POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le black metal et la parodie?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le black metal et la parodie? Empty Le black metal et la parodie?

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 9:29

Dans le grind il existe pas mal de groupe qui ne se prennent pas au sérieux mais dans le black ils existent? Je suis tombé sur ce groupe de Nice: [url]http://myspace.com/circoncision[/url].

Sous-entendez aussi: "que pense les PostChrétiens de ce genre de groupe?".

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal et la parodie? Empty Re: Le black metal et la parodie?

Message par Baalberith le Mar 30 Oct 2007 - 9:58

https://2img.net/r/ihimizer/img517/8516/gargouillehj4.jpg" alt="" />

:mrgreen:

Non, sérieux, c'est rare. Y'avait bien un groupe danois dont je ne me rappelle plus le nom qui avait repris du Mario bros et du birzum aussi.

Bon sinon y'a toujours Satyricon et les derniers Cradle... :mrgreen:

Eu, ça compte Sigh?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith le Mar 30 Oct 2007 - 10:04

Purée, j'ai bien lu la page: c'est ultime!!! :love: J'en redemande!

Bon par contre, le fait qu'il fasse vraiment de la musique, bon là je trouve ça moyen...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 10:14

@Baalberith a écrit:[img]

Eu, ça compte Sigh?

Nan

Message par Sakrifiss le Mar 30 Oct 2007 - 10:41

Je pense a

WOODS OF INTFINITY

qui fait vraiment dans le black metal amusant et experimental... Et en plus ce groupe etant bon, il arrive a forcer le respect :love:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 12:25

Il y en a quelques un quand même:

Blackthrone [url]http://www.blackthrone.tk[/url]

Infernal Holocaust

Sarn Athrad [url]http://www.geocities.com/evilgoul/[/url]

Message par HaßWeG le Mar 30 Oct 2007 - 12:36

Heidenzorn a écrit:
Sarn Athrad [url]http://www.geocities.com/evilgoul/[/url]

Je ne pense pas que celui-ci soit une parodie mais la présentation

du Black Metal est d'une ironie sans nom.

Pour revenir à Circoncision, je me demande qui peut acheter les albums.

Les non blackeux, c'est certain.

Les Blackeux, j'en doute.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 13:13

@HaßWeG a écrit:
Je ne pense pas que celui-ci soit une parodie mais la présentation

du Black Metal est d'une ironie sans nom.

Il suffit de cliquer en haut sur Sarn Athrad et il y a une page avec de la musique à télécharger et de délicieuses paroles: "666 in your duodenum, full speed, extreme aggression" :-D

Message par Rex Funebre le Mar 30 Oct 2007 - 13:38

Ce groupe est tout bonnement excellent! Une sorte de MISFITS version Black, totalement jouissif.

A ce propos, l'ensemble de la scène finlandaise semble avoir assez mal encaissé la "farce" puisqu'un front anti-BLACKTHRONE a vu le jour il y a quelques temps déjà (y a d'ailleurs du beau monde dans la liste des signataires).

-->
http://www.anti-blackthrone.tk/

Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 13:52

y a quand même une différence entre WOI et des trucs de gosses style Circoncision... Dans WOI y a un élément en plus, c'est une forme d'humour et de décalage, mais le style prête pas à rire. Et le résultat est plutôt glauque, un mix entre joie et horreur. Plus un certain côté kitsch inhérent à la Suède.

Blackthrone c'est différent, musicalement, y a qqchose, et ils se moquent des codes du BM, parce que c'est pas leur musique à la base.

Le problème des trucs style Circoncision, c'est que ça pisse jamais loin. C'est amusant à regarder 30 secondes, certainement pas à écouter. Passé l'effet comique d'un Sombre Fauteuil qui rappelle Sombre Chemin (et du coup fait que Sombre Chemin est assez ridicule comme nom), y a plus rien. Humour au ras des pâquerettes, peu d'esprit, et inévitablement, Corbier se trouve qq part. Là on le retrouve en ami myspace. L'effet Gronibard qui après avoir rendu le grind totalement débile, s'attaque au BM, par le biais de personnes qui s'ils apprécient le style, ne le comprennent pas du tout au point de le moquer.

Alors les photos en corpse paint sur la balançoire, en pyjama, avec un saucisson comme arme, les parodies de noms d'albums ou de groupes, les Necro Pedalo, les Dark Forest Gump, ça fait même plus sourire au bout d'un moment. Le pire c'est qu'il y a des fans.

Au moins c'est voulu comme une farce, y a des groupes (j'ai suffisamment reçu de promos pour le savoir) qui font un peu pareil mais sans volonté humoristique...

Message par HaßWeG le Mar 30 Oct 2007 - 13:58

@Rex Funebre a écrit:

Ce groupe est tout bonnement excellent! Une sorte de MISFITS version Black, totalement jouissif.

A ce propos, l'ensemble de la scène finlandaise semble avoir assez mal encaissé la "farce" puisqu'un front anti-BLACKTHRONE a vu le jour il y a quelques temps déjà (y a d'ailleurs du beau monde dans la liste des signataires).

-->

Le Black Metal est une musique

et une idéologie...

Donc Blackthrone rit où certains sont sérieux!

Je pratique régulièrement cet humour noir ou décalé mais pas concernant le BM

parce que ce dernier me touche au plus profond de mon coeur.

Maintenant je conçois cela comme une position propre et suis conscient qu'une personne

qui se dit que le BM est une grosse merde musicalement et idéologiquement peut en rire.

C'est une guerre parmi tant d'autre!

Tant que cela amuse... mais jusqu'à quand?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 15:00

Alors les photos en corpse paint sur la balançoire, en pyjama, avec un saucisson comme arme, les parodies de noms d'albums ou de groupes, les Necro Pedalo, les Dark Forest Gump, ça fait même plus sourire au bout d'un moment. Le pire c'est qu'il y a des fans.

CQFD. On ne parlera meme pas de la recuperation degeulasse de cet humour au ras des paquerettes par des personnes aimant se faire mousser en public lorsqu'il s'agit de se foutre de la gueule du BM.

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 15:22

@HaßWeG a écrit:
Le Black Metal est une musique

et une idéologie...

Ou plutôt des idéologies, dont certaines s'opposent totalement. Mais je ne pense pas que la grande majorité des groupes de Black Metal aient une idéologie sérieuse à moins que l'hédonisme soit une idéologie. Il y a beaucoup de provocation gratuite, de "rock'n'roll attitude" et très peu de réflexion et de connaissance parmi les milliers de groupes qui existent. C'est cela dont Blackthrone se moquent et qui fait grincer des dents certains qui se reconnaissent dans leur parodie. Parmi ces groupes pas mal sont dignes d'intérêt musicalement, mais déjà beaucoup moins idéologiquement.

@HaßWeG a écrit:
Je pratique régulièrement cet humour noir ou décalé mais pas concernant le BM parce que ce dernier me touche au plus profond de mon coeur.

Maintenant je conçois cela comme une position propre et suis conscient qu'une personne qui se dit que le BM est une grosse merde musicalement et idéologiquement peut en rire. C'est une guerre parmi tant d'autre! Tant que cela amuse... mais jusqu'à quand?

On peut être un très bon musicien, mais cela n'exclut aucunement d'être un ignorant voire un crétin fini en même temps. La majorité des gens sont plus ou moins ignorants et stupides, si ce n'était pas le cas la vie serait parfaite. La scène Black Metal n'est pas épargnée par cet état de fait.

Message par Baalberith le Mar 30 Oct 2007 - 17:03

Punk...bm... tu aimes? Non???! :mrgreen:

-->

MOONSORROW???? Behexen ok, mais Moonsorrow!

C'est amusant à regarder 30 secondes, certainement pas à écouter. Passé l'effet comique d'un Sombre Fauteuil qui rappelle Sombre Chemin (et du coup fait que Sombre Chemin est assez ridicule comme nom), y a plus rien. Humour au ras des pâquerettes, peu d'esprit, et inévitablement, Corbier se trouve qq part. Là on le retrouve en ami myspace. L'effet Gronibard qui après avoir rendu le grind totalement débile, s'attaque au BM, par le biais de personnes qui s'ils apprécient le style, ne le comprennent pas du tout au point de le moquer.

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que tu dramatises un peu trop. C'est marrant, point barre. Et après? tu crois que ce groupe va discréditer le bm? Non, le bm est discrédité par ceux qui veulent bien y voir n'importe quoi, qui ne le connaissent pas ou alors par les groupes que je ne citerais pas qui le dénaturent, pas par un truc de ce genre qui relève de la farce et qui est, à mon avis, à prendre comme tel...

Alors les photos en corpse paint sur la balançoire, en pyjama,

Où?? où?? Merde je les ai pas vues celles-là!

les Dark Forest Gump,

AHAHAHAHAHAHAHHAAHAHH! Purée, la barre! J'en pleure de rire!! Ultime!!

Franchement je ne vous comprends pas. Moi quand c'est fait ainsi, pour rire, et que c'est drôle, ça me fait marrer. Ce que je désapprouve, ce sont les tentatives de discréditations bien réelles et sérieuses de personnes qui veulent vraiment nous faire passer pour des crétins (meilleur exemple notoire: [url]http://jesuisgothique.free.fr/malalavie/facile.htm[/url]). Ces cons là je me les ferais bien, par contre les initiatives comme celle de groupe sont inoffensives et marrantes, faut s'en tenir là. Y'a de grandes chances que ce soient d'ailleurs des fans de bm!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 19:00

Quintessence a écrit:Dans le grind il existe pas mal de groupe qui ne se prennent pas au sérieux mais dans le black ils existent? Je suis tombé sur ce groupe de Nice: [url]http://myspace.com/circoncision[/url].

Y avait bien Carnival In Coal qui avait aussi fait une chanson black sur Collection prestige ("Satanic disaster" je crois).

Personnellement je pense que certaines formes d'humour peuvent convenir au black, dans la mesure où cette musique brasse des émotions qui pour moi témoignent d'un mal être ou d'une certaine inadéquation au monde environnant. L'humour teinté de cynisme étant un bon rempart dans ce genre de situation.

C'est pas du black, mais l'humour de Type O Negative est parfois bien dans ce style.

Par contre je déteste:

* L'humour pipi-caca-zizi type Gronibard (j'ose pas imaginer une version black). Tous ces groupes peuvent aller se faire foutre et leur public avec.

* Tout humour qui se fait au détriment de la musique qui le véhicule. Faire une chanson black pour se moquer du black, je trouve ça facile et pas très drôle passée l'adolescence.

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 19:01

du coup les gens assimilent le Grind à qqchose de marrant et on obtient la scène Rigolo Grind actuelle

hey ho le grind ça passe pas à tf1 ni sur rtl2. Alors sa réputation franchement... la plupart des gens ne verront que de la musique violente, parodique ou non. Pour connaître rien que l'existence de cette musique il faut, si je puis dire, faire parti des initiés. J'ai jamais vu un gugus écouter du grind sans être passer par le death ou le black. Et très vite on se rend compte que ce n'est pas que la rigolage, passer à se stade ne demande pas beaucoup d'effort.

Mais pour le coup, je suis d'accord avec ça:
Bordel avec cette ère de l'internet, chacun qui fait son propre délire (que je peux comprendre, je l'ai fait avec mon cousin il y a 10 ans, on s'amusait bien) se sent obligé de le montrer au plus de monde possible, l'information fait pas dans l'inégalité, les voilà aux côtés de groupes sérieux, même si c'était pas leur but premier, en dehors de faire rire leurs 4 potes, mais quand même, la dignité de l'intimité, ça existe..

et avec Baalberith.

Message par Wrath le Mar 30 Oct 2007 - 19:40

Hoover77 a écrit:
Quintessence a écrit:Dans le grind il existe pas mal de groupe qui ne se prennent pas au sérieux mais dans le black ils existent? Je suis tombé sur ce groupe de Nice: [url]http://myspace.com/circoncision[/url].

Y avait bien Carnival In Coal qui avait aussi fait une chanson black sur Collection prestige ("Satanic disaster" je crois).

Personnellement je pense que certaines formes d'humour peuvent convenir au black, dans la mesure où cette musique brasse des émotions qui pour moi témoignent d'un mal être ou d'une certaine inadéquation au monde environnant. L'humour teinté de cynisme étant un bon rempart dans ce genre de situation.

C'est pas du black, mais l'humour de Type O Negative est parfois bien dans ce style.

Par contre je déteste:

* L'humour pipi-caca-zizi type Gronibard (j'ose pas imaginer une version black). Tous ces groupes peuvent aller se faire foutre et leur public avec.

* Tout humour qui se fait au détriment de la musique qui le véhicule. Faire une chanson black pour se moquer du black, je trouve ça facile et pas très drôle passée l'adolescence.

cf certaines chansons de Impaled Nazarene. (Zum Kotzen, Healer of the Red Plague, Total War - Winter War, etc etc)
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 20:41

Non mais regardez celui là, il est excellent!

Une parodie parfaite!

http://www.myspace.com/belzeprout

Message par Baalberith le Mar 30 Oct 2007 - 21:34

du coup les gens assimilent le Grind à qqchose de marrant et on obtient la scène Rigolo Grind actuelle (enfin d'il y a 2 ans, ça périclite pas mal).

Sauf que le grind c'est marrant en soi de toute façon. Et soyons honnêtes, je ne vois pas en quoi balancer de sphotos de cadavres et des meuf qui se pissent dessus peut être un tantinet crédible. De plus, dans le bm les groupes qui en rient et qui parodient se compte sur les doigts d'une main, peut-être 0,001% du bm. Par contre dans le grind le % n'est pas le même. Bref, pas comparable! Je n'encourage pas ce genre d'attitude, cet exemple précis de parodie m'a fait rire c'est tout, maintenant qu'ils en fasse une musique et ailent plus loin je désapprouve comme je l'ai dit. Mais j'ai suffisamment de lucidité pour savoir que ce n'est certainement pas cet exemple qui va couler/discréditer l'art bm dans son ensemble, il est bien trop puissant pour cela...

Personnellement je pense que certaines formes d'humour peuvent convenir au black

Perso je pense que l'humour n'a rien à faire dans le bm. Mais cet ex. de groupe parodique n'est pas du bm, c'est une farce à la base. C'est pour ça que cette farce me fait rire, mais que son application musicale (ce que j'entends par "ils vont plus loin") ne me plaît pas du tout. mais ******, je n'en ai pas peur car elle est évidemment inoffensive.

hey ho le grind ça passe pas à tf1 ni sur rtl2. Alors sa réputation franchement... la plupart des gens ne verront que de la musique violente, parodique ou non.

Tout à fait! C'est ce que je voulais dire par "le grind est marrant en soi"...

A la suite d'une longue méditation au sommet du Mont des Avaloirs, point culminant de l'antique et mystérieux Massif Armoricain

Ouaip je connais, c'est le projet de Necro!;
) Plus sérieusement, c'est moins marrant du coup, mais même réflexion: pourquoi avoir poussé le délire jusqu'à une conception musicale?

Dernière édition par 2 le Mer 31 Oct 2007 - 17:43, édité 1 fois
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mar 30 Oct 2007 - 22:04

@Baalberith a écrit:
pourquoi avoir poussé le délire jusqu'à une conception musicale?

C'est peut-être un test avant de faire quelque chose de plus sérieux. Si ça ressemble à rien pas besoin d'assumer, "c'est juste pour rire". Ca entraine. Ca permet de bien se marrer avec des amis, quelques bières et de faire de la musique sans se prendre la tête. Qui n'a pas commencé au début par faire n'importe quoi? Quand on a pas de "maturité" musicale, c'est souvent plus simple de commencer comme ça.

Revan-->
:-P

Message par Rex Funebre le Mar 30 Oct 2007 - 22:43

J'ai jamais vu un gugus écouter du grind sans être passer par le death ou le black.

Faux. Je connais un tas de mecs qui tètent du Grindcore en ayant un "background" purement Punk/HC...
Sauf que le grind c'est marrant en soi de toute façon. Et soyons honnêtes, je ne vois pas en quoi balancer de sphotos de cadavres et des meuf qui se pissent dessus peut être un tantinet crédible.

Sauf ton respect, ce genre de propos démontre une totale méconnaissance du sujet. Clair que pour le pékin de base, le Grindcore va le faire marrer de par son côté outrancier. Mais il est TOTALEMENT faux d'affirmer que ce style n'est à la base que du "fun". Ecoute les précursseurs du style (SIEGE, REPULSION, LÄRM, NYC MAYHEM, etc) ou les 1ers NAPALM DEATH, AGATHOCLES, CARCASS, IMPETIGO, etc... Tu verras qu'on est à 1000 lieues de la caricature à la con que l'on en a fait aujourd'hui (il en est de même pour le Noisecore).

Dernière édition par 655 le Mar 30 Oct 2007 - 23:46, édité 1 fois
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Rex Funebre le Mar 30 Oct 2007 - 22:54

Arf, le gars Azmoth a posté plus vite que moi, ce qui explique la redite sur la scène Grind...

Sinon, pour chipoter:
Après ouais si pour toi, Anal Cunt c'est la quintessence du grind...

Juste pour préciser qu'à la base, AxCx est loin d'être aussi "funny" que ce que la plupart des gens pensent. Clair que cet aspect là des choses est vraiment prononcé sur certains de leurs enregistrements ("Top 40 Hits" par exemple) mais leurs 1ers EPs sont bien plus "malsains" que ce qu'il n'y parait de prime abord.

Ceci étant dit, on peut recommencer à discuter BM maintenant :cool:

Dernière édition par 655 le Mer 31 Oct 2007 - 0:05, édité 2 fois
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Rex Funebre le Mar 30 Oct 2007 - 23:24

Et je vais brièvement répondre à HaßWeG puisque je suis dans ma lancée:

Je pratique régulièrement cet humour noir ou décalé mais pas concernant le BM

parce que ce dernier me touche au plus profond de mon coeur.

Maintenant je conçois cela comme une position propre et suis conscient qu'une personne

qui se dit que le BM est une grosse merde musicalement et idéologiquement peut en rire.

C'est une guerre parmi tant d'autre!

Tant que cela amuse... mais jusqu'à quand?

Ok ok, je peux comprendre ce raisonnement même si je ne le partage pas. Par contre, ce qui me fait salement pitié, c'est que des gonzes puissent perdre du temps à s'organiser en Front anti-BT, à pondre un texte long comme une thèse universitaire, à imprimer des flyers, etc... Juste parcequ'ils se sentent froissés par le délire de BT.

A mon humble avis, c'est clairement un combat d'arrière-garde (et encore... ). Et pour aller plus loin, cette initiative fait vraiment "Inner Circle" du pauvre.

Bref, rien de bien glorieux. Mais peut-être que quelque chose m'échappe après tout...

Pour en finir avec BLACKTHRONE, c'est juste une sorte d'hommage au BM old-school fait par des keupons. Point barre.

Et pour ceux que ça intéresse, il y a une mise au point assez intéressante sur la page myspace du groupe -->
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&
friendID=51081112&
blogID=219151311

PS: S'il n'y avait qu'une phrase à retenir de ce débat, ce serait-->

Le rock c'est faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Rex Funebre le Mar 30 Oct 2007 - 23:56

Evidemment j'extrapole, mes propos tenait de la comparaison et non d'une valeur absolue. Donc je voulais dire qu'il y a certaineemnt bien plus de groupes qui se prennent pas au sérieux dans leur attitude dans le grind que dans le bm, comme on évoquait la parodie dans ce topic et la proportion de parodiques/bm, puis attitude peu sérieuse/grind. Comparatif n'est pas superlatif...

Mouais, admettons... On dira que tu retombes pas trop mal sur tes pattes :mouais:
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Necrowarrior le Mar 30 Oct 2007 - 23:58

Quand au sujet initial: j'en pense comme d'autres que c'était marrant au début, mais que finalement à la longue ça tourne au "facile", parce que le BM étant extrêmement codifié, c'est très facile de le tourner en dérision, du coup ça n'a pas grand mérite sinon le fait d'être drôle, alors quand ça n'est même plus drôle ...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant