POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Helvetic Black Metal

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Helvetic Black Metal

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 22:34

Voilà une scène dont personne n'a vraiment encore parlé ici. Et pourtant elle cache bien des perles ! Effectivement il y a de très bon groupes de black Helvétiques.

Alors que connaissez-vous et que pensez-vous des groupes Suisses ?



Es war ein König an Grütli !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 22:38

Un bel exemple :

http://metalartwork.free.fr/images/pochettes2/tailleoriginale2/big1/Forsth_-_Helvetic_war-front.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 1:16

Niveau suisse romand j'ai des amis qui m'ont pas mal parlé en bien de ARTH, le groupe à Septon. Je n'ai personnellement pu écouter que de cours extraits donc difficile de me faire un avis clair dessus.



J'ai pu aussi voir les vaudois de ARKHAN, qui est un groupe de Black Death, au Brutal Festival vendredi dernier (17/09) à Genève. Niveau compo j'ai bien apprécié mais ils avaient hélas une boite à rythme pour la scène, ce qui fit un peu gâchi. Espérons qu'ils se trouvent rapidement un batteur.



Pour ce qui est de Genève même, il y a ENGENCE qui ne sont pas mal du tout et qui, je pense et je l'espère, vont bientôt faire parler d'eux, tout comme HARRUS ( ben quoi, y'a pas de mal à se faire de la pub non? ) dont le premier album ne va pas tarder à sortir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 1:22

Sigurd, je ne connais pas ce groupe. D'où sont-ils? Ont-ils sorti déjà un cd? Ont-ils un site internet?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 1:59

Hellas, toi qui vient du RT, tu dois connaître la compilation Schneesturm du label Black Metal Mafia Productions, qui regroupe quelques groupes suisses de qualité comme Nordlicht, Paysage d'Hiver, Skuld, Moonfrost...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par Baalberith Ven 24 Sep 2004 - 10:52

Si tu veux parler de bm suisse, par pitié: évite l'exemple de Forsth!!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 13:07

Niveau suisse romand j'ai des amis qui m'ont pas mal parlé en bien de ARTH, le groupe à Septon. Je n'ai personnellement pu écouter que de cours extraits donc difficile de me faire un avis clair dessus.



J'ai pu aussi voir les vaudois de ARKHAN, qui est un groupe de Black Death, au Brutal Festival vendredi dernier (17/09) à Genève. Niveau compo j'ai bien apprécié mais ils avaient hélas une boite à rythme pour la scène, ce qui fit un peu gâchi. Espérons qu'ils se trouvent rapidement un batteur.



Pour ce qui est de Genève même, il y a ENGENCE qui ne sont pas mal du tout et qui, je pense et je l'espère, vont bientôt faire parler d'eux, tout comme HARRUS ( ben quoi, y'a pas de mal à se faire de la pub non? ) dont le premier album ne va pas tarder à sortir.


@Septon et Hellas : Les gars, vous devriez profiter de ce sujet pour présenter vos projets respectifs :wink:.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par Septon Ven 24 Sep 2004 - 13:18

Sinon pour ce que je connais et qui vaut vraiment la peine, je citerais EURYNOME, KRIGAR, RENAISSANCE IMPERIALE, WEWELSBURG, VIRUS:HATE, ATRITAS, HARRUS, MORGART, DARKSPACE et PAYSAGE D'HIVER.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 19:39

Hellas, toi qui vient du RT, tu dois connaître la compilation Schneesturm du label Black Metal Mafia Productions, qui regroupe quelques groupes suisses de qualité comme Nordlicht, Paysage d'Hiver, Skuld, Moonfrost...


Et bien non, je ne connaissais pas cette compilation. Je te remercie donc de m'en avoir parlé et je vais tenter de me la procurer. Où peut-on la trouver?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 20:52

Pour répondre à ta question Hellas Forsth sont des Lucernois et ils ont deux CD.



Maintenant pour ceux qui disent que c'est pauvre musicalement j'aimerais bien plus d'argumentation svp.

Enfin, si il vous faut de la masturbation de guitarre pour apprécier un groupe alors là c'est clair n'écoutez pas Forsth.

Ensuite résumé le black Suisse à ce groupe...

C'est comme si je résumais le black Français par Destinity... Et quelle belle merde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par Necrowarrior Ven 24 Sep 2004 - 21:32

Sigurd a écrit:C'est comme si je résumais le black Français par Destinity... Et quelle belle merde.

oulà, je vois trop bien ce que tu veux dire!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 23:14

Hellas a écrit:Où peut-on la trouver?

Elle était limitée à 200 exemplaires, donc tu fais comme moi, tu trouves quelqu'un qui t'en fera une copie :wink:

Ou bien essaie avec le label en question, sans garantie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par Baalberith Ven 24 Sep 2004 - 23:21

Maintenant pour ceux qui disent que c'est pauvre musicalement j'aimerais bien plus d'argumentation svp.

Ok:

http://gpbaalberith.free.fr/PHP/detail.php?id=557

http://gpbaalberith.free.fr/PHP/detail.php?id=556
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 23:32

J'ai déjà lus ces chroniques.

Mais je les trouve un peu courte et je suis désolé mais à part dire que tu n'aime ni Forsth ni les Suisses je n'y vois pas d'argument concret pour expliquer ton dégout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 14:13

Il y a aussi Ipsum, groupe Lausannois de black mélodique.

Il semblerait qu'avec le changement de musiciens, le futur album soit plus orienté true bm.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 14:33

Ce groupe n'a-t-il pas splitté en fait? Je sais qu'Arkhan se compose d'anciens d'Ipsum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 15:57

Je crois que la plupart des musiciens sont partis, mais Sarah en a rengagé d'autres, il me semble...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 18:41

Je ne connais que Paysage d'Hiver, ce groupe a sortit des démos vraiment superbes.

Très orienté ambiant (Winterkalte, deux faces, deux titres de 45 minutes, faut aimer).

La démo eponyme et Steineiche sont plus classiques et de très bonnes qualité (pas au niveau du son par contre :D).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Sam 2 Oct 2004 - 10:58

Tout le monde me parle de paysage d'hiver en très bien mais je n'ai jamais entendu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par Septon Sam 2 Oct 2004 - 16:07

Chernobog a écrit:Je crois que la plupart des musiciens sont partis, mais Sarah en a rengagé d'autres, il me semble...


Pour être exact Sarah a viré tous les membres sur un coup de tête et a reformé le groupe à Lyon.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 8 Oct 2004 - 12:45

Gevaudan a écrit:
@Septon et Hellas : Les gars, vous devriez profiter de ce sujet pour présenter vos projets respectifs :wink:.


Bon, pour ma part je vais poster ici la biographie d'HARRUS qui paraîtra sur le site internet, qui est pour l'instant en cours de réalisation:


HARRUS naît en août 2003 sur l’initiative de Alberic (batteur) et de Hellas (bassiste). Durant les premiers mois d’existance, le groupe se concentre surtout sur l’aspect musical et conceptuel ;
ainsi que sur la recherche d’un guitariste. Il est décidé que l’orientation musicale se voudra brutale, agressive, avec cependant une mélodicité omniprésente, ponctuée de passages épiques ou sombres. L’aspect conceptuel est fondé sur le paganisme, relatant les histoires mythologiques européennes et dénonçant la dictature monothéiste ainsi que la médiocrité sous-jacente à notre société. Quatre compos voient tout de même le jour (dont deux seulement seront conservés, Gouffre Béant et Jord), mais il restait à trouver le guitariste.



Après 3 mois et demi de recherches infructueuses, H.K. Alasdair rejoint le groupe en qualité de guitariste-chanteur. En janvier 2004 HARRUS arrive à louer une salle de répétition : le groupe est désormais lancé et de nouveaux morceaux sont composés. Un mois plus tard, une première démo voit le jour, contenant les morceaux Gouffre Béant et Tuer le Faux Prophète. Hélas, la salle ne convient finalement plus aux besoins du groupe et l’absence d’un deuxième guitariste se fait cruellement ressentir. C’est alors que vers mars 2004 Holst intègre à son tour le groupe et met à disposition un local convenant parfaitement à nos besoins.



Mi-juillet 2004, l’enregistrement du permier album peut enfin commencer. Faute de moyens, il est réalisé de manière totalement artisanale. Après quelques semaines d’enregistrements et de mixages, nous pouvons en ce mois d’octobre 2004 annoncer sa sortie officielle.


Note: les premiers albums ne seront disponibles que la semaine prochaine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 8 Oct 2004 - 13:48

Héhé vous serez très très surpris par l'un des mecs que Sarah a auditionné pour le chant d'Ipsum ! C'est elle qui m'en parlait lors d'une soirée bien arosée après un concert. Je ne sais si tout cela est officiel donc je tairais le nom de la personne dont je pense mais je peux vous dire que les postchrétiens la connaissent très bien enfin cela est amené à changer..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par  Ven 8 Oct 2004 - 13:56

Ah ouais, je crois savoir de qui tu parles... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par Necrowarrior Ven 8 Oct 2004 - 14:13





Ehjeh est bien mystérieux des fois...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par Baalberith Ven 8 Oct 2004 - 15:48

cela est amené à changer

De quoi qui est amené à changer? Ta phrase n'est pas très claire!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Helvetic Black Metal Empty Re: Helvetic Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum