POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La scène états-unienne

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La scène états-unienne - Page 7 Empty Re: La scène états-unienne

Message par Blaise le Sam 29 Sep 2012 - 1:02

PACT - The Dragon Lineage of Satan (2012)

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQMzpIyDwbfwGMML5EsGyQ9L2B1tsfJuJtRD68J5js5Bpe5hpcH_2hQkaD8" alt="" />

Fraichement sortie de l'écurie Moribund Records, le black metal de PACT a finalement peu de chose à envier à certains grands de la scène, sauf peut être de meilleurs pochettes. Un premier album maîtrisé, efficace et direct, et ce qu'il faut de malsain pour attirer l'attention.

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jankowitch le Dim 24 Fév 2013 - 21:27

ARIZMENDA - Without Circumference Nor Center (2011)

http://2.bp.blogspot.com/-Vc0oOdWgL1s/TrGdAb_y7tI/AAAAAAAAG8g/yJ-Lsjs2HZ4/s1600/2959860-arizmenda-without-circumference-nor-center.jpg" alt="" />

Dernier album des américains d'ARIZMENDA, un groupe du Black Twilight Circle, et c'est une putain de claque. Un black metal atmosphérique et dissonant aux ambiances psychotiques complètement prenantes. Six chansons pour une heure de ce BM très intense aux influences tirées notamment de Twin Peaks. Le son est plutôt cru et bordélique et repose beaucoup sur les basses, les guitares sont noyées dans le delay et la reverb, et sur l'ensemble de l'album plane une atmosphère de délire enivrante... Cela reste toujours dans un registre black metal malgré quelques passages assez originaux qui sont très bien incorporés à l'ensemble et ne nuisent pas du tout à l'atmosphère.

Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 4 Avr 2013 - 9:34

Je viens de parcourir avec un certain intérêt les premières pages du topic (2007 pour mémoire) et le débat amorcé sur l'existence présumée d'un USBM. Je serais curieux de connaître l'évolution de votre avis quelques années plus tard.

Pour ne rien vous cacher la majorité de mes groupes de Black favoris proviennent d'outre-Atlantique, dont un grand nombre en Cascadie évidemment. Si l'existence d'une scène américaine n'est plus à démontrer, quid d'un Black typiquement US?

Culture hétérogène, absence d'Histoire au sens européen du terme constituent-ils réellement des obstacles à la définition d'un style? J'en doute.

A moins que les apports substantiels du post-rock, de la folk n'aient trop dilué l'essence noire pour parler encore de black metal? Il faut reconnaître que la mystique naturelle développée dans ces formations tend davantage vers la lumière qu'en direction des ténèbres familières à nos aïeux scandinaves. Même un Leviathan pourrait s'inscrire en creux dans cette identité en poussant l'idée.

Alors scène états-unienne ou Black ricain?

Message par Baalberith le Jeu 4 Avr 2013 - 10:17

Franchement, il n'existe pas plus de scène états-unienne qu'il n'existe de scène allemande. La population des ces Etats et leur implication dans le Metal en règle générale font qu'il y a pas mal de groupes et (donc) de bons groupes, mais ils n'ont pas de véritable identité marqué oud e tradition bien à eux à mon sens.

Ceci dit pour rebondir sur les Etats-Unis, il me semble déceler depuis peu une certaine tendance au bm atmo pas déplaisante (ex: dans le post-bm).
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Lun 21 Juil 2014 - 16:40

J'ai découvert ce groupe (entre autre) sur la compil' Odour Of Dust &
Rot
. D'ailleurs Odz Manouk et Tukaaria sont aussi dessus. Pour le reste, il y a quand même quelques morceaux un peu chiant et longuet, par exemple celui de Kuxan Suum.

Enfin toujours est-il que celui de Glossolalia tue ! Par ailleurs, j'ai écouté Gold in the Throat et finalement c'est pas si terrible que ça...Je suis déçue.

Message par Blaise le Dim 24 Aoû 2014 - 13:06

HOHL

BM bien cru tout en étant très porté sur l'ambiance. Ca manque peut-être un peu de pèche mais ça doit être la compression youtube qui fait ça. En tout cas ça devrait parler à certains.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Jeu 11 Déc 2014 - 18:14

Personne n'en a parlé mais LASCOWIEC (le plus Russe des groupes US héhé) a sorti trois tapes cette année apparemment !

- Winds of Victory

- Isolation

- A Warcry Rises Above The Frozen Lands

Trouvable chez Werewolf Promotion : http://www.werewolf-webshop.pl/

http://www.metal-archives.com/images/4/4/9/1/449187.jpg?1036" alt="" /> http://www.metal-archives.com/images/4/6/9/7/469764.jpg?1750" alt="" />

Des sorties tellement confidentielles que c'est pas très facile de trouver des infos, même avec Metal Archives.

J'ai tipiaké les deux premières tapes en attendant qu'elles arrivent physiquement, je suis même pas sûr d'écouter les bons trucs mais bon, Winds of Victory est complètement atmo dans la continuité du précédent album mais en moins cru, Isolation a en revanche de gros relents BILSKIRNIR voir PAGAN HELLFIRE, ça le fait franchement !

Plus de détails quand j'aurais tout récupéré.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par W.Whateley le Sam 7 Fév 2015 - 21:02

@Baalberith a écrit:Franchement, il n'existe pas plus de scène états-unienne qu'il n'existe de scène allemande. [...] ils n'ont pas de véritable identité marqué ou de tradition bien à eux à mon sens.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait clairement un son "à l'allemande" qui se caractérise par une influence prépondérante du Heavy trad' dans les riffs et certaines rythmiques, avec beaucoup de power chord basique par rapport aux tendances plus atonales/chromatiques ou mineures du Black en général, ce qui lui donne un côté "épique" assez prononcé : on peut citer MOONBLOOD, BILSKIRNIR, ABSURD, DESASTER, CAMULOS, MJÖLNIR, GRABAK, RIGER, AEBA, MORRIGAN... Il y a aussi une tendance à se tourner plus souvent que dans d'autres scènes vers une production assez claire et aboutie pour du Black. Mais ce n'est que mon avis.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Vilosophe le Jeu 13 Juil 2017 - 10:42

ONE MASTER - Lycanthropic Burrowing (2017)

[bcalbum]27091364[/bcalbum]

Plus que satisfait par cet excellent nouvel opus de ONE MASTER qui vous prend aux tripes. "Epic shit" comme ils disent là-bas...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par wolfforest le Dim 16 Juil 2017 - 9:53

Highland - Loyal to the Nightsky

https://www.metal-archives.com/images/6/4/2/7/642734.jpg" alt="" />

Alors là, tombé dessus par hasard sur Bandcamp (la pochette m'a donné envie de cliquer). Pas déçu du voyage. Ça n'invente rien, du BM classique, mais bien efficace, asses intense, presque 1h la galette et ça glisse tout seul.

https://highlandmetal.bandcamp.com/album/loyal-to-the-nightsky
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Ven 1 Sep 2017 - 23:00

CORMORANT - Diaspora (2017)

[bcalbum]1419195946[/bcalbum]

Groupe de black metal américain progressif et mélodique ou l'équivalent de l'onanisme musical. Insupportable.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Mar 19 Sep 2017 - 20:56

CRAFTEON - Cosmic Reawakening (2017)

On pense parfois à IMMORTAL ou INQUISITION et ce n'est certes pas follement original (et qui plus est la thématique sur Cthulhu ça a déjà été faite des millions de fois auparavant), mais un excellent disque qui fait le job dans un style occulte, mélodique et épique avec une basse claquant bien du joufflu.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Mar 24 Oct 2017 - 18:07

YELLOW EYES - Immersion Trench Reverie (2017)

Voilà typiquement le genre de disque réalisé par des musiciens qui ne viennent pas du black metal, même pas besoin de vérifier, cela s'entend immédiatement et je me demande comment on peut qualifier cette bouse de BM atmosphérique, ça se regarde le nombril et c'est hyper prétentieux. Encore un album pour les hipsters qui veulent intellectualiser la musique du Malin.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Mer 25 Oct 2017 - 20:17

BELUS - Apophenia (2017)

[bcalbum]1792579846[/bcalbum]

Un peu comme YELLOW EYES ci-dessus, les membres de BELUS ne doivent pas faire partie de la scène BM (même si le guitariste et leader a participé au dernier opus de WOE) et ce disque s'inscrit dans la droite lignée de cette mouvance "mainstreamisé" du black metal qui dure depuis près d'une décennie (càd depuis le premier album de KRALLICE). Cependant, malgré sa pochette où le groupe révèle son coin à champignons, "Apophenia" se veut beaucoup moins "open-minded" et on a là un disque de black metal tout à fait recommandable même s'il manque de sobriété par moments, puisque retombant dans certains travers de branlette de/pour musicos.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Mer 1 Nov 2017 - 20:43

SANGUINE RELIC - Bitter Reflection In Luminous Shadows (2017)

Nouvelle sortie de ce projet états-uniens qui nous délivre encore une fois un excellent raw black metal régressif à souhait. Deux faces de 22 et 18 minutes sans tracklist (même si on devine qu'il y a bien entendu plusieurs morceaux) ou le disque idoine pour faire fuir les hipsters (qui le détestent déjà d'ailleurs !) qui se masturbent au sujet de la déplorable scène black metal/blackgaze/progmescouilles mainstream US.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Mar 12 Déc 2017 - 8:13

MORKE - Sirens (2017)

Après un premier album sorti en juillet dernier (auquel j'étais complètement passé à côté, je l'écouterais donc), voici le nouvel opus de one man band originaire du Minnesota. Un excellent disque de black atmosphérique, avec une très grosse qualité dans les compositions et les riffs et dans la droite lignée des earlies WOLVES IN THE THRONE ROOM qui a pour point d'orgue une reprise de "I troldskog faren vild" d'ULVER (qui n'apporte pas grand chose par rapport à l'originale, mais c'est toujours ça de pris).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Lun 9 Avr 2018 - 20:39

VILKACIS - Beyond the Mortal Gate (2018)

https://f4.bcbits.com/img/a0326340188_16.jpg" alt="" />

Premier véritable album de ce one man band qui œuvre dans plusieurs formations black US (Vanum, Vorde ou Ash Borer) après un EP de 2013. Bon c'est clairement dans la mouvance USBM actuelle, atmosphérique avec des morceaux plutôt longs, mais avec une voix bien haineuse. Pas original, mais ça a le mérite de faire excellemment le job.

[bcalbum]2750514415[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Nepenthes le Ven 13 Avr 2018 - 11:11

En train d'écouter le VILKACIS.

Je le trouve très efficace, et effectivement très clairement dans la mouvance USBM actuelle, du Black atmosphérique un peu rugueux et parfois (très légèrement) dissonant.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Ven 27 Avr 2018 - 22:20

ADZALAAN - Into Vermilion Mirrors (2018)

Premier mini album (27 minutes seulement) de ce one man band d'Oregon (en réalité Rory Flay d'Ash Borer) après une première démo parue l'année dernière. Du black avec quelques réminiscences death (à cause du son de guitare), mais cependant, certains riffs m'évoquent le Leviathan de Wrest pour leurs côté "bipolaire". Tape sortie en début d'année, le cd a été publié chez Invictus Prod et un vinyle devrait paraitre. Un groupe à suivre dans le futur...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Mar 22 Mai 2018 - 10:55

UNTAMED LAND - Between the Winds (2018)

De mémoire, je pense qu'il s'agit de l'un des disques les plus originaux que j'ai écouté ces dernières années puisque ce one man band de l'Ohio mélange le black metal symphonique et épique largement influencé par Summoning et la thématique des westerns spaghetti ! Dit comme ça, cela donnerait presque envie de ricaner, mais à l'écoute et si je ne suis pas du tout fan du style Summoning (ce qui explique que j'ai toujours autant de mal avec certaines sonorités que je trouve too much), "Between the Winds" est loin d'être ridicule puisque l'ajout d'éléments propres aux B.O. de westerns (choeurs féminins, banjo etc...) sont loin de tomber comme un cheveu dans la souple. Un disque qui devrait certainement se bonifier au fil du temps.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Blaise le Mar 22 Mai 2018 - 23:51

Ah oui. :surpris:

Improbable, mais réussi, merci pour le partage !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Mer 23 Mai 2018 - 21:01

En passant l'UNTAMED LAND sera édité en CD par Mourning Light Records (qui avait notamment sorti le dernier album d'HECATE). Bien entendu, j'attendrais une hypothétique version vinyle :cool:
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Blaise le Jeu 24 Mai 2018 - 22:23

Ils ont bon flair ceux du label, j'ai fini par prendre le HECATE chez eux, c'est un très bon album.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Lun 18 Juin 2018 - 0:18

[redim]https://f4.bcbits.com/img/0010523738_100.png
[/redim]

One man band de Justin Flynn (ex-Ampütator), CRUEL MASTER nous vient tout droit de Rhode Island et officie dans une veine black metal/punk. Attention ! Ici les "sonorités" keupon ne servent pas à masquer une quelconque paresse, nous avons là quelque chose de musicalement sincère et crasseux, y voir plutôt une valeur ajoutée tant cette influence punk permet une immédiateté dans ces riffs qui rentrent insidieusement dans le crâne. Les trois premières démos de 2017 seront bientôt réunies sur une compilation par Cavernous Records et le IV et V sont sortis cette année. Un projet à suivre de très près...

https://cruelmaster.bandcamp.com

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

La scène états-unienne - Page 7 Empty Re: Actualité BLACK METAL

Message par Erratum le Ven 22 Juin 2018 - 12:19

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais dans le doute:

On a une idée pour la date de sortie d'UNTAMED LAND - Between the wind en version physique (CD ou LP) ? J'aurais bien pris le HECATE chez Mourning Light Record, histoire de pas payer 2 fois les frais de port, j'aurais voulu grouper mes achats.
Erratum
Principalis
Principalis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant