POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BURZUM

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

BURZUM - Page 35 Empty Re: Varg Vikernes interpellé par la DCRI

Message par Kataklysm le Mer 23 Juil 2014 - 12:54

Par contre je ne saisis pas très bien de qui il est question car personnellement je ne connais aucun groupe qui n'a rien sorti du tout... Comment fait-on pour connaitre des groupes qui n'ont rien sorti ?

Pour avoir fréquenté assez assidument Myspace (à l'époque où c'était très en vogue), je me souviens parfaitement de tous ces innombrables petits "groupes", qui misaient tout sur le visuel sans avoir jamais rien sorti de concret (hormis peut-être une ou deux pistes de bedroom guitarpro-BM bien bancal et ridicule).

Plus récemment, je suis tombé sur ce truc par exemple : http://www.reverbnation.com/mal%C3%A9fice

(rien à voir avec le groupe de Death Melo du même nom)

Tout y est, sauf le produit fini :mrgreen:
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kataklysm le Mer 23 Juil 2014 - 13:03

https://myspace.com/darkapocalypticshadows

La synthèse parfaite :mrgreen:

Les pistes valent des points !

Heureusement c'est un fake...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par obsoletedream le Mer 23 Juil 2014 - 14:40

@Kataklysm a écrit:Pour avoir fréquenté assez assidument Myspace (à l'époque où c'était très en vogue)

Peut être que le problème se situe là...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Blaise le Mer 23 Juil 2014 - 16:45

S'il faut parler "du fond" alors on va jouer le jeu.

Il n'a pas tort bien sûr, mais il se met des œillères.

Comme souvent, on parle des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure. On voit des cas particuliers bien dégénérés et on en conclue en toute logique, je te cite, "le BM c'est désormais juste du grand n'importe quoi...". En plus d'être une violation des règles de logique élémentaire, c'est une façon de résonner vieille comme le monde. On disait quoi il y a 10 ans ? La même chose. Il y a 20 ans ? La même chose. Il y a 50 ou 100 ans à propos de la "décadence française" ? La même chose. Au IIe siècle après JC sur la "décadence Romaine" ? La même chose. Je peux continuer longtemps mais je crois que tu as compris le tableau.

Juste pour rester dans le thème du BM, je me souviens d'une interview de ARCHGOAT qui expliquait son split en 1993 par le fait, je te le donne en mille, "qu'il y avait trop de posers" !!! En 1993 ! Alors excuse moi, mais dire qu'il y a trop de "posers" dans la scène BM maintenant, c'est juste avoir 3 trains de retards, histoire de rester dans la métaphore ferroviaire. Quand Famine nous dit dans l'extrait que tu met "Ils oublient qu’on a commencé en moines-soldats, nous, quand ce style ne parlait à personne, était ultra marginal et rameutait zéro meuf" alors qu'il a débuté en 2000, c'est juste très cocasse ! Le BM était bien loin d'être inconnu et même largement rentré dans le mainstream, je ne te parle pas de CRADLE et DIMMU je crois que tu connais... Oeillères.

Bref, au lieu de passer son temps à se lamenter, que tout se perd, etc. il faudrait commencer par se prendre en main et se renseigner. Oui il y a encore des groupes intègres, de qualité, au moins aussi bon qu'il y a 20 ou 30 ans, et pas qu'un peu. Je ne citerais pas de groupes pour éviter l'étalage de confiture, mais c'est loin d'être difficile. Ceux qui lisent un peu PC le savent. Il faut juste faire l'effort d'aller les chercher ces groupes car ils sont parfois au même stade que leurs aînés : en mode démos ou sans force de promotion car noyés dans la masse. Certains semblent l'oublier mais tout ne tombe pas tout cuit dans la bouche, la qualité ça se mérite. Mais je peux comprendre qu'avec son activité de label et l'ampleur qu'a pris son groupe, Famine n'ai plus du tout le temps à accorder à ce genre de recherche et ne voit au final que les daubes lui passer sous le nez. C'est humain. De la à se permettre de généraliser, je trouve ça idiot. Œillères donc.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par obsoletedream le Mer 23 Juil 2014 - 18:30

@Blaise a écrit:c'est une façon de résonner vieille comme le monde. On disait quoi il y a 10 ans ? La même chose. Il y a 20 ans ? La même chose. Il y a 50 ou 100 ans à propos de la "décadence française" ? La même chose. Au IIe siècle après JC sur la "décadence Romaine" ? La même chose. Je peux continuer longtemps mais je crois que tu as compris le tableau.

Ce n'est pas parce qu'une façon de raisonner est vieille comme le monde qu'elle est mauvaise :mrgreen: D'ailleurs tu parles de la décadence romaine, vu le résultat on peut estimer que la critique avait un fond de vérité ! Quand a la décadence française... ça se passe de commentaire, non ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Blaise le Mer 23 Juil 2014 - 21:11

Je ne dis pas que c'est une mauvaise façon de raisonner, je dis juste que ce n'est pas la trouvaille du siècle !

Cette façon de voir les chose a certes une utilité, mais les premiers à le faire ont souvent tendance à s'y enfermer pour ne plus rien voir d'autre, et comme de toute façon, la décadence est omniprésente, c'est presque une forme de paresse de la voir, il suffit d'ouvrir les yeux. De là à la critiquer, il n'y a qu'un pas, tout le monde a un trou du cul comme on dit.

Alors que chercher l'excellence, ça demande des efforts, de la persévérance. C'est une vision qui n'est pas donnée à tout le monde, c'est souvent de l'ordre de l'invisible même. Au final, dire que le BM c'est devenu la merde, c'est finalement en avoir dans les yeux. Une personne qui n'est pas capable de voir la beauté des choses ne m'intéresse pas, ce quelque soit le sujet en question.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Mer 23 Juil 2014 - 21:59

Sur ce coup-là vous admettrez tout de même qu'il n'a pas tort !

Sans vouloir relancer sur le sujet Famine, souvent ce n'est pas le fond mais la forme qui me gêne (hormis quand il se la joue). Là ça se tient hormis l'aspect un peu caricatural de l'anti-tout, mais il a encore tendance à se la ramener et sa verve est trop virulente, ses mots souvent grossiers. il n'a aucun talent pour écrire en gros...

Dans son discours on a un peu l'impression qu'il est le seul à bosser.

Voilà, exactement! Son discours se tient, mais à l'écouter, encore une fois c'est LUI contre les autres qui sont à tous à mettre dans le fond de la cuvette des toilettes.

Pour le phénomènes des groupes qui ont déjà des éléments avant de composer, c'est l'équivalent moderne (web 2.0) de l'ado qui griffonne sur ses cahiers de cours le logo de son futur groupe, des slogans, c'est tout... ça n'a rien d'extraordinaire ou de nouveau à mon sens.

Entièrement d'accord. Rien de nouveau sous le soleil et les Blackists n'échappent pas à la règle, même s'ils sont plus marginaux dans l'attitude (enfin quand et pour ceux qui le sont vraiment).

Comment fait-on pour connaitre des groupes qui n'ont rien sorti ?

Ca c'est un peu comme tous ces groupes qui disent qu'ils ont fondé leur groupe 10 ans avant d'avoir sorti leur premier produit...

Pour rebondir sur les propos de Blaise, pour finir, je dis ce que j'ai toujours dit: le trop n'a jamais tué l'intégrité d'un style qui a de la consistance, il faut juste savoir faire le tri. Qui dit plus, dit plus de *******, mais également plus d'albums de qualité.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Kataklysm le Jeu 24 Juil 2014 - 9:58

Peut être que le problème se situe là...

Maintenant que Myspace est mort (ou presque), le phénomène s'est déporté sur facebook, reverbnation et surtout soundcloud. Donc ça n'a pas vraiment changé.

Après, c'est le genre de trucs sur lesquels je tombe au gré d'errances hasardeuses, ce n'est en aucun cas une recherche méthodique des groupes (ou pseudo-groupes) en question...

Si je tombe dessus sans trop le vouloir, c'est bien que ça existe et qu'ils font tout pour se faire remarquer (phénomène Loft Story).

Au final, dire que le BM c'est devenu la merde, c'est finalement en avoir dans les yeux.

Je n'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que le BM était devenu du grand n'importe-quoi. J'aurais pu dire aussi un vaste fourre-tout.

De toute façon, à cause d'internet (en grande partie) ce style est devenu un banal sujet de moqueries/parodies parmi tant d'autres. C'est bien misérable je trouve...

Après, je ne suis pas pessimiste au point de décréter que le BM en général ne vaut plus rien... Heureusement je sais encore faire la part des choses entre ça :

et ça :

je me souviens d'une interview de ARCHGOAT qui expliquait son split en 1993 par le fait, je te le donne en mille, "qu'il y avait trop de posers" !!! En 1993 ! Alors excuse moi, mais dire qu'il y a trop de "posers" dans la scène BM maintenant, c'est juste avoir 3 trains de retards, histoire de rester dans la métaphore ferroviaire.

Certes, mais tu ne peux pas nier non plus que ce phénomène s'est largement accentué/aggravé au fil du temps, notamment à cause de la démocratisation d'internet... C'est surtout là-dessus que je voulais insister. Et je suis sûr que les posers de 1993 étaient loin de l'être autant que ceux de 2014 (et qu'ils étaient sans doute moins nombreux). Surtout parce que les moyens ne sont plus les mêmes : phénomène égocentrique du déballage d'intimité via facebook, sites de diffusion de pseudo-projets musicaux à deux sous, facilité de création de merchandising, etc...

Par exemple, Vikernes explique dans un article pourquoi il a changé le logo de Burzum :

http://www.burzum.org/eng/library/a_burzum_story13.shtml

On voit bien que ce sont deux époques totalement différentes...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

BURZUM - Page 35 Empty Re: BURZUM

Message par Blaise le Ven 22 Aoû 2014 - 18:06

BURZUM en live ! Enfin ! Bientôt en tournée française, européenne, et même mondiale qui sait !

Sérieusement ça serait pas mal du tout.

S'il pouvais reprendre ses titres en acoustique tranquillement dans le fond d'un bar, comme GOATMOON l'avais fait à une époque, je suis sûr que ça rendrait très bien.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par AmorpH le Ven 22 Aoû 2014 - 18:24

Aïe, j'ai les oreilles qui sifflent... Mais c'est vrai que ça serait sympa de voir des affiches "ce soir à la taverne du cochon qui grouine, Varg Vikernes reprend ses plus grands tubes en acoustique !"

Par contre c'est pas mal de voir sa façon de concevoir ses morceaux, en chantant par dessus ses riffs.
AmorpH
Centurion
Centurion

Message par HellMoon le Ven 22 Aoû 2014 - 21:02

Je croyais que s'était du passé sa période BM..

Enfin là pour le coup BM est un bien grand mot... :mrgreen:

En tout cas il a gardé le shred tonton Varg !
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Yann le Dim 31 Aoû 2014 - 14:52

Merci pour la video. technique 'ouverte' de jeu avec les 6 cordes. J'aime beaucoup, ca me rappelle Emperor. Vraiment dommage qu'il n'enregistre plus de guitare.
Yann
Conscrit
Conscrit

Message par Blaise le Mer 18 Mar 2015 - 10:04

Ca fait quelque temps que l'ami Varg se remet au politique, ça donne des trucs rigolo :

Cette video explose tous les compteurs au passage :

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Ven 20 Mar 2015 - 19:11

Ah, ça y'est, il est SDF Varg? :angel:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Blaise le Lun 26 Sep 2016 - 1:05

Encore une nouvelle version de "l'affaire" par le père Varg :

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Mer 7 Fév 2018 - 13:02

Vu que je n'ai pas le temps de me fader toutes les vidéos de Varg sur youtube, un de ses partisans a compilé ses diverses reprises de morceaux (et dont certaines on été détournées), sauf qu'il remplace "Boys" par "Goys". Alors oui c'est un peu inutile, mais c'est tout de même rigolo:

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Blaise le Mer 7 Fév 2018 - 14:07

J'ai surtout l'impression que l'effort est minime sur les arrangements haha.

Je ne regarde pas non plus ses interventions, mais je ne pensais pas qu'il était aussi attention whore que ça.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Mer 7 Fév 2018 - 16:41

Y en a qui ont que ça à foutre :p
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Jeu 5 Juil 2018 - 16:59

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Kataklysm le Ven 6 Juil 2018 - 9:07

[quote=Vilosophe post_id=276535 time=1530802741 user_id=848]
[redim]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/36596076_1316049711859511_7151681273000361984_n.jpg?_nc_cat=0&
efg=eyJpIjoidCJ9&
oh=398bc0ad7d04710f33c0316137125420&
oe=5BE52AA3
[/redim]

[/quote]

M'est avis que t'aurais pu mettre ça dans la rubrique "Rééditions" : 9 chances sur 10 qu'il s'agisse au final d'une banale (mais coûteuse) box-tape regroupant les vieux albums…

Rien de nouveau sous le soleil quoi...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Ven 6 Juil 2018 - 23:04

[quote=Kataklysm post_id=276537 time=1530860842 user_id=2923]
M'est avis que t'aurais pu mettre ça dans la rubrique "Rééditions" :
[/quote]

Non.
Vilosophe