

Ils sont catholique ?

Si oui, le catholicisme = paganisme

Ils se condamnent eux même.



Si bon leur semble .... :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Ven 12 Oct 2007 - 17:13

En fait le terme est chrétien et désigne ce qui ne l'est pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Ven 12 Oct 2007 - 18:27

Je crois qu'Adu parlait au niveau culturel, traditions (voire croyances), etc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Ven 12 Oct 2007 - 19:46

Je sais mais il y a eut erreur de terminologie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par  Ven 12 Oct 2007 - 21:26

Tiens dommage, l'article est passé en zone abonnés aujourd'hui. Des fois le copier-coller intégral peut avoir du bon...



Heureusement, tout n'est pas perdu.

[url]http://www.gazetawyborcza.pl/1,76842,4562846.html[/url]

:-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par HaßWeG Ven 12 Oct 2007 - 21:39

Pijarn a écrit:Tiens dommage, l'article est passé en zone abonnés aujourd'hui. Des fois le copier-coller intégral peut avoir du bon...



Heureusement, tout n'est pas perdu.

[url]http://www.gazetawyborcza.pl/1,76842,4562846.html[/url]

:-D


Ouais et je n'ai pas eu la possibilité de le lire en temps voulu.



J'aime beaucoup la scène polonaise et c'est un pays que je ne connais que très peu.

J'envisage d'ailleurs d'aller y faire un tour à l'occasion de congés.

[size=59]J'éviterai de me mettre torse-nu sinon je vais finir en prison si j'ai bien tout compris.



[/size]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par Baalberith Ven 12 Oct 2007 - 22:11

ben quand le paganisme véhicule des idées nationalistes d'extrême droite, oui.

Parce que le christianisme, pas de problème, surtout que JAMAIS il véhicule des idées d'extrême-droite... :pas content:



(enfin je pense que DF était ironique malgré l'absence de smiley)



PS: en même temps, y'a extrême-droite et extrême-droite, comme nous le savons tous ici...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Quand les journaux polonais parlent Black Metal Empty Re: Quand les journaux polonais parlent Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum