POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

BURZUM

+30
DaHerætik
AmorpH
Herjann
Irminsul
S.M.
W.Whateley
iormungand
Blaise
laelle
.T.
melmoth
Adunakhor Z.
Rex Funebre
Ktulu
Sakrifiss
HaßWeG
wolfforest
graal
Nepenthes
Vilosophe
Suicidium
OmiD
Deugmartre
Septon
Wrath
DreamSquare
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
34 participants

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Rex Funebre Jeu 4 Fév 2010 - 13:03

Des extraits de "Belus" sont disponibles ici -->
http://www.amazon.co.uk/Belus/dp/B0036Y88YW/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&
qid=1265248812&
sr=301-1
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par HaßWeG Jeu 4 Fév 2010 - 13:18

Rex Funebre a écrit:Des extraits de "Belus" sont disponibles ici -->
http://www.amazon.co.uk/Belus/dp/B0036Y88YW/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&
qid=1265248812&
sr=301-1

Bien, merci monsieur.



J'ai donc écouté ces courts extraits et vous laisse la place pour la polémique.

Je vous dirai ultérieurement à quoi ces morceaux me font penser...
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Blaise Jeu 4 Fév 2010 - 14:29

C'est pas évident de juger sur 30 secondes. Mais sa voix a en tout cas bien changé.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 14:34

Pour ma part je dirais que c'est quand même rassurant quand au style pratiqué ! J'avais un peu peur qu'il fasse autre chose que du Black Metal ! Bon après oui dur dur de juger en 30 seconde chaque titres mais ça semble intéressant et ça me donne envie d'en écouter davantage. Après ça me fait penser à quelque chose, du moin à un groupe mais alors lequel ? Mais j'ai un truc sur le bout de la langue mais décidément ça va pas me revenir en mémoire.



Je serais curieux de savoir à quoi Haßweg pensé ! Ne me fais pas languir vieux ! Dit nous à quoi cela te fais penser !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 14:35

moi perso, pour le moment ça m'en bouscule une sans effleurer l'autre.

à juger sur des morceaux entier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Wrath Jeu 4 Fév 2010 - 14:51

MAJ:



Paroles et traductions en allemand et français:



[url]http://www.burzum.org/eng/discography/official/2010_belus.shtml[/url]
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 14:54

Le fait que l'un des tout premiers extrait d'un groupe censé etre culte soit affiché sur l'un des plus gros sites commerciaux du web n'est-il pas justement de nature à en bousculer une justement ? (peut etre pas de la façon dont tu penses)



Est-on sûr que ce sont bien ces extraits de cet album à venir ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 15:03

Ba tout les vieux groupes qui ont fait naitre le Black Metal se retrouve maintenant bien en dehors de la strict scène Black Metal, leur popularité à dépasser le cadre du genre, ça em choque pas plus que cela ! Et bon je crois qu'il y a bien pire que BurzuM à ce niveau la non ?! Satyri ... Non j'ai rien dit ! Non !



Mais oui je t'avoue Ark que je me suis aussi posé la question quand à savoir si les extraits était bien issu du disque, ma parano et méfiance naturel ... mais bon après tout pourquoi pas ? Je vois pas l'intêret qu'ils auraient à faire cela sur Amazon, mais sait-on jamais ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Seigneur Sven Jeu 4 Fév 2010 - 16:36

Pour l'instant je trouve ça intéressant. J'attends la suite.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 17:19

NyKraft a écrit:Mais oui je t'avoue Ark que je me suis aussi posé la question quand à savoir si les extraits était bien issu du disque, ma parano et méfiance naturel ... mais bon après tout pourquoi pas ? Je vois pas l'intêret qu'ils auraient à faire cela sur Amazon, mais sait-on jamais ...


Ben je me dis que c'est juste une question de bon sens. Reposant sur plusieurs éléments.



- En cet instant T, pas d'autres extrait ailleurs que sur amazon, sinon ça se saurait (et on aurait jamais eu l'idée de mettre amazon en premier lien alors). Pas de myspace, blogspot et autres sur la chose donnant une idée de la musique.

- Amazon, site de vente généraliste, donc nécessairement pas toujours regardant sur le contenu écoutable sur son site.

- Burzum nouvelle formule, comme l'ancienne, groupe culte mais relativement faible à l'échelon standard commercial.

- Enregistrement de l'album très probablement fait dans des conditions artisanales (comme à chaque fois), par un nombre restreint de personnes, si ce n'est Varg lui-seul, donc bandes originales probablement conservées en lieu sûr bien au chaud en attendant la date fatidique (quoique possible fuite sur les gravures en série peut etre ?).

- Quid du lien entre Burzum et l'exclusivité Amazon sur tout le monde, si ce n'est un vulgaire bug/buzz/erreur/fake comme on en retrouve des miliers sur la toile ?



Affaire à suivre. Si c'est bien le prochain Burzum, non seulement ça à l'air plutot décevant (à l'air, j'ai bien dit), mais on se posera la question de la "fuite". Si c'est pas ça, on en parle plus et on passe son chemin avant la sortie officielle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 17:36

Ark a écrit:Le fait que l'un des tout premiers extrait d'un groupe censé etre culte soit affiché sur l'un des plus gros sites commerciaux du web n'est-il pas justement de nature à en bousculer une justement ? (peut etre pas de la façon dont tu penses)


ah mais carrément.

il est exposé directement à toute personnes extérieur au cercle du bm (qui ne reste fermer à mon sens que pour les groupes vraiment UG à présent)



sinon, je parler de la musique en elle même. ça m'as rien secouer. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 19:23

1er morceau: une boule de ping pong sur un support métallique (?)

2ème: on dirait du Thorns... avec mélodies façon "orthodox" Ondskapt

3ème: corde à vide;
Primordial?

4ème: Enslaved (période "normale")

5ème: tiens, un certain groupe du côté de Kolbotn appéciera l'hommage...

6ème: Mayhem-esque à la De Mysteriis...

7ème: plus du Burzum, à cause de la batterie;
Sorcier des Glaces?;
joli

8ème: boite à rythme comme dans les morceaux ambient de Burzum...



Cela joue plutôt sur le côté ambient avec ces "bourdons". Un peu comme Filosofem mais avec un son où les grattes en continu sont moins saturées.

Sinon, assez répétitif, plutôt un son riche en harmonies, technique de gratte plus variée.

La voix, bien distante, est très différente. Finis les aigus torturés. Le son semble assagi, mais pas lisse pour autant (contrairement à pas mal de groupes actuels).

Bah, impossible de juger. On n'a que le son (assagi), la voix et un peu de mélodie. Aucune idée sur la structure (qui pourrait étonner, vu la longueur de certains titres).

Mais impossible aussi de ne pas en retirer quelques impressions...



Visiblement, Varg n'a pas été imperméable aux évolutions du BM;
ou alors, il les a rattrapées et répétées, sans avoir besoin d'écouter ce qui se fait actuellement.

Je serais très curieux de savoir s'il s'est inspiré des groupes et -le cas échéant- desquels...

Cette évolution, venant de Burzum, groupe mythique, et d'un gars qui n'a pas pu produire durant des années, est, en elle-même, très intéressante... Je pensais pas que ça me titillerait comme ça. Cela ne change rien à ce qu'il a fait par le passé, mais, en plus, ça nous fera peut-être reconsidérer son oeuvre et y remarquer des choses qu'on avait laissé de côté...



Sur amazone.com: étonnant, un peu décevant. Mais, serait-ce une fuite? Ou est-ce officiel?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Seigneur Sven Jeu 4 Fév 2010 - 19:29

Franchement je partage ton avis, on y trouve du horna ou autre, c'est assez "moderne".
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 20:20

Un p'tit coté Sargeist aussi j'ai envie de dire et pour être large un petit côté Finlandais ... mais bon dur dur d'avoir un vrai avis pour le moment ! Mais je suis quand même très heureux de voir qu'il n'a pas chômé depuis qu'il est libre, ce mec est quand même très important dans le Black Metal et ça m'aurait fait vraiment mal au coeur si il s'en serait détourné complétement musicalement, ha oui ça m'aurais fait mal.



Bref pour la fuite éventuel ... je crois qu'il vaut mieux éviter de se poser des questions car elles resteront sans doute sans réponses ! Du moins d'ici à ce que l'album sorte en tout cas !



Sinon Advodia, sympas tes petits comentaires extrait par extrait, effectivement le son de gratte semble plus sage sans être pour autant plus lisse et le chant effectivement à changé mais faut se dire qu'a l'époque il devait être en pleine ou en fin de mue aussi ^^ lol



Et n'oublions pas que les extraits sont en MP3 dans un encodage très faible et que ça ne refléte pas la production ! Pour ça faudra un vynil ! ( je plaisante ! petite allusion à un certain topic ^^ ) Bref moi je suis impatient que ça sorte et bonne ou mauvaise critique j'achéterais les yeux fermé car je sais au fond de moi que je serais pas déçu !



Varg on t'aime
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Vilosophe Jeu 4 Fév 2010 - 20:48

A part l'intro ridicule, j'aime beaucoup les extraits (surtout le 4éme).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par laelle Jeu 4 Fév 2010 - 21:27

J'aime assez les extraits également, sauf le premier morceau totalement inutile et indigne de Burzum. Par contre, c'est vraiment très différent de son style habituel et c'est dommage car les morceaux, même bons, sont plus proches du black habituel. Dommage, on a perdu Burzum (?).



Rex Funebre : Merci Stella pour le lien, n'est-ce pas ? :mrgreen:
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par DreamSquare Jeu 4 Fév 2010 - 21:30

En l'état c'est complétement naze, ça sent clairement le manque d'inspiration, le genre de production qu'on a entendu mille fois. J'aurai acheté l'album les yeux fermés mais du coup les extraits m'ont foutu un froid... J'attendrais des morceaux complets à l'écoute pour me faire une vraie opinion (parce que là ça ne rend pas justice...).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Suicidium Jeu 4 Fév 2010 - 21:32

Certes on ne reconnaît pas trop BURZUM mais je le sens bien, notamment quelques passages qui s'annoncent déchirants et ce "Sverddans" au feeling old school qui m'a l'air bien différent des autres titres de l'album. Le son m’a l’air excellent, on attend bien les instruments mais ce n’est heureusement pas surproduit. HaßWeG tu nous craches le fond de ta pensée ou tu attends la sortie ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Ven 5 Fév 2010 - 2:27

Raaaa la voix a bien changé... Et la musique, que dire sinon que dès la première écoute de ces extraits j'ai reconnu Horna, Enslaved, tout sauf burzum... On verra bien.

Et quant à savoir si c'est bel et bien Burzum... On verra. Je pense que ça aurait plus d'importance si la musique en jetait un max. Pour le moment je ne constate qu'une réaction d'attente polie, ni plus ni moins. On verra bien. La procution est aussi assez différente de ce que j'imaginais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Seigneur Sven Ven 5 Fév 2010 - 19:06

Je pense pareil pour Horna et d'une manière générale ça me paraît inspiré par le BM finlandais.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Ven 5 Fév 2010 - 19:46

La vache, comme c'est mauvais... Ca sent le syndrome DISSECTION, à savoir qu'avec le temps tout le monde lui est passé devant. Non, vraiment... Bon apres tout y'a marqué BURZUM sur la cover, ca musicalement c'est super puissant pour certain, en fait le B juste à coté du URZUM fait que les titres sont vachement mieux :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Ven 5 Fév 2010 - 20:31

T'es mauvaise langue Stefan.



De toute façon vue le son et la durée des extraits ... mieux vaut attendre la sortie final.



En tout cas pour ma part je trouve que ça augure de bonne chose même si pour le peu qu'on en a, ça ressemble à certaines choses déjà entendu etc etc ... mais y'aura la patte de Varg quoiqu'on en dise ! Et pour Dissection, malgré toutes les mauvaises critiques qu'a eu le dernier disque, ReinKaos, je l'avais trouvé tout de même fabuleux avec son côté Hardrock pour gros Bikers ! Certains titres étaient superbement bien écrit et fignolé ! Donc bon ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 0:56

NyKraft a écrit: Et pour Dissection, malgré toutes les mauvaises critiques qu'a eu le dernier disque, ReinKaos, je l'avais trouvé tout de même fabuleux avec son côté Hardrock pour gros Bikers ! Certains titres étaient superbement bien écrit et fignolé ! Donc bon ...


Dans ce cas là je ne peux rien dire si tu trouve ces extrais ecoutables... Pour moi ca présage vraiment du mauvais...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 7:24

Ba pourquoi tu peux rien dire ?! Je t'empêche pas pourtant et tu a parfaitement le droit d'être critique envers Burzum et Dissection au passage sur leur dernier album !



Je peux comprendre que ce que tu a entendu sur Amazon concernant Burzum puisse t'inquièter mais pour ma part je préfère attendre la sortie du disque pour être définitivement fixé et de ne pas trop l'enfoncé ou l'enscencé avant sa sortie !



Mais c'est quoi qui te fais dire que ça risque d'être décevant dans ce que tu en a entendu ? Le côté un peu trop "convenu" ? Ce que sa laisse présager niveau prod' ? Niveau compo' ? etc etc
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: Quel futur pour BURZUM suite a la liberation de Varg ?

Message par Sakrifiss Sam 6 Fév 2010 - 7:28

Je n'ecouterai pas ces extraits... Ca me donnerai l'impression d'aller mettre un doigt dans une soupe qui ne m'est pas encore servie...

Si c'etait des morceaux complets... oui...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BURZUM - Page 19 Empty Re: BURZUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum