POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

BURZUM

+30
DaHerætik
AmorpH
Herjann
Irminsul
S.M.
W.Whateley
iormungand
Blaise
laelle
.T.
melmoth
Adunakhor Z.
Rex Funebre
Ktulu
Sakrifiss
HaßWeG
wolfforest
graal
Nepenthes
Vilosophe
Suicidium
OmiD
Deugmartre
Septon
Wrath
DreamSquare
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
34 participants

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Sam 25 Sep 2004 - 12:08

Mon préféré reste Det som engang var même si j'adore toute la discographie du groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par DreamSquare Sam 25 Sep 2004 - 18:55

Mon préféré reste Det som engang var même si j'adore toute la discographie du groupe.


Sur "Det Som..." la voix ne me deplait pas mais je trouve les melodies mauvaises... question de gout certainement ^^
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Varg Vikernes fait de nouveau parler de lui ...

Message par  Lun 13 Fév 2006 - 17:07

Dans le journal norvégien Aftenposten daté de ce lundi 13 février 2006, un article est consacré aux nouvelles tribulations de Vikernes.

J'ai traduit l'article aussi rapidement que possible pour donner l'exclusivité aux Postchrétiens , donc ne me tenez pas rigueur d'un francais approximatif, c'est une traduction éffectuée à la hâte !







[size=200]Vikernes se vante de son meurtre[/size]



[size=150]Il exige la liberté conditionnelle[/size]







Alors qu’il lutte pour sa libération, Varg Vikernes dépeint le meurtre pour lequel il a été jugé comme un film d’action. Chose qui pourrait compromettre sa libération conditionnelle, telle qu’il l’exige.



Dans sa cellule à la prison Trondheim, Varg “Greven” ( le comte ) Vikernes, jugé pour meurtre, n’a pas accès à l’internet. Mais avec l’aide d’un ami moscovite, Vikernes a tout de même réussi à publier une longue succession d’écrits sur ses pensées et ses idées.

La plupart de ses écrits traite de philosophie fasciste, théories racistes et sur la manière dont il doit lui-même être considéré: un dissident persécuté, retenu prisonnier pour ses idées.

Il raconte en détail dans un des manuscrits pourquoi et comment il s’est rendu coupable de meurtre en 1993.

Le texte est daté de 2004 mais n’a été mis à disposition sur la toile qu’à l'été dernier.

Le récit est bien plus détaillé que lors de sa comparution devant les assises en 1994.

Il raconte de manière pittoresque l’assassinat de son rival ”Euronymous” à coups de couteaux, la fuite, le procès et son rôle en tant que victime face à un état qui d’après lui l’a toujours poursuivi.



Plaignant. Malgré le fait qu’il fasse savoir ouvertement sur internet qu’il ne regrette en rien son geste en 1994, Vikernes se prépare à intenter une action judiciaire contre l’état, afin d’obtenir la liberté conditionnelle. L’instance criminelle pense qu’il ne peut pas obtenir cette libération avant 2008, tandis qu’il affirme qu’il y a déjà droit cette année. Vikernes devait purger 21 ans de prison pour meurtre.



-Le dépôt de plainte a été éffectué. Si nous n’obtenons pas l’approbation, l’affaire sera par conséquent portée devant les tribunaux, confirme l’avocat Thomas Berge.

Le président de la cours d’assises avait conclu en 1994 que Vikernes avait poignardé à mort un homme sans défense qui essayait désespérément de fuir.

Vikernes affirme qu’”Euronymous”, qualifié de victime, aurait d’abord tenté de le tuer, et que par conséquent le meurtre était de la légitime défense. Les parents du défunt ont été mis au fait par Aftenposten du contenu des articles de Vikernes. Ils n’ont pas souhaité les commenter, ni même la possible remise de peine de Vikernes.



Mauvaise tactique.Bjørn K. Soknes, procureur du roi, qui avait participé au procès de 1994, est surpris des déclarations actuelles de Vikernes. Ce dernier écrit entre autre de manière très dramatique sur la facon dont il a assassiné sa victime, face à face, avec un coup de couteau décisif.



-Ceci est largement plus détaillé que son récit fait lors du procès. Et partiellement faux. Aarseth n’a pas été assassiné de face, mais par derrière. Ce n’est pas particulièrement fûté ni tactique lorsqu’on cherche à obtenir une libération conditionnelle, déclare Soknes.



Liberté d’expression. Torill Holsvik Høyem, vice-directeur de l’instance criminelle de la région nord, explique qu’il est difficile d’empêcher les détenus de publier des textes s’ils recoivent de l’aide de l’extérieur.



-Je ne peux pas faire de commentaires sur les conditions de détention du détenu en question. Mais plus généralement je peux affirmer que les détenus incarcérés dans le service haute sécurité n’ont pas accès aux ordinateurs de la prison. Ils n’ont pas la possibilité de discuter via l’internet. Mais ils peuvent envoyer des lettres et téléphoner.

Nous avons il est vrai la possibilité de contrôler aussi bien les visites, les conversations téléphoniques et les lettres pour les détenus du quartier haute sécurité. Mais ils ont droit à la liberté d’expression comme tout un chacun.



-Est-ce que la publication d’un tel texte pourrait jouer en la défaveur d’un détenu réclamant la liberté conditionnelle?



-Je ne me prononcerai pas pour le cas en question. Mais de manière générale on effetue une évaluation globale afin de savoir s’il est justifiable de relâcher le détenu. On examine entre autre la conduite de l’intéréssé durant sa purgation de peine, ainsi que son degré de réhabilitation, déclare Høyem.



“ ce fut un meurtre lâche par derrière d’une personne sans défense. Je ne comprends pas pourquoi il agit désormais de la sorte”

Bjørn K. Soknes, procureur du roi.



Karl-Ewerth Horneman, psychiatre lors du procès en 1994, pensait que Vikernes n’était pas doté d’une grande faculté d’esprit, mais qu’il avait cependant la possibilité de se remettre sur la bonne voie en purgeant sa peine.



[size=150]Son récit sur ce qui s’est passé[/size]



Vikernes avait avec lui un couteau lorsqu’il alla trouver au beau milieu de la nuit la victime. Rapidement, une bagarre eclata devant la porte de l'appartement, à coups de pieds et de poings.

Vikernes affirme que la victime l’a d’abord attaqué, il était donc en situation de légitime défense.



” Après quelques secondes, il s’est relevé d’un bond et s’est précipité à la cuisine. Je savais qu’il laissait traîner un couteau sur la table de sa cuisine, et j’ai de ce fait pensé : s’ il se sert d’un couteau, je vais en faire de même”



” Je l’ai poursuivi, frappé, et je fus un peu surpris par sa soudaine fuite hors de l’appartement. Il n’y avait pas de logique à fuire, et ca me mit en colère de penser qu’il avait déclenché la rixe mais qu’aussi soudainement que les choses ne tournaient plus en sa faveur il prenait la fuite au lieu de combattre comme un homme. J’ai toujours exécré au plus haut point une telle attitude” (...)



”Euronymous est descendu au palier inférieur et a appuyé sur la sonnette des voisins. Il savait que je le poursuivais et a donc continué de descendre les marches tout en tapant contre le mur et en essayant d’appuyer sur les sonnettes, en criant à l’aide. Je l’ai poignardé trois ou quatre fois à l’épaule gauche – seule partie que j'ai réussis à atteindre alors que nous courions.”



Dans les lignes suivantes Vikernes raconte dans le menu détail la manière dont il a poignardé la victime. Aftenposten a choisi de ne pas les publier.

”Il est tombé en avant et a roulé dans les escaliers comme un sac de pommes de terre. Ca a fait assez de bruit pour réveiller toute la maisonner ( l’escalier était en acier )”. (...)

“Il avait l’intention de me tuer, et même s’il s’est avéré qu’il n’était plus une menace directe, je n’ai pas trouvé qu’il y avait de mal à le tuer. Sa lâcheté m’a mis hors de moi, je n’ai pas vu de raisons de le laisser en vie – pas après qu’il a montré son intention de me tuer. Si je l’avais épargné il aurait tôt ou tard essayé de me tuer.



Kjetil Kolsrud



La source : [url]http://www.aftenposten.no/nyheter/iriks/article1221870.ece[/url]


Dernière édition par 1 le Lun 13 Fév 2006 - 17:53, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Lun 13 Fév 2006 - 17:40

Merci bien pour cette traduction fidèle et ce récit intéressant !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Lun 13 Fév 2006 - 18:00

merci pour cette news Escaragol!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par Seigneur Sven Lun 13 Fév 2006 - 18:09

J'ai toujours eu un profond dédain pour Euronymous que je qualifierais d'après ce qu'il en transparait de "métalleux de base".
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par Necrowarrior Lun 13 Fév 2006 - 18:24

Merci pour la traduction Escaragol !
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par Deugmartre Lun 13 Fév 2006 - 18:53

J'ai toujours eu un profond dédain pour Euronymous que je qualifierais d'après ce qu'il en transparait de "métalleux de base".


lol s'il y en a un qui n'a pas été fini c'est varg!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Lun 13 Fév 2006 - 19:30

Deugmartre a écrit:
J'ai toujours eu un profond dédain pour Euronymous que je qualifierais d'après ce qu'il en transparait de "métalleux de base".


lol s'il y en a un qui n'a pas été fini c'est varg!


Comme tous les black metalleux norvegiens de toute facon qui ne sont au depart que des sales gosses...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Lun 13 Fév 2006 - 19:48

Stefan a écrit:

Comme tous les black metalleux norvegiens de toute facon qui ne sont au depart que des sales gosses...


Je ne généraliserai pas, mais il y a du vrai dans tes propos... on pourrait même l'étendre à toute la marmaille : ils ont une chance inouïe d'habiter ce pays au niveau de vie si élevé, ils n'en sont pas souvent conscients !

Le black metal ou le caprice d'enfants pourris gâtés... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Lun 13 Fév 2006 - 20:24

J'avais déjà lu ses articles disponibles sur le site sus-mentionné, je trouve simplement bizarre de se baser sur ça pour tenter d'avoir sa liberté conditionnel plus tôt.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Lun 13 Fév 2006 - 21:36

Escaragol a écrit:
Stefan a écrit:

Comme tous les black metalleux norvegiens de toute facon qui ne sont au depart que des sales gosses...


Je ne généraliserai pas, mais il y a du vrai dans tes propos... on pourrait même l'étendre à toute la marmaille : ils ont une chance inouïe d'habiter ce pays au niveau de vie si élevé, ils n'en sont pas souvent conscients !

Le black metal ou le caprice d'enfants pourris gâtés... ;
)


entièrement d'accord
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Lun 13 Fév 2006 - 22:04

Einherjar a écrit:J'avais déjà lu ses articles disponibles sur le site sus-mentionné, je trouve simplement bizarre de se baser sur ça pour tenter d'avoir sa liberté conditionnel plus tôt.


Ce n'est pas comme ca que je le comprends. Vikernes ne cherche pas à utiliser ses écrits pour obtenir sa libération, c'est une chose qu'il fait indépendement.

Il a simplement l'extrême stupidité de faire ca à un moment où il devrait faire profil bas...

Culte de la personne, quand tu nous tiens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Lun 13 Fév 2006 - 23:22

Des sales gosses ou des gosses de riches. Pourquoi pensez vous que les gars de Dimmu n'ont pas fait de service millitaire?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 10:27

C'en est presque marrant! Ce mec est véritablement une blague à lui tout seul!

Mais le bon côté des choses, c'est qu'il est celui qui peut donner de l'espoir à tous les musiciens débutants. Il est la preuve qu'on peut être un gros abruti et un gros blaireau et être malgrè tout capable de génie(selon moi) musical!

J'avais déjà lu d'autres "réflexions" de sa part dans la presse norvégienne il y a un bout de temps, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il semble être resté bloqué à une mentalité d'adolescent...

Et puis, le monsieur se lance dans un discours sur "Oh la la, c'est pas bien de fuir, c'est pas courageux, blablabla". Je tiens à rappeler que sa cavale de l'année dernière(ou d'il y a deux ans, je ne sais plus) était destinée à fuir la Norvège parce qu'il avait peur pour son petit cul à sa sortie de prison...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 10:38

je ne suis pas entièrement d'acord, il voulait quitter la Norvège pour vivre sa vie tranquilement et ne plus avoir à se justifier

mais je pense surtout qu'il voulait fuir les blackeux illuminés qui avaient l'intention de se le faire le jour de sa sortie de taule pour venger Euronymous.

il est évident qu'il n'a pas été très fûté en faisant cette cavale, mais je crois qu'il l'a fait exprès pour rester au trou afin de protéger sa vie.

je crois que ce coupe médiatique dans ce journal norvègien est la même tactique: provoquer pour rester en vie, ou alors pour finir en beauté...



mise à part les actes réprehensibles commis durant sa jeunesse, je crois qu'il à suffisemment purgé sa peine comme ça, et qu'on devrait lui foutre la paix, au lieu de remuer le passé qui de toute façon ne reviendra pas.



ce n'est que mon opinon perso.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 10:44

Darken_Face a écrit:je ne suis pas entièrement d'acord, il voulait quitter la Norvège pour vivre sa vie tranquilement et ne plus avoir à se justifier

mais je pense surtout qu'il voulait fuir les blackeux illuminés qui avaient l'intention de se le faire le jour de sa sortie de taule pour venger Euronymous.

il est évident qu'il n'a pas été très fûté en faisant cette cavale, mais je crois qu'il l'a fait exprès pour rester au trou afin de protéger sa vie.

je crois que ce coupe médiatique dans ce journal norvègien est la même tactique: provoquer pour rester en vie, ou alors pour finir en beauté...



mise à part les actes réprehensibles commis durant sa jeunesse, je crois qu'il à suffisemment purgé sa peine comme ça, et qu'on devrait lui foutre la paix, au lieu de remuer le passé qui de toute façon ne reviendra pas.



ce n'est que mon opinon perso.


Ouais, tu as peut-être raison. J'avais jamais pensé à la chose dans cette optique là. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 10:53

disons qu'il ya eu beaucoup de choses dites et écrites sur Varg ces dernières années, et que beaucoup de gens ont tendance à ne voir que l'aspect négatif de Varg;
alors que ce mec a aussi le droit d'avoir une vie comme tout le monde, et le fait d'avoir passé 21 ans de sa vie en prison devrait normalement lui permettre d'envisager ça sans avoir la crainte de se faire désouder.



de plus je crois que tout être humain sur cette terre peut faire des erreurs, et Varg n'est pas le pire des déchêts humains sur cette planète.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 12:01

Darken_Face a écrit:disons qu'il ya eu beaucoup de choses dites et écrites sur Varg ces dernières années, et que beaucoup de gens ont tendance à ne voir que l'aspect négatif de Varg;
alors que ce mec a aussi le droit d'avoir une vie comme tout le monde, et le fait d'avoir passé 21 ans de sa vie en prison devrait normalement lui permettre d'envisager ça sans avoir la crainte de se faire désouder.



de plus je crois que tout être humain sur cette terre peut faire des erreurs, et Varg n'est pas le pire des déchêts humains sur cette planète.




Il n'a purgé pour l'instant que 12 ou 13 ans...

Quant aux "illuminés" qui voudraient lui rendre la monnaie sa pièce, je n'y crois pas vraiment... Qui serait prêt à son tour à passer la moitié de sa vie derrière les barreaux simplement pour venger son ami ou son idole mort il y a plus de 12 ans?

Le temps efface bien des blessures je pense...



Varg cherchait à fuir plus parce qu'il savait que la vie lui serait rendue impossible en Norvège. Non pas qu'on attenterait à sa vie, mais qu'on lui mettrait des bâtons dans les roues dans tout ce qu'il entreprendrait...

Il voulait rejoindre la Légion francaise étrangère;


Pauvre diable, il ne devait pas savoir ce qui l'attendait...

Maintenant il semble avoir retourné sa veste et aspire à devenir paysan à sa sortie, retrouvant sa femme et sa fille. C'est ma foi très honnorable.

S'il souhaite tellement qu'on le laisse en paix, il devrait la mettre en veilleuse et arrêter sa médiatisation volontaire. Quoi qu'on en dise, c'est lui-même qui a crée le mythe Vikernes.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... Il faut savoir faire des choix dans la vie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par Baalberith Mar 14 Fév 2006 - 14:13

je ne suis pas entièrement d'acord, il voulait quitter la Norvège pour vivre sa vie tranquilement et ne plus avoir à se justifier

Je confirme les propos de Promachoi pour ma part, car il voulait intégrer la Légion étrangère en France (qui accepte n'importe qui, comme chacun sait), donc si ça c'est une manière de vivre tranquille dans son coin, c'est raté! ;
)



mise à part les actes réprehensibles commis durant sa jeunesse, je crois qu'il à suffisemment purgé sa peine comme ça, et qu'on devrait lui foutre la paix, au lieu de remuer le passé qui de toute façon ne reviendra pas.

En même temps s'il veut vraiment qu'on lui foute la paix, il n'a qu'à la fermer, tout simplement... ;
)



Le temps efface bien des blessures je pense...

Sage parole!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 14:28

Baalberith a écrit: En même temps s'il veut vraiment qu'on lui foute la paix, il n'a qu'à la fermer, tout simplement... ;
)

Le temps efface bien des blessures je pense...

Sage parole!


On est bien d'accord. Sage parole! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 15:04

Escaragol je me suis permis de reprendre ta traduction ( fort bien faite d'ailleurs ! ) pour poster cela sur mon tout petit forum de neo trend gotho slut of hell ( ! ) en n'oubliant pas de te citer biensure ! Sinon j'en pense rien du tout de cela ... j'ai pas vraiment d'avis ... juste que c'est vraiment dommage qu'on soit privé d'Euronymous car pour moi c'est un exemple niveau guitare dans le domaine du Black Metal de par les compos qu'il a fait ... Et puis j'adore aussi Varg en tant que musicien ... alors du coup c'est deux musiciens qu'on perds et c'est très con ! Ok l'un est en taule mais il ne touche plus gratte depuis son incarcération ... pas cool ! Même si de toute façon j'adore les disques au clavier !



Bref Varg on t'aime
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 15:56

Baalberith a écrit:
je ne suis pas entièrement d'acord, il voulait quitter la Norvège pour vivre sa vie tranquilement et ne plus avoir à se justifier

Je confirme les propos de Promachoi pour ma part, car il voulait intégrer la Légion étrangère en France (qui accepte n'importe qui, comme chacun sait), donc si ça c'est une manière de vivre tranquille dans son coin, c'est raté! ;
)



La legion étrangère? lol! laisse moi rire.

je ne pense pas que c'était son objectif principal. venir dans un pays aussi peu représentatif de ces idées, je crois que c'est plus par plaisanterie qu'il à dit ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 16:11

De plus la Légion n'accepte pas les individus qui se sont rendus coupables de crimes de sang.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par  Mar 14 Fév 2006 - 18:12

Aujourd'hui....



Mon grand-père fut Légionnaire 10 ans et "de son temps", il en a vu des criminels s'y refaire une vie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 2 Empty Re: BURZUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum